Tour de Corse MG Contact
Re: Tour de Corse MG Contact
et ca va saigner ... j'ai huilé mon cuir, mes santiag et ma bate de baseball ... car une bate bien huilée est plus facile à nettoyer ... c'est un hells angels qui n'a donné le truc ... sinon le bois s'impregne des éclats d'os et du sang ... pi t'arrive plus à la faire briller ... faut poncer ... 

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
...surtout les cheveux qui restent collés, c'est pénible à force...non, faut passer au tout électrique maintenant, au tout moderne, plus léger, plus maniable, plus propre 

- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Si les travaux se passent comme ceux que j'ai rencontrés entre Galeria et Porto;la DDe nous a fait rouler sur un empierrement pas sympas pour les pneus de nos VL les camions eus ont des pneus renforcés.Et dans ces endroits il n'y a pas de deviation possible pour les riverins (lorsque cela m'est arrivé j'avais une voiture de location !!!!)
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Allez, elles sont pas jeunes, mais ça va nous mettre dans le ton, et puis vaut mieux les raconter ici, là-bas ce sera plus difficile....
Quelle est la différence entre un Corse et Claude François?
-Tu ne verras jamais un Corse mourir avec une ampoule à la main.
Comment est le drapeau communiste Corse ?
- Rouge, mais sans les outils.
Un jeune Corse vient de passer l'oral du bac. Dès qu'il rentre à la maison,
son père l'attend anxieusement et lui demande :
- Alors ça c'est bien passé ?
- Très bien papa ! Tu peux être fier de ton fils !
- Ils m'ont interrogé pendant 2 heures, je n'ai rien dit !
Un corse montre à son fils une collection de machines à faire du saucisson d'âne.
Il y a la machine de l'arrière-grand-père, du grand-père, du grand-oncle, etc.
Avec le temps et l'expérience, elles se sont perfectionnées..
Le garçon demande:
- Il n'y a pas une machine moderne où on met le saucisson et il en ressort un âne?
- Mais bien sûr que si, fiston:
- c'est ta mère!
C'est un corse qui va voir son docteur et qui lui dit :
- En ce moment, je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai des insomnies terribles.
- Et vous vous réveillez souvent ?
- Oh put.aing ! Tous les deux trois jours
Deux Corses, le père et le fils, discutent à l'ombre d'un olivier.
- Dis-moi, Dominique, mon fils, tu n'as jamais travaillé.
- Eh non, papa. Tu le sais bien que je n'ai jamais travaillé. Dans la
famille, il n'y a que les femmes qui travaillent !
- Eh oui, mon fils. Et justement, c'est de ça dont je voulais te parler.
Tu as quarante ans, maintenant. Ta mère et moi nous nous faisons vieux, il serait
peut-être temps que tu te trouves une femme. On peut t'en présenter, si tu veux.
Elle pourrait travailler pour toi et avoir des enfants qui t'apporteraient l'anisette,
comme tu le faisais pour moi quand tu étais petit.
- Papa, c'est une bonne idée. Je vais me marier et avoir des enfants.
Dis, tant qu'à faire, tu pourrais m'en présenter une qui soit déjà enceinte?
Un journaliste interviewe un paysan corse :
- Dites-moi, comment faites-vous pour tracer les routes ici ?
- Bah, on lâche un âne et on regarde par où il passe dans la montagne....
et c'est là qu'on fait passer la route.
- Et si vous n'avez pas d'âne ?
- Ah.....beh là, bien sûr, on prend un ingénieur !!
Savez-vous pourquoi les Corses sont petits ?
- Parce qu'on leur a dit que lorsqu'ils seraient grands ils iraient travailler !!

Quelle est la différence entre un Corse et Claude François?
-Tu ne verras jamais un Corse mourir avec une ampoule à la main.
Comment est le drapeau communiste Corse ?
- Rouge, mais sans les outils.
Un jeune Corse vient de passer l'oral du bac. Dès qu'il rentre à la maison,
son père l'attend anxieusement et lui demande :
- Alors ça c'est bien passé ?
- Très bien papa ! Tu peux être fier de ton fils !
