Tour de Corse MG Contact

Sorties pour anciennes & modernes.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Tour de Corse MG Contact

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :
Ah, j'ai reçu les plaques aujourd'hui , elles sont super !
Tite photo sur ton auto pour nous faire patienter ???
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

dès qu'elle sera descendue du cric rouleur, ce sera fait !
temp100

Message par temp100 »

Merci Jidé pour tes commentaires ... et j'en prends bonne note,
j'attends encore quelques critiques suggestions et autres .... avant de vous soumettre la nouvelle mouture.

Je suis parti sur l'idée d'un pique-nique pour ce premier jour ... quand pensez-vous ?
D'un coté, il faut consommer nos produits régionaux rapidement et d'un autre c'est dimanche, pas facile de trouver une super ETTE ouverte ....
temp100

Message par temp100 »

Dépêchez-vous de me faire part de vos remarques ... la nouvelle mouture est en cours ...

ImageAlbum MG

!!!!! et là, j'vous dit pas ... j'ai tout prévu !!!!!
temp42
.
.

Message par temp42 »

Bien reçu merki.

Beau boulot, je n'ai pas pu détailler comme JIDE mais je lui fais confiance c'est un régional de l'étape.
Yves aussi ...qu'est ce qu'il en pense ?...je ne peux plus communiquer sans ma boite mail principale, plus d'agenda jusqu'à vendredi.
ynvité

Message par ynvité »

Je te rassure Patrick, j' ai répondu à Loulou que je remercie pour trouver des endroits interdits aux camping cars...je t' avais copié et j' ai compris maintenant le pourquoi des retours...
temp100

Message par temp100 »

Pour faire baver les affreux absents

ImageAlbum MG
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

trop bon,.. l'image est indisponible...
temp100

Message par temp100 »

Mais nooooon JMarc ... c'est un PDF ... et pour afficher les PDF ... ben tu cliques, pi tu reclique et pi voilà ...

Dis un truc, hors sujet ... tu vois affreux ... tu débarques ?
temp42
.
.

Message par temp42 »

Revu version timing gros doigt c'est jouable.

On débarque à 7h30, disons 8h sur la route

Il ne faut pas compter plus de 40 de moyenne voire moins au Cap Corse ce qui fait globalement 3h30 mn de route seule pour les 130 kms vers Patrimonio.
A ça je rajoute 30 mn par pause café, (On est 10 et avec les arrêts pipis de ces dames faut compter ça) T'as prévu 2 pauses café donc 1 h
Balade à la tour Seneque 45 mn.

Donc au total en comptant large 5h15 c'est à dire 13h15 à Patrimonio.
En ajoutant la séance dégustation qui nous porterait vers 14 h je pense qu'on pourrait envisager le repas ou pic nic à Patrimonio...même si au mieux on a gagné quelque part 1/2 h.

Si on a vraiment de l'avance on colle à ton programme de base, mais j'en doute dans cette partie d l'Ile.

L'après midi les 70 kms restants jusqu'à la 1ere étape seront plus faciles et rapides et là on aura du temps pour les arrêts, les photos, la plage.

Qu'en penses t'il tu ? :)

Qu'en penses tu ?
temp100

Message par temp100 »

Pour la vitesse moyenne, j'ai pris d'une facon arbitraire la formule suivante :
ma vitesse moyenne = ma Vitesse Max + ma vitesse Min divisé par 2
(220 + 80)/2=150 km/h
ma vitesse réelle= ma vitesse moyenne * facteur féminin de contentement
150 * 0.7 =105 km/h
il faut tenir compte que vos carrioles m'avancent pas :P , que vous avez mal au dos :hehe: et du facteur féminin de contentement soit (8 / 3) *0.75 = 2
Nous obtenons donc .... 105/2=51,5 km/h

Moyenne proposée
par Google map : 55km/h
par mappy.com : 66km/h
par viamichelin.fr : 44km/h

Alors les routards ? on peut tabler sur combien ?
j'organise le pique-nique à Patrimonio ? ou on jeune :hehe: jusqu'à 14h30 - 15h00 ?
temp100

Message par temp100 »

Autre version pour alléger le matin, on laisse tomber la tour de Sénèque et on fonce directement à Centuri Port ... en se trainnnnnant à 45 de moyenne on arrive un peu avant midi à Patrimonio :heh: :hehe:
temp42
.
.

Message par temp42 »

:mdrx:

Tant mieux mais...mêêêê...le problème des calculateurs d'itinéraires c'est qu'ils tiennent comptent des limitations de vitesses et dans certains cas c'est carrément faux.
Le Cap Corse c'est plutôt tortueux, mais peu importe à quelle heure on mange, m'en fous j'chu puni, j'chu au régime...25 kgs à perdre en 3 mois :(

Au fait, ça me fait saliver tant pis, j'amènerai mes saucissons faits maison, sans colorant, purs porcs (chuut faut pas faire déprimer FANO) :faim:
Jidé de Grasse
.
.

