Page 21 sur 25

Posté : 08 mars 2009, 10:38
par yellowcitron

Posté : 08 mars 2009, 10:40
par yellowcitron

Posté : 08 mars 2009, 11:37
par temp3
vos photos sont intéressantes mais manquent souvent de commentaires,dommage pour nous

Posté : 08 mars 2009, 11:41
par yellowcitron
tibriyoquen a écrit :vos photos sont intéressantes mais manquent souvent de commentaires,dommage pour nous

c'est vrai


bonne recherche

Posté : 08 mars 2009, 11:48
par temp3
bonne recherche bonne recherche t'en as de bonnes toi,moi j'en connais pas mal des autos mais ayant légèrement dépassé la quarantaine je ne puis tout connaitre mon cher yellow......donc je compte sur vous pour çà,merci d'avance.

Posté : 08 mars 2009, 11:54
par yellowcitron
tibriyoquen a écrit :bonne recherche bonne recherche t'en as de bonnes toi,moi j'en connais pas mal des autos mais ayant légèrement dépassé la quarantaine je ne puis tout connaitre mon cher yellow......donc je compte sur vous pour çà,merci d'avance.

les derniéres sont trés connues: S.MOSS FANGIO

et leur célébre Mercedes

mais tu as raison je pense souvent que tout le monde reconnait ces photos mais j'ai quelques années de plus que toi et j'oublie les "petits jeunes"

Posté : 08 mars 2009, 12:21
par dule
le type avec la casquette c'est Karl Kling un pilote Allemand de chez Mercédes-Benz, à sa gauche Juan-Manuel Fangio, un Argentin, le gros monsieur c'est Alfred Neubauer, un Allemand, le patron de l'écurie de course Mercédes-Benz, le fifi grelin à droite c'est Stirling Moss, un Anglais
peut-être le grand prix d'allemagne 1955

Posté : 08 mars 2009, 13:17
par dule
finalement il s'agirait plutôt du british grand prix à Aintree, 1955, gagné par moss, devant fangio et kling. la voiture #14 et la voiture de kling. la ferrari #16 hawthorn/castellotti, la #18 trintignant

Posté : 08 mars 2009, 14:31
par yellowcitron
je confirme : AINTREE 1955 MOSS 1er



mercedes w 196

Posté : 08 mars 2009, 14:31
par yellowcitron
je confirme : AINTREE 1955 MOSS 1er

je radote

Posté : 08 mars 2009, 19:10
par temp3
hi hi hi alors là vous faites fort mais merci c'est très bien comme çà continuez à nous faire partager vos connaissances.

Posté : 09 mars 2009, 19:49
par yellowcitron
ImageAlbum MG









dessin de M.Turner

Posté : 09 mars 2009, 19:51
par yellowcitron

Posté : 10 mars 2009, 16:39
par yellowcitron
ImageAlbum MG









1934 MG Magnette K3 24 h du Mans pilotes Martin Eccles cat.1500 2000

Posté : 10 mars 2009, 18:53
par jeanpierre
La MG magnette K3 était une 4 cylindres en ligne + compresseur de 1086 cm3, victorieuse de sa Classe 751 à 1100 cm3 mais également 4eme au général.

Posté : 10 mars 2009, 19:00
par yellowcitron
jeanpierre a écrit :La MG magnette K3 était une 4 cylindres en ligne + compresseur de 1086 cm3, victorieuse de sa Classe 751 à 1100 cm3 mais également 4eme au général.


bonsoir Jean Pierre on me donne en catégorie 1500/2000 cc

Posté : 10 mars 2009, 19:18
par jeanpierre
Mauvais livre.En 1934 cette classe n'a pas eu de vainqueur 1501/2000 mais la classe 1101/1500 c'est la Riley Nine Mph Racing 6 cylindres de 1458 cm3 qui l'emporta ainsi que la 2 eme place au général devant une autre Riley identique. Le vainqueur de cet édition une grosse Alfa Romeo 8C de 2336 cm3 + compresseur conduite par Philippe Etancelin et Luigi Chinetti à la moyenne de 120,289 km/h. Riley place ses deux 9 Brooklands 4 cylindres de 1087 cm3 en 5 et 6. En 7 et 8 Singer Le Mans 1 1/2 l 6 cylindres devancent une 8 cylindres Bugatti 44 2991 cm3 qui fait que 9.

Posté : 10 mars 2009, 19:25
par yellowcitron
ImageAlbum MG









cela me fait toujours réver

Posté : 10 mars 2009, 19:25
par Renou
Jean-Pierre,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi:
La MG K3 Magnette motorisée par un six cylindres à arbre à cames en tête et compresseur de 120 ch, est la plus célèbre MG d’avant guerre. Mais oui, la cylindrée n'était que de 1087 cc seulement, ce qui souligne la performance pour l'époque!
Toutes mes excuses et bien cordialement.

Posté : 10 mars 2009, 19:40
par yellowcitron
Alex Van der Becke et Kenneth Peacock sur Riley Broklands 5 eme au général



ImageAlbum MG

Posté : 16 mars 2009, 17:19
par yellowcitron

Posté : 16 mars 2009, 17:22
par yellowcitron
DELAGE G P 6,2L 4 cylindres

1er G P 500 miles Indianapolis 1914 pilote René Thomas

1er G P de France le Mans 1913 pilote P. Bablot

Posté : 16 mars 2009, 17:24
par yellowcitron

Posté : 16 mars 2009, 17:25
par yellowcitron

Posté : 16 mars 2009, 17:29
par yellowcitron
ImageAlbum MG









1 exemplaire restauré