Tour de Corse MG Contact

Sorties pour anciennes & modernes.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Tour de Corse MG Contact

Message par Jidé de Grasse »

ben les vacances normalement c'est pour les gens qui travaillent non ?
les autres on les nomme retraités (y'en a quelques-uns :hehe: sur le forum...) et pour eux ce ne sont pas des vacances, juste des promenades !
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

ok

mais les vacances en Octobre ce n'est pas forcément faciles à obtenir enfin faites comme vous le souhaitez mais il me semble plus judicieux si vous voulez étre nombreux de prévoir cette sortie en période plus propice

j'ai oublié ceux qui ont des enfants scolarisés il faut prévoir et puis il y a ceux qui rentrent de congés avec un budget loisirs écorné et qui n'ont forcément 1500 euros à dépenser à nouveau il faut peut étre les laiiser se refaire une petite santé financiére
Modifié en dernier par yellowcitron le 23 juil. 2009, 18:59, modifié 2 fois.
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Attention les prix annoncés par Corsica meme si au total c'est moins cher il faut avoir l'ensemble de la facture.Le passage+la cabine+les taxes etc....En avion rayanair est moins cher,mais a Paris il faut embarquer a Bauvais le transport est en plus et un verre d'eau se paye les WC aussi 15Kg de bagage par passager dans une valise une seule valise de 30 Kg c'est 15 kg de suplement etc...FERRY TOUR c'est la SNCM.Corsica-ferry c'est italiens et tous les gens a bord ne parlent pas tous le français .Un gus qui ne parle que sa langue est payé moins cher ,la nuit impossible de trouver une persnne en cas de besoin c'est moins cher mais c'est le service minimum;bon ça ne dure que douzes heures !!!!!!!
yvre
.
.

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :ben les vacances normalement c'est pour les gens qui travaillent non ?
les autres on les nomme retraités (y'en a quelques-uns :hehe: sur le forum...) et pour eux ce ne sont pas des vacances, juste des promenades !
...Tiens , passe donc à la maison et tu vas comprendre que les " retraités " ont eux aussi besoin de vacances....eh du con !!!...je n' ai jamais autant bossé que depuis que je suis à la retraite... :( :( :( :( :( :( :( :bisou: à Sand ....Toi t' es un gros vilain..........!!!
Invité

Message par Invité »

Les tour opérators qui font leur marge le font souvent au détriment du prestataire de service. J'ai fait naguére avec Kuoni l'Autriche, puis l' Allemagne. Dans ces deux voyages en voitures anciennes, chapeauté par un professionel du tourisme puisque patron d'une importante société d'autocars, aucunes mauvaises surprises, ni dans le service,ni dans les prix. Que d'excellents souvenirs et découverte de lieux que nous aurions ignorés. assez axés sur notre passion. A Vienne découvert une collection privée de voitures anciennes..........j'arrête. j'ai trop d'exemples à raconter....la collection Rosso Bianco à Offenburg ou stadt....jour de fermeture le lundi, ouvert par le propriétaire millardaire.....à Stuttgart, hotel avec un enclos surveillé pour nos 12 voitures. Ce n'est pas de la fonction publique ni du routard. Jeanpierre
adage
année : 1956

Message par adage »

Octobre2009?
Mai 2010?
Quand?
Merci
Jidé de Grasse
.
.

jean23 a écrit :Attention les prix annoncés par Corsica meme si au total c'est moins cher il faut avoir l'ensemble de la facture.Le passage+la cabine+les taxes etc....En avion rayanair est moins cher,mais a Paris il faut embarquer a Bauvais le transport est en plus et un verre d'eau se paye les WC aussi 15Kg de bagage par passager dans une valise une seule valise de 30 Kg c'est 15 kg de suplement etc...FERRY TOUR c'est la SNCM.Corsica-ferry c'est italiens et tous les gens a bord ne parlent pas tous le français .Un gus qui ne parle que sa langue est payé moins cher ,la nuit impossible de trouver une persnne en cas de besoin c'est moins cher mais c'est le service minimum;bon ça ne dure que douzes heures !!!!!!!