- Ils m'ont interrogé pendant 2 heures, je n'ai rien dit !
Un corse montre à son fils une collection de machines à faire du saucisson d'âne.
Il y a la machine de l'arrière-grand-père, du grand-père, du grand-oncle, etc.
Avec le temps et l'expérience, elles se sont perfectionnées..
Le garçon demande:
- Il n'y a pas une machine moderne où on met le saucisson et il en ressort un âne?
- Mais bien sûr que si, fiston:
- c'est ta mère!
C'est un corse qui va voir son docteur et qui lui dit :
- En ce moment, je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai des insomnies terribles.
- Et vous vous réveillez souvent ?
- Oh put.aing ! Tous les deux trois jours
Deux Corses, le père et le fils, discutent à l'ombre d'un olivier.
- Dis-moi, Dominique, mon fils, tu n'as jamais travaillé.
- Eh non, papa. Tu le sais bien que je n'ai jamais travaillé. Dans la
famille, il n'y a que les femmes qui travaillent !
- Eh oui, mon fils. Et justement, c'est de ça dont je voulais te parler.
Tu as quarante ans, maintenant. Ta mère et moi nous nous faisons vieux, il serait
peut-être temps que tu te trouves une femme. On peut t'en présenter, si tu veux.
Elle pourrait travailler pour toi et avoir des enfants qui t'apporteraient l'anisette,
comme tu le faisais pour moi quand tu étais petit.
- Papa, c'est une bonne idée. Je vais me marier et avoir des enfants.
Dis, tant qu'à faire, tu pourrais m'en présenter une qui soit déjà enceinte?
Un journaliste interviewe un paysan corse :
- Dites-moi, comment faites-vous pour tracer les routes ici ?
- Bah, on lâche un âne et on regarde par où il passe dans la montagne....
et c'est là qu'on fait passer la route.
- Et si vous n'avez pas d'âne ?
- Ah.....beh là, bien sûr, on prend un ingénieur !!
Savez-vous pourquoi les Corses sont petits ?
- Parce qu'on leur a dit que lorsqu'ils seraient grands ils iraient travailler !!
Une Parigo, appelons là Gisèle, installée depuis peu dans l'ile de beauté, demande à un artisan ébéniste de lui faire un petit meuble pour sa cuisine, un petit meuble sur mesure entre l’évier et le lave-vaisselle … un beau petit meuble, mais attention il ne faut pas que le bois travaille hein ?
….
L’artisan lui promet le meuble en bois Corse, un bois qui ne travaille pas … et à la date fixée, il vient livrer son ouvrage … il est parfait, au millimètre, une pur merveille, avec du bois Corse … du bois qui ne travaille pas … garanti sur facture
Mais deux jours plus tard, dans un craquement sinistre, la porte du petit meuble se fend, une fissure de plus de deux centimètres de haut en bas … une catastrophe.
Gisèle, furax … garantie en main déboule tel une furie dans l’atelier de notre ébéniste … « vous m’avez garanti que le bois Corse ne travaillais pas !!!!! «
« Non le bois Corse ne travaille pas, mais on peut pas l’empêcher de bailler non ? »
….
L’artisan lui promet le meuble en bois Corse, un bois qui ne travaille pas … et à la date fixée, il vient livrer son ouvrage … il est parfait, au millimètre, une pur merveille, avec du bois Corse … du bois qui ne travaille pas … garanti sur facture
Mais deux jours plus tard, dans un craquement sinistre, la porte du petit meuble se fend, une fissure de plus de deux centimètres de haut en bas … une catastrophe.
Gisèle, furax … garantie en main déboule tel une furie dans l’atelier de notre ébéniste … « vous m’avez garanti que le bois Corse ne travaillais pas !!!!! «
« Non le bois Corse ne travaille pas, mais on peut pas l’empêcher de bailler non ? »
- jean 23
- .
C'est deux cousins qui ne s'etaient pas vus depuis longtemps.Le premier demande a l'autre et ton fils toutouchelli il est sorti de prison.Et oui et il a meme retrouvé du travail.Ah bon et quoi ?Il travail a l'aerodrome.Qu'est ce qu'il fait il vole ? Et oui un petit bidon d'essence par-ci un petit bidon d'essence par là ...

