Page 28 sur 44

Posté : 11 nov. 2006, 09:56
par jean-marie
Bonjour Serge, vues les caractéristiques de l'engin, tu ne crois pas qu'on pourrait y ajouter une 4eme roue et choisir, tant qu'à faire, une Superseven qui pèse moins lourd?

Posté : 11 nov. 2006, 10:02
par Temp4
Bonjour Jean Marie,
Eh bien, cette idée - que certains jugeront sans doute un peu trop conventionnelle - me semble fort séduisante: je connais un propriétaire de Zeus et j'avoue une certaine perplexité lorsqu'il m'explique que le guidon de son bolide offre une dureté différente selon que le virage tourne à droite ou à gauche ! Cet engin là est assurément réservé aux inconditionnels du genre...

Posté : 11 nov. 2006, 21:21
par jean-marie
OUi, il faut avoir le coup: un de mes copains qui s'était acheté un vieux side mais n'avait pas encore le coup, avait "benné" involontairement sa femme sur le bithume, en pleine vile; je me souviens qu'elle n'avait guère apprécié.

Posté : 14 nov. 2006, 12:37
par jean-marie
Tiens voilà une auto que, je n'en doute pas tout amateur de MG va reconnaître facilement, j'en ai déjà trop dit.
J'ai failli en acheter une dans les sixties, fin alement, j'avais pris une MGA 1600 MK2.
ImageAlbum MG

Posté : 14 nov. 2006, 13:39
par Nordiste
Bonjour,

C'est certainement une base MG B dont j'en reconnais le pare-brise et l'allure générale. Les poignées de porte positionnées assez bas comme sur les Triumph...

Je donne ma langue au chat. ;)

Posté : 14 nov. 2006, 13:40
par Nordiste
P.S. Je penche plutôt pour une Lotus. :)

Posté : 14 nov. 2006, 13:55
par jean-marie
Comme cela, sur la photo, ça ressemble effectivement à la Spit, mais c'était nettement antérieur, plus large et plus bas.

Posté : 14 nov. 2006, 14:00
par benoit
Salut

elle a un petit air de fiat 124, mais le logo ferait penser à lotus.

mais cette lotus ne me dit vraiment rien ??

a+

ben.

Posté : 14 nov. 2006, 14:47
par jean-marie
En fait, ce modèle en photo, effectivement équipé du pare-brise de la MGB, n'est bien sûr pas antérieur à la Spit, mais les premiers modèles l'étaient, avec un pare-brise façon XK 120, facile à fabriquer, mais déjà démodé, d'où ensuite 2 changements successifs de pare-brise et retouchzes de carrosseries pas très heureuses.
Bon, là, je vous ai trop dit.
Nordiste, tu brûles dans ton premier post, pas dans le second.
Voici une autre vue du modèle original, là plus de doute
ImageAlbum MG

Posté : 14 nov. 2006, 14:54
par Rom
Confirmation que le mec sur la photo N&B plus haut n'est pas trés grand... J'avais un peu de mal à cerner le gabarit de l'auto jusque là...

C'est sur une base d'elite ?

Posté : 14 nov. 2006, 15:34
par Nordiste
C'est peut-être une évolution de la MG A préfigurant l'arrivèe de la B ? ;)

Posté : 14 nov. 2006, 17:51
par jean-marie
Comme c'étaient des carrosseries polyester faciles à modifier, elle a subi, vous l'avez vu, quelques retouches entre la MK2 rouge et la MK4 N.etB.
Le pare brise d'origine de la MK2 rouge était un peu plus haut et encadré plus fin que la MK4.
Elle était fabriquée sur une mécanique complète de MGA 1600, puis a reçu entre autres, sur la MK4 le moteur 1800 et le pare brise de la B.
Là, je vous ai tout dit!

Posté : 14 nov. 2006, 17:53
par jean-marie
PS. pour Nordiste: ce n'était pas un proto, mais une petite série comme les anglais ont coutume de faire

Posté : 14 nov. 2006, 18:33
par FANO
Ca ressemble un peu a une fisher fury & co...

Posté : 14 nov. 2006, 19:19
par jean-marie
Oui, Fano, ça ressemble un peu, mais tu te rends compte, elle a presque un demis siècle de plus! elle était en avance sur son temps, non?

Posté : 14 nov. 2006, 20:33
par Temp4
Bonsoir,
Je pense à une ELVA Courier... en tout cas, elle a une bonne bouille !
Amitiés
Serge

Posté : 14 nov. 2006, 20:53
par jean-marie
Bravo, Serge, c'est bien l'ELVA Courier, constuite sur une base de MGA à la fin des années 50, c'était une jolie voiture, je n'en ai jamais vue d'autre que celle que j'avais failli acheter

Posté : 14 nov. 2006, 20:57
par Nordiste
Eh bien, je ne connaissais pas. Bravo. :)

Posté : 14 nov. 2006, 21:00
par jean-marie
Après que Serge ait brillamment découvert quelle marque se cachait derrière ce petit roadster, voici un coupé, badgé d'une marque emblématique, c'est pour cela que je vous la montre de profil.
Excusez la piètre qualité de la photo, j'ai dû en scanner une en ma possession malheureusement assez médiocre.
ImageAlbum MG

Posté : 14 nov. 2006, 21:02
par Temp4
Re,

Lotus Elite, direct !

En tapant Elva, voiçi ce que vient de me répondre Google !
"Groupe Elva - Association pour les femmes atteintes de maladies vulvo-vaginales".
C'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas trop cherché à distribuer en France...
Je me demande : :jesors: ?

Posté : 14 nov. 2006, 21:06
par JMarc
Serge a écrit :Re,


Je me demande : :jesors: ?
OUI et tu viens avec moi poster chez BMW pendant une heure...

Posté : 14 nov. 2006, 21:07
par Nordiste
Oh la belle "madeleine" ; Heureusement qu'elle n'a pas été étudiée pour un pilote coiffé d'un chapeau haut de forme ! ;)

Posté : 14 nov. 2006, 21:18
par Temp4
JMarc a écrit :
OUI et tu viens avec moi poster chez BMW pendant une heure...

Pas ça... pas chez BMW, pas question, c'est au dessus de mes forces ! J'ai même signé la pétition anti Chris Bangle ! :)

Allez, je plaisante, on a pas le droit de se moquer: Patrick Le Quemant n'a toujours pas été déchu de sa nationalité française !

Posté : 14 nov. 2006, 21:37
par jean-marie
Ben non, Serge, ça aurait été trop facile, c'est sûr que ça y fait penser, mais ce n'est une Lotus ni de près ni de loin, plutôt même l'antithèse.
Là, j'en ai trop dit.

Posté : 14 nov. 2006, 22:04
par Temp4
Re Jean Marie,

En regardant à nouveau, c'est vrai que ça n'a qu'une ressemblance lointaine avec l'Elite de Colin Chapman... dont le fantôme va certainement me jouer des tours cette nuit !
Je me demande si Morgan ne s'était pas essayé à quelque chose dans le genre ?