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Re: Triumph

Posté : 16 nov. 2009, 22:02
par Nordiste
yellowcitron a écrit :... toujours présent mais plus discret...
Bonsoir Jean-Marie,

Ne nous laisses pas tomber ! ;)

Re: Triumph

Posté : 16 nov. 2009, 22:51
par yvre
Nordiste a écrit :
yellowcitron a écrit :... toujours présent mais plus discret...
Bonsoir Jean-Marie,

Ne nous laisses pas tomber ! ;)
...Tu boudes ??? Jean-Marininou...donnes moi plutôt ton avis sur... ta...bientôt... future TR 6 ...!!! :lol: :bisou:

Re: Triumph

Posté : 17 nov. 2009, 08:57
par minimarj
yvre a écrit :...A y est, je vais chercher la TR 6 ce Vendredi et je vais pouvoir repartir dans mes délires... :)
Ah ! Une TR6 :b:

J'ai toujours beaucoup aimé cette voiture, au point que j'ai souvent hésité entre MGB et Triumph TR6. J'ai finalement choisi la B car c'est tout de même ma préférence et je me suis laissé dire qu'en terme de fiabilité, la TR est un cran en-dessous mais j'aimerais un jour pouvoir essayer ce fameux 6 cylindres !

Re: Triumph

Posté : 17 nov. 2009, 09:15
par will
Bah moi j'ai abandonné l'idée de la TR7 ,trop de boulots aprés examen en profondeur en se moment je regarde une truimpf spitfire mk2 en écosse et une midget 1500 en france j'ai fait des offres j'attend les résultats
trés bien pour la TR6 Yves, mais tu laisse tomber ton V8 alors?

Re: Triumph

Posté : 17 nov. 2009, 10:57
par dodo35
Jean Marie, ça me ferait grand plaisir de te recevoir.
J'ai tjs mon pb d'O/D mais je pense la passer quand même au contrôle technique en fin de semaine si il y a un créneau au centre.
Cdt

Re: Triumph

Posté : 17 nov. 2009, 14:06
par yvre
trés bien pour la TR6 Yves, mais tu laisse tomber ton V8 alors?[/quote]

...Oui, car tout ce que je vois est dans un état de " délabrement " avancé pour un prix de départ trop élevé et je n' ai plus l' envie de passer trop de temps sur de la tôle bouffée et en plus mon épouse ne veut plus d' un coupé et puis je repars un peu à l' aventure car je n' ai jamais ni possédé, ni ne suis intervenu sur une Triumph...donc tout un cheminement à refaire quoique il y a certaines similitudes avec la MG et en fait comme je ne m' impose pas de délai cette fois-ci, je sens que je vais encore me régaler...mais plus en solitaire car je ne pense pas me servir beaucoup du Triumph Forum qui n' a vraiment rien à voir avec celui-ci...mais je ferai remonter l' entête de ce post de temps en temps surtout que ce n' est pas moi qui l' ai instigué... :) pour vous faire partager les avancements ...mais cool, cool cool...

Re: Triumph

Posté : 17 nov. 2009, 18:35
par will
Je te comprend parfaitement
d'ailleurs en général je dit bien " en général" les propriétaire de truimph ne sont pas aussi cordiaux que les mgiste, sa vient de la machine?
mais sa me tente bien une triumph à moi pour voir

Re: Triumph

Posté : 17 nov. 2009, 18:45
par alan
heu......la tu vas vite William.......
Tous les gens qui roulent en MG ne sont pas des modèles de courtoisie :peur:

Re: Triumph

Posté : 17 nov. 2009, 19:00
par yvre
alan a écrit :heu......le tu vas vite William.......
Tous les gens qui roulent en MG ne sont pas des modèles de courtoisie :peur:
...Ouais, on voit qu' il n' a jamais croisé le " concierge " de ce forum ...dans sa boîte de conserve à bandes bleues...!!! :( :(

Re: Triumph

Posté : 17 nov. 2009, 19:13
par temp3
ho là là yvre,tu veux la guerre avec le concierge? :oui: :oui: :gun:


ha j'ai oublié c'est quoi une boite "t5"

Re: Triumph

Posté : 17 nov. 2009, 19:14
par will
AH là là j'aurai du me taire :sada: :sada:

Re: Triumph

Posté : 17 nov. 2009, 21:10
par yvre
ha j'ai oublié c'est quoi une boite "t5"
...C'est une boite Ford plus renforcée que la T 9 des Ford Sierra et qui est montée sur des V 6 et Ford Mustang et que l' on trouve plus facilement aux USA qu' en Europe...

Will, ne t' inquiètes pas, Jean-Marc ne frappera jamais un vieux... :sage: :mdrx:

Re: Triumph

Posté : 18 nov. 2009, 13:51
par temp3
bonjour yvre,cette boite est montée sur toutes les v6 y compris sur les scorpios?