-
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Pourquoi en sport, les CORSE sont devenus champion du monde du lancer du marteau?
Parceque le marteau est un outil de travail
Parceque le marteau est un outil de travail
Dites les gentils organisateurs ... avec Nikos, on se demandait ... l'adresse d'embarquement à Toulon est bien Avenue de l'infanterie de Marine ?
C'est pour nos GPS ... a moins que l'on se retrouve qql part avant ?
Pour les Plaques Rallyes, les Rode-boucs, répartir les pièces de rechanges et le pinard
C'est pour nos GPS ... a moins que l'on se retrouve qql part avant ?
Pour les Plaques Rallyes, les Rode-boucs, répartir les pièces de rechanges et le pinard

-
Bonjour à tous
Sur les billets de passage, CORSICA FERRIES indique de se présenter sur le quai d'embarquement au plus tard 1 heure avant le départ de TOULON, se qui pour nous serait autour de 21h30 (pour un départ vers 22h30)
Peut être que par sécurité devrions nous être au départ vers 20h30 / 21h00, se qui nous laisse un peu de temps avant.
Donc pour répondre à une question de LOULOU, ça serait assez sympa de se retrouver tous à un même endroit en fin d'après midi autour d'une bonne bière ou autre pour faire connaissance, distribuer les plaques, les carnets de routes................prendre son temps. Que ceux qui connaissent bien TOULON nous donnent un point de RZV.
Maintenant tout dépend du programme de route de chacun en fonction de la distance à parcourir pour venir à TOULON
Pour notre part venant de BORDEAUX, nous partirons le 21/05 au matin et ferons le voyage en 2 jours hors autoroutes, tranquille, en passant par la france profonde. Nous pourrons être à TOULON dans l'aprés midi. Donc pour nous pas de pb, on adaptera notre heure d'arrivée sur tout le monde.
J'ai un plan de TOULON et l'adresse de CORSICA est bien 2 av de l'infanterue de marine . Tel 0825 095 095
Le quai d'embarquement semble être au bout du quai de la SINSE
Voila
Nous sommes à -16 jours
http://mg.corse.2010.free.fr/
ALAIN
Sur les billets de passage, CORSICA FERRIES indique de se présenter sur le quai d'embarquement au plus tard 1 heure avant le départ de TOULON, se qui pour nous serait autour de 21h30 (pour un départ vers 22h30)
Peut être que par sécurité devrions nous être au départ vers 20h30 / 21h00, se qui nous laisse un peu de temps avant.
Donc pour répondre à une question de LOULOU, ça serait assez sympa de se retrouver tous à un même endroit en fin d'après midi autour d'une bonne bière ou autre pour faire connaissance, distribuer les plaques, les carnets de routes................prendre son temps. Que ceux qui connaissent bien TOULON nous donnent un point de RZV.
Maintenant tout dépend du programme de route de chacun en fonction de la distance à parcourir pour venir à TOULON
Pour notre part venant de BORDEAUX, nous partirons le 21/05 au matin et ferons le voyage en 2 jours hors autoroutes, tranquille, en passant par la france profonde. Nous pourrons être à TOULON dans l'aprés midi. Donc pour nous pas de pb, on adaptera notre heure d'arrivée sur tout le monde.
J'ai un plan de TOULON et l'adresse de CORSICA est bien 2 av de l'infanterue de marine . Tel 0825 095 095
Le quai d'embarquement semble être au bout du quai de la SINSE
Voila
Nous sommes à -16 jours
http://mg.corse.2010.free.fr/
ALAIN
- temp42
- .
Je conseille de prévoir vraiment très large parce qu'il s'agit du week end de Pentecôte et ses énormes bouchons traditionnels, surtout en vallée du Rhône...j'ai souvenir d'avoir mis 12 h pour Lyon Marseille.
Avant LYON c'est presque pire.
Pour notre part, on part aussi du vendredi matin très tôt, voyage d'une seule traite par la route jusqu'à Bormes les Mimosas ( 400 kms) et on passera la soirée avec des copains.
