Derniers soucis... avant les prochains!
- Xavier28
- Messages : 195
- Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:57
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1976
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Trop drôle!
J'ai l'air bete, mais maintenant je sais que mon bidon est issu d'un bidouillage!!!
J'ai l'air bete, mais maintenant je sais que mon bidon est issu d'un bidouillage!!!
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
sur la photographie que vous proposez, peut être un modèle Nord Américain, à droite dans la contre aile, la poche du liquide pour le lave-glace, ensuite peut être une pompe à essence, montage qui n'est pas d'origine, ensuite un filtre à essence/détendeur Malpassi, montage qui n'est pas d'origine.
à gauche dans la contre aile le vase d'expansion d'origine
à gauche dans la contre aile le vase d'expansion d'origine
- Xavier28
- Messages : 195
- Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:57
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1976
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Bonsoir à tous.
Voila c’est fait, j’ai acheté un moteur ! Il aurait 2000 miles depuis sa réfraction, mais la peinture laisse à désirer !
J’aimerais savoir comment démonter le cache de distribution. Y a-t-il besoin d’un outil ? Est-ce difficile ?
Merci
Voila c’est fait, j’ai acheté un moteur ! Il aurait 2000 miles depuis sa réfraction, mais la peinture laisse à désirer !
J’aimerais savoir comment démonter le cache de distribution. Y a-t-il besoin d’un outil ? Est-ce difficile ?
Merci
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
pour démonter le carter de la chaîne de distribution il faut desserrer et dévisser le gros boulon de la poulie de vilebrequin, si le moteur est démonté vous pouvez facilement bloquer le volant moteur pour pouvoir débloquer facilement ce boulon, normalement la poulie de vilebrequin sort facilement, elle est simplement emboîté sur le vilebrequin, avec une clavette, il ne reste plus que à démonter les boulons de fixation du carter
- Xavier28
- Messages : 195
- Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:57
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1976
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Merci dupon!
J'ai oublié de demander si c'est un pas normal? On devise dans le sens anti-horaire?
J'ai oublié de demander si c'est un pas normal? On devise dans le sens anti-horaire?
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
... mais un grand pas pour l'humanité !
- Xavier28
- Messages : 195
- Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:57
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1976
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Un grand pas pour la finition de la peinture de mon moteur!
Et puis ca m'a permis de vérifier que la distribution de mon moteur était neuve comme prévu!
D'ailleurs une autre question me vient, comment reconnait-on si une culasse a été modifiée pour le sans plomb?
Merci pour vos réponses et merci dupon pour l’aide au démontage !
Et puis ca m'a permis de vérifier que la distribution de mon moteur était neuve comme prévu!
D'ailleurs une autre question me vient, comment reconnait-on si une culasse a été modifiée pour le sans plomb?
Merci pour vos réponses et merci dupon pour l’aide au démontage !
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
la modification consiste en l'installation de sièges de soupape, d'origine les siège de soupapes sont directement taillés dans la fonte de la culasse, pour voir si il y a des sièges de soupapes dans la culasse, il faut démonter la culasse
- Xavier28
- Messages : 195
- Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:57
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1976
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Merci pour l'info!
- Xavier28
- Messages : 195
- Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:57
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1976
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Bonjour à tous,
Je ne participe pas beaucoup au forum mais ce soir j’ai décidé de continuer le sujet commencé il y a plus d’un an et auquel je n’ai pas donné de suite depuis le mois de mai !
Depuis tout ce temps, j’ai repeint le moteur et en ai profité pour repeindre aussi le compartiment moteur et certains éléments.
Album MG
Album MG
Ma voiture roule maintenant sans encombre, j’ai du parcourir environ 800 kilomètres avec le nouveau moteur et j’ai surtout pu l’utiliser pour mon mariage en septembre dernier !
Prochaine étape maintenant, le resserrage de la culasse. Que pensez vous de ce resserrage, est ce inévitable ?
Merci,
Xavier
Je ne participe pas beaucoup au forum mais ce soir j’ai décidé de continuer le sujet commencé il y a plus d’un an et auquel je n’ai pas donné de suite depuis le mois de mai !
Depuis tout ce temps, j’ai repeint le moteur et en ai profité pour repeindre aussi le compartiment moteur et certains éléments.
Ma voiture roule maintenant sans encombre, j’ai du parcourir environ 800 kilomètres avec le nouveau moteur et j’ai surtout pu l’utiliser pour mon mariage en septembre dernier !
Prochaine étape maintenant, le resserrage de la culasse. Que pensez vous de ce resserrage, est ce inévitable ?
Merci,
Xavier
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
vaut mieux le faire .... mais culasse bien froide !
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Vive la mariée !
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Vive la mariée !
Sauf lorsqu' elle est en noir ( F.Truffaut ).
http://www.wat.tv/video/mariee-etait-en ... jwhl_.html
http://www.youtube.com/watch?v=fG5QosHjTmw
http://www.youtube.com/watch?v=Yh4ws6070IM
Sauf lorsqu' elle est en noir ( F.Truffaut ).
http://www.wat.tv/video/mariee-etait-en ... jwhl_.html
http://www.youtube.com/watch?v=fG5QosHjTmw
http://www.youtube.com/watch?v=Yh4ws6070IM
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Invité a écrit :Vive la mariée !
Sauf lorsqu' elle est en noir ( F.Truffaut ).
http://www.wat.tv/video/mariee-etait-en ... jwhl_.html
http://www.youtube.com/watch?v=fG5QosHjTmw
http://www.youtube.com/watch?v=Yh4ws6070IM

Re: Derniers soucis... avant les prochains!
il a été dit il y a quelques mois que la culasse, si c'est un joint "résine" qui est utilisé, doit être resserrée aprés une vingtaine de minutes, culasse tiède.
cela étant il est préférable de resserrer la culasse et de re régler le jeu des culbuteurs
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... se#p202975
cela étant il est préférable de resserrer la culasse et de re régler le jeu des culbuteurs
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... se#p202975
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
c'est vrai que j'en suis toujours resté au joint " cuivre " ! 

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité