Page 4 sur 7

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 31 janv. 2013, 17:48
par guillaumond
Pour Philippe beaucoup de photos de la NSU 195 sur le site
www.forum-auto.com ( au cas où tu ne l'aurait pas vu)

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 31 janv. 2013, 17:51
par guillaumond
Abandon de Lareppe pour erreur de moyenne dans une ZR.
Il a décidé d'abandonner en voyant qu'il ne pouvait plus gagner ..
Ca va peut-être permettre à Sussot de gagner cette fois ( c'est pour Alain entre autres)

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 31 janv. 2013, 18:39
par Philippe38
guillaumond a écrit :Pour Philippe beaucoup de photos de la NSU 195 sur le site
http://www.forum-auto.com ( au cas où tu ne l'aurait pas vu)
Merci Bernard !

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 31 janv. 2013, 18:40
par Philippe38
guillaumond a écrit :
Abandon de Lareppe pour erreur de moyenne dans une ZR.
Il a décidé d'abandonner en voyant qu'il ne pouvait plus gagner ..
Ca va peut-être permettre à Sussot de gagner cette fois ( c'est pour Alain entre autres)
202 points de retard à rattrapper, avec devant lui un excellent pilote. La nuit va être chaude !

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 31 janv. 2013, 20:57
par Morrissette
Au risque de passer pour un "amoureux de vieilles tôle" je trouve les remarques du pilote ayant abandonné particulièrement déplacées. On peut avoir un esprit de compétition tout en respectant les anciennes que l'on conduit/pilote et les concurrents avec lesquels on est en compétition

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 31 janv. 2013, 20:58
par guillaumond
Au risque de passer pour un "amoureux de vieilles tôle" je trouve les remarques du pilote ayant abandonné particulièrement déplacées. On peut avoir un esprit de compétition tout en respectant les anciennes que l'on conduit/pilote et les concurrents avec lesquels on est en compétition
Tout à fait d'accord!

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 31 janv. 2013, 23:37
par Jidé de Grasse
oui, ce monsieur que je ne connais pas semble manquer un peu d'esprit du jeu...
Se chamailler avec son copilote, ça arrive souvent non ? ça me fait penser à quelqu'un... mais à qui :P

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 01 févr. 2013, 00:40
par dany B
Morrissette a écrit :Au risque de passer pour un "amoureux de vieilles tôle" je trouve les remarques du pilote ayant abandonné particulièrement déplacées. On peut avoir un esprit de compétition tout en respectant les anciennes que l'on conduit/pilote et les concurrents avec lesquels on est en compétition
Puant le bonhomme...avoir la volonté de gagner n'empêche pas de garder l'esprit sportif et le respect qui en découle...
Un peu comme les cavaliers qui loupent un obstacle et accuse ....le cheval. :lol:

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 01 févr. 2013, 09:12
par alb25
C'est effectivement scandaleux les propos tenus par ce monsieur. Déjà l'année dernière, alors que nous faisions le RMC histo avec Philippe certains propos tenus par lui (alors qu'il a finalement terminé premier) m'avaient fortement déplus. Il ne vient que pour gagner (confirmé par des amis belges). Ce n'est pas du tout avec cet esprit que l'on doit faire ce type de rallye...et même en WRC lorsqu'un concurrent perd beaucoup de terrain, il continue. De plus il s'en prend a son navigateur qui est certainement un des meilleurs spécialistes de ce type d'épreuve. Les meilleurs font parfois des erreurs et c'est pardonnable.

Autre très bon spécialiste Olivier Sussot (avec Copolla) qui sauf erreur termine une nouvelle fois second (très près du premier).

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 01 févr. 2013, 11:54
par guillaumond
Autre très bon spécialiste Olivier Sussot
Bravo à eux (même s'ils doivent être déçus).
Ne pas oublier qu'avec un terrain "normal", c'est le copilote qui fait le classement!