Re: Triumph

Posté : 18 nov. 2009, 15:01
par jeanpierre
Laissez à Yves la chance d'avoir une boite avec l'OD et de l'apprecier........

Re: Triumph

Posté : 18 nov. 2009, 15:45
par JMarc
yvre a écrit :
alan a écrit :heu......le tu vas vite William.......
Tous les gens qui roulent en MG ne sont pas des modèles de courtoisie :peur:
...Ouais, on voit qu' il n' a jamais croisé le " concierge " de ce forum ...dans sa boîte de conserve à bandes bleues...!!! :( :(
kékidi le proprio de petit suisse?

je suis trés courtois moi...

non mais.. et puis fais gaffe à ce que tu dis !

non mais...

Re: Triumph

Posté : 18 nov. 2009, 17:23
par yvre
Laissez à Yves la chance d'avoir une boite avec l'OD et de l'apprecier........

J'ai déja eu sur mon 240 Volvo break et j' ai traversé la France de l' Ouest au Sud ( ...1.200 Km ...) en 4° OD HS...Alors avec du matériel Grand Britton ....???!!! :( :( :(

Re: Triumph

Posté : 19 nov. 2009, 06:47
par temp42
Bonjour

Quitte à me faire houspiller, je pense un peu pareil.
L' OD c'est génial, sympa et pratique c'est vrai, mais...pour avoir eu des tas de problèmes avec ça sur une Triumph, c'est une source d'emm...supplémentaire onéreuse et compliquée.
Finalement je préfère la boîte 5.

Re: Triumph

Posté : 19 nov. 2009, 08:43
par dodo35
Bonjour,
Pour en revenir à ma Marlin, hier j'ai passéle CT avec succès. Juste un défaut de parallelisme facile à régler.
Mais j'ai tjs mon pb d'o/d. J'ai refais des essais hier, en fait, il ne s'engage pas tant que le moreur délivre un peu de puissance, si je lache le pied de l'accélérateur, le régime moteur vient au ralenti, je suis en roue libre! Une légère pression sur l'accélérateur et la boite revient en 4°.
Et je suis en 4° over/drive enclenché et en roue libre ( donc accélérateur pas sollicité), dés que je coupe la commande d'O/D, la boite revient en 4° normale instantanement.
Tout ceci ne m'empeche pas de rouler, mais ça mouline trop et j'aime bien avoir une auto où tout fonctionne.
ça ne pourrait pas venir du train d'engrenages (planétaires ou autres) de l'o/d qui seraient complétements usés?
Cdt

Re: Triumph

Posté : 19 nov. 2009, 08:52
par temp7
.

Re: Triumph

Posté : 19 nov. 2009, 09:35
par dodo35
Bonjour,"
Pour vous dupon, le train d'engrenage ne serait pas en cause?
De visu, mon overdrive est de type "J" je pense, solénoïde dans l'axe de l'ensemble.
Je vais éssayer de démonter le cover 47 pour nettoyer le filtre.
En dessous il y a 3 bouchons hexagonaux, un est marqué drain et les 2 autres?
Il y a t'il des précautions pour déposer le filtre et le drain?
Et les 2 autres faut'il les démonter aussi.
Merci

Re: Triumph

Posté : 19 nov. 2009, 09:55
par temp7
.

Re: Triumph

Posté : 19 nov. 2009, 10:30
par dodo35
Merci dupon,
Je manque de temps ces jours-ci, mais dés que possible, je vais éffectuer ces vérifs et vous tiendrai au courant.
Merci du lien trés instructif.
Cdt

Re: Triumph

Posté : 19 nov. 2009, 16:19
par jeanpierre
Volvo ou Triumph......overdrive.....made in UK

Re: Triumph

Posté : 19 nov. 2009, 16:26
par yvre
jeanpierre a écrit :Volvo ou Triumph......overdrive.....made in UK
...Alors, c' est donc que tu veux me voir " pester " à rouler en prise directe...??? de toutes les façons la remorque est attelée prête pour demain matin et ma priorité sera ( si Françoise ne me fait pas trop de chantage...danbs les jours à venir...) de tomber le 6 en ligne et la boîte, et de la passer en LHD...et selon je verrai si je conserve ou si je transforme... :)

Re: Triumph

Posté : 20 nov. 2009, 09:10
par temp100
JMarc a écrit :
yvre a écrit :
alan a écrit :heu......le tu vas vite William.......
Tous les gens qui roulent en MG ne sont pas des modèles de courtoisie :peur:
...Ouais, on voit qu' il n' a jamais croisé le " concierge " de ce forum ...dans sa boîte de conserve à bandes bleues...!!! :( :(
kékidi le proprio de petit suisse?

je suis trés courtois moi...

non mais.. et puis fais gaffe à ce que tu dis !

non mais...
??? késako ??? y nous fais quoi le concierge ???
!!!! Je revendique ma Trophy Suisse !!!!
t'as un coucou suisse Alan ?
:gne: :tft: