Page 27 sur 44
Posté : 04 nov. 2006, 19:39
par Pierre NOEL
Non Serge, mais tu as droit à une deuxiéme chance.
Encore une dans le même genre, mais en plus connue.
[img]
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 47[1].jpeg[/img]
Album MG
Pierre
Posté : 04 nov. 2006, 19:43
par Temp4
Pour ma deuxième chance... je dirai alors - sans plus de certitude toutefois - une Riley ? Ce qui m'intrigue sur cette voiture, c'est la découpe de la portière !
La nouvelle photo, c'est bien une Jaguar SS 100 ?
Posté : 04 nov. 2006, 20:01
par Pierre NOEL
Serge,
La n°1 n'est pas un Riley et la n°2 est bien une Jaguar SS100.
Pierre.
Posté : 04 nov. 2006, 20:09
par mg1921
peut-etre une Morgan pour la N°1 ?
Posté : 04 nov. 2006, 20:10
par jean-marie
Moi, je tenterais ma chance avec Bentley
Posté : 04 nov. 2006, 20:28
par mg1921
Je me lance : Morgan Flat rad 1938 type 4/4/1
Posté : 04 nov. 2006, 20:53
par FANO
Pour ma part, j'ai un spécimen assez interessant a vous presenter, je precise que ça n'a rien a voir avec la voiture d'alan (pour les mauvaises langues) et que je ne connais pas ce model (cette photo ayant était prise par mon frere quelque part en allemagne).
Album MG
En tous cas c'est une Vintage Racing!!! Peut etre la prochaine acquisition de JMarc, MG Nanjing QQ Vintage Racing!!! ça fait rever! (GROS NIARK)
Posté : 04 nov. 2006, 20:53
par alan
ben oui une Triumph c'est quand même plus populaire qu'un Jag ,non?
pour les autres je cherche

Posté : 04 nov. 2006, 21:19
par FANO
alan a écrit :ben oui une Triumph c'est quand même plus populaire qu'un Jag ,non?
pour les autres je cherche

Euuuuuh ben...si tu le dis!!

Posté : 04 nov. 2006, 21:41
par Nordiste
alan a écrit :ben oui une Triumph c'est quand même plus populaire qu'un Jag ,non?
pour les autres je cherche

A cette époque là, je ne sais pas !

Posté : 04 nov. 2006, 21:46
par alan
il y a 41 ans je pouvais rouler en Triumph tous les jours mais surement pas en Jag

Posté : 04 nov. 2006, 21:48
par Invité
FANO a écrit :Pour ma part, j'ai un spécimen assez interessant a vous presenter, je precise que ça n'a rien a voir avec la voiture d'alan (pour les mauvaises langues) et que je ne connais pas ce model (cette photo ayant était prise par mon frere quelque part en allemagne).
Album MG
En tous cas c'est une Vintage Racing!!! Peut etre la prochaine acquisition de JMarc, MG Nanjing QQ Vintage Racing!!! ça fait rever! (GROS NIARK)
Un tricycle monocoque à la façon Messerschmitt des années 80 ?

Posté : 04 nov. 2006, 21:49
par AXELLEB67
oups, c'était axelle!
Posté : 04 nov. 2006, 21:49
par Nordiste
alan a écrit :il y a 41 ans je pouvais rouler en Triumph tous les jours mais surement pas en Jag

Oui mais celle là ne date pas des annèes 60.

Posté : 04 nov. 2006, 21:55
par Temp4
Pour MG1921:
- la Morgan 4/4 tourer 1938 flat nose... se cachait en fait juste à côté: la voilà !
Album MG
Pour Fano
- la petite voiture jaune me fait irrésistiblement penser au sketch de Coluche l'autostoppeur: "il y en a qui en ont besoin ! "
Pour Alan,
- il y a 41 ans, j'étais à an-3 de ma première MG, je n'avais pas encore mon permis mais j'y pensais déja très fort !
Pour Pierre-Noël:
- en son temps, l'Alvis n'était pas vraiment la voiture populaire britannique!
- quant à ce diable de tourer n° 1... je cale !
Posté : 04 nov. 2006, 22:42
par jean-marie
Bizzare cette Morgan, on retrouve bien les jantes, mais j'aurais juré apercevoir le B ailé de Bentley sur le bouchon de radiateur.
Concernant Alvis, c'était (et reste peut-être)la marque préférée du duc d'Edimbourgh qui en a possédé pendant très longtemps, effectivement pas très popu!
Posté : 05 nov. 2006, 08:00
par JMarc
FANO a écrit :Pour ma part, j'ai un spécimen assez interessant a vous presenter, je precise que ça n'a rien a voir avec la voiture d'alan (pour les mauvaises langues) et que je ne connais pas ce model (cette photo ayant était prise par mon frere quelque part en allemagne).
Album MG
En tous cas c'est une Vintage Racing!!! Peut etre la prochaine acquisition de JMarc, MG Nanjing QQ Vintage Racing!!! ça fait rever! (GROS NIARK)
c'est pas une Vintage Racing... c'est ALAN qui s'est gouré lors du remontage de sa midget!
et puis c'est pas beau de l'avoir abandonnée dans un parking..
et puis pour faire "Vintage Racing style", les bandes doivent être bleues....
alalal cet alan...
Posté : 05 nov. 2006, 09:19
par alan
En tous cas c'est une Vintage Racing!!! Peut etre la prochaine acquisition de JMarc, MG Nanjing QQ Vintage Racing!!! ça fait rever! (GROS NIARK)[/quote]
c'est pas une Vintage Racing... c'est ALAN qui s'est gouré lors du remontage de sa midget!
et puis c'est pas beau de l'avoir abandonnée dans un parking..
et puis pour faire "Vintage Racing style", les bandes doivent être bleues....
alalal cet alan...[/quote]
Ah! je m'en doutais
bande de mauvaises langues,c'est nouveau ça: assoociation JMarc/Fano ?
bon bon c'est noté des candidats aux pieds dans le béton

