Tour de Corse MG Contact

Sorties pour anciennes & modernes.
temp100

Re: Tour de Corse MG Contact

Message par temp100 »

Pour les curieux ... dans la deuxième étape ... y a le bateau ... c'est depuis Porto que j'ai trouvé une navette ...
La troisième étape est en route ... les Gorges du Prunelli, barrage de Tolla ...
La quatrième,coti-chiavari, Le Valinco, Levie
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

les gorges de Prunelli... bon souvenir... descente de Bastellica où on avait dormi par Tolla et Ocana en roue libre (j'avais un 500 KLE à l'époque) pour cause de manque d'essence ! (pas facile de trouver une pompe dans la montagne, faudra y penser).
Juste un détail sur l'étape 2: tu es sûr de l'horaire du départ ? (petit dej à 8h00 :peur2: mais c'est le vacances ! et pis tout le monde dans le groupe n'a pas atteint l'age des insomnies matinales :hehe: ) mais bon y'a 2 heures à tuer pour attendre le bateau... ça donne de la marge !)
Pour ceux qui n'auront pas le courage d'attaquer les 60 bornes de montagne après le promène-couillons de Porto, il y a l'alternative de trainer jusqu'au crépuscule à Piana pour voir les calanques par soleil couchant et rentrer direct à Cargèse ?
Au sujet du bateau, vu le nombre que nous seront, il y aurait peut-être intérêt à réserver ? d'un autre côté si la météo... tout le monde n'aura pas forcément envie d'aller vomir en mer :cpv:
ynvité

Message par ynvité »

LouLou a écrit :Pour les curieux ... dans la deuxième étape ... y a le bateau ... c'est depuis Porto que j'ai trouvé une navette ...
La troisième étape est en route ... les Gorges du Prunelli, barrage de Tolla ...
La quatrième,coti-chiavari, Le Valinco, Levie
...En bas de Coti Chiavari la fameuse plage de la " paillote " mais qui sauf progrès, inaccéssible à nos voitures très basses ... il y a aussi les restes du pénitencier ...
temp100

Message par temp100 »

temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

:tyran:

Trop fort ce LOULOU, y'en a qui vont regretter :excite:
temp100

Message par temp100 »

temp42
.
.

Message par temp42 »

T'as pas tort, CARGESE-PORTICCIO doit y'avoir à peine plus de 50 bornes donc on peut faire une boucle dans le centre, bon pour moi.
Jidé de Grasse
.
.

ça parait bien, je rajouterai quand même l'aller/retour à la pointe de la Parata, face aux iles Sanguinaires, qui font partie des
"cartes postales" de la Corse ! l'idéal serait au crépuscule, mais ça ne colle pas avec notre parcours...
Jidé de Grasse
.
.

Image

Image

Image
temp100

Message par temp100 »

Peux-tu me aire parvenir une plaque ?

Correction Etape 3
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 0&dirflg=d
temp100

Message par temp100 »

temp42
.
.

Message par temp42 »

Pour les Iles Sanguinaires

1/ De l' hotel c'est à peine à 15/20 kms...une balade.
2/ La nuit tombe autour de 22 h bien tassés

Donc voilà mon idée:

Si on est à l'Hotel vers 18/19 h, rien ne nous empêche ensuite de tranquillement aller à Ajaccio (15-20 mn) prendre l'apéro pendant qu'on se fait faire
des pizzas qu'on va bouffer sur la pointe pour admirer l'environnement rouge...s'il fait beau...mais il fera...
Manquera plus qu'une guitare, comme en colo, mais y'aura des photos fabuleuses avec le soleil couchant et la baie d'Ajaccio illuminée comme on la
découvre en arriavnt de nuit par la mer.
Pour rentrer à l'hotel à peine une 1/2 h, promenade digestive.

S U B L I M E
temp42
.
.

Message par temp42 »

Une anecdote de voile vécue aux Iles Sanguinaires:

