Prévention avant d' acheter sur photo...

Nettoyage, peinture, ...
jeanpierre
.
.

Re: Prévention avant d' acheter sur photo...

Message par jeanpierre »

Un cab en 6 cylindres, tu peux chercher une C. Six comme une AH mais en sept paliers, une british de préférence car les françaises avaient moins de cm3, volant de l'autre côté, cela te permettras de bricoler. Mauvaise réputation car elle n'engage guère en virage mais bien meilleur chassis et train roulant qu'une TR. C'est une monocoque et avec tous les silentblocs neufs et adaptés au train avant une tres bonne auto. J'ai roulé en TR6 PI et je viens d'essayer une C GT (le nom me file la gratte) 11000 € CGN à dix kilomètres de chez moi. Pas photo.....
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Bonjour Jean Pierre

AUTORETRO de Novembre compare justement:
- MGC roadster
- TR5
- AH 3000

...mais t'as déjà dû lire tout ça.

Ils classent la MGC bonne dernière au prétexte qu'elle est lourde, pataude, fatiguante et déroutante avec sous virage prononcé dû au poids trop important du 6c.
Ils encensent au contraire la TR5 PI aux trains indépendants.

Maintenant, il s'agit de 3 roadsters...en coupé GT la donne est peut être différente...et la comparaison de toutes façons impossible avec la TR5 qui n'existe pas dans cette version forcément plus rigide et homogène.
:merci2:
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...De toutes les façons et en général, je n' ai rien contre ce qui se " dandine " surtout du cul " ...!!!Euh, sauf chez un homme...quand même...!!! :dance2:
yvre
.
.

Message par yvre »

Renou Invité a écrit :Pour la T5:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CBYQ9QEwBQ
Et encore:
http://www.carcraft.com/howto/116_0609_ ... index.html
Montée sur les Mustangs.
Cdt
...Tu le sais bien Guy que j' apprécie tes efforts, mais j' aimerais " éviter " de dépenser trop d' argent dans une boite d' occas. sans certitudes et quand je vois qu' il n' y a qu' aux US que je peux me la procurer et à vraiment tous les prix ...!!! je pense raisonnablement mettre la T 9 qui est à deux pas de chez moi à un prix imbattable et je ferais attention...
JCR
Région : France - Lorraine
année : 1965
Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965

Message par JCR »

Renou Invité a écrit :**SMS**,

Une des plus belles Healey au cinéma, la 100 qui apparaît dans "Touchez pas au Grisbi" ou dans "Cent mille dollar au soleil"?, juste à la fin du film, au moment où l'acteutr descend pour se faire descendre devant son portail. Je n' arrive pas à me souvenir ni du film ( français ) précis ni de l' acteur. Une autre apparition d' une 3000 de R.Biggs dans le film original anglais N/B de l' époque " L' affaire du train Londres-Glasgow".
Cdt.
ce site recense les voitures qui apparaissent dans les films.

http://www.imcdb.org/vehicles.php?make= ... ley&model= (attention, 7 pages pour AH)
JCR

Message par JCR »

jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Ta remarque mgb42 est pertinente sur le fait que j'ai essayé un coupé. La coque de la B étant bien né, l'apport du toit, sauf les 100 kilos de plus n'a pas changé grand chose. Je préfère la B au coupé pour la conduite plus limite. Il est vrai que le train arriére de la Triumph est un train arrière indépendant même tres indépendant. C'est la gageure de Triumph de mettre cela sur un chassis suranné. J'ai roulé en TR4 et je ne craignais pas les IRS. Je vais prendre Auto Rétro pour connaitre la prose de ces essayeurs. Dans le même ordre d'idée, une connaissance avait équipè son GT6 d'un 2500 PI. L'ennui c'était son fameux train arrière indépendant en plus du poids du moteur sur son train avant................
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

De toutes façons, ils font un comparatif plus routier que course et leur ressenti se fait sur des autos de 40 ans avec tous les aléas des restos et bricolages divers, alors que neuves et en sortie de chaîne le résultat aurait pu être différent.

Ensuite, c'est sûr qu'en pilotage pur, une auto qui glisse bien reste plus facilement contrôlable pour quelqu'un qui sait entretenir la dérive, plutôt qu'un truc rivé au sol qui ne glisse pas.

C'était le grand problème de la Clio V6 de série, hyper sécurisante pour un chauffeur, catastrophe ambulante pour un pilote...la moindre dérive devenant incontrôlable et se terminant en tête à queue.

...et puis à notre époque, on savait danser le Jerk !
woodicomic8
.
.
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978

Message par woodicomic8 »

woodicomic8
.
.

Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Je risque de décevoir Jean-Pierre, mais une TR6 ça accroche. Ce n'est pas du tout le train AR d'une spit ou d'une GT6. Celle que j'ai essayée avec un ami, une 72 enfilait trés trés bien les virages du col de la Placette, et en toute sécurité. La C ne passerait sûrement pas aussi vite en courbe, par contre sur auto route, la C vaut mieux que la TR, plus de couple.
Pour revenir au cinéma, je viens de retrouver: classe tous risques, par contre pas de news de celle du hold-up glasgow-londres.
A plus
JCR

Message par JCR »

Renou-Invité a écrit :Bonsoir,

Pour revenir au cinéma, je viens de retrouver: classe tous risques, par contre pas de news de celle du hold-up glasgow-londres.
A plus
Image

Le film du hold-up, c'est "the brain" avec Belmondo et Bourvil ?
yvre
.
.

