J'ai trouvé ça à coté de chez moi...

Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

alan a écrit :ImageAlbum MG
c'est une ARKLEY SS 69
base Midget comme le Christian
Le kit est toujours dispo :)[/quote]

Le Christian n'est pas sur base Midget ! ! ! ! :( :( :(
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Nordiste a écrit :
alan a écrit :ImageAlbum MG
c'est une ARKLEY SS 69
base Midget comme le Christian
Le kit est toujours dispo :)
Le Christian n'est pas sur base Midget ! ! ! ! :( :( :([/quote]


:dancing: :elephant: :cpv: :mdr: :mdr: :D
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Moi j'ai trouvé une morgan...prise avec mon portable donc la qualité s'en ressent!


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Jolie couleur!!! fallait oser mais finalement ça fait tres chouette!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ah ben tu as reussi a sortir de chez toi?
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Serge!
Comment appelle-t-on donc ce fameux accessoire sous l'aile de la Mathis?
Je cherche et ne trouve pas....Un lèche-roue???
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

JMarc a écrit :ah ben tu as reussi a sortir de chez toi?
Oui mais alors faut y aller tout doucement, j'ai 5 cm a droite et 5 cm a gauche pour passer ma barriere avec leurs bordel, en plus j'ai eu de la chance car les ouvriers ne sont pas venu bosser aujourd'hui, j'en ai profité pour me sauver...a l'anglaise, bien sur! ;)
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir Axelle,

Il s'agit d'un "arrache clous": en 1920 et quelques il y avait encore beaucoup de chevaux sur les routes et ces braves bestioles perdaient régulièrement des clous de leurs fers... Cette petite chaine était censée réduire le nombre de crevaisons !
Aujourd'hui il existe un rallye de voitures avant-guerre qui s'appelle le rallye arrache-clou ...

Pour info, le propriétaire de cette Mathis, qui m'a donné l'explication, a aussi restauré une Midget.

Bonne soirée
Serge ("arracheur... de dents")
Modifié en dernier par Temp4 le 17 oct. 2006, 19:49, modifié 1 fois.
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Merci l'Arracheur...
En fait, il s'agit d'une chainette un peu spéciale...pour arracher les clous...
Je me coucherai moins bête ce soir qu'hier et davantage que demain (je l'espère)...
Bises
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Serge a écrit :Bonsoir Axelle,

Il s'agit d'un "arrache clous": en 1920 et quelques il y avait encore beaucoup de chevaux sur les routes et ces braves bestioles perdaient régulièrement des clous de leurs fers... Cette petite chaine était censée réduire le nombre de crevaisons !
Aujourd'hui il existe un rallye de voitures avant-guerre qui s'appelle le rallye arrache-clou ...

Pour info, le propriétaire de cette Mathis, qui m'a donné l'explication, a aussi restauré une Midget.

Bonne soirée
Serge ("arracheur... de dents")
Merci Serge,

La dénomination n'était pas évidente, tout comme l'arrachage de clous avec ces chaînes. ;)

Nous continuons de progresser grâce aux connaissances de chacun. :)
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir,

Y a-t-il un spécialiste Austin Healey dans la salle ?
Très récemment, j'ai vu cette Austin Healey A100...
ImageAlbum MG

Que lui est-il arrivé ? Série spéciale du constructeur ou modification artisanale ?
Qui a l'explication ? Mes recherches sont restées infructueuses...
A vous lire
Serge
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Serge a écrit :Bonsoir,

Y a-t-il un spécialiste Austin Healey dans la salle ?
Très récemment, j'ai vu cette Austin Healey A100...
ImageAlbum MG

Que lui est-il arrivé ? Série spéciale du constructeur ou modification artisanale ?
Qui a l'explication ? Mes recherches sont restées infructueuses...
A vous lire

