moteur v8 mgb

Echappement, carburant, ...
dany B
.
.
année : 1923

Re: moteur v8 mgb

Message par dany B »

LouLou a écrit :
dany B a écrit :

Tu aurais entendu des bruits ? ou c'est juste comme ça ? comme les culasses poreuses des P38 ? :lol:
Peut être que les personnes qui ont eu des surprises avec la préparation de leurs moteurs se manifesterons...

Quand aux blocs/culasses des P38, ça te causera peut être...

http://www.rangeroverp38.com/t2067-tout ... loc-poreux
temp100

Message par temp100 »

tu sais, c'est le genre de truc dont je me méfie ... comme le manque de fiabilité du moteur rover K ...

quand on sort se genre d'argument, c'est qu'on ne veut en parler

les Fiat rouillent sur les catalogues,
les Renaults font la fortune de leurs agents
les pièces japonaises sont hors de prix
les boites à vitesse Porsches sont fragiles
les BMW bouffent de l'huile
les français sont des râleurs ... ben zut alors, crotte, c'est un mauvais exemple ... :P

car toi, tu n'as pas de mauvaises expérience avec Bergamote ?
dany B
.
.

Message par dany B »

LouLou a écrit :tu sais, c'est le genre de truc dont je me méfie ... comme le manque de fiabilité du moteur rover K ...

quand on sort se genre d'argument, c'est qu'on ne veut en parler

les Fiat rouillent sur les catalogues,
les Renaults font la fortune de leurs agents
les pièces japonaises sont hors de prix
les boites à vitesse Porsches sont fragiles
les BMW bouffent de l'huile
les français sont des râleurs ... ben zut alors, crotte, c'est un mauvais exemple ... :P

car toi, tu n'as pas de mauvaises expérience avec Bergamote ?
C'est clair que si j'avais tes compétences et ton expérience...je saurais tout cela!
J'aurais même assemblé ce 1950 moi même...
Hélas je ne suis qu'un clown blanc... :mdr:
et je n'y entend rien en mécanique. :)

Mais je fais des cures de bergamote régulièrement...
http://www.doctissimo.fr/html/sante/phy ... gamote.htm
temp100

Message par temp100 »

moi je fais que poser des questions ... tu affirmes, je questionne, rien de plus ...

tu as senti une critiques ? des insultes ?
je te reposes la question as-tu eu une mauvaise expérience avec ce professionnel ? oui ou non ?

tu peux sortir avec une pirouette, mais les critiques gratuites sur un professionnel sont inadmissible, surtout infondée. Bon, c'est pas trop grave, il a fermé sa boutique.
dany B
.
.

Message par dany B »

LouLou a écrit :moi je fais que poser des questions ... tu affirmes, je questionne, rien de plus ...

tu as senti une critiques ? des insultes ?
je te reposes la question as-tu eu une mauvaise expérience avec ce professionnel ? oui ou non ?

tu peux sortir avec une pirouette, mais les critiques gratuites sur un professionnel sont inadmissible, surtout infondée. Bon, c'est pas trop grave, il a fermé sa boutique.
Je t'ai répondu que les personnes (que je connais et que tu connais aussi de ce forum) choisirons eux même si ils veulent en parler ou pas...
Perso je n'ai pas eu de bonnes ou mauvaises expériences avec ce pro vu que je n'ai jamais travaillé avec lui...
Ce n'est n'est pas une critique gratuite, c'est juste que j'espère que tu auras le bénéfice de ce que tu attends de ce moteur...
Relis bien, je n'ai rien affirmé, j'ai juste fondé un espoir...

je me cite:

"J'espère que la réputation sera à la hauteur de tes attentes... ;)"

je pourrais aussi te retourner la question concernant Octarine... :)
temp100

Message par temp100 »

prend moi pour un con :P
"J'espère que la réputation sera à la hauteur de tes attentes... "

hé à d'autres ...

pour octarines, j'ai des gens proches qui ont eu qql déagéments, et pour ma part, j'ai été reçu comme un ours dans un jeu de quilles ... mon projet ne les intéressaient pas ... un stage 2 ? pffftttt ... voilà
Je t'ai répondu que les personnes (que je connais et que tu connais aussi de ce forum) choisirons eux même si ils veulent en parler ou pas...
et hop !!! pirouettes cacaouettes
moi j'en connais pas qui ont eu des soucis avec Bergamotte.