il ne faut parler mal de ce qu'on ne connait pas.
Le personnel à bord des bateaux de Corsica Ferries est souriant et parle plusieurs langues (en tout cas le personnel d'accueil et le room service je ne passe pas la nuit dans les garages à tchatcher avec les marins).
La cabine CF que j'ai eue au début du mois de juillet avait une sdb/wc privatifs, chose absente de la cabine sncm de l'année dernière. Le carrelage des sdb communes de la sncm tjs l'année dernière était arraché faisant un sol façon "verdun", certains wc bouchés, et pourtant beau bateau avec salles de danse, piscine et compagnie...
Je ne vois pas bien où est la qualité supérieure de cette compagnie.
Si, en tarifs ! j'ai payé 450€ chez CF un voyage qui me revenait à plus de 600€ à la SNCM, mais bon si c'est mieux quand c'est plus cher, faut pas hésiter...
Quant au tarif, lorsque l'on réserve en ligne il comprend tout, taxes, cabines ou fauteuil, véhicule. Mais ceci est vrai pour les 2 compagnies dont les sites internet sont très bien faits.
Ceci dit, la Corsica Ferries ne dessert pas Marseille, juste Toulon, alors...
Jidé de Grasse
.
.

yvre a écrit : ...Tiens , passe donc à la maison et tu vas comprendre que les " retraités " ont eux aussi besoin de vacances....eh du con !!!...je n' ai jamais autant bossé que depuis que je suis à la retraite... :( :( :( :( :( :( :( :bisou: à Sand ....Toi t' es un gros vilain..........!!!
voilà ce qui arrive quand on se lance dans un gros chantier pour faire plaisir à sa chérie et espérer qu'elle vous laissera acheter un spider AH... :hehe:
en plus, la fatigue physique fait dériver ton vocabulaire il me semble.... :suspect:
jean23
.
.

Message par jean23 »

Sans vouloir polemiquer.Corscica ferryes au debut ne faisait que la liaison Nice Corse.Maintenant elle fait les memes liaisons que la Sncm.Le 27 mai dans le port de Bastia j'etais a bord du P.Paoli et en face du quai il y avait un bateau jaune qui devait se rendre a Marseille ????Pa'r contre Toulon est tres peu desservi par la Sncm;uniquement l'ete.Ma premiere traversée remonte a juin 1960 et depuis 2002 je me rends en Corse au mois de mai pour profiter des premiers beux jours et une autre fois en octobre pour le tour de Corse historique qui cette année aura lieu 7 au 11 octobre :) ;)
adage

Message par adage »

Certains parlent d'Octobre, d'autres de Mai, est-il possible de savoir exactement: Octobre 2009? Mai 2010?
Merci
Jidé de Grasse
.
.

date pas encore fixée adage, un vote des équipages interessés quand Alain 33 proposera la mouture finale ?
yellow a peut-être bien raison, octobre difficile pour vacances scolaires et finances écornées par l'été...
et puis avec les incendies autour de Sartène :( , en mai la végétation aura un peu repoussé...
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous

Hier soir après mon dernier message j'ai quitté mon domicile de BORDEAUX, pour ARCACHON et je suis rentré il y a quelques minutes.

Que de messages dans toutes les langues et sur tous les tons, preuve que ce sujet passionne et qu'on à tous envie de le faire ce tour de CORSE.

Après cette première vague de brainstorming, je vais commencer à être, très amicalement et sans prétention, un peu directif. Donc voila une première trace :

- La période sera mai ou juin pour la satisfaction du plus grand nombre et également des conditions climatiques qui devraient être plus appropriées, bien qu'octobre réserve des surprises agréables.

- La compagnie sera choisie en fonction du ratio prestations/coût. Nous ne passerons que 2 nuits à bord.

- Le circuit que propose FERRYTOUR qui n'est qu'une proposition de travail parait très sympathique mais quand on l'analyse en détail, ce que j'ai fait avec une carte et mes connaissances et souvenirs de l'île, cela risque de faire beaucoup d'heures de route.
Pour ne pas être assommé par les temps de route et profiter du paysage, voila dans quel sens, j'oriente, cette présentation :
* pour cette année on reste sur un circuit strictement côtier (une autre fois on pourra faire l'intérieur de l'île qui est splendide)
* roulage le matin, tranquille, arrêts, visites, photos, déjeuné restaurant ou pic nique plus sympathique et arrivé dans le point de chute choisi dans l'après midi, ce qui laisse le temps de s'installer, souffler,visiter....
* 2 jour repos, libre, par exemple à CALVI et PORTO VECCHIO, visites, plage, baignades.....

- Compte tenu de la manière dont ce tour s'effectuera l'hébergement en hôtel est probablement la solution la plus souple.

- concernant le prix de cette petite cavalcade, rien n'est encore figé on à tous nos petites idées et propres expériences mais il y à des réalités, le coût des choses. Qu'une société comme FERRYTOUR fasse des marges cela ne me choque pas, mais passer par eux offre l'avantage de bénéficier d'un réseau, d'une organisation et de prix. Mais là encore rien de figé pas de panique.

Voila pour la première phase de cette organisation.

