MONTE CARLO
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Re: MONTE CARLO
C'est le "route d'exbrayat" dans le parc du Pilat sur samedi et dimanche matin avec apparemment une étape samedi soir. Il n'est pas très long, possibilité d'hébergement chez moi évidemment.
http://historic3a66.free.fr/
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- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
Problème des tables de moyennes résolu. J'ai un cadenseur (amovible) que je vais teste en octobre.
Suis maintenant en train d'installer un crochet de remorquage a l'avant et un phare de recul (je cherche d'ailleurs des infos pour ses branchements : ou, comment ?)
Suis maintenant en train d'installer un crochet de remorquage a l'avant et un phare de recul (je cherche d'ailleurs des infos pour ses branchements : ou, comment ?)
- alb25
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Re: MONTE CARLO
C'est obligatoire au Monte-Carlo le crochet et le phare de recul ?Philippe38 a écrit :Problème des tables de moyennes résolu. J'ai un cadenseur (amovible) que je vais teste en octobre.
Suis maintenant en train d'installer un crochet de remorquage a l'avant et un phare de recul (je cherche d'ailleurs des infos pour ses branchements : ou, comment ?)
- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO
Pas obligatoire mais vivement conseillé..........mettre un témoin pour le phare de recul.(un gros style antibrouillard rectangulaire: faisceau lumineux plus large)
- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO
Nouvelles donnes et changement de moyenne sur le concentration. Reims-Langres 217 kms en 4h20 A 236 en2h11 Langres- Annecy le Vieux 294 en 6h10 A 346 en 3h13 Annecy le Vieux - St André les Alpes 327 en 6h30 A 332 en 4h18.
- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
J'ai vu ça.
J'ai tracé à peu prés la route et j'ai programmé mes pleins d'essence aux CH de Langres, Annecy et Saint André les Alpes (ou un peu avant).
Qu'entends tu par "A 236 en 2h11", "A 346 en 3h13" et "A 332 en 4h18" ?
J'ai tracé à peu prés la route et j'ai programmé mes pleins d'essence aux CH de Langres, Annecy et Saint André les Alpes (ou un peu avant).
Qu'entends tu par "A 236 en 2h11", "A 346 en 3h13" et "A 332 en 4h18" ?
- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO
A pour assistance kms et temps michelin
- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
Ah ok, je comprends mieux !
Reims-Langres 217km en 4h20, ça ne pause pas de pb !
Langres-Annecy 294 km en 6h10, pareil, mais je ferai conduire mon co-pilote sur une partie.
Annecy-St André les Alpes : Idem
Faut trouver le temps de se reposer un soupçon (si c'est possible) pour être d'attaque pour la 1ère ZR
Reims-Langres 217km en 4h20, ça ne pause pas de pb !
Langres-Annecy 294 km en 6h10, pareil, mais je ferai conduire mon co-pilote sur une partie.
Annecy-St André les Alpes : Idem
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- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
Lynyrd22 se propose de se joindre à l'assistance s'il y a de la place !
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Re: MONTE CARLO
On récapépête:Philippe38 a écrit :Lynyrd22 se propose de se joindre à l'assistance s'il y a de la place !
Le Mitsu est double cabine, faudra que je vérifie si 4 ou 5 pl...normalement 5.
Pour l'assistance se sont proposés:
- JP
- Bcab 34
- Bernard G
- Lynyrd22
- mgb42
Ai-je oublié quelqu'un ?
Reste à savoir qui participe sur tout le parcours, qui sur quelles étapes...en ce qui me concerne du début à la fin sans problème.
- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO
Qui a un groupe électrogéne pour la lumière ? Pneus clous tout le long ou changement de roues à prévoir ?
- temp42
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Re: MONTE CARLO
Groupe électrogène à se faire prêter...bonne idée.
Ce serait bien qu'une liste précise de matériel soit établie...t'es bien parti pour t'en occuper JP.
Ce serait bien qu'une liste précise de matériel soit établie...t'es bien parti pour t'en occuper JP.
- alb25
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Re: MONTE CARLO
Je confirme que s'il y a une place, je peux être présent, pour l'assistance, du début à la fin.mgb42 a écrit :On récapépête:Philippe38 a écrit :Lynyrd22 se propose de se joindre à l'assistance s'il y a de la place !