donc, je suis désolé, mais tu n'as rien à dire sur Bergamotte, rien à dire sur le P38 sauf des ouies dire ... des copains de copains ... des forums ...

rien quoi ... juste pour souligner, prompt à critiquer le comportement des autres, mais incapable de se regarder en face.

allez hop, vais passer à autre chose moi
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Eh les gars, z'en avez pas marre de vous fritter comme des gosses dans une cour d'école de maternelle??
dany B
.
.

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Eh les gars, z'en avez pas marre de vous fritter comme des gosses dans une cour d'école de maternelle??
:oui: Je vais ignorer cet incorrigible chercheur d'embrouilles une bonne fois pour toutes...
Si c'était juste enfantin ... mais là c'est un cas particulier qui doit relever de la psychiatrie...
J'étais charitable de lui accorder quelque importance et j'ai eu tord..
temp100

Message par temp100 »

c'est pas tout à fait cela anneau ... j'ai une question ... dany botte en touche et part dans les grandes théories ... le seul qui à une expérience sur le sujet ne dis plus rien et moi, il me fait passer pour un con, doublé d'un crétin qui achète chez un escroc.

désolé, c'est ce que je ressent en lisant ses messages.
et il faut que je fasse le dos rond ? faut fournir la vaseline aussi ?

je suis restez courtois comme vous dites ... faut juste m'expliquer, suis un crétin qui n'a QUE des diplomes Fédéraux ... de la merde en sommes. délivré par une fédération sportives ... ou est la différence entre se faire foutre de sa gueule avec des mots choisi ou de dire CONNARD et ABRUTI ?

elle est ou ? expliquez moi ? on ne parle pas le même français et vous imposer votre dictions ? ben NON !!!

j'ai l'age mental d'un gosse ? je me permets de te signaler que mon pays m'a donné le droit de voter, de signer des chèques, de conduire une voiture et même de posséder une arme de guerre !!!

tu peux me dire que ces histoires te fatigue grave, tu peux me mettre dans les ignoré, mais me dire que je ressemble à un gosse de maternelle c'est me traiter de con non ?

ne t'en fais pas, ça ne me gêne pas, j'accepte ce que j'impose aux autres, et toi aussi du reste, c'est la raison que je me frittrais pas avec toi.

et pour répondre à Jidé, non je ne m'énerve pas, j'explique aux gens ...
ha ? il l'a pas dit ? mais ça allait venir :mdr:

voilà, j'ai fais mon caca nerveux

:jesors:
temp100

Message par temp100 »

[quote="dany B"] :oui: Je vais ignorer cet incorrigible chercheur d'embrouilles une bonne fois pour toutes...
Si c'était juste enfantin ... mais là c'est un cas particulier qui doit relever de la psychiatrie...
J'étais charitable de lui accorder quelque importance et j'ai eu tord..[/quote]

tellement supérieur, magnanime ... il a son pauvre d'esprit ...
une injure dans toute sa splendeur, mais c'est NORMAL c'est pas grossier !!!!
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

@ LouLou, je n'ignore personne, si cela me déplait, je ne lis pas. Mais depuis quelques temps, je trouves que pas mal de sujets sortent de l'idée de base pour finir en joutes verbales.

De la à te prendre pour un con, ne sommes tous pas le con de quelqu'un?? bah non, je n'ai pas cette prétention, ce n'était qu'une expression comme une autre.

@Dany, ce n'est pas une question de charité, enfin je ne pense pas. Lorsque je n'apprécie pas quelqu'un, notamment sur un forum, je ne m'en occupe pas.

Pour en revenir à bergamote, ils ont eu leurs heures de gloire, notamment sur les moteur renault.

Maintenant, savoir si Loulou c'est fait enflé avec son moteur, ou un autre chez Octarine, je m'en tape complet. Seul les kilomètres pourront le dire.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Ca ne sert surtout à rien d'épiloguer puisque Bergamotte a manifestement été mis en liquidation judiciaire et a cessé d'être en activité.

