Après les courses, tout ce beau monde allait toucher du bois, ça portait chance parait-il ... Album MG
Paris, Arc de Triomphe et Avenue du Bois de Boulogne (LD)
Paris ( 75) Rue St Denis Rue à chaude réputation et depuis on en a fait tout un foin !
Explication
(.........laissant libre cours en seconde lecture à votre imagination fertile et pavée de bonnes intentions ..bien entendu !) :
"" la première rue de Paris à être pavée (au 14è siècle),
et la première à être foulée par de nombreux voyageurs.
En effet, c’est rue Saint-Denis qu’avait été installée « La poste aux chevaux », et c’est donc de là que les nombreux voyageurs, arrivant à Paris par les voitures de poste, découvraient la ville."
Les imprimeries de presse en plein Paris...Je les ai toutes fréquenté pour ce qu'il en restait en 1967, jusqu'au conflit du Parisien...
Oui c'était avant...mais il n'y a finalement pas si longtemps!
L'imprimerie de la cote Desfossés (près de la Bourse) est certainement celle qui m'a le plus marqué compte tenue des conditions de travail et de pénibilité des ouvriers...Identiques à celles du 19ème siècle...
En revanche les salaires étaient très avantageux.
Cernay la Ville ( 78 )
Endroit très prisé où on était certainement très bien reçu , car on aimait visiblement y revenir.
Quelques années après... Qui peut cerner la marque et modèle de cette imposante voiture ?
[i]En 1900, on compte 2897 voitures en France dont 2354 voitures de luxe
et 543 véhicules industriels servant aux transports de marchandises, aux médecins, aux courtiers et aux voyages de commerces. [/i]
Pour en savoir + https://www.vintageroadtrip.fr/lautomob ... 1900-1920/
A la forme de la calandre , je dirais une De Dion Bouton...Après 1900, genre 1906/ 1908, mais le fait que l'intérieur de la calandre soit cylindrique me fait douter...mais permettrait peut être de l'identifier!