Le Mitsu est double cabine, faudra que je vérifie si 4 ou 5 pl...normalement 5.
Pour l'assistance se sont proposés:
- JP
- Bcab 34
- Bernard G
- Lynyrd22
- mgb42
Ai-je oublié quelqu'un ?
Reste à savoir qui participe sur tout le parcours, qui sur quelles étapes...en ce qui me concerne du début à la fin sans problème.
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Re: MONTE CARLO
NON car je perds toutes les listes. Heureusement Robin a celle que j'ai établie pour nos rallyes et à chaque sortie je lui redemande pour vérifier mon coffre. Rajoute un cric rouleur ou deux, maillets pour les roues (2) cales bois (2) deux chandelles, deux grands panneaux Team MG Forum, une barre de remorquage (j'ai) un grand entonnoir avec filtre (introuvable et si vous en trouver j'en achète un-fournisseur vigneron?)chambre à air de 15, un petit compresseur, des balais et bras essuie glace, de l'huile, du loockeed, de l'eau, Une barre à mine (j'ai) une grosse massette, chacun sa lampe. liste non exhautive.......à boire ! une bache pour se coucher dessus pare terre, du fil de fer, pince coupante, colliers d'échappement, collier de durite, durites de rechange boite à outils, une pelle à neige, des bottes et des chaussettes de rechange.filtres à essence, extincteur.fusibles. petit réchaud pour le café ou le rouge !
- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO
cable à batterie, toile collante,
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Re: MONTE CARLO
Bonsoir;
j ai un groupe électrogene diesel portable;cric roulant chandelles etc...je suis pret a suivre le mitsu avec mon break Volvo sur toute la durée du rallye car ma femme ne veut en aucun cas rater une miette de cette aventure.
j ai un groupe électrogene diesel portable;cric roulant chandelles etc...je suis pret a suivre le mitsu avec mon break Volvo sur toute la durée du rallye car ma femme ne veut en aucun cas rater une miette de cette aventure.
- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO
Superbe. Tu as de la chance d'avoir une épouse qui suit ta passion. Heureux homme. Alors je crois que mon Citroen sera vraiment de trop. Avec mon plateau c'est trop aléatoire d'emporter du matériel. Je pense également à Philippe , vraiment vernis celui là.
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Re: MONTE CARLO
un peu de douceur féminine dans ce monde de brute ne sera pas de trop,et puis il faut bien quelqu un pour faire le café le vin chaud ,la vaiselle enfin tout ca quoi.
- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
Arrétez, arrétez, tout ça ? On va me prendre pour un professionnel avec tout ça !

Bon ceci dit, autant bien faire les choses et les faire à fond !
faut ce qu'il faut !!!
Voici ce que j'ai déjà préparé (dans le désordre):
Crique roulant,
maillet pour roues et même la "clé" spéciale pour les papillons,
2 chandelles,
les panneaux Team MG Contact,
2 chambres à air de 15,
balais et bras d'essuie-glace,
Huile,
Eau, liquide de refroidissement
Liquide de frein
Huile cardu
Liquide boite de vitesse
Pompe à essence de rechange avec filtre,
Bache,
Barre à mine,
Caisse à outil complète,
Scotchs et toiles collantes en tout genre,
Ampoules de phares,
Fusibles
Bougies
Filtres divers,
... etc
Je vais mettre tout ça au propre pour faire une liste exhaustive que l'on complètera petit à petit (j'ai déjà noté plusieurs pages de choses à faire, à préparer ou à prévoir !).
Après, il faudra voir ce que je prends dans la voiture et ce que l'on met dans le pickup et dans la voiture de Lionel (je suis heureux que sa femme assure une présence féminine dans cette aventure !)
Coté organisation, il faudra voir aussi pour les couchages de l'assistance (à Valence et à Monte-Carlo).
Coté voiture, il me reste à installer le crochet de remorquage à l'avant. Je l'ai mais je vais faire faire une pièce spéciale à un ferronnier local que je connais bien pour le fixer sans toucher la carrosserie de la voiture(en suivant l'idée de Yves !).