Restez cool

Salutations

ALAIN
adage

Message par adage »

Bien vu pour le nombre d'heures de route puisqu'effectivement il est d'usage en Corse de raisonner plus en heures de route qu'en distances.
ce programme parait fort séduisant.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Encore un rêve qui s'éloigne pour moi.......en mai et en juin, je ne quitte pas ma Savoie, juillet et aout non plus, septembre j'ai mon rallye et celui d'Olivier donc octobre me va et pour la Corse parait-il un tres joli mois. Je prendrai donc le livre de route du président du BAC2S et à deux ou trois voitures en octobre 2010 nous prendrons le bateau pour rejoindre l'Ile de Beautè.
temp3

Message par temp3 »

pour moi avril-mai juin me parait plus facile pour prendre des congès,si en plus il y a un pont.....c'est royal.
Invité

Message par Invité »

Jeanpierre. Je vous comprends, avec les ponts de mai, c'est évident seulement c'est là que je bosse le plus. J'aimerai bien partir avec vous tous mais......
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Pour moi:
Avril, mai, juin, juillet, août, septembre ou octobre ça me va !
La Corse est sublime de toutes façons à peu près 12 mois par an.
temp3

Message par temp3 »

mgb42 a écrit :Pour moi:
t'es un sacré veinard...................retraité peut-etre? :)
jean23
.
.

Message par jean23 »

Salut.Pour les amoureux de la Corse il y a un DVD realisé par un photographe corse;mais je crois qu'ici il faut le commander car meme en Corse il est difficile a trouver:"Les Secrets d'une Terre".Ce DVD dure une heure ,les images sont magnifiques.C'est un spectacle sur une année dans toute l'Ile.Alain j'ai assaye ce matin de t'envoyer un MP mais l'anti SPAM a je crois tout coupé sans avertissement !!!!!!!
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

tibriyoquen a écrit :
mgb42 a écrit :Pour moi:
t'es un sacré veinard...................retraité peut-etre? :)
Pas encore tout à fait mais plus d'enfant en âge scolaire ou dépendant donc il suffit de programmer un peu à l' avance.
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonsoir,

JEAN23 j'ai bien reçu un message de ta part dans ma MP mais c'était l'intégralité de mon message du 24/07/09 ?

Propositions:
- si en mai 2010, cela pourrait être dans la periode du 13/05 au 24/05
- si juin c'est quand on veut, ou plutôt la période qui conviendra au plus grand nombre.

Pour ma part pas de problème, dispo toute l'année sauf du 15 décembre au 15 avril je suis au ski

Salutations
jean23
.
.

Message par jean23 »

Salut.j'essaye un MP mais nada.C'est pour signaler 4 hotels dont j'ai sejourné.A Calvi :le Cyrnea.A Porto le Brise de mer et le Porto.A Porto-polo les Eugalyptus et le mieux de tous :le San Giovani a cote de Porto-vecchio .Ce dernier est dans un parc arboré avec piscine.Cet hotel permet la visite de Bonifacio et une excursion dans la foret de l'Ospedale .Et egalement l'embarquement pour Marseille ;) ;)
fazy91

Message par fazy91 »

Je viens de tomber sur ce post : le programme est vraiment alléchant et très tentant.Malheureusement, mon travail ne me permet pas de partir en dehors des vacances scolaires. Alors , si le voyage se déroule pendant les vacances de pâques ou de toussaint, nous serons peut etre des votres...
temp3

Message par temp3 »

et si fazy vient personne ne manquera de café.................fazy sait faire un bon café,fazy................. :lol:
dan06

Message par dan06 »

Bonjour à tous
Je suis partant également pour un tour en Corse, il se pourrait même que suivant les dates, je sois déjà sur place, auquel cas, j'irai en Corse avec 2 voitures. Si vous avez besoin de renseignements pour les itinéraires, n'hésitez pas, je suis "indigène" de père et de mère. Je suis originaire des environs de Bastia.
Je suis retraité, est ce un pléonasme...!!!mais j'envoie encore mon épouse au boulot, on verra donc pour les dates.
Concernant la traversée avec les Corsica, il n'y a aucun problème linguistique, les Italiens parlant avec les mains! Le départ à 22 h 30 de Toulon est sympa et puis il y a surtout moins de risque que de faire le Tour de la Cannebière pendant 8 jours si grève.
Concernant Yvres et Jidé de Grasse, si vous le désirez je prendrai contact avec vous en fin de d'année, je ramène ma B depuis Toulon, je suis domicilié sur Saint Laurent. Nous pourrions nous rencontrer pour discuter et ballades. J'ai également un contact Hollandais avec une B sur St Laurent.
Amitiés à tous et n'hésitez pas pour des renseignements
Daniel
Répondre