Super, belle présentation, effectivement le pdf va mieux que le xls !
je ne suis pas inquiet sur la moyenne, quand on aura faim on mangera ! si c'est devant un verre de patrimonio tant mieux, si c'est sur le port de St Florent tant mieux, si c'est à centuri Port aucun soucis :)
2 petites propositions encore :
- pour la tour de Sénèque, au lieu de faire l'aller-retour depuis l'Est (soit 22 bornes sans grand intérêt), attaquons là de l'Ouest, APRES le tour du cap et la photo à Centuri Port, ça fait 10 bornes A/R avec du panorama ?
-une fois atteint Lazzari (point K), une variante sympa serait de passer par la Balagne (Belgodère, Costa, Feliceto, Lavatoggio) : c'est de la montagne d'oliviers et de chataigniers très joli.
C'est très différent du bord de mer et ça fait rater L'ile Rousse (mais y'a pas forcément grand chose à y voir/Calvi), mais comme les 2 étapes suivantes sont du bord de mer, on pourra se rattraper ?
bravo en tout cas, je te sens bien parti pour nous faire tout le book :b:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :- pour la tour de Sénèque, au lieu de faire l'aller-retour depuis l'Est (soit 22 bornes sans grand intérêt),:b:
C'est aussi une solution, mais ça schunte Luri et ses hameaux et j'ignore si c'est à voir ou sans grand intérêt.

Vas y LOULOU, continues, t'es bien parti, de toutes façons les seuls impératifs sont les hotels et le bateau.
temp100

Message par temp100 »

oki .... je va vous faire the last one (la dernière version) ... pour les autres étapes ? pourquoi pas !!

Mais à une condition, je vous sollicite, donnez moi les passages "obligé" cela m'évite de trop potasser les guides et aut' bouquins.

Alors Calvi - Cargese : les points forts ?
temp42
.
.

Message par temp42 »

:up: pour commencer.

http://mg.corse.2010.free.fr/

CALVI, la Citadelle, y'a a peu près tout, artisans etc, comme on y sera le 1er soir ça ne fait pas de détour.
Je pousserai bien une petite balade vers le phare de la pointe Revelata bien connue des voileux par sa mélodie gonio que j'ai encore dans la tête...Yves doit savoir de quoi je parle.

Pour la suite je regarde.
temp42
.
.

Message par temp42 »

De CALVI à CARGESE 104 kms seulement, 2h de route donc on a vraiment du temps entre.

Je propose de sortir de CALVI par ND de la SERRA (photos) en direction de GALERIA.
A GALERIA je pense qu'on devrait faire un 1er arrêt café dans le petit port, pourquoi pas se baigner dans les piscines naturelles en porphyre rouge;
Au SUD de GALERIA sur la route vers PORTO il y a la Réserve Naturelle de SCANDOLA, on peut aussi s'y arrêter.
PORTO, la baie vaut le coup d'oeil, on peut y prévoir une 1ere étape pic nic.

Compte tenu du temps et du peu de km on peut éventuellement s'écarter un peu en sortant de PORTO jusqu'à EVISA, départ de grandes randonnées, sinon continuer jusqu'à PIANA et se balader à La Calancha (Les Calanques).

Puis CARGESE pour l'étape du soir.
temp100

Message par temp100 »

super mgb42 ... voila du concret ....
Jidé de Grasse
.
.

:p1: avec Patrick.
attention, de mémoire aucun accès à la Scandola par la terre, faut prendre des navettes bateau depuis Galeria sans doute. C'est une étape courte, ça vaudrait le coup de le faire!
Je jetterai un oeil au routard ce soir si tu ne l'as pas.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Jidé de Grasse a écrit ::p1: avec Patrick.
attention, de mémoire aucun accès à la Scandola par la terre, faut prendre des navettes bateau depuis Galeria sans doute. C'est une étape courte, ça vaudrait le coup de le faire!
Un accés possible par un chemin mais, mais je pense qu'il faut être bon randonneur, le facteur le faisait avant sa retraite... il a été remplacé par une factrice à qui on a offert un zodiac marqué La Poste.

Ne passez pasà côté sans y faire un tour par la mer. :love: :love: :love:

En voici une photo datant de septembre dernier :
ImageAlbum MG

:)
temp100

Message par temp100 »

Niko, je n'arrive pas à t'envoyer le RoadBook ... si tu as une autre adresse ...

Voilà, proposition Etape 2

Allez qql points pour la troisième étape ... Cargese - Porticcio
temp42
.
.

Message par temp42 »

LouLou a écrit :Niko, je n'arrive pas à t'envoyer le RoadBook ... si tu as une autre adresse ...
S 'il a une ancienne boîte Wanadoo, il est dans le même bain que moi. !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit ::p1: avec Patrick.
S'il faut passer par la mer, no problem, on fera bien un tour de "promène-couillon" hein Yves ? :mdrx:
Nikos 14 35
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

Pour Lou Lou, j'ai envoyé mon adresse corrigée par mail. Mais j'ai bien reçu le roadbook :voyons: et en plusieurs formats de fichiers ...

Pour mgb42, j'ai bien une ancienne adresse wanadoo, donc ceci explique sans doute celà ...
Répondre