J'attends le salon Epoqu'auto début novembre pour trouver un phare de recul adapté.
Coté mécanique, tout est en ordre si ce n'est que je dois faire mettre des durits "aviation" pour les freins dont les plaquettes seront d'ailleurs changées.
Reste ma boite de vitesse que je pensais changer l'année dernière, mais finalement, elle marche très bien aprés l'avoir bien remuée dans le Tour du Mont-Blanc sans problème. Occasionnellement, la 2de sautait dans certaines épingles, mais je pense que c'est plus une question de pilotage car ça va beaucoup mieux maintenant que je la connais parfaitement.
Voilà voilà ! Les choses se mettent en place doucement mais surement !



Bon ceci dit, autant bien faire les choses et les faire à fond !
faut ce qu'il faut !!!
Voici ce que j'ai déjà préparé (dans le désordre):
Crique roulant,
maillet pour roues et même la "clé" spéciale pour les papillons,
2 chandelles,
les panneaux Team MG Contact,
2 chambres à air de 15,
balais et bras d'essuie-glace,
Huile,
Eau, liquide de refroidissement
Liquide de frein
Huile cardu
Liquide boite de vitesse
Pompe à essence de rechange avec filtre,
Bache,
Barre à mine,
Caisse à outil complète,
Scotchs et toiles collantes en tout genre,
Ampoules de phares,
Fusibles
Bougies
Filtres divers,
... etc
Je vais mettre tout ça au propre pour faire une liste exhaustive que l'on complètera petit à petit (j'ai déjà noté plusieurs pages de choses à faire, à préparer ou à prévoir !).
Après, il faudra voir ce que je prends dans la voiture et ce que l'on met dans le pickup et dans la voiture de Lionel (je suis heureux que sa femme assure une présence féminine dans cette aventure !)
Coté organisation, il faudra voir aussi pour les couchages de l'assistance (à Valence et à Monte-Carlo).
Coté voiture, il me reste à installer le crochet de remorquage à l'avant. Je l'ai mais je vais faire faire une pièce spéciale à un ferronnier local que je connais bien pour le fixer sans toucher la carrosserie de la voiture(en suivant l'idée de Yves !).
J'attends le salon Epoqu'auto début novembre pour trouver un phare de recul adapté.
Coté mécanique, tout est en ordre si ce n'est que je dois faire mettre des durits "aviation" pour les freins dont les plaquettes seront d'ailleurs changées.
Reste ma boite de vitesse que je pensais changer l'année dernière, mais finalement, elle marche très bien aprés l'avoir bien remuée dans le Tour du Mont-Blanc sans problème. Occasionnellement, la 2de sautait dans certaines épingles, mais je pense que c'est plus une question de pilotage car ça va beaucoup mieux maintenant que je la connais parfaitement.
Voilà voilà ! Les choses se mettent en place doucement mais surement !
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Re: MONTE CARLO
Durites aviation nécessaire, vidanger le loockeed par la même occasion. Je laisse ma barre à mine. Hotel environ de Valence, Monaco le samedi soir mais à l'extérieure également (personne a une propriété dans les environs ?) la derniére nuit je crois superflu. Une seule plaque assistance par concurrent ! on ne prête pas qu'aux riches ???? Photocopieur dispo à Reims ! pour photocopier le road boock des spéciales ( à avoir si besoin est) Epingle apprend le frein à main. Si le break, parapluie marché 3mX2m, sur le toit ? Tu n'as pas des papillons à oreilles.....j'ai en stock mais c'est le gros pas et je crois sur A pas fin Plus simple pour déserrer au maillet. Sur les 4 ailes mettre la flèche pour le déserrage car en cas de prècipitations, tout le monde se trompe une fois sur deux Deserrage en avant<<<<<<<<<.Petit récipient à l'extérieur, visible du chauffeur, pour visualiser quand l'eau gêle.
- temp42
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Re: MONTE CARLO
Pas forcément, tout dépend s'il est souhaitable que l'auto fasse la route aller Reims ou Barcelone et le retour Monaco-Lyon, ce qui la ferait rouler 1400 kms de plus...ou de trop ?jeanpierre a écrit : Alors je crois que mon Citroen sera vraiment de trop. Avec mon plateau c'est trop aléatoire d'emporter du matériel. Je pense également à Philippe , vraiment vernis celui là.