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 01 févr. 2013, 12:33
par alb25
Il termine à 2"1 du premier. Il se rapproche de la première place.

Deux Alpines en tête. Bravo !

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 01 févr. 2013, 14:54
par guillaumond
Deux Alpines en tête. Bravo !
Il fallait bien ça pour l'anniversaire!

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 01 févr. 2013, 21:32
par BRG-26
Salut à tous,

L'année prochaine il y aura 2 Mini Cooper en tête et .... une MGB derrière .... pour respecter l'histoire.

Encore quelques photos, notamment d'une MGA avec des détails pour Philippe.
Nota : Il y avait bien moins de glace dans la spéciale de l'Echarasson que samedi dernier quand la Ronde Hivernale MG du forum y est passé !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Vous avez remarqué le système de refroidissement "Casto" !!! Ils avaient laissé l'emballage plastique des éponges, sage précaution, car en cas de pluie ......

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 01 févr. 2013, 21:43
par BRG-26
La suite des MG :

Une petite, enfin une naine.

Image

Un co-pilote Anglais qui attend son tour pour le départ de la spéciale ..... flegmatique, of course.

Image

Image

Vous remarquerez les gants assortis au tableau de bord, "la chic touch old school".

Image

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 01 févr. 2013, 23:12
par Philippe38
Merci pour ces photos et notamment celles de la MGA qui s'est volatilisée. Elle n'apparaît ni dans le classement du site de l'ACM ni dans la liste des abandon.
Originale ce "maintien de capot avant ". Une nouvelle technique de ventilation moteur ?

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 01 févr. 2013, 23:16
par Bcab34
Sussot et Coppola les poulidor du RMCH

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 02 févr. 2013, 07:58
par bonbonduvernay

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 02 févr. 2013, 08:27
par BLUESY MINDS
Philippe38 a écrit :Merci pour ces photos et notamment celles de la MGA qui s'est volatilisée. Elle n'apparaît ni dans le classement du site de l'ACM ni dans la liste des abandon.
Originale ce "maintien de capot avant ". Une nouvelle technique de ventilation moteur ?
Aux dernières nouvelles, on les a aperçu sur les bords du lac rose à Dakar... ils ont cumulé 2 rallyes en même temps, mais ont oublié que ça se passait dorénavant en Amsud... :)

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 02 févr. 2013, 08:58
par alb25
Je suis surpris de voir une photo d'un MGC GT. Je croyais qu'elle n'était pas éligible.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 02 févr. 2013, 09:02
par T trophy R
Si si elle y est... :)

Cf la liste des mg éligibles:
Magnette
A - coupé
Midget
1100
B
C GT

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 02 févr. 2013, 09:45
par JMAU
Sympa les photos...
je n'y connais rien en rallye (de régularité ou autre).
J'ai vu les coûts d'inscription..., j'imagine le reste...
Quelqu'un a-t-il un exemple de financement ?

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 02 févr. 2013, 11:17
par guillaumond
Je suis surpris de voir une photo d'un MGC GT. Je croyais qu'elle n'était pas éligible.
Si, une seule a couru en 72 je crois. C'est la B GT qui n'a jamais été inscrite d'où son retrait de la liste ... un peu tardivement

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 02 févr. 2013, 11:23
par guillaumond
Quelqu'un a-t-il un exemple de financement ?
C'est très variable en fonction notamment de l'accompagnement d'une équipe de soutien. Ca l'est aussi en fonction de la "gourmandise" de l'ACM Qui a bien augmentée ( 11000 FRANC en 99 pour mon premier engagement et maintenant ... 4300 EURO) . Il faut y ajouter les 2 ou 3 hôtels en chemin et les frais d'essence pour disons 2000 km au minimum ... plus tout ce que j'oublie!

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 02 févr. 2013, 12:02
par korrignu
4300€ :peur2:

ça fait super mal !

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 02 févr. 2013, 12:41
par alb25
Oui mais on peut diviser par 2 pilote et copilote.