C'est con, c'était le "seul" revendeur officiel français des pièces safety devices... Bon, il avait des tarifs de base hyper chers et des frais de port à tomber par terre et louer un camion pour faire l'aller-retour, mais il avait le mérite d'exister.
Maintenant, savoir si Loulou c'est fait enflé avec son moteur, ou un autre chez Octarine, je m'en tape complet. Seul les kilomètres pourront le dire.
Pas faux, alors file restaurer ta A... Serait con que la garantie soit passée et que le moteur n'ait pas 10 kilomètres lorsqu'il tombera en carafe (je taquine, bien évidemment).
dany B
.
.

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :
D'autant que tu as au moins le mérite d'avoir remonté ton moteur toi même... :b:

En ce qui concerne les Pros il arrive de temps à autre des couacs sur des réparations/préparations, ou dans l'accueil des clients... nul n'est parfait...
Cela m'est arrivé aussi...
Modifié en dernier par sherlock le 21 déc. 2014, 21:30, modifié 1 fois.
Raison : J'ai modifié les balises pour faire apparaître la citation !
bgt72
Type : B
année : 1972

Message par bgt72 »

la tr7 v8 fait le 0 a 100 en 6,1s wahouuuuuhhhh
si je mettais ce moteur( apparement c'est un moteur de sd1 donc adptable sur la mgb) dans la mienne ca decoifferai a fond !!!
dany tu m'a pas dit les petites modifs a faire sur la mg pour monter l'ensemble boite+moteur de ce v8 ,j'aurais besoin d'une feuille de route pour lorsque j'aurai trouver le bloc complet
lolo106
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Message par lolo106 »

bgt72 a écrit :la tr7 v8 fait le 0 a 100 en 6,1s wahouuuuuhhhh
si je mettais ce moteur( apparement c'est un moteur de sd1 donc adptable sur la mgb) dans la mienne ca decoifferai a fond !!!
dany tu m'a pas dit les petites modifs a faire sur la mg pour monter l'ensemble boite+moteur de ce v8 ,j'aurais besoin d'une feuille de route pour lorsque j'aurai trouver le bloc complet
Retour au sujet,

Je te conseille 2 livres en anglais très instructifs :

- How to improve MGB, MGC & MGB V8 : disponible en livre
- How to give your MGB V8 power : uniquement en ebook

J'ai les 2 et les explications sont bien fournies.

Dans un premier temps il faut connaitre l'année de ta voiture.

Laurent
bgt72
Type : B
année : 1972

Message par bgt72 »

salut lolo
ma voiture est une annee 72
ok pour les bouquins j´irai me les procurer ca m'aidera

danyb quand tu disais hier 13/14 au sujet de ma compression tu parles du taux de compression ou de la pression de compression qu on mesure avec un compressiometre?
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Pression de compression. Un TC de ce ratio est plus que limite pour une essence, en tout cas, pour rouler tous les jours.
saby
.
.

Message par saby »

"les petites modifs"

sur une caisse de 1972 les modifications pour installer un V8 Rover sont quand même assez importante, á minima modifier la cloison pare feu pour laisser passer la culasse de droite, les supports moteur, la colonne de direction, il y en a d'autres comme la modification du tablier avant, les nouveau supports du nouveau radiateur, et cetera
(en utilisant une boîte cinq vitesses il faut modifier le tunnel de boîte et modifier la traverse support)
http://www.mg-cars.org.uk/v8_conversions/rogv8.html

modification cloison pare feu
ImageAlbum MG

édition pour ajouter une photographie et un lien
Modifié en dernier par saby le 21 déc. 2014, 22:09, modifié 2 fois.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

LouLou a écrit : et il faut que je fasse le dos rond ? faut fournir la vaseline aussi ?
Oui, et le rétroviseur également :)

Bon, on se calme, on prend ses gouttes et on discute gentiment de zolies tutures....