Ascension/Pentecôte 82 avec notre Gin Fizz ketch et un équipage de copains, femme enfants etc...
-10 à bord avec les gosses :suspect: (je mettrai une photo on dirait un bus arabe surchargé :) )
On part de St Raphael pour Maddalena avec halte à Ajaccio puis Bonifacio.
En fin de traversée et début de nuit un brouillard hyper épais se lève.
Pas un brin de vent forcément.
On n'aperçoit même pas le phare des sanguinaires alors qu'à l'estime et la gonio, je sais qu'on ne peut plus avancer du tout
ça devient dangereux, lugubre, inquiétant, surtout ne plus avancer.
Silence total, on voit juste le chandelier feu de pont éclairé.
Soudain, un équipier à la table à carte remarque un plateau rocheux assez grand à 36 m de fond.
On a du papier millimétré, on superpose et on se dit qu'on va essayer de le trouver...
...ça nous occupe, rien d'autre à faire si ce n'est ne plus avancer.
On commence à décrire des carrés d'un 1/2 nautique reportés sur le papier millimétré et...
BINGO, on tombe dessus le sondeur à éclat nous l'indique.
Une petite heure pour en faire le contour sur le papier millimétré, le superposer à l'échelle sur la carte.
RE-BINGO
On sait pile ou on est à quelques mètre près, c'est bon on peut avancer on a de la marge.
Reprise du cap qui va bien, 2 noeuds au moteur, un équipier dans le balcon puis progressivement
en se rapprochant de la baie d'Ajaccio phare feux et balises des sanguinaires apparaissent au début un peu clignotants lugubres.
De mètre en mètre le brouillard se déchire et d'un coup nous apparait une splendeur que j'ai encore en tête:
La baie d'AJACCIO illuminée, incroyable, silence total sur un lac, on coupe un instant le moteur c'est trop beau.
Pas un bruit, il doit être 3h du matin...puis on arrive au port et on accoste à couple avec un autre GIN FIZZ.
Au lever, mes potes discutent avec les équipiers de l'autre GF et on découvre qu'on a le même programme.
Résultat, on a passé nos 12 jours de vacances bord à bord à faire fête sur fête tous les soirs.
Un extraordinaire souvenir.
Yves doit avoir vécu des trucs comme ça des tas de fois.
Jidé de Grasse
.
.

bonsoir Loulou,
désolé, les plaques seront remises à tout le monde en grande pompe sur le port avant l'embarquement ! :woo:
Pour l'étape 4, il y a l'option Filitosa derrière Porto Pollo, et surtout il FAUT passer par Sartène ! attention, ton point d'arrivée se promène sur la route de Porto-Vec...?
Etape 5 : ne surtout pas remonter jusqu'à Solenzara, à Porto-Vecchio, attaquer la montagne direction l'Ospedale, Zonza. Il faut bien sûr aller jeter un oeil aux aiguilles de Bavella (si pas dans le nuage), et ça serait pas mal de faire la petite boucle vers le sud par Ste Lucie de Tallano avant Aullène...
Etape 6 : à Zicavo il serait pas mal de partir à l'ouest sur Ste Marie Sicche, Cauro et remonter par Bastellica puis Bocognano avec passage du col de Scalella par la "petite route qui tue" spéciale Corse ! après, rejoindre Ghisoni pour la boucle que tu as faite (défilé des Strette-défilé de l'Inzecca). Attention, l'arrivée se fait à St Pietro di Venaco 8 bornes avant Corte.
Bon courage et encore merci du boulot accompli :merci2:
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 06 mars 2010, 21:16, modifié 2 fois.
ynvité

Message par ynvité »

Yves doit avoir vécu des trucs comme ça des tas de fois.

...et pire que ça ...J'te raconterai...!!!
temp42
.
.

Message par temp42 »

ynvité a écrit :Yves doit avoir vécu des trucs comme ça des tas de fois.

...et pire que ça ...J'te raconterai...!!!
J'imagine, déjà que simple plaisancier j'en ai pas mal, en professionnel tu dois avoir de quoi meubler les longues soirées d'hiver.

Superbes les plaques, ça doit bien aller sur le rouge.

Sacré boulot qu'il nous fait le LOULOU, reste plus qu'à lui transmettre nos GPS pour qu'il y transfère tout :drive:
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous

Je vois qu'il y à un sacré travail de fait, je suis rentré hier matin d'une semaine de ski à CHATEL et je repart ce matin pour une semaine de.............ski en ESPAGNE à BAQUEIRA.
Super boulot JIDE pour les plaques, elle est trés chouette et en plus je la trouve sobre et en même temps trés class!!!

LOULOU j'ai compris que tu as bien bossé sur le road book, j'ai quelques soucis avec ma massagerie perso.

Salutations et à bientôt

ALAIN
temp42
.
.

Message par temp42 »

Boîte mail Wanadoo ? parce que moi ça fait 8 jours que ça fonctionne pas.
Jidé de Grasse
.
.

une "micro" mise-à-jour du site juste pour ajouter le 10° équipage que j'avais oublié... (et qui rend les anciennes nettement
majoritaires :dancing: )

en attendant la grosse mise à jour du parcours (faut que je me tape tout le dessin quasi point par point :( )
temp42
.
.

Message par temp42 »

Nos voeux t'accompagnent :)
Jidé de Grasse
.
.

Loulou, je me rends compte qu'on aura fait une bonne partie de la route par l'ouest de Zicavo... à part le petit col sympa ça ne vaut
peut-être pas le coup de faire un aussi log détour... c'est toi qui voit
Répondre