Dans ce cas ton plateau pourrait tout à fait faire ces transports et l'assistance du parcours de concentration, le Mitsu prenant le relais pour Monaco-Monaco et toutes les ZR dont la neige.
Dans ce cas tu peux compter sur moi pour t'accompagner et on peut même trainer une remorque bagagère pour le matos ( j'en ai une et t'as certainement un attelage sur ton camion).
A Philippe de voir.
Philippe:
Pour ta boîte je pense qu'il vaut mieux être sûr que ce n'est pas sérieux comme problème, ce serait con d'abandonner pour un soucis préalablement connu.
Selon les symptômes que tu décriras, j'imagine que certains techniciens du forum poseront un diagnostic alarmant ou pas. Si la faiblesse mène irrémédiablement à une casse par exemple peut être vaudrait il mieux envisager une intervention avant.
Pour le matos:
J'ai en +:
- 2 rampes de levage, autant les embarquer
- Cables "pro" avec grosses pinces et 3.50 m de cables.
- Barre de traction télescopique
- 1 petit cric rouleur
Peut être serait il bon:
- Prévoir une batterie de secours adaptée
- Prévoir un systême rapide pour faire fonctionner les essuie glaces manuellement en cas de panne...c'est idiot mais c'est la m.... quand ça se produit, et dans la période concernée ce serait indispensable de faire vite.
- Produits anti-buée.
Vu le budget conséquent forcément engagé, j'imagine qu'il vaut mieux tenter de parer au maximum d'imprévus, l'abandon pour une bêtise serait terriblement frustrant.
- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
La Condamine (de Patrick) est-elle loin de Valence ..... ? (c'est pour le camp de base de l'assistance, si c'est possible bien sûr)
Pour Monaco, n'y a t-il pas, effectivement quelques forumistes du Sud de la France susceptibles d'héberger l'Assistance ?
Effectivement, il n'y a qu'une seule plaque ASSISTANCE" par concurrent. Donc à voir pour l'organisation.
Je n'avais pas pensé à la photocopieuse pour le Road-Book. Mais il est donné à quel moment. Y a t-il suffisamment de temps entre le moment où ils le donnent et le départ pour en faire des copies ? Je peux essayer de voir ce point avec la famille que j'ai sur Reims !
Pour les papillons, ils sont effectivement à oreilles. C'est pour ça que j'ai les 2 outils adéquates (maillet et/ou clé spéciale). Le conseil des flèches pour indiquer le sens de desserrage est excellent ! Merci !
Le récipient d'eau pour le gel ? Le liquide de refroidissement et le lave-glace sont "anti-gel normalement (ou tout du moins jusqu'à -20°C/-25°C).
Pour aller à Reims, j'avais envisagé d'emmener la voiture tranquillement 1 ou 2 jours avant puisque j'y ai de la famille pour loger. Mais effectivement ça fait faire de la route à la voiture avec le risque d'un problème avant le départ.
L'idée de partir avec le plateau de Jean-Pierre n'est pas inintéressante.. Le plateau pourrait être laissé non loin du tracé "Monaco-Valence". Là, c'est le Pickup qui prend le relais jusqu'à Monaco, puis Monaco-Valence et Valence-Valence. Puis sur le trajet Valence-Monaco, on récupère le plateau pour l'emmener jusqu'à Monaco.
C'est une organisation à mettre au point pour optimiser l'assistance qui n'a pas forcément besoin de 2 véhicules tout le temps, d'autant qu'on a droit qu'à une seule plaque d'assistance.
Pou la boîte de vitesse, pas d'inquiétude, mon garagiste spécialisé en ancienne m'avait dit qu'elle n'avait pas de pb particulier si ce n'est le pignon de 2ème à changer à l'occasion. Je referai le point la dessus. D'autant que faire changer une boîte qui marche finalement pas mal, c'est prendre aussi le risque d'un élément "trop" neuf sans rodage au départ !
