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Re: Ce qu'il faut savoir faire sur une B
Posté : 13 sept. 2012, 13:03
par JMAU
Au début j'ai cherché si il y avait une fuite, maintenant je vis avec
avec la fuite ?
Re: Ce qu'il faut savoir faire sur une B
Posté : 13 sept. 2012, 13:12
par sherlock
JMAU a écrit :Au début j'ai cherché si il y avait une fuite, maintenant je vis avec
avec la fuite ?
Non, avec le fait que la pompe se désamorce vite !
Re: Ce qu'il faut savoir faire sur une B
Posté : 13 sept. 2012, 13:20
par temp24
j'ai juste mis en route la pompe sans démarrer : elle ne s'arrête pas de faire du bruit.
J'ai laissé 40 à 60 secondes ...
ça sent un peu l'essence sous la voiture le nez à côté de la pompe pour voir si tout va bien ;-)
par contre j'ai remarqué que le tuyaux qui va du réservoir à la pompe est un peu fissuré, mais pas de fuite, il sera à changer ...
pour le choke, je n'ai pas de système de blocage visiblement c'est l'ancien modèle avec un C, il n'y a peut-être pas de système pour le bloquer. Je n'ai pas trouvé d'info pour l'instant.
Re: Ce qu'il faut savoir faire sur une B
Posté : 13 sept. 2012, 13:31
par saby
si la pompe à essence ne s'arrête pas c'est soit qu'il y a une fuite d'essence, soit que le clapet de la pompe ne ferme pas
la "came" de la tirette du starter s'use et ensuite elle ne bloque plus
http://www.mgb-stuff.org.uk/choke.htm
Re: Ce qu'il faut savoir faire sur une B
Posté : 13 sept. 2012, 13:44
par temp24
saby a écrit :si la pompe à essence ne s'arrête pas c'est soit qu'il y a une fuite d'essence, soit que le clapet de la pompe ne ferme pas
la "came" de la tirette du starter s'use et ensuite elle ne bloque plus
http://www.mgb-stuff.org.uk/choke.htm
Merci Saby pour votre réponse,
pour une fuite, je ne pense pas, mais il me semble avoir vu sur le repair manual qu'il fallait mettre l'arrivée d'essence au niveau du carbu dans un bocal pour voir si il y a des bulles d'air.
Pour la pompe il faut la démonter pour vérifier le clapet ...
Commande outils passée chez Brico spirit le 4 septembre, toujours rien reçu
pour le Choke, la commande était dure, j'ai peut-être un peu forcé après avoir mis du W40 ...
Re: Ce qu'il faut savoir faire sur une B
Posté : 13 sept. 2012, 13:48
par Coucou71
Bonjour
Si la pompe à été remplacée par une facet par exemple, je crois que cette pompe fonctionne sans arrêt et "cliquette" donc en continu ( enfin c'est comme ca sur la mienne et elle fonctionne depuis 2 ans sans pb) ...
Re: Ce qu'il faut savoir faire sur une B
Posté : 13 sept. 2012, 14:00
par temp24
Bingo : c'est effectivement un Facet
pour ma tiret de choke, c'est un modèle C et il y a uniquement une gorge dans la tige qui ne permet pas de tourner sur son axe.
Si je suis pas clair, je mets une photo.
Re: Ce qu'il faut savoir faire sur une B
Posté : 13 sept. 2012, 14:42
par dany B
woody_haleine a écrit :Bingo : c'est effectivement un Facet
pour ma tiret de choke, c'est un modèle C et il y a uniquement une gorge dans la tige qui ne permet pas de tourner sur son axe.
Si je suis pas clair, je mets une photo.
Etonnant que tu ne puisses pas tourner ta tirette de starter, le principe est utilisé sur beaucoup de voitures Anglaises.

A part la forme du bouton....
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... rtOrder=21
Pour que la tirette puisse tourner il faut déjà tirer sur celle-ci!
Re: Ce qu'il faut savoir faire sur une B
Posté : 13 sept. 2012, 14:54
par dany B
sherlock a écrit :Certaines pompes sont effectivement plus silencieuses que d'autres
(pour un même modèle avec points de contact).
Idem, les pompes de certaines B se désamorcent très vite
(la mienne par exemple), et doivent
"recliqueter" avant tout redémarrage alors que d'autres ne le font pas.
Jamais pigé pourquoi. Au début j'ai cherché si il y avait une fuite, maintenant je vis avec

Oui, il ya une fuite...ou plutôt un prise d'air sur une durite retour de la pompe (située sous la voiture)

Durite poreuse ou craquelée.
En principe cela fini par une panne d'alimentation des carbus....
(Exemple celle de Pierre!

)
Re: Ce qu'il faut savoir faire sur une B
Posté : 13 sept. 2012, 15:06
par temp24
dany B a écrit :
Etonnant que tu ne puisses pas tourner ta tirette de starter, le principe est utilisé sur beaucoup de voitures Anglaises.

A part la forme du bouton....
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... rtOrder=21
Pour que la tirette puisse tourner il faut déjà tirer sur celle-ci!
Album MG
Voilà à quoi ressemble ma tirette à fond moteur à l'arrêt.
Après il faut peut-être faire tourner le moteur pour pouvoir bloquer le choke.
Sur la notice de 1968 USA version, il est seulement indiqué de tirer le choke.
Je n'ai pas forcé non plus
Sinon ma version c'est ça
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... D=28987#35
J'ai un king filter aussi ...
Re: Ce qu'il faut savoir faire sur une B
Posté : 13 sept. 2012, 16:42
par JMAU
Pour ceux, comme moi, qui malgré ce qui est indiqué sur le bouton de la tirette, ne peuvent verroullier le starter...
Le système de verrouillage de starter JMAU.. trois positions (rien/hiver/été) ( rien : il agrémente le poussoir du lave-parebrise ou repose dans le cendrier ... )
Album MG
Album MG
Album MG
ça évite au moteur de caler, quand tu descends fermer la porte du garage...
Re: Ce qu'il faut savoir faire sur une B
Posté : 13 sept. 2012, 16:52
par alan
tiens on a le même porte clefs.....
a retirer avant le vol...

Re: Ce qu'il faut savoir faire sur une B
Posté : 13 sept. 2012, 16:57
par JMAU
Re: Ce qu'il faut savoir faire sur une B
Posté : 13 sept. 2012, 17:06
par BLUESY MINDS
Je te conseille de vite changer les durits qui concernent ton réservoir et ta pompe.
J'ai eu un petit incident récemment. J'en avais remplacé une et oublié l'autre.
Résultat, la durit usagée oubliée lâche et la pompe envoyait l'essence directement sur la batterie jusqu'à ce que je m'arrête faute d'arrivée d'essence.
J'étais pas très fier avec mon extincteur dans la main au cas où....
Re: Ce qu'il faut savoir faire sur une B
Posté : 13 sept. 2012, 17:19
par temp24
BLUESY MINDS a écrit :Je te conseille de vite changer les durits qui concernent ton réservoir et ta pompe.
J'ai eu un petit incident récemment. J'en avais remplacé une et oublié l'autre.
Résultat, la durit usagée oubliée lâche et la pompe envoyait l'essence directement sur la batterie jusqu'à ce que je m'arrête faute d'arrivée d'essence.
J'étais pas très fier avec mon extincteur dans la main au cas où....
Merci pour le conseil Bluesy Minds, c'est exactement ce que je vais faire, j' étais justement sur le point de commander des pièces pour la B ...
J'imagine bien la situation, j'ai déjà l' extincteur dans la voiture depuis qu'elle est rentrée, mais pas du tout envie de m'en servir
