Page 23 sur 25

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 16 févr. 2016, 22:33
par temp100
Je vais prendre un diff chez 3J Driveline car on peut avoir une grosse précharge.

et le prix est avec une forte décharge :lol:

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 16 févr. 2016, 22:34
par innocenticooper
Yes, ça fait c...., merci Moss !!!

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 16 févr. 2016, 22:37
par temp100
C'est souvent le problème quand on sort un tant soit peu des sentiers battus ... on empile sur les étagères ... ça s'appelle l'expérience :D

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 16 févr. 2016, 22:42
par innocenticooper
moi j'empile chez les copains....... pas assez de place chez moi

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 17 févr. 2016, 06:51
par Broccard
Moi j'avais commander chez Hoyle : http://www.hoyle-suspension.co.uk/ en 3.07, prévu pour aller jusqu'à 400Ch environ

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 17 févr. 2016, 07:51
par ludovic
saby a écrit :sur les mga il y a au moins deux modèles de demi arbre de roue les 26 cannelures et les 25 cannelures qui sont identique au première mgb
C'est exact. Mais je viens de me confronter au problème:même lorsque le nombre de cannelures est le bon, l'atb prévu pour la Mgb a des cannelures un poil trop ajustées pour l'arbre des ponts banjo. Cela donne l'impression que cela ne rentre pas. Il faut jouer de la lime pour "gratter" le micron nécessaire pour que l'arbre rentre dans son logement.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 17 févr. 2016, 08:29
par temp100
Broccard a écrit :Moi j'avais commander chez Hoyle : http://www.hoyle-suspension.co.uk/ en 3.07, prévu pour aller jusqu'à 400Ch environ

moi, c'est le pont arrière de chez Hoyle qui me fait rêver :lol:

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 17 févr. 2016, 20:17
par Broccard
J'ai fait la totale, suspension avant plus arrière complet avec freins et tout. çà change la voiture et une motricité exceptionnelle. Le méchno qui a fait le changement était bluffer.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 17 févr. 2016, 21:08
par temp100
sur la V8 je pense que ça doit vraiment valoir le coup

sur une A, suis moins sur ... me suis offert les suspats avants, déjà ça :P

Dans les années 80, j'avais une Ford Escort RS 2000, tambours à l'arrière et pont rigide, une vraie danseuse ... je ne vais pas être trop dépaysé
ou idem pour ma Camaro RS/SS 350 de 69

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 18 févr. 2016, 09:13
par saby
la suspension Hoyle change "un peu" le comportement de l'automobile, terminé les coups de raquettes. en modifiant un peu il est possible d'ajouter du carrossage négatif

ImageAlbum MG

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 18 févr. 2016, 09:22
par Midget Rally
Saby, le "un peu", est-ce un euphémisme ou le comportement de la MG A est-il grandement modifié ?

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 18 févr. 2016, 09:35
par saby
oui un euphémisme...
en fait le comportement dynamique de la voiture est totalement différent, il en va de soit puisque toute les suspensions sont totalement différente.
(ma bagnole est une mgb gt)

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 18 févr. 2016, 10:40
par Midget Rally
Je me demandais juste si le jeu en valait la chandelle.
D'origine, mais avec des suspensions en bon état, avec une bonne barre anti-roulis à l'avant et les "bushes" en polyuréthane, je trouve que la MG A a un comportement super équilibré, sain, précise et vire bien à plat.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 18 févr. 2016, 10:45
par temp100
je te rejoins Midget, mais je pense toutefois que c'est dans les extrêmes que la différence est la plus notoire ... entre je passe à laisse ou je refais la carrosserie :lol:

4 roues indépendantes, carrossage négatif ... ya pas foto, surtout avec nos 1500 cc et 52,763 cv

:mdr:

de toute façon, je ne suis bon que dans les lignes droites ... départ dragster et tu poses la 206 WRC Gti Dti Mazout tunné

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 14 mars 2016, 00:32
par innocenticooper
ImageAlbum MG
Butée montée, moteur assemblé...
ImageAlbum MG

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 18 mars 2016, 10:21
par lolo106
Ca avance, vivement la suite :love:

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 18 mars 2016, 10:37
par woody_haleine
ah oui, je n' envoie pas toujours des messages, mais j'aime bien consulter ce "topic" ça donne envie ...
Et tout aussi impatient de voir la suite.

Sympa la Type E ...

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 22 mars 2016, 23:35
par innocenticooper
Et moi donc !
La voiture est à 400 bornes de chez moi.....

ImageAlbum MG

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 22 mars 2016, 23:37
par innocenticooper
J'attend les entretoises de caches culbu commandées chez :

http://whengparts.com/product-category/ ... ine-parts/

pour ceux qui veulent aussi monter des caches Ford ou Chevrolet

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 22 mars 2016, 23:40
par innocenticooper

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 mars 2016, 00:48
par innocenticooper
En attendant la première, Kevin finit le faisceau de la seconde qui recevra son V8 le week end prochain....

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 mars 2016, 08:54
par lolo106
Vraiment belle,

Sinon pourquoi ne pas mettre un V10 au lieu d'un V8 :)

http://www.leboncoin.fr/vi/945143249.htm

Bon courage pour la suite qu'on attend avec impatience.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 mars 2016, 09:06
par dany B
innocenticooper a écrit :ImageAlbum MG
Butée montée, moteur assemblé...
ImageAlbum MG
Peux tu nous dire quelques mots sur la prépa du V8 (AAC alimentation/allumage etc...) et décrire le système avec les deux durites avia dans la cloche d'embrayage?

Merci! :jap:

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 mars 2016, 09:31
par saby
les deux durites

si je puis me permettre...
butée d'embrayage hydraulique à billes, concentrique, il y a ça sur énormément de bagnoles moderne. un tuyau pour l'alimentation, un autre pour la purge.
Cambridgemotorsport commercialise un kit pour la mgb, j'en avait monté un sur ma bagnole, il m'a attiré beaucoup de soucis. j'ai rapidement remonté une butée en graphite.
(chez cambridge ils sont sympathique, ils préviennent "réservé à la compétition")

ImageAlbum MG

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 mars 2016, 10:40
par dany B
Je me doutais que c'était un système de commande d'embrayage par la butée mais je n'avais jamais vu cela de près...
Merci pour cette info!