Message par yvre »

...Je suis allé " sonder " la TR 6 ce matin qui je dois le dire m' a réservée ainsi que son propriétaire un excellent accueil...Deux endroits " réputés et connus " avec de la soufflette de corrosion, mais pas de quoi se prendre la tête et tout le reste n' étant que la rouille normale pour une voiture de son age dans sa robe d' origine...

Bien sûr il y a du " Taf " en perspective, mais comme je suis patron de ma M.O. je sens... " si ma proposition de prix passe " que je vais me régaler à lui redonner lustre et vie...car après calculs d' achat des pièces, il ne faudrait pas que je dépasse celle que je suis allé voir dimanche pour mon ami qui n' a pas sauté le pas ( il va se décider pour une Mustang... ) et dont l' état est très proche d' une certaine perfection...à suivre... :)
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Bonsoir JCR en particulier et le reste du monde en général,

Non, ce n'est pas la reprise "Le Cerveau" avec Bébel et Bourvil, D.Niven et Elie Wallach. Il s' agissait d' un film Noir et Blanc passé il y a des lustres à la tété, et on pouvait voir Ronald Biggs se déplacer en Healey 3000 mk2 ou MK3 ( cherchez l'erreur par rapport à 63 ! ) pour préparer le hold-up, un film anglais. Peut-êtr celui-ci de 1965?
L' affaire du train postal glasgow-londres, de John Olden
(The greatest train Robbery)
En fait c' est un film anglo-allemand.
JCR

Message par JCR »

Renou Invité a écrit :Bonsoir JCR en particulier et le reste du monde en général,

Non, ce n'est pas la reprise "Le Cerveau" avec Bébel et Bourvil, D.Niven et Elie Wallach. Il s' agissait d' un film Noir et Blanc passé il y a des lustres à la tété, et on pouvait voir Ronald Biggs se déplacer en Healey 3000 mk2 ou MK3 ( cherchez l'erreur par rapport à 63 ! ) pour préparer le hold-up, un film anglais. Peut-êtr celui-ci de 1965?
L' affaire du train postal glasgow-londres, de John Olden
(The greatest train Robbery)
En fait c' est un film anglo-allemand.
En fait ça me dit quelque chose, mais pas en noir et blanc. (à la fin il n'y en a qu'un qui s'en sort)

En tous cas, 63 devrait être une MKII.
invité

Message par invité »

des photographies peuvent également montrer l'étendu des dégats

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1960-MG- ... 2557064016
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

L'auto rétro, quand j'ai lu le premier chapitre sur l'habitabilité : j'ai fermé la revue. Il est vrai que je ne connais pas l'healey 2+2.............
woodicomic8
.
.

ils l ont trouvé dans un lac celle la ??
temp7

Message par temp7 »

revington pour une conversion de boîte de vitesse fiable utilise une boîte de vitesse toyota
http://www.revingtontr.com/shop/product ... 1275%2D6LK
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

invité a écrit :ImageAlbum MG
Je doute que ce soit la même car je note une différence au niveau des feux arrières :
La première a les trous pour des feux verticaux sur les ailes alors que la seconde se retrouve avec les feux horizontaux sur la jupe arrière ! ! ! ;)

... Les moyeux de fixations de jantes auraient également été changées... ça fait beaucoup de différence. :voyons:
invité

Message par invité »

si la voiture bleu qui est dans le cartouche à gauche est la votre, elle possède trois balais d'essuie glace, c'est un modèle us, les modèles us possèdent des feux de position latéraux, les mg de mille neuf cent soixante douze possède une calandre "recessed grille", les jantes à rayons chromé ont également été changées... ça fais beaucoup de différence
JCR

Message par JCR »

Remarquez, vu le stade de départ, autant en faire une "sur mesure". Sur MGB, moult personnes enlèvent les clignotants latéraux, le troisième essuie-glace, voire adaptent des calandres chromés sur des modèles avec pare-choc pastique, rabaissent les derniers modèles, bref enlèvent toutes les normes US. C'est d'ailleurs amusant de voir les canons de restaurations selon les modèles. Si sur MGB, c'est une pratique relativement courante et appréciée, de telles modifs sur Healey ne seraient pas les bienvenues. Par exemple, je n'aime pas le double clignotant des dernières 3000 BJ8 (normes US) mais je n'ai jamais vu de BJ8 modifiées à cet endroit.
JCR

Message par JCR »

invité a écrit :si la voiture bleu qui est dans le cartouche à gauche est la votre, elle possède trois balais d'essuie glace, c'est un modèle us, les modèles us possèdent des feux de position latéraux, les mg de mille neuf cent soixante douze possède une calandre "recessed grille", les jantes à rayons chromé ont également été changées... ça fais beaucoup de différence
LOL ! On a pensé à la même chose en même temps !
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Non tout le monde ne modifie pas une B US.
La mienne restera comme à l'origine :)
Seuls les feux de position oranges à l'avant ont été neutralisés.
Répondre