Pour le matériel, je suis effectivement preneur pour la rampe, les câbles et la barre de traction (j'ai aussi une sangle de traction).
La batterie de secours est prévue. Je l'ai.
Je vais testé le X-rain dont à parlé Lionel (pour la pluie face extérieure et la buée face intérieure. Il parait que ça marche super bien !
Pour Monaco, n'y a t-il pas, effectivement quelques forumistes du Sud de la France susceptibles d'héberger l'Assistance ?
Effectivement, il n'y a qu'une seule plaque ASSISTANCE" par concurrent. Donc à voir pour l'organisation.
Je n'avais pas pensé à la photocopieuse pour le Road-Book. Mais il est donné à quel moment. Y a t-il suffisamment de temps entre le moment où ils le donnent et le départ pour en faire des copies ? Je peux essayer de voir ce point avec la famille que j'ai sur Reims !
Pour les papillons, ils sont effectivement à oreilles. C'est pour ça que j'ai les 2 outils adéquates (maillet et/ou clé spéciale). Le conseil des flèches pour indiquer le sens de desserrage est excellent ! Merci !
Le récipient d'eau pour le gel ? Le liquide de refroidissement et le lave-glace sont "anti-gel normalement (ou tout du moins jusqu'à -20°C/-25°C).
Pour aller à Reims, j'avais envisagé d'emmener la voiture tranquillement 1 ou 2 jours avant puisque j'y ai de la famille pour loger. Mais effectivement ça fait faire de la route à la voiture avec le risque d'un problème avant le départ.
L'idée de partir avec le plateau de Jean-Pierre n'est pas inintéressante.. Le plateau pourrait être laissé non loin du tracé "Monaco-Valence". Là, c'est le Pickup qui prend le relais jusqu'à Monaco, puis Monaco-Valence et Valence-Valence. Puis sur le trajet Valence-Monaco, on récupère le plateau pour l'emmener jusqu'à Monaco.
C'est une organisation à mettre au point pour optimiser l'assistance qui n'a pas forcément besoin de 2 véhicules tout le temps, d'autant qu'on a droit qu'à une seule plaque d'assistance.
Pou la boîte de vitesse, pas d'inquiétude, mon garagiste spécialisé en ancienne m'avait dit qu'elle n'avait pas de pb particulier si ce n'est le pignon de 2ème à changer à l'occasion. Je referai le point la dessus. D'autant que faire changer une boîte qui marche finalement pas mal, c'est prendre aussi le risque d'un élément "trop" neuf sans rodage au départ !
Pour le matériel, je suis effectivement preneur pour la rampe, les câbles et la barre de traction (j'ai aussi une sangle de traction).
La batterie de secours est prévue. Je l'ai.
Je vais testé le X-rain dont à parlé Lionel (pour la pluie face extérieure et la buée face intérieure. Il parait que ça marche super bien !
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Re: MONTE CARLO
Aucun problème pour loger tout le monde à La Condamine, sauf la distance...76 kms du centre de Valence, 1h pile de route. Pour moi c'est parfaitement jouable si le temps imparti est suffisant.Philippe38 a écrit :La Condamine (de Patrick) est-elle loin de Valence ..... ? (c'est pour le camp de base de l'assistance, si c'est possible bien sûr)
Si j'ai bien compris y'a 2 nuits à Valence.
Pour Monaco vue l'affluence et la saison hivernale je suppose qu'on aura plus de chances de se loger autour de Nice /cap 3000 ou l'aéroport.
Modifié en dernier par temp42 le 23 sept. 2010, 15:37, modifié 2 fois.
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Re: MONTE CARLO
je pense que c'est pour voir quand le verglas sera là...Philippe38 a écrit : Le récipient d'eau pour le gel ? Le liquide de refroidissement et le lave-glace sont "anti-gel normalement (ou tout du moins jusqu'à -20°C/-25°C).
il y a aussi la ficelle au cul de l'âne : quand tu ne la voit plus, c'est qu'il y a du brouillard


- temp42
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Re: MONTE CARLO
Thermomètre à sonde ça doit être plus adapté ne crois tu pas ? 
http://www.baroland.com/p1101.html?product=T301025

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