Comme ça le lendemain y'aura que 30 bornes dans le bons sens
Ok pour le rendez vous plus tôt.
Je pense qu'on devrait tous communiquer nos N°s de portable.
Voilà avec GOOGLE le plan du quartier et les bistrots environnants:
L'déal est peut être de parquer directement sur le parking embarcadère pour la sécurité ???
http://maps.google.fr/maps?q=Brasserie+ ... loc=A&sa=X

Avant LYON c'est presque pire.
Pour notre part, on part aussi du vendredi matin très tôt, voyage d'une seule traite par la route jusqu'à Bormes les Mimosas ( 400 kms) et on passera la soirée avec des copains.
Comme ça le lendemain y'aura que 30 bornes dans le bons sens

Ok pour le rendez vous plus tôt.
Je pense qu'on devrait tous communiquer nos N°s de portable.
Voilà avec GOOGLE le plan du quartier et les bistrots environnants:
L'déal est peut être de parquer directement sur le parking embarcadère pour la sécurité ???
http://maps.google.fr/maps?q=Brasserie+ ... loc=A&sa=X
-
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Bonjour,
Nous partons de Bretagne le 21 mai et faisons halte à Vierzon le soir, Nous vous retrouverons donc le 22 au soir à l'adresse que vous choissirez (j'ai pas de bistro préféré à Toulon).
Pour les N° de téléphone portable, j'ai cru les apercevoir dans un des tableaux d'Alain.
Kenavo.
Nous partons de Bretagne le 21 mai et faisons halte à Vierzon le soir, Nous vous retrouverons donc le 22 au soir à l'adresse que vous choissirez (j'ai pas de bistro préféré à Toulon).
Pour les N° de téléphone portable, j'ai cru les apercevoir dans un des tableaux d'Alain.
Kenavo.
-
Je vais vous faire passer,par vos boites perso, un tableau avec tous les N° de portable.
Cela pourrait être utile
Merci pour toutes ces informations de prudence. En effet il faudrait peut être prévoir un rassemblement en début d'aprés midi.
NIKOS si tu repart de VIERZON le 22 au matin, nous, nous devrions être dans les environs de RODEZ ou MILLAU au départ ce même matin. Je pense que tu vas tracer directement par BOURGES, MONTLUCON, CLERMONT, et selon le reste du chemin par NIMES ou ORANGE. Peut être qu'à un moment nos routes vont se rejoindrent et faire la dernière ligne droite sur TOULON ensemble.
Abientôt
ALAIN
Cela pourrait être utile
Merci pour toutes ces informations de prudence. En effet il faudrait peut être prévoir un rassemblement en début d'aprés midi.
NIKOS si tu repart de VIERZON le 22 au matin, nous, nous devrions être dans les environs de RODEZ ou MILLAU au départ ce même matin. Je pense que tu vas tracer directement par BOURGES, MONTLUCON, CLERMONT, et selon le reste du chemin par NIMES ou ORANGE. Peut être qu'à un moment nos routes vont se rejoindrent et faire la dernière ligne droite sur TOULON ensemble.
Abientôt
ALAIN
- temp42
- .
Le mien a changé pour Hotmail: mgb42@hotmail.frALAIN33 a écrit :Je vais vous faire passer,par vos boites perso, un tableau avec tous les N° de portable.
ALAIN
Nickel, bien reçu le tableau
Modifié en dernier par temp42 le 06 mai 2010, 14:58, modifié 1 fois.
-
Merci correction faite
A+
ALAIN
A+
ALAIN
- temp42
- .
Pour NIKOS
VIERZON-TOULON y'a 750 bornes au pif.
Si tu prends par l'autoroute Clermond-Lyon ça représente globalement 7/8 h en temps normal mais ça peut vraiment se gâter vilain avant Lyon avec des bouchons de 2/300 kms et plus que doubler le temps de trajet.
Si tu prends la route Clermond-Nimes ce sera peut être roulant mais pas d'autoroute.
Je me permets vraiment d'insister sur la nécessité de prendre une marge énorme, la vallée du Rhône dont je suis natif est vraiment trop épouvantable spécialement ce 1er gros Week End de beau temps.
