La Vérité sur le JdC 2

Echappement, carburant, ...
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jericho
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Message par jericho »

tu va voir que bientot y aura + de JDC de tf que de F héhé la roue tourne les amis
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JMarc
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Message par JMarc »

portnawac...les tf sont fiabilisées..
GOURVELEN
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Message par GOURVELEN »

Ben voilà l'affaire est tombée ce dimanche matin 30 octobre 2005 ma f de 2001 elle a 35000 kms et le liquide de refroidissement pisse vers l'exterieur j'attend la semaine prochaine pour le verdict rover!
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bugman23
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Message par bugman23 »

j'ai l'impression qu'il y a plus de jdc lorsqu'il fait plus froid...choc thermique du liquide oblige ?
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jericho
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Message par jericho »

à ce qu'il parait, d'apres un garagiste, si on chauffe toujours sa voiture avant de depasser le 2500t/min, elle ne fera jamais de JDC...
pour tous ceux qui ont fait un JDC, vous la faite chauffé avnt d'y aller dedans ? ou c'est un garagiste bidon qui ma dit ça
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Arnaud
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Message par Arnaud »

C'est un garagiste bidon.

Des MGistes bien connus pour prendre soin de la voiture l'ont eu (moi par exemple :D).

J'en profite aussi pour rappeler qu'au démarrage de la voiture il ne faut pas non plus appuyer sur l'accélérateur. Très mauvais.
mickasun
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Message par mickasun »

je suis hyper soigneux avec ma belle et pour l'instant... rien. (je vais rarement à plus de 5000 t/m)
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jericho
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Message par jericho »

moi aussi je fait super attention, le matin je passe pas 2500t/min avant que ce soit chaud
richard
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Message par richard »

F 11 99 56000 KM PAS DE JDC ET TF 05 2003 25000KM PAS DE JDC
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Usineagaz
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Message par Usineagaz »

Allo,

Eh ben voilà ... je viens de passer du côté obscur de la force.

TF 2002 - 32.000 Kms et ... JDC

Arvi

Antoine
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bugman23
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Message par bugman23 »

et merde :(

j'espere que ca va pas m'arriver...j'ai laisser 1500 euros de coté au cas ou...
Daniel

Message par Daniel »

F 1999, 62.000 km , pas le moindre soupçon de HGF.
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Arnaud
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Message par Arnaud »

Ca commence à faire...

Si on ne prend que les voitures de plus de 50000km, les résultats du sondage seraient assez différents :(
pierre

Message par pierre »

bien sûr , et celles avec moins de 50000 Km devraient compter double ...
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Usineagaz
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Message par Usineagaz »

Et hop, un peu plus de temps pour poster.

En Juin, elle avait commencé a boire de l'eau mais essentiellement quand je ne m'en servais pas, so ...

Je l'avais fait regarder par un garage qui m'avait dit qu'il n'y avait rien d'anormal.

Bref, revision des 30.000 Kms (enfin 32.000, il a fait beau en Septembre ;) ), coup de fil du garage (un copain...), et JDC.

HEUREUSEMENT : Prise en charge "ICARE" (j'ai acheté la voiture dans une concession opel au mois de Janvier dernier), changement du joint sous garantie ainsi que de la pompe à eau ...

POur info, j'ai acheté la voiture à 17.000 Kms et je suis un maniac de la temperature moteur, jamais dans les tours sans que l'huile ne soit chaude.

Voilà pour quelques détails.

L'important, c'est que nous venons d'arriver à Lausanne, en Suisse, et vivement les beaux jours pour découvrir la région top down !

Arvi

Antoine
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Arnaud
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Message par Arnaud »

Ca fait plusieurs fois que je remarque que certains ont eu le joint de culasse après avoir repris la voiture suite à une longue période d'immobilisation. Par exemple, ma F avait eu le joint après 10 jours d'immobilisation.

Coincidence ? ou tout simplement le joint ou autre qui sèche ?
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ricou
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Message par ricou »

je viens d'acheter ma F et l'ancien proprio a fait changer la courroie de distri + pompe a eau + rectif culasse + vis culasse + joint de soupape + bougies.
croyez vous qu'il est eté victime d'un jdc.
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Arnaud
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Message par Arnaud »

C'est certain.

Et c'est sans doute tant mieux pour toi car il a dû en mettre une plus récente, qui sont supposées mieux tenir.
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Marc
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Message par Marc »

10 jours? vous appelez ca une longue periode d'immobilisation???
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juju
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Message par juju »

moi non
sinon je rieque le joint de culasse 3 fois par mois ;)
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Rom
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Message par Rom »

Pareil pour moi, un JDC par mois s'il séche au bout de 10 jours d'immobilisation... :D

C'est vrai que le fait de ne pas rouler souvent n'a pas bonne réputation pour la santé d'un véhicule, mais ça dépend pas mal aussi de où et comment il est stocké entre temps (intérieur, exterieur, humidité, temperature, etc...).
stephant

Message par stephant »

pour ma part c'est different,mon joint a été changer suite a une culasse poreuse mauvais traitement de l'alu:( le faite est quel roule tres peu avec)a 78500kms changement de la culasse,soupapes,distribution etc,et comme le moteur a été sorti et ouvert j'en ai meme profité pour changer la segmentation et tout les joints de boite et joints moteur!!!! :)
Pierral
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Message par Pierral »

Modèle: Tf 135
Année: 04/2002
Nb kms: 36 000
Nb kms avant jdc: 36 000
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jurassic
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Message par jurassic »

Modèle F de 1998
JDC à 104000kms le 31-12-05
Avant je ne sais pas
PHIL

Message par PHIL »

BINGO
MODELE TF135 05/2002
NB KM AVANT JDC = 54000
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