Sinon, panpanculcul ! :q
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

Sinon, panpanculcul ! :q
temp20

Message par temp20 »

LouLou a écrit : je suis restez courtois comme vous dites ... faut juste m'expliquer, suis un crétin qui n'a QUE des diplomes Fédéraux ... de la merde en sommes. délivré par une fédération sportives ... ou est la différence entre se faire foutre de sa gueule avec des mots choisi ou de dire CONNARD et ABRUTI ?
Je fais amende honorable sur ces propos, car je ne voulais absolument pas dénigrer tes diplômes lorsque j'ai écrit cela. Je voulais juste pointer du doigt ce qui m'est apparu comme une contradiction : dans le même post, tu ne supportes pas que l'on étale ses connaissances, et tu fais état de tes diplômes. Tu as un bagage théorique (ce dont personne n'a jamais douté), mais tu recherches le pragmatisme : tu conchies donc la théorie. Soit.
Je m'excuse donc pour avoir demandé si ces diplômes avaient été délivrés par une fédération sportive, mes propos ont dépassé ma pensée, et visiblement j'ai été mal compris.
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

dany botte en touche et part dans les grandes théories ... le seul qui à une expérience sur le sujet ne dis plus rien et moi, il me fait passer pour un con, doublé d'un crétin
Je ne pense pas que quiconque te prenne pour un con, pour un vulgaire personnage sûrement. Dans des échanges de diverses opinions, jugées par toi comme agressives, il est vrai que parfois des propos sont dits mais en réplique à tes réponses qui sont attaquantes, voire menaçantes. Ce qu’il en est des diplômes, je préfère avoir affaire avec une personne autodidacte, intéressée, aimant ce qu’elle fait plutôt qu’à une personne qui a été poussée dans ses études et qui a appris sans conviction. Ma vie professionnelle m’a fait côtoyer des gens de toutes sortes, des ingénieurs incapables de faire quelque chose mais parlant comme un livre, des gens avec ou sans diplôme(s) et qui me surprenaient dans leur savoir faire. Dans "LouLou quoi de neuf" tu nous surprends par tes connaissances dans de nombreux domaines et à voir l’audimat, je ne suis pas le seul à consulter ton topic.
En réflexion, LouLou, n’est-ce pas toi qui nous prends pour des cons… et je finirai en disant que si LouLou n’était pas grossier, cela ne serait pas notre LouLou de MGcontact, on t’aime bien dans le fond et ne voit pas de l’hypocrisie dans mon texte.
dany B
.
.

Message par dany B »

old_boy a écrit :

et visiblement j'ai été mal compris.
Incompris...n'est plus à prendre... :humour:
dany B
.
.

Message par dany B »

Pat67 a écrit :
dany botte en touche et part dans les grandes théories ... le seul qui à une expérience sur le sujet ne dis plus rien et moi, il me fait passer pour un con, doublé d'un crétin
Je ne pense pas que quiconque te prenne pour un con, pour un vulgaire personnage sûrement. Dans des échanges de diverses opinions, jugées par toi comme agressives, il est vrai que parfois des propos sont dits mais en réplique à tes réponses qui sont attaquantes, voire menaçantes. Ce qu’il en est des diplômes, je préfère avoir affaire avec une personne autodidacte, intéressée, aimant ce qu’elle fait plutôt qu’à une personne qui a été poussée dans ses études et qui a appris sans conviction. Ma vie professionnelle m’a fait côtoyer des gens de toutes sortes, des ingénieurs incapables de faire quelque chose mais parlant comme un livre, des gens avec ou sans diplôme(s) et qui me surprenaient dans leur savoir faire. Dans "LouLou quoi de neuf" tu nous surprends par tes connaissances dans de nombreux domaines et à voir l’audimat, je ne suis pas le seul à consulter ton topic.
En réflexion, LouLou, n’est-ce pas toi qui nous prends pour des cons… et je finirai en disant que si LouLou n’était pas grossier, cela ne serait pas notre LouLou de MGcontact, on t’aime bien dans le fond et ne voit pas de l’hypocrisie dans mon texte.

Effectivement ,la définition d'un "con" ne correspond pas du tout au personnage.
Comme Old Boy, j'ai été...incompris! :saispas:

https://elsamiette.wordpress.com/2012/04/20/les-cons/
saby
.
.

Message par saby »

erreur. désolé
Répondre