Serge
Cela ressemble, dans l'ensemble, à une Healey Frogeye mais avec une carrosserie spéciale. Bizarre ! :saispas:
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

bonsoir, Serge, et tout le monde: ça a l'air effectivement d'une 100 à voir les montants de pare-brise, il me semble d'ailleurs l'avoir vue en vente dans LVA.
Apparemment, seul le masque avant (en alu) entre les ailes a été retouché, (peut-être par un admirateur des Simca Plein ciel?).
Ce qui est sûr, ce n'est pas d'origine, je suis assez documenté sur la question, depuis le coupé jusqu'à la AH 4000 à moteur Rolls, celui des Princess 4L, mais celle-là, c'est sûr ne sort pas de l'usine.
je pense à une petite modification artisanale tant elle est simple, peut-être que le proprio n'aimait pas la calandre en cerf-volant des 100.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

c'est vrai que la calandre ressemble un peu a ça

ImageAlbum MG
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

oui, c'est peut-être une calandre de Sprite greffée sur une 100, cela aurait été plus rigolo de mettre le 2,6l de la 100 dans la Sprite, is not it?
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir Alan,

En termes chirurgicaux, il s'agirait alors d'une homogreffe ! Il n'est pas impossible qu'il s'agisse de celà !
C'est intéressant en tout cas. Merci
Serge
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Jean Marie s'est inscrit et il a rempli sa fiche: on en apprend des choses sur son passé !
Amitiés
Serge
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

oui, Serge, et tu ne sais pas tout: j'ai travaillé 28 ans chez MGR et bien avant cela, un de mes cousins nommé Jean-Pierre RICHARD importait (jusqu'en 70) les MG, Princess, Riley, Wolseley et Morris à Paris et dans le Nord, j'ai donc eu l'occasion de découvrir la marque dès ma plus tendre enfance!
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut jean-marie,

j'ai encore la plaque d'importation des ets richard à l'intèrieur du compartiment moteur de ma B de 63...

quelle chance tu as eu de "baigner dedant" depuis si longtemps !

edit : de mémoire l'adresse des ets richard indiqué sur la plaque est sur lyon.

a+

ben.
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Je vais me la jouer super concierge...
et sur celle de Serge, Paris XVI.
@+
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Le voilà, le badge sur ma B:

ImageAlbum MG

Jean Marie a rempli sa fiche d'inscription et ne s'est pas limité à indiquer un pseudo !
A contrario, je ne comprends pas très bien ceux qui rouspètent contre les "invités" et ne remplissent que très partiellement leur propre fiche !

@+
Serge
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Oui, Les Ets Richard étaient établis rue du Général Delestraint dans le 16eme, (je crois que c'est une concession Nissan, maintenant) et rue Molitor, ils avaient une filiale, Nord-Est Motors à Roubaix, dirigée par son frère François, mais la Région Rhône Alpes était confiée, comme PACA, à Kenning's SA, devenus ensuite concessionnaires.
Je me souviens bien de cette plaque, il faut la garder précieusement.
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

effectivement jean-marie c'est bien Kennings pour PACA, voici la plaque de ma B :

ImageAlbum MG

ce qui m'a fait pensé à Richard, c'est qu'il est indiqué en dessous comme ayant fait le passage aux mines.

a+

ben.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Un détail que je ne connaissais pas, mais logique car Ets Richard étaient sis à Paris, et l'autre importateur BMC, AFIVA, ne distribuait pas MG mais Austin et Healey.
Il y avait bien sûr un autre importateur pour l'Ouest et le Sud-Ouest, Stewart et Ardern, toujours présents à Bordeaux
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

A mon tour de vous poser un colle!!!
J'ai trouvé cette voiture ce jour dans une casse automobile non loin de rang du fliers (10 KM du touquet).
Ca fait quand meme de la peine de voir ça!!!


ImageAlbum MG
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

FANO a écrit :A mon tour de vous poser un colle!!!
J'ai trouvé cette voiture ce jour dans une casse automobile non loin de rang du fliers (10 KM du touquet).
Ca fait quand meme de la peine de voir ça!!!


ImageAlbum MG
Est-elle à vendre ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités