MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Alain, je déposerai la pompe jeudi pour que Philippe te la transmette...je ne suis pas à Lyon aujourd'hui, je l'informe par MP.
- alb25
- .
- Messages : 4020
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
OK, merci.
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
lionel est de retour ... ça me fais vraiment plaisir de te lire 

- alb25
- .
- Messages : 4020
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Je viens de l'appeler. Il me conseille des Pirelli cloutés (cylindriques comme acceptés au RMC), 175*65*14 un prix correct, sachant que le train prêté par Bernard est de dimension 155*14 - 80Q. Je ne sais pas si la circonférence est identique (pour le réglage du trip) ?Philippe38 a écrit :Alain, je confirme le contact donné par Lonel. Il est très bien. A 5km de chez moi. C'est lui qui avait clouté mes pneus l'année dernière (et pas un ne manque .... !)Bcab34 a écrit :Alain pour tes pneus jette un oeil sur ce site:http://www.andreypneus.com/PBCPPlayer.asp?ID=336388
Par contre, je ne sais pas s'il aura les dimensions souhaitées. Il faut l'appeler sans tarder et si nécessaire, je passerai le voir.
http://www.andreypneus.com
andreypneus@orange.fr
Michel ANDREY tel: 06 85 23 31 81
- Bcab34
- Messages : 466
- Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1974
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
circonférence différente ,la hauteur du pneu est déterminée en pourcentage de la largeur ,exemple
155/80/14 h=0.8x155=124mm
175/65/14h=0.65x175=113.75mm
donc réglage différent du trip,ceci dit le 175/65/14 est une excellente monte plus la hauteur du pneu est basse meilleure est la tenue de route.
Salut le loulou team content de savoir que tu vas bidouiller une ancienne,en général dans ta région pour occuper les longues soirées ils fabriquent des horloges comtoiseshttp://www2.mgcontact.eu/phpBB2/posting.php?mode=smilies&f=47#
155/80/14 h=0.8x155=124mm
175/65/14h=0.65x175=113.75mm
donc réglage différent du trip,ceci dit le 175/65/14 est une excellente monte plus la hauteur du pneu est basse meilleure est la tenue de route.
Salut le loulou team content de savoir que tu vas bidouiller une ancienne,en général dans ta région pour occuper les longues soirées ils fabriquent des horloges comtoiseshttp://www2.mgcontact.eu/phpBB2/posting.php?mode=smilies&f=47#
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Je ne rajouterai rien au "roman" des pneus mais j'aimerais bien voir passer ceux chaussés en 175 dans 30 cm de neige fraiche et lourde comme en 2001 dans l'Ardèche!
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Passé non sans mal car bloquè devant dans le Rousset en 2000;si cloutés sur un lamellisé pour que les lamelles puissent travailler il faut un peu de largeur dixit Michelin.
Les 135 cloutés de R8 que j'avais sur l'A110 c'étaient des pneus neige "agricoles" !
Sur les 4X4, souvent dans la neige fraiche et épaisse 7.50 X 16.
Si il tombe beaucoup de neige, j'ai encore 4 cloutés ainsi. Je testerai sur le "paje"!
Les 135 cloutés de R8 que j'avais sur l'A110 c'étaient des pneus neige "agricoles" !
Sur les 4X4, souvent dans la neige fraiche et épaisse 7.50 X 16.
Si il tombe beaucoup de neige, j'ai encore 4 cloutés ainsi. Je testerai sur le "paje"!
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Je refais le Winter Drive en 2012 donc je ne serai plus disponible à partir du jeudi soir 2 hélas puisqu'il faudra être à Gap le vendredi matin!
On pensera quand même bien aux participants dans l'étape finale!
On pensera quand même bien aux participants dans l'étape finale!
- Bcab34
- Messages : 466
- Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1974
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
un petit UP .on fait comment pour l assistance?j attends vos suggestions.
- alb25
- .
- Messages : 4020
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Lionel, on voulait t'appeler vendredi dernier avec Philippe mais tu étais très occupé. Je te rappelle demain soir après 19 heures.
Bonne nuit !
Bonne nuit !
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Pour ceux qui s'intéressent au parcours de concentration, voici le tracé :












- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Bonsoir.
Toni a retenu au Tambour avec son équipe. Voulez vous reconduire votre soirée 2011 ?
Annecy le vieux, Robin sera là , certainement
Toni a retenu au Tambour avec son équipe. Voulez vous reconduire votre soirée 2011 ?
Annecy le vieux, Robin sera là , certainement
Modifié en dernier par jeanpierre le 09 déc. 2011, 12:05, modifié 4 fois.
- alb25
- .
- Messages : 4020
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Oui on dine au Tambour avec les anglais . Par contre on loge la veille chez le cousin à Philippe à Reims.
- alb25
- .
- Messages : 4020
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Je viens de recevoir le numéro de la MGB. Ce sera le 202.
Les concurrents ayant un numéro de 1 à 236 ont choisi la vitesse moyenne haute pour les tests de régularité et ceux de 237 à 305 la moyenne basse.
Autrement la préparation de la voiture avance, mais on a eu un petit problème avec le radiateur neuf que l'on a installé à la place de celui d'origine qui avait une très légère fuite. Le neuf fuit aussi ! Le fournisseur que j'ai prévenu samedi m'en a renvoyé un sue je viens de recevoir ce matin.
Les concurrents ayant un numéro de 1 à 236 ont choisi la vitesse moyenne haute pour les tests de régularité et ceux de 237 à 305 la moyenne basse.
Autrement la préparation de la voiture avance, mais on a eu un petit problème avec le radiateur neuf que l'on a installé à la place de celui d'origine qui avait une très légère fuite. Le neuf fuit aussi ! Le fournisseur que j'ai prévenu samedi m'en a renvoyé un sue je viens de recevoir ce matin.
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
A part le fait que 202 = 313-111, c'est un numéro pas mal qui devrait nous permettre de ne pas nous lever trop tôt et de ne pas arriver trop tard.
Dés la parution de la liste complète des numéros (c'est prévu sur le site de l'ACM d'ici la fin de la semaine), on pourra calculer notre heure de départ et les heures de passage aux CH pour la concentration.
Pour toutes les ZR, j'ai un road-book de pro que vient de m'envoyer un ancien concurrent qui rentre tout juste d'une semaine de reconnaissance.
ça devrait être un plaisir à utiliser, et surtout très très utile car il y a cette année des passages assez corsés qu'il a repéré de façon très précise.
Dés la parution de la liste complète des numéros (c'est prévu sur le site de l'ACM d'ici la fin de la semaine), on pourra calculer notre heure de départ et les heures de passage aux CH pour la concentration.
Pour toutes les ZR, j'ai un road-book de pro que vient de m'envoyer un ancien concurrent qui rentre tout juste d'une semaine de reconnaissance.
ça devrait être un plaisir à utiliser, et surtout très très utile car il y a cette année des passages assez corsés qu'il a repéré de façon très précise.
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
On peut faire totalement confiance à votre fournisseur !
Où en êtes-vous avec les pneus? Alain s'inquiète mais c'est la grosseur des clous qui est vérifiée.
Où en êtes-vous avec les pneus? Alain s'inquiète mais c'est la grosseur des clous qui est vérifiée.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Je ne parlerai pas des dimensions de pneus mais la barre stabilisatrice en 3/4 posée ou non posé ?
Vous passerez juste une heure et demi avant Toni. Comme actuellement je dors beaucoup, j'ai le temps de dormir avant son passage !
Vous passerez juste une heure et demi avant Toni. Comme actuellement je dors beaucoup, j'ai le temps de dormir avant son passage !
- alb25
- .
- Messages : 4020
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Oui la barre antiroulis était déjà montée sur la voiture.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15830
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
JP si tu t'endors dans le froid, tu ne te réveilleras qu'au printemps
Le parcours de "déscente" pas terrible pour venir vous voir, qu'en est-il de la "remontée" ?
c'est trop tôt ? on sait pas ?

Le parcours de "déscente" pas terrible pour venir vous voir, qu'en est-il de la "remontée" ?
c'est trop tôt ? on sait pas ?
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Toutes les voire dans la ZR1 "Sospel/Luceram" le mardi 31 janvier à partir de 10h55.
A 16h, il fait encore jour pour applaudir Livingstone/Skelhorn MG B
Eh JD j'ai plus droit au stock de miel !!!!!
A 16h, il fait encore jour pour applaudir Livingstone/Skelhorn MG B
Eh JD j'ai plus droit au stock de miel !!!!!
- alb25
- .
- Messages : 4020
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Jide tu as tout le detail des étapes et ZR sur le site du Rallye MC Histo.
Modifié en dernier par alb25 le 15 déc. 2011, 08:11, modifié 1 fois.
- alb25
- .
- Messages : 4020
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
J'ai pas tilté immédiatement en recevant le courrier indiquant le numéro 202, mais ce numéro me rappelait quelque chose de récent. Et effectivement c'est le numéro que j'avais dimanche dernier aux 10 kms d'Hericourt (course à pied) et alors que j'allais faire un temps correct (et accessoirement peut être un podium en V3) j'ai du pour la première fois, depuis longtemps, abandonner (au 8eme km) sur un problème au mollet (contracture ?). Heureusement je ne suis pas superstitieux !
Modifié en dernier par alb25 le 15 déc. 2011, 08:12, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15830
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
ben je sais bien que je travaille pas beaucoup mais le mardi si !jeanpierre a écrit :Toutes les voire dans la ZR1 "Sospel/Luceram" le mardi 31 janvier à partir de 10h55.
A 16h, il fait encore jour pour applaudir Livingstone/Skelhorn MG B
et puis j'aime pas beaucoup aller dans ce coin là si je peux éviter.
Je préfèrerai comme l'an dernier les alentours de la route Napoléon...
Alain tu me vérifie bien les mollets de la MGB !
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15830
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
bon j'ai trouvé, moi j'irai vous porter du café chaud là :
http://fr.mappy.com/#d=thorenc&p=map
juste après le col de Bleine, le mercredi 1er frévrier
Départ de Monaco vers 9h30 (je compte 180 numéros depuis 6h30 en comptant une vingtaine d'abandons). Vous avez 2 heures pour atteindre le départ de la ZR2 au Mas donc 11h30.
Elle est courte (18 bornes), et il y a un stop juste en bas du col, à côté de Thorenc.
C'est nickel en horaire et en distance
Si trop de neige j'irai un poil plus loin sur la route Napoléon (mieux déneigée) ou je monterai avec le Hyundai, mais je préfèrerai la MGA
forza !
http://fr.mappy.com/#d=thorenc&p=map
juste après le col de Bleine, le mercredi 1er frévrier
Départ de Monaco vers 9h30 (je compte 180 numéros depuis 6h30 en comptant une vingtaine d'abandons). Vous avez 2 heures pour atteindre le départ de la ZR2 au Mas donc 11h30.
Elle est courte (18 bornes), et il y a un stop juste en bas du col, à côté de Thorenc.
C'est nickel en horaire et en distance
Si trop de neige j'irai un poil plus loin sur la route Napoléon (mieux déneigée) ou je monterai avec le Hyundai, mais je préfèrerai la MGA

forza !
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
'censuré"
Modifié en dernier par jeanpierre le 15 déc. 2011, 16:53, modifié 1 fois.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités