MONTE CARLO
- jeanpierre
- .
Re: MONTE CARLO
jamais vu de LVPMH de la FFSA mais si cela remplace la carte FIVA et plus rapide.....???
- Philippe38
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
Pour être tranquille, j'ai fait la demande d'un LPRVH auprés de la FIVA qui précise sur son site qu'elle peut l'établir sous 8 jours. Comme ça si je n'ai pas encore la carte FIVA, je pourrai quand même envoyer mon dossier avec ce document.
Sur ma voiture, je suis en train d'installer une 2ème bobine et un 2ème cable d'accélérateur de secours (même si le câble actuel n'a qu'un an). J'ai aussi trouvé une solution pour l'anneau de remorquage à l'avant. Facile à installer et à démonter ensuite.
Bref, la préparation a bien commencé ... !
Sur ma voiture, je suis en train d'installer une 2ème bobine et un 2ème cable d'accélérateur de secours (même si le câble actuel n'a qu'un an). J'ai aussi trouvé une solution pour l'anneau de remorquage à l'avant. Facile à installer et à démonter ensuite.
Bref, la préparation a bien commencé ... !
fiva, fédération internationale des véhicules ancien
lprvh, laissez-passer pour voiture de régularité historique
lprvh, laissez-passer pour voiture de régularité historique
- jeanpierre
- .
Le pilote de Toni150 a acheté une B de 65. Ils pourraient donc partir de Reims. Je leur souhaite car se taper la route qui n'est plus mapé entre Glasgow et Douvres.....fin janvier.
- Philippe38
- .
Oui, ceux qui vont partir de Glasgow vont avoir une sacrée route je pense !!!
- jeanpierre
- .
Je n'ose pas y penser. L'organisateur écossais leur a promis une route abandonnée avec de la navigation. Les britishs vont surement partir d'Ecosse.Je trouve Reims déja assez loin, je préférais Turin mais pas de Turin cet année faute au 150em anniversaire de l'unitée italienne par le Duc de Savoie, régnant à Turin sur le Royaume Piémont Sarde. Six mois avant (c'est vrai je n'aurais pas connu le réglement) l'histoire de la 204, aurait surement fait tilt.
Salut! Oui Robert a achete une B mais elle est 63 pas 65. Nous savons que naturellement vous pensez Glasgow pour notre depart mais c'est vrai trop loin et fatigant donc maintenant je pense Reims premier choix et Barcelona deuxieme. Pas beaucoup faire comme travail avec la B merci Dieu car Septembre s'approche rapidement.
- jeanpierre
- .
Tu vas rouler sous bâche Toni ? ça va givrer ta blonde chevelure !
une chose m'intrigue, "Je trouve Reims déja assez loin", où "c'est vrai trop loin ", le but de la participation à ce type de manifestation n'est il pas d'accumuler un maximum de kilomètres et de sensations dans sa vieille voiture ?
- temp42
- .
- année : 1971
On peut supposer que le temps que ça prend + le coût + le peu d'intérêt du parcours routier ne sont pas le 1er centre d'intérêt de ceux qui veulent de l'épreuve pure.
Sinon pourquoi pas une année sabbatique, départ de Bombay et 100.000 € de budget...mais ça n'aurait évidemment plus rien d'historique au final
Sinon pourquoi pas une année sabbatique, départ de Bombay et 100.000 € de budget...mais ça n'aurait évidemment plus rien d'historique au final

- Philippe38
- .
Si je devais partir de loin, je choisirais plûtot Marrakech ou éventuellement Varsovie pour le dépaysement. Mais faire Glasgow/Reims, je ne suis pas sûr que ce soit un vrai plaisir (indépendamment du budget supplémentaire que ça représente)!
Pour les voitures les plus anciennes, vu ce que vont réserver les journées de samedi à mardi, il vaut mieux ménager sa monture comme on dit.
Je ferai donc le même choix que Toni (Reims en 1er et Barcelone en 2ème)
Et comme je n'ai pas peur du givre sur ma chevelure qui n'est pas blonde !!!, je roulerai sous bâche (comme les grecs l'année dernière) ! lol lol lol
Pour les voitures les plus anciennes, vu ce que vont réserver les journées de samedi à mardi, il vaut mieux ménager sa monture comme on dit.
Je ferai donc le même choix que Toni (Reims en 1er et Barcelone en 2ème)
Et comme je n'ai pas peur du givre sur ma chevelure qui n'est pas blonde !!!, je roulerai sous bâche (comme les grecs l'année dernière) ! lol lol lol
- temp42
- .
Barcelone...on en profite pour charger le camion avec du Pastis et autres 

- jeanpierre
- .
Depuis Reims sans les kilomètres pour rejoindre la capitale champenoise cela doit donner environ 1500 kms....certains le font en une année. C'est combien les Dunhill dans ce pays ? (l'espagne ou andorre) Philippe, au moins la tête ne chauffe pas.
- Philippe38
- .
Dans la MGA, c'est chaleur au niveau des pieds et fraicheur au niveau de la tête.
Y'en a qui n'aime pas. Moi je ne crains pas du tout le froid. Tout est une question d'équipement !
L'hiver, il m'arrive de rouler capote baisser par 0°C dehors sans aucun problème.
Y'en a qui n'aime pas. Moi je ne crains pas du tout le froid. Tout est une question d'équipement !
L'hiver, il m'arrive de rouler capote baisser par 0°C dehors sans aucun problème.
- Pierre Valine
- .
- Type : B
- année : 1966
Et puis, pas de problème si le pare-brise givre, tu peux regarder la route par les portes

- Philippe38
- .
Très bien vu !!!!!
En plus, j'adore cette photo
En plus, j'adore cette photo
- Pierre Valine
- .
- Type : B
- année : 1966
essaie de faire pareil cet hiver au RMCH dès que tu vois des photographes mais que si tu as de la place derrière !!
- Philippe38
- .
oulala, si déja j'arrive à tenir la route ..... !!!!
- temp42
- .
Un p'tit coup de frein à main pour la postéritéPhilippe38 a écrit :oulala, si déja j'arrive à tenir la route ..... !!!!

Alors, je rigole a tous que vous avez dit! Pas de probleme j'ai beaucoup de chapeaux idiot speciale pour l'occasion de RMCH. Cependant Robert cherchera un Hard-Top donc ma blonde chevelure doit etre en surete! Apres 5 fois comme co-pi et 2 fois en assistance je suis bien experimente avec toutes les vetements necessaire et d'avoir l'apparence d'un yeti!!
- Philippe38
- .
Concours de chapeaux au RMCH ? super !!!
Ouah! Vous n'avez pas vu les chapeaux de Steve et George (les Grecs)? Ils sont vraiment cingle comme chapeaux de 'Biggles' soldat de l'armee de l'air! Malheureusement je crois que ces deux (Steve et George) ne participeront pas en 2011 mais pas sur. Steve est un membre de notre club MG (Londres-nord) mais il n'est pas alle pour l'eternite je crois car il a des disputes, triste.
- Philippe38
- .
Ce serait bien dommage ! J'aurais bien aimé faire leur connaissance !
Sais pas pour sur. Je promis te raconter s'ils viennent. Comment est ton anglais car ils ne parlent pas bien francais! Moi pas mal si tu parle pas trop vite!
- Philippe38
- .
If you speak slowly, I can understand !