Derniers soucis... avant les prochains!

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Xavier28
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!

Message par Xavier28 »

Trop drôle!
J'ai l'air bete, mais maintenant je sais que mon bidon est issu d'un bidouillage!!!
temp7

Re: Derniers soucis... avant les prochains!

Message par temp7 »

sur la photographie que vous proposez, peut être un modèle Nord Américain, à droite dans la contre aile, la poche du liquide pour le lave-glace, ensuite peut être une pompe à essence, montage qui n'est pas d'origine, ensuite un filtre à essence/détendeur Malpassi, montage qui n'est pas d'origine.
à gauche dans la contre aile le vase d'expansion d'origine
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Xavier28
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!

Message par Xavier28 »

Bonsoir à tous.

Voila c’est fait, j’ai acheté un moteur ! Il aurait 2000 miles depuis sa réfraction, mais la peinture laisse à désirer !
J’aimerais savoir comment démonter le cache de distribution. Y a-t-il besoin d’un outil ? Est-ce difficile ?
Merci
temp7

Re: Derniers soucis... avant les prochains!

Message par temp7 »

pour démonter le carter de la chaîne de distribution il faut desserrer et dévisser le gros boulon de la poulie de vilebrequin, si le moteur est démonté vous pouvez facilement bloquer le volant moteur pour pouvoir débloquer facilement ce boulon, normalement la poulie de vilebrequin sort facilement, elle est simplement emboîté sur le vilebrequin, avec une clavette, il ne reste plus que à démonter les boulons de fixation du carter
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Xavier28
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!

Message par Xavier28 »

Merci dupon!
J'ai oublié de demander si c'est un pas normal? On devise dans le sens anti-horaire?
temp7

Re: Derniers soucis... avant les prochains!

Message par temp7 »

oui, un pas normal
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!

Message par MIDget »

... mais un grand pas pour l'humanité !
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!

Message par Xavier28 »

Un grand pas pour la finition de la peinture de mon moteur!

Et puis ca m'a permis de vérifier que la distribution de mon moteur était neuve comme prévu!

D'ailleurs une autre question me vient, comment reconnait-on si une culasse a été modifiée pour le sans plomb?

Merci pour vos réponses et merci dupon pour l’aide au démontage !
temp7

Re: Derniers soucis... avant les prochains!

Message par temp7 »

la modification consiste en l'installation de sièges de soupape, d'origine les siège de soupapes sont directement taillés dans la fonte de la culasse, pour voir si il y a des sièges de soupapes dans la culasse, il faut démonter la culasse
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!

Message par Xavier28 »

Merci pour l'info!
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!

Message par Xavier28 »

Bonjour à tous,
Je ne participe pas beaucoup au forum mais ce soir j’ai décidé de continuer le sujet commencé il y a plus d’un an et auquel je n’ai pas donné de suite depuis le mois de mai !

Depuis tout ce temps, j’ai repeint le moteur et en ai profité pour repeindre aussi le compartiment moteur et certains éléments.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Ma voiture roule maintenant sans encombre, j’ai du parcourir environ 800 kilomètres avec le nouveau moteur et j’ai surtout pu l’utiliser pour mon mariage en septembre dernier !

Prochaine étape maintenant, le resserrage de la culasse. Que pensez vous de ce resserrage, est ce inévitable ?

Merci,

Xavier
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!

Message par MIDget »

vaut mieux le faire .... mais culasse bien froide !
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!

Message par minimarj »

Vive la mariée !
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!

Message par minimarj »

temp7

Re: Derniers soucis... avant les prochains!

Message par temp7 »

il a été dit il y a quelques mois que la culasse, si c'est un joint "résine" qui est utilisé, doit être resserrée aprés une vingtaine de minutes, culasse tiède.
cela étant il est préférable de resserrer la culasse et de re régler le jeu des culbuteurs

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... se#p202975
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!

Message par MIDget »

c'est vrai que j'en suis toujours resté au joint " cuivre " ! :oops:
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