Page 24 sur 44

Posté : 16 oct. 2006, 19:45
par Nordiste
alan a écrit :ImageAlbum MG
c'est une ARKLEY SS 69
base Midget comme le Christian
Le kit est toujours dispo :)[/quote]

Le Christian n'est pas sur base Midget ! ! ! ! :( :( :(

Posté : 16 oct. 2006, 23:54
par FANO
Nordiste a écrit :
alan a écrit :ImageAlbum MG
c'est une ARKLEY SS 69
base Midget comme le Christian
Le kit est toujours dispo :)
Le Christian n'est pas sur base Midget ! ! ! ! :( :( :([/quote]


:dancing: :elephant: :cpv: :mdr: :mdr: :D

Posté : 17 oct. 2006, 17:19
par FANO
Moi j'ai trouvé une morgan...prise avec mon portable donc la qualité s'en ressent!


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Jolie couleur!!! fallait oser mais finalement ça fait tres chouette!

Posté : 17 oct. 2006, 17:41
par JMarc
ah ben tu as reussi a sortir de chez toi?

Posté : 17 oct. 2006, 18:06
par AXELLEB67
Serge!
Comment appelle-t-on donc ce fameux accessoire sous l'aile de la Mathis?
Je cherche et ne trouve pas....Un lèche-roue???

Posté : 17 oct. 2006, 18:31
par FANO
JMarc a écrit :ah ben tu as reussi a sortir de chez toi?
Oui mais alors faut y aller tout doucement, j'ai 5 cm a droite et 5 cm a gauche pour passer ma barriere avec leurs bordel, en plus j'ai eu de la chance car les ouvriers ne sont pas venu bosser aujourd'hui, j'en ai profité pour me sauver...a l'anglaise, bien sur! ;)

Posté : 17 oct. 2006, 19:44
par Temp4
Bonsoir Axelle,

Il s'agit d'un "arrache clous": en 1920 et quelques il y avait encore beaucoup de chevaux sur les routes et ces braves bestioles perdaient régulièrement des clous de leurs fers... Cette petite chaine était censée réduire le nombre de crevaisons !
Aujourd'hui il existe un rallye de voitures avant-guerre qui s'appelle le rallye arrache-clou ...

Pour info, le propriétaire de cette Mathis, qui m'a donné l'explication, a aussi restauré une Midget.

Bonne soirée
Serge ("arracheur... de dents")

Posté : 17 oct. 2006, 19:48
par AXELLEB67
Merci l'Arracheur...
En fait, il s'agit d'une chainette un peu spéciale...pour arracher les clous...
Je me coucherai moins bête ce soir qu'hier et davantage que demain (je l'espère)...
Bises

Posté : 17 oct. 2006, 20:10
par Nordiste
Serge a écrit :Bonsoir Axelle,

Il s'agit d'un "arrache clous": en 1920 et quelques il y avait encore beaucoup de chevaux sur les routes et ces braves bestioles perdaient régulièrement des clous de leurs fers... Cette petite chaine était censée réduire le nombre de crevaisons !
Aujourd'hui il existe un rallye de voitures avant-guerre qui s'appelle le rallye arrache-clou ...

Pour info, le propriétaire de cette Mathis, qui m'a donné l'explication, a aussi restauré une Midget.

Bonne soirée
Serge ("arracheur... de dents")
Merci Serge,

La dénomination n'était pas évidente, tout comme l'arrachage de clous avec ces chaînes. ;)

Nous continuons de progresser grâce aux connaissances de chacun. :)

Posté : 17 oct. 2006, 21:12
par Temp4
Bonsoir,

Y a-t-il un spécialiste Austin Healey dans la salle ?
Très récemment, j'ai vu cette Austin Healey A100...
ImageAlbum MG

Que lui est-il arrivé ? Série spéciale du constructeur ou modification artisanale ?
Qui a l'explication ? Mes recherches sont restées infructueuses...
A vous lire
Serge

Posté : 17 oct. 2006, 21:23
par Nordiste
Serge a écrit :Bonsoir,

Y a-t-il un spécialiste Austin Healey dans la salle ?
Très récemment, j'ai vu cette Austin Healey A100...
ImageAlbum MG

Que lui est-il arrivé ? Série spéciale du constructeur ou modification artisanale ?
Qui a l'explication ? Mes recherches sont restées infructueuses...
A vous lire

Serge
Cela ressemble, dans l'ensemble, à une Healey Frogeye mais avec une carrosserie spéciale. Bizarre ! :saispas:

Posté : 17 oct. 2006, 21:34
par jean-marie
bonsoir, Serge, et tout le monde: ça a l'air effectivement d'une 100 à voir les montants de pare-brise, il me semble d'ailleurs l'avoir vue en vente dans LVA.
Apparemment, seul le masque avant (en alu) entre les ailes a été retouché, (peut-être par un admirateur des Simca Plein ciel?).
Ce qui est sûr, ce n'est pas d'origine, je suis assez documenté sur la question, depuis le coupé jusqu'à la AH 4000 à moteur Rolls, celui des Princess 4L, mais celle-là, c'est sûr ne sort pas de l'usine.
je pense à une petite modification artisanale tant elle est simple, peut-être que le proprio n'aimait pas la calandre en cerf-volant des 100.