Posté : 05 nov. 2006, 15:11
par FANO
Pas du tout cher Alan, il n'existe, a ce jour, aucune association entre ce mécréant de JMarc (qui est en outre très très laid) et moi, qui suis très gentil et pas du tout moqueur...
D'ailleurs, pour le prouver, tu noteras que dans mon premier message j'avais vu le coup venir et j'avais prit la précaution de souligner que celui qui ferait le rapprochement entre cette voiture jaune et ta midget serait une bien mauvaise langue!!!
Tu es un gros méchant a bandes bleues JMarc même si tu restes toujours tres bien coiffé, il faut le reconnaitre!!! (mais ça c'est facile quand on ne retire jamais le HT!!!! gniarf gniarf gniarf!!!)
Posté : 05 nov. 2006, 17:21
par JMarc
FANO a écrit :Pas du tout cher Alan, il n'existe, a ce jour, aucune association entre ce mécréant de JMarc (qui est en outre très très laid) et moi, qui suis très gentil et pas du tout moqueur...
D'ailleurs, pour le prouver, tu noteras que dans mon premier message j'avais vu le coup venir et j'avais prit la précaution de souligner que celui qui ferait le rapprochement entre cette voiture jaune et ta midget serait une bien mauvaise langue!!!
Tu es un gros méchant a bandes bleues JMarc même si tu restes toujours tres bien coiffé, il faut le reconnaitre!!! (mais ça c'est facile quand on ne retire jamais le HT!!!! gniarf gniarf gniarf!!!)
bon , je seche mes larmes (de rire) et je m'occupe de toi....
tu ne perd rien pour attendre .... ben mon cochon...
mécréant bien coiffé à rayures ... on me l'avais pas encore faite celle là....
ceci dit, de la part d'un nordiste qui fait creuser des tranchées devant son garage pour avoir une bonne excuse de na pas sortir sa f quand il fait beau parce que la capote est coincée, et qu'il a peur que cela se sache, c'est pas mal !!!
Posté : 05 nov. 2006, 17:24
par alan
ah ah
la réponse du berger a la bergère
bon tout ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Posté : 05 nov. 2006, 21:18
par Pierre NOEL
[img]
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 1w[1].jpeg[/img]
Si même Jean-Marie capitule ...
C'est une A.C. PVT, 1935 4 seat sports tourer. équipée d'un 6 cylindres 2 litres.
Pierre
Posté : 05 nov. 2006, 23:02
par jean-marie
Je ne risquais pas de trouver, Pierre, je ne la connaissais pas!
Posté : 06 nov. 2006, 12:58
par Temp4
Même chose pour moi... mais dès hier après-midi j'avais mis sur le coup un de mes plus fins limiers, à savoir David un ami anglais (il écrit parfois dans le Forum sous le pseudo de "Daro") qui a obtenu ce matin des infos en Angleterre (il a pour celà envoyé la photo du tourer mystère à la rédaction de la revue "Practical Classics") :
>"1935 4 seat sports tourer with Earl of March-designed body on the
>underslung Ace chassis (AC 2 litre six). Variations on the theme
>included, dropheads, saloons and two seaters, all based on the same
>chassis design in different wheelbases but all different in detail (1933
>- 39)"
Autres précisions fournies par David: si la Cobra est un modèle récent connu et reconnu de chez AC, ils ont construit autrefois des berlines et des tourers ainsi que des petits bolides à 3 roues. AC fabrique toujours mais presque uniquement sur commande...
David, pourtant grand connaisseur de l'automobile anglaise, ne connaissait pas ce modèle peu courant de chez AC...
Amitiés
Serge
Posté : 11 nov. 2006, 07:22
par Temp4
Bonjour,
On a vu dans un autre sujet un trike réalisé avec une partie arrière de Midget... Pour les inconditionnels des engins à trois roues: au lieu de massacrer une vénérable MG, adoptez le "Zeus" !
Album MG
Caractéristiques - SideCar Zeus:
* Moteur PSA dernière génération;
* Injection;
* 1997 cc;
* 16 soupapes;
* 108 cv (
133 en version libre);
*
19,5 mkg à 4100 tr/mn;
*
Boîte 5 vitesses + marche arrière à commande aux guidons;
*
650 kgs
*
2 roues motrices;
*
2 roues directionnelles;
* 3 jantes alu, pneus 195-50 R 15 pouces;
* Freinage intégral;
* Frein à main;
* Amortisseurs White Power;
* Echappement MIG;
* Contenance réservoir : 28,5 litres;
* Capote modulaire;
* Chauffage/désenbuage et éclairage dans l'habitacle...
Un essai ?
http://www.motomag.com/spip/Side-Bike-Z ... 0-cm3.html
J'espère que les amateurs de trois roues seront convaincus... et laisseront leur MG tranquille !