avec la fuite ?Au début j'ai cherché si il y avait une fuite, maintenant je vis avec
Ce qu'il faut savoir faire sur une B
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Ce qu'il faut savoir faire sur une B
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Non, avec le fait que la pompe se désamorce vite !JMAU a écrit :avec la fuite ?Au début j'ai cherché si il y avait une fuite, maintenant je vis avec
j'ai juste mis en route la pompe sans démarrer : elle ne s'arrête pas de faire du bruit.
J'ai laissé 40 à 60 secondes ...
ça sent un peu l'essence sous la voiture le nez à côté de la pompe pour voir si tout va bien ;-)
par contre j'ai remarqué que le tuyaux qui va du réservoir à la pompe est un peu fissuré, mais pas de fuite, il sera à changer ...
pour le choke, je n'ai pas de système de blocage visiblement c'est l'ancien modèle avec un C, il n'y a peut-être pas de système pour le bloquer. Je n'ai pas trouvé d'info pour l'instant.
J'ai laissé 40 à 60 secondes ...
ça sent un peu l'essence sous la voiture le nez à côté de la pompe pour voir si tout va bien ;-)
par contre j'ai remarqué que le tuyaux qui va du réservoir à la pompe est un peu fissuré, mais pas de fuite, il sera à changer ...
pour le choke, je n'ai pas de système de blocage visiblement c'est l'ancien modèle avec un C, il n'y a peut-être pas de système pour le bloquer. Je n'ai pas trouvé d'info pour l'instant.
si la pompe à essence ne s'arrête pas c'est soit qu'il y a une fuite d'essence, soit que le clapet de la pompe ne ferme pas
la "came" de la tirette du starter s'use et ensuite elle ne bloque plus
http://www.mgb-stuff.org.uk/choke.htm
Merci Saby pour votre réponse,saby a écrit :si la pompe à essence ne s'arrête pas c'est soit qu'il y a une fuite d'essence, soit que le clapet de la pompe ne ferme pas
pour une fuite, je ne pense pas, mais il me semble avoir vu sur le repair manual qu'il fallait mettre l'arrivée d'essence au niveau du carbu dans un bocal pour voir si il y a des bulles d'air.
Pour la pompe il faut la démonter pour vérifier le clapet ...
Commande outils passée chez Brico spirit le 4 septembre, toujours rien reçu

pour le Choke, la commande était dure, j'ai peut-être un peu forcé après avoir mis du W40 ...
- Coucou71
- Région : France - Bourgogne
- Type : A
- année : 1959
Bonjour
Si la pompe à été remplacée par une facet par exemple, je crois que cette pompe fonctionne sans arrêt et "cliquette" donc en continu ( enfin c'est comme ca sur la mienne et elle fonctionne depuis 2 ans sans pb) ...
Si la pompe à été remplacée par une facet par exemple, je crois que cette pompe fonctionne sans arrêt et "cliquette" donc en continu ( enfin c'est comme ca sur la mienne et elle fonctionne depuis 2 ans sans pb) ...
Bingo : c'est effectivement un Facet
pour ma tiret de choke, c'est un modèle C et il y a uniquement une gorge dans la tige qui ne permet pas de tourner sur son axe.
Si je suis pas clair, je mets une photo.
pour ma tiret de choke, c'est un modèle C et il y a uniquement une gorge dans la tige qui ne permet pas de tourner sur son axe.
Etonnant que tu ne puisses pas tourner ta tirette de starter, le principe est utilisé sur beaucoup de voitures Anglaises.woody_haleine a écrit :Bingo : c'est effectivement un Facet

A part la forme du bouton....
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... rtOrder=21
Pour que la tirette puisse tourner il faut déjà tirer sur celle-ci!
Oui, il ya une fuite...ou plutôt un prise d'air sur une durite retour de la pompe (située sous la voiture)sherlock a écrit :Certaines pompes sont effectivement plus silencieuses que d'autres (pour un même modèle avec points de contact).
Idem, les pompes de certaines B se désamorcent très vite (la mienne par exemple), et doivent "recliqueter" avant tout redémarrage alors que d'autres ne le font pas.
Jamais pigé pourquoi. Au début j'ai cherché si il y avait une fuite, maintenant je vis avec

En principe cela fini par une panne d'alimentation des carbus....
(Exemple celle de Pierre!

dany B a écrit : Etonnant que tu ne puisses pas tourner ta tirette de starter, le principe est utilisé sur beaucoup de voitures Anglaises.
A part la forme du bouton....
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... rtOrder=21
Pour que la tirette puisse tourner il faut déjà tirer sur celle-ci!
Voilà à quoi ressemble ma tirette à fond moteur à l'arrêt.
Après il faut peut-être faire tourner le moteur pour pouvoir bloquer le choke.
Sur la notice de 1968 USA version, il est seulement indiqué de tirer le choke.
Je n'ai pas forcé non plus
Sinon ma version c'est ça
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... D=28987#35
J'ai un king filter aussi ...
- JMAU
- .
Pour ceux, comme moi, qui malgré ce qui est indiqué sur le bouton de la tirette, ne peuvent verroullier le starter...
Le système de verrouillage de starter JMAU.. trois positions (rien/hiver/été) ( rien : il agrémente le poussoir du lave-parebrise ou repose dans le cendrier ... )
Album MG
Album MG
Album MG
ça évite au moteur de caler, quand tu descends fermer la porte du garage...
Le système de verrouillage de starter JMAU.. trois positions (rien/hiver/été) ( rien : il agrémente le poussoir du lave-parebrise ou repose dans le cendrier ... )
ça évite au moteur de caler, quand tu descends fermer la porte du garage...
tiens on a le même porte clefs.....
a retirer avant le vol...
a retirer avant le vol...

- JMAU
- .
Oui, mais là, quand je retire la clé, c'est pour éviter qu'elle ne décolle!!!

-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Je te conseille de vite changer les durits qui concernent ton réservoir et ta pompe.
J'ai eu un petit incident récemment. J'en avais remplacé une et oublié l'autre.
Résultat, la durit usagée oubliée lâche et la pompe envoyait l'essence directement sur la batterie jusqu'à ce que je m'arrête faute d'arrivée d'essence.
J'étais pas très fier avec mon extincteur dans la main au cas où....
Résultat, la durit usagée oubliée lâche et la pompe envoyait l'essence directement sur la batterie jusqu'à ce que je m'arrête faute d'arrivée d'essence.
Merci pour le conseil Bluesy Minds, c'est exactement ce que je vais faire, j' étais justement sur le point de commander des pièces pour la B ...BLUESY MINDS a écrit :Je te conseille de vite changer les durits qui concernent ton réservoir et ta pompe.
J'imagine bien la situation, j'ai déjà l' extincteur dans la voiture depuis qu'elle est rentrée, mais pas du tout envie de m'en servir