Posté : 17 oct. 2006, 21:40
par alan
c'est vrai que la calandre ressemble un peu a ça

ImageAlbum MG

Posté : 17 oct. 2006, 21:44
par jean-marie
oui, c'est peut-être une calandre de Sprite greffée sur une 100, cela aurait été plus rigolo de mettre le 2,6l de la 100 dans la Sprite, is not it?

Posté : 17 oct. 2006, 21:44
par Temp4
Bonsoir Alan,

En termes chirurgicaux, il s'agirait alors d'une homogreffe ! Il n'est pas impossible qu'il s'agisse de celà !
C'est intéressant en tout cas. Merci
Serge

Posté : 18 oct. 2006, 06:27
par Temp4
Bonjour,

Jean Marie s'est inscrit et il a rempli sa fiche: on en apprend des choses sur son passé !
Amitiés
Serge

Posté : 18 oct. 2006, 09:52
par jean-marie
oui, Serge, et tu ne sais pas tout: j'ai travaillé 28 ans chez MGR et bien avant cela, un de mes cousins nommé Jean-Pierre RICHARD importait (jusqu'en 70) les MG, Princess, Riley, Wolseley et Morris à Paris et dans le Nord, j'ai donc eu l'occasion de découvrir la marque dès ma plus tendre enfance!

Posté : 18 oct. 2006, 10:20
par benoit
Salut jean-marie,

j'ai encore la plaque d'importation des ets richard à l'intèrieur du compartiment moteur de ma B de 63...

quelle chance tu as eu de "baigner dedant" depuis si longtemps !

edit : de mémoire l'adresse des ets richard indiqué sur la plaque est sur lyon.

a+

ben.

Posté : 18 oct. 2006, 10:29
par AXELLEB67
Je vais me la jouer super concierge...
et sur celle de Serge, Paris XVI.
@+

Posté : 18 oct. 2006, 11:22
par Temp4
Bonjour,

Le voilà, le badge sur ma B:

ImageAlbum MG

Jean Marie a rempli sa fiche d'inscription et ne s'est pas limité à indiquer un pseudo !
A contrario, je ne comprends pas très bien ceux qui rouspètent contre les "invités" et ne remplissent que très partiellement leur propre fiche !

@+
Serge

Posté : 18 oct. 2006, 13:56
par jean-marie
Oui, Les Ets Richard étaient établis rue du Général Delestraint dans le 16eme, (je crois que c'est une concession Nissan, maintenant) et rue Molitor, ils avaient une filiale, Nord-Est Motors à Roubaix, dirigée par son frère François, mais la Région Rhône Alpes était confiée, comme PACA, à Kenning's SA, devenus ensuite concessionnaires.
Je me souviens bien de cette plaque, il faut la garder précieusement.

Posté : 18 oct. 2006, 18:25
par benoit
Salut,

effectivement jean-marie c'est bien Kennings pour PACA, voici la plaque de ma B :

ImageAlbum MG

ce qui m'a fait pensé à Richard, c'est qu'il est indiqué en dessous comme ayant fait le passage aux mines.

a+

ben.

Posté : 18 oct. 2006, 18:55
par jean-marie
Un détail que je ne connaissais pas, mais logique car Ets Richard étaient sis à Paris, et l'autre importateur BMC, AFIVA, ne distribuait pas MG mais Austin et Healey.
Il y avait bien sûr un autre importateur pour l'Ouest et le Sud-Ouest, Stewart et Ardern, toujours présents à Bordeaux

Posté : 19 oct. 2006, 18:03
par FANO
A mon tour de vous poser un colle!!!
J'ai trouvé cette voiture ce jour dans une casse automobile non loin de rang du fliers (10 KM du touquet).
Ca fait quand meme de la peine de voir ça!!!


ImageAlbum MG

Posté : 19 oct. 2006, 19:42
par Nordiste
FANO a écrit :A mon tour de vous poser un colle!!!
J'ai trouvé cette voiture ce jour dans une casse automobile non loin de rang du fliers (10 KM du touquet).
Ca fait quand meme de la peine de voir ça!!!


ImageAlbum MG
Est-elle à vendre ?