[LE TOPIC] Ressort Xpower MGTF
Mais je pense que c'est la manière de prendre les photos qui joue car en regardant bien la première photo "avant" et bien j'ai l'impression qu'elle est aussi basse à l'arrière que celle de Bugman avec les ressorts Xpower...richard a écrit :Elle est vraiment belle en bleu,par contre elle est beaucoup plus basse que la mienne.Je donnerai les hauteurs av et ar pour info avec les ressorts eibach.
Mais je n'ai jamais talonné, même en descendant des trottoirs hauts. De toute façon, il faut être très vigilent désormais.
A+
Merci pour les compliements, la couleur est "SONIC BLUE" inconnue en France et apparue sur le modèle Spark et les modèles 2005.
Bon ce matin j'ai pu faire un bout de route pour allé au taff...ce qui ma surpris c'est que sur les bosses et cie ca reagit pas pareil qu'avant j'ai meme l'impression que les ressorts font plus leur boulot qu'avant que que sa "tape moin" moin dur...enfin en tout ca ca donne l'impression...
Par contre j'ai pas trop avoiner et pris les courbes a haute vitesse, il fesait nuit et les routes sont détrempées...
Ps : J'ai eu le meme raisonement niveau hauteur que mr propre c'est peut etre la prise de vue qui fais ca...
Par contre j'ai pas trop avoiner et pris les courbes a haute vitesse, il fesait nuit et les routes sont détrempées...
Ps : J'ai eu le meme raisonement niveau hauteur que mr propre c'est peut etre la prise de vue qui fais ca...
Je souhaiterai avoir confirmation des côtes prises par richard pour sa nouvelle hauteur de caisse,car ma TF chassis sport à comme distance axes de roues/bordures d'ailes : Av 35
Ar 33,5
Je ne comprend donc pas la mesure aux roues Ar !
Cette mesure est interessante car on peut se rendre compte de l'effet qu'aurai notre mg avant apres.
Je serai donc interressé d'avoir ces mesures pour les differentes marques que vous avez monter (APEX, XPower, Eibach ...) pour pouvoir faire mon choix.
Merci
Ar 33,5
Cette mesure est interessante car on peut se rendre compte de l'effet qu'aurai notre mg avant apres.
Je serai donc interressé d'avoir ces mesures pour les differentes marques que vous avez monter (APEX, XPower, Eibach ...) pour pouvoir faire mon choix.
Merci
Salut Juju,jujuteam a écrit :Je souhaiterai avoir confirmation des côtes prises par richard pour sa nouvelle hauteur de caisse,car ma TF chassis sport à comme distance axes de roues/bordures d'ailes : Av 35
Ar 33,5
Merci
Pour info les XPower sont des Eibach.
ne serais-tu pas un client de sport-system?

Merci pour l'info Mr Propre
Tout à fait je suis un client de sport systèm, et un ami d'un employé de cette excellente structure de passionné. Nous devions d'ailleur faire une nouvelle gestion demain mais comme je n'ai pas reçu mon decatalyseur dans les delais se sera partie remise. Mais la je m'ecarte du sujet.
Je souhaiterai en effet changer les ressorts de ma tf pour baisser ma hauteur de caisse c'est pour cela que je recherche des infos sur les abaissements de chaqu'une des marques.
Merci
Tout à fait je suis un client de sport systèm, et un ami d'un employé de cette excellente structure de passionné. Nous devions d'ailleur faire une nouvelle gestion demain mais comme je n'ai pas reçu mon decatalyseur dans les delais se sera partie remise. Mais la je m'ecarte du sujet.
Je souhaiterai en effet changer les ressorts de ma tf pour baisser ma hauteur de caisse c'est pour cela que je recherche des infos sur les abaissements de chaqu'une des marques.
Merci
Juju,jujuteam a écrit :Merci pour l'info Mr Propre
Merci
Je vais revenir vers toi mais sache qu'un revendeur sur Marseille propose de très bons prix sur les Eibach pour MG TF (plus le nom en tête).
Sinon, je te remercierais de revenir vers nous dès que tu réalises ta préparation et que tu nous transmettes les courbes "avant-après" ici :
http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic ... 1&start=75
Pour info : avant ta programmation, modifie aussi ton admission par une dynamique, ça sera ça de fait (Marc se Sport-System me l'avait conseillé).
http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1995
Voici le scan des réglages des trains roulants que jviens de recevoir avec la facture du montage des jantes et des ressort et cie...
http://mgpassion.free.fr/reglage.jpg
je pige que dalle mais bon

Merci Mr Propre
Pour ce qui est de la petite prepa envisagé sur ma tf les pieces sont commandées, et arrives bientôt. Je vous ferai part des courbes des que sport system m'effectuera la gestion.
En attendant je recherche de bon ressort, des photos et des côtes si possibles de personnes ayant changés leurs ressorts sur TF.
Merci à tous
Ps bugman23 petite question : Pourrais tu verifier les côtes entraxes de roues/ bordures d'ailes maintenant que tu as fait quelques Kms et les transmettres Merci
Pour ce qui est de la petite prepa envisagé sur ma tf les pieces sont commandées, et arrives bientôt. Je vous ferai part des courbes des que sport system m'effectuera la gestion.
En attendant je recherche de bon ressort, des photos et des côtes si possibles de personnes ayant changés leurs ressorts sur TF.
Merci à tous
Ps bugman23 petite question : Pourrais tu verifier les côtes entraxes de roues/ bordures d'ailes maintenant que tu as fait quelques Kms et les transmettres Merci
jujuteam a écrit :Merci Mr Propre
Merci à tous
Juju,
regarde mes photos plus haut! (ressorts APEX)
D'ailleurs, que connais-tu des ressorts APEX, réputation?
Merci
Mr propre
Merci je me refaire aux photos c'est vrai qu'elle est tres belle avec les apex.
Je suis peut etre interressé par les XPower car ils ont une bonne réputation d'aprés MARC pour les Apex j'en n'ai jamais vu en competition mais c'est peut etre un bon compromis pour des trajets routiers sportifs.
Merci je me refaire aux photos c'est vrai qu'elle est tres belle avec les apex.
Je suis peut etre interressé par les XPower car ils ont une bonne réputation d'aprés MARC pour les Apex j'en n'ai jamais vu en competition mais c'est peut etre un bon compromis pour des trajets routiers sportifs.
Toujours le meme soucis de carrossage, positif a l'avg et negatif a l'avd...bugman23 a écrit :Voici le scan des réglages des trains roulants que jviens de recevoir avec la facture du montage des jantes et des ressort et cie...

Le carrossage n'est pas reglable sur les TF,(ni sur les F, d'ailleurs)richard a écrit :C'est pour cette raison que j'avais demandé à BUGMAN de poser la question chez mike satur pour les réglages de carrossage av et ar. Sur la mienne c'est l'arriére gauche qui n'est pas conforme.
Selon moi, c'est forcement quelque chose qui a tapé

Si tu regardes bien la feuille de para, tu t'apercois que ces tolerances sont inscrites sur la partie gauche..richard a écrit :Avec les tolérances de montage des pièces en usine il est fréquent d'avoir des différences sur les cotes données par les manuels de réparation.
Si tu es hors tolerance, tu n'es plus dans les marges constructeurs...
De plus, avoir un carrossage positif sur une roue, et negatif sur l'autre du meme essieu, si ca c'est une "tolerance" MG/rover, ca fait peur