Ce serait vraiment trop con de rater le bateau.
Un des mauvais souvenirs de Pentecôte:
- RV 6h du matin sur le Parking Valence-sud avec des potes pour aller à Narbonne.
A midi, on a pu quitter enfin l'autoroute pour bouffer à...Montélimar-sud seulement, 50 bornes en 6h...la cata totale...arrivée Narbonne 19h soit 13 h pour 350 kms.
A mon avis, sauf nécessité de rester à VIERZON, perso je ferai tirer le plus loin possible.
A partir du Nord de Lyon les 1ers bouchons sur l'autoroute commencent le vendredi en fin d'aprèm avec l'arrivée massive des 1ers d'Ile De France, encore pire depuis les RTT.
Pour ALAIN ce sera plus simple bien qu'il y ait aussi les 1ers retours de ceux qui ont fait le grand pont Ascension-Pentecôte, mais ça va quand même.
Je préfère prédire le pire plutôt qu'il y en ait qui manquent à l'appel.
C'est valable pour LOULOU aussi puisqu'il va s'emplâtrer vraisemblablement la sinistre vallée du Rhône.
VIERZON-TOULON y'a 750 bornes au pif.
Si tu prends par l'autoroute Clermond-Lyon ça représente globalement 7/8 h en temps normal mais ça peut vraiment se gâter vilain avant Lyon avec des bouchons de 2/300 kms et plus que doubler le temps de trajet.
Si tu prends la route Clermond-Nimes ce sera peut être roulant mais pas d'autoroute.
Je me permets vraiment d'insister sur la nécessité de prendre une marge énorme, la vallée du Rhône dont je suis natif est vraiment trop épouvantable spécialement ce 1er gros Week End de beau temps.
Ce serait vraiment trop con de rater le bateau.
Un des mauvais souvenirs de Pentecôte:
- RV 6h du matin sur le Parking Valence-sud avec des potes pour aller à Narbonne.
A midi, on a pu quitter enfin l'autoroute pour bouffer à...Montélimar-sud seulement, 50 bornes en 6h...la cata totale...arrivée Narbonne 19h soit 13 h pour 350 kms.

A mon avis, sauf nécessité de rester à VIERZON, perso je ferai tirer le plus loin possible.
A partir du Nord de Lyon les 1ers bouchons sur l'autoroute commencent le vendredi en fin d'aprèm avec l'arrivée massive des 1ers d'Ile De France, encore pire depuis les RTT.
Pour ALAIN ce sera plus simple bien qu'il y ait aussi les 1ers retours de ceux qui ont fait le grand pont Ascension-Pentecôte, mais ça va quand même.
Je préfère prédire le pire plutôt qu'il y en ait qui manquent à l'appel.
C'est valable pour LOULOU aussi puisqu'il va s'emplâtrer vraisemblablement la sinistre vallée du Rhône.
à mon avis nicolas ,tu ferais mieux de pousser un peu plus à cause de la circulation du samedi.Nikos 14 35 a écrit :Bonjour,
Kenavo.
- jean 23
- .
Salut Clermont Nimesil y a le A75 gratos jusqu'a Nimes ;seule la traversée du viaduc de Millau est payante sur 7 Km. C'est mon itineraire pour me rendre de Vannes a MarseilleEt de Clermont il y a tres peu de poids lourds.Ca monte etça descend dans toute la traversée du Larzac et ça descent tres raide sur Nimes
- temp42
- .
Ah ben t'as raison, effectivement expat 8 ans je ne connaissais pas l'A75 gratos sauf 10 € comme tu dis pour le Viaduc...que j'ai pourtant survolé plusieurs fois mais j'ignorais que c'était cet autoroute.jean 23 a écrit :Salut Clermont Nimesil y a le A75 gratos jusqu'a Nimes ;seule la traversée du viaduc de Millau est payante sur 7 Km. C'est mon itineraire pour me rendre de Vannes a MarseilleEt de Clermont il y a tres peu de poids lourds.Ca monte etça descend dans toute la traversée du Larzac et ça descent tres raide sur Nimes
- Jidé de Grasse
- .
Patrick tu vas finir par nous porter la schkoumoune !
pour nous pas de soucis, en tout cas en principe, on va faire la route du bord de mer depuis Théoule je pense, ou au moins depuis St Raphaël, et on récupère la TR3 de Marc et Jacqueline au Lavandou ! donc on doit pouvoir terminer la route ensemble depuis Bormes ?
Pour un RV dans Toulon, pas fastoche de se garer à 8 autos au même endroit... avec les valises sur les véroniques... en ville...
pour nous pas de soucis, en tout cas en principe, on va faire la route du bord de mer depuis Théoule je pense, ou au moins depuis St Raphaël, et on récupère la TR3 de Marc et Jacqueline au Lavandou ! donc on doit pouvoir terminer la route ensemble depuis Bormes ?
Pour un RV dans Toulon, pas fastoche de se garer à 8 autos au même endroit... avec les valises sur les véroniques... en ville...
- temp42
- .
On peut, pas de problème.
Samedi midi on sera à Bormes dans un petit resto dont on connait les gérants.
L'idéal le soir c'est de se retrouver avec les autres ailleurs qu'en centre ville, je suppose qu'à l'embarcadère y'a des bistrots autour avec parkings. ???
Samedi midi on sera à Bormes dans un petit resto dont on connait les gérants.
L'idéal le soir c'est de se retrouver avec les autres ailleurs qu'en centre ville, je suppose qu'à l'embarcadère y'a des bistrots autour avec parkings. ???
-
- Type : B
- année : 1967
Vous pourrez stationner dans l'enceinte du port de commerce. Vous serez dans les files de prè embarquement. Vous pourrez laisser vos véhicules et un de vous montera la garde..pas besoin d'être armé (Jidé, c'est l'ex déformation..) et de là à pied le port est à 5 minutes. A la gare maritime il existe un petit bar également.
Sinon dans Chicago il n'y a même plus les filles de joie et pour stationner avec 8 vls pas commode de plus c'est la vieille ville avec tout ce qui va avec..!!
Daniel
Sinon dans Chicago il n'y a même plus les filles de joie et pour stationner avec 8 vls pas commode de plus c'est la vieille ville avec tout ce qui va avec..!!
Daniel
-
Le port est très facile à trouver en arrivant par l'autoroute depuis Marseille ou Aubagne.
L'autoroute se termine à l'entrée de Toulon dans une zone de travaux.
Vous prendrez les files de circulation les plus à droite. Vous longerez de là le mur d'enceinte de l'Arsenal Maritime et de là vous atteindrez le port. Au bout de la ligne droite du port, au rond point vous aurez sur votre gauche le stade Mayol (RCT) et à droite toute L ENTREE DU PORT.
Si besoin 'autres renseignements n'hésitez pas, j' ai habité Toulon pas mal d'années.
Daniel
L'autoroute se termine à l'entrée de Toulon dans une zone de travaux.
Vous prendrez les files de circulation les plus à droite. Vous longerez de là le mur d'enceinte de l'Arsenal Maritime et de là vous atteindrez le port. Au bout de la ligne droite du port, au rond point vous aurez sur votre gauche le stade Mayol (RCT) et à droite toute L ENTREE DU PORT.
Si besoin 'autres renseignements n'hésitez pas, j' ai habité Toulon pas mal d'années.
Daniel
-
Merci à vous tous pour toutes ces informations
Salutations
ALAIN
Salutations
ALAIN
- Jidé de Grasse
- .
merci Daniel, justement pour monter la garde y'a Loulou qui amène sa batte !
Patrick, je ne sais pas trop à quelle heure on arrivera, je pense que le mieux sera de s'appeler sur les portables...

Patrick, je ne sais pas trop à quelle heure on arrivera, je pense que le mieux sera de s'appeler sur les portables...
-
Pour toi Jidé si tu prends le bord de mer, en arrivant par le Pradet, tu te diriges vers les plages du Mourillon et tu arrives droit au port de commerce.
A plus, je vais commander le kit de réparation des étriers
Daniel
A plus, je vais commander le kit de réparation des étriers
Daniel