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				Posté : 14 juin 2008, 19:04
				par yvre
				
			 
			
					
				
				Posté : 14 juin 2008, 20:57
				par manu59
				Mais c'est pas vrai, un vrai diable, il me poursuit partout! 

 
			
					
				
				Posté : 19 juin 2008, 17:36
				par manu59
				Renou-Invité a écrit :
Bon, merci tout de même de nous tenir informés.
Cdt.
C'était effectivement la cire.
Aucun souci avec la nouvelle cartouche (qui a d'ailleurs une date limite d'utilisation)
C'est un sport salissant et bien collant! 

 
			
					
				
				Posté : 19 juin 2008, 20:08
				par JMarc
				c'est bizarre, chaque fois que je lis le titre du sujet, je pense à Yvre...
			 
			
					
				
				Posté : 19 juin 2008, 20:33
				par manu59
				un ange qui vient me défendre ou un suppot de satan?
			 
			
					
				
				Posté : 19 juin 2008, 20:36
				par JMarc
				un ange... j'ai une voiture blanche !!!
			 
			
					
				
				Posté : 19 juin 2008, 20:44
				par Nordiste
				manu59 a écrit :un ange qui vient me défendre ou un suppot de satan?
Ce n'est pas plutôt, directement la Sainte Vierge... en blanc et bleu !  

 
			
					
				
				Posté : 19 juin 2008, 21:18
				par Renou-Invité
				... EN fait de coprs creux et compte tenu du temps passé à les remplir, je me demande si ce n'était point des corps caverneux?
   Re merci pour le retour.
			 
			
					
				
				Posté : 19 juin 2008, 21:28
				par manu59
				Quand on me dit de remplir, je remplis ....
Bête et discipliné mais pas naif au point de croire à l'immaculée conception!
			 
			
					
				
				Posté : 20 juin 2008, 07:53
				par Nordiste
				Salut Manu,
As-tu pensé à mettre des pampers sur le sol ?  
 
 
Car ça coule bien et, comme tu le dit... ça colle.  

 
			
					
				
				Posté : 20 juin 2008, 08:57
				par Renou-Invité
				MAnu59,
"Bête et discipliné mais pas naif au point de croire à l'immaculée conception!"
On nous aurait menti? 
Je comprends mieux pourquoi il faut pratiquer la POSITIVE ATTITUDE maintenant.
  Bien cdt.
			 
			
					
				
				Posté : 20 juin 2008, 20:52
				par manu59
				Nordiste a écrit :Salut Manu,
As-tu pensé à mettre des pampers sur le sol ?  
 
 
Car ça coule bien et, comme tu le dit... ça colle.  

 
Arghh, pas les couches, ça fait 7 ans que je suis dedans!
Si la voiture s'y met, je la vends!
Surtout pas de couche attitude!
 
			
					
				Traitement cire de protection corps creux
				Posté : 04 déc. 2013, 16:39
				par Babthi
				Bonjour,
Je voudrais profiter de la période hivernale pour faire un traitement de protection des différentes cavités de la MGB (je sais c'est mieux l'été, mais je ferai cela dans un garage chauffé), ailes avant, arrières, portières, dessous rails, ouvrants etc...
je traiterai à l'aide d'un pistolet avec compresseur donc avec cartouche d'un litre 
j'hésite entre différents produits  ;  Dinitrol ML ou Waxoyl 
je crois savoir que le Waxoyl est noir ce qui me gêne un peu !
j'aimerais avoir un conseil sur le sujet et savoir si une cartouche d'un litre suffit pour l'ensemble de la titine
Merci d'avance
			 
			
					
				Re: Traitement cire de protection corps creux
				Posté : 04 déc. 2013, 18:54
				par ludovic
				Bonsoir
le waxoyl est plutôt jaunâtre que noir.
Je l'utilise depuis longtemps aussi bien sur les corps creux que pour protéger les dessous (en particuliers avant les rallye hivernaux) avec entière satisfaction;
Je l'applique au pulverisateur sur compresseur après l'avoir chauffé au bain marie pour qu'il soit bien liquide. Je l’achète en gros bidons (5l je crois) et il se garde très bien.
			 
			
					
				Re: Traitement cire de protection corps creux
				Posté : 04 déc. 2013, 18:57
				par alan
				jette un cil sous le bandeau.....tu as de la lecture pour la soirée 

 
			
					
				Re: Traitement cire de protection corps creux
				Posté : 04 déc. 2013, 21:20
				par sherlock
				alan a écrit :jette un cil sous le bandeau.....tu as de la lecture pour la soirée 

 
Je viens de fusionner ce nouveau fil avec l'autre...
 
			
					
				Re: Traitement des corps creux
				Posté : 05 déc. 2013, 11:15
				par guy konz
				Bonjour, 
Odtimer Markt est une revue allemande dédiée aux voitures/motos anciennes. Ils ont fait un essai comparatif sur 5 ans de 27 produits "anti corrosion". Test effectué sur des corps creux exposés aux intempéries et au sel.
En résumé il a deux types de produits: Les graisses et les cires.
Les graisses ont l'avantage de se liquéfier après chaque bain de soleil, fermant ainsi les éventuelles fissures dans le traitement. Le voisin vous remerciera pour les flaques de graisses laissées sur  son pavé. Autre avantage non négligeable, ces produits infiltrent la rouille existante pour la stopper.
Après une restauration complète il faudrait donc privilégier les produits sur base de cire, plus facile à appliquer.
Les meilleures graisses:
TimeMax (1), Mike Sanders(2), Siegafett(4), Waxoil n'est qu'en 18e position, le produit a décu sur le long terme.
Les meilleures cires:
Dinitrol/Dinol ( nouvelle dénomination Carlofon) 6e,  Holts 7e.
Fluid Film est un produit intermédiaire qui marie les avantages des deux gammes. Il existe également en aérosol. Il est classé en 5e position.
Autre info importante: Il ne faut pas surdoser le produit dans les corps creux, cela risque de boucher les trous prévus pour l'écoulement de l'eau.
A bientôt
Guy
			 
			
					
				Re: Traitement des corps creux
				Posté : 05 déc. 2013, 11:57
				par SOPHMATH
				Tres interessant comme retour d'infos!
merci
			 
			
					
				Re: Traitement des corps creux
				Posté : 05 déc. 2013, 12:20
				par sherlock
				guy konz a écrit : Waxoil n'est qu'en 18e position, le produit a décu sur le long terme.
C'est comme le vaccin : il faut le renouveler régulièrement  
 
 
Je traite ma B tous les quatre ou cinq ans, ça fait quinze ans que ça dure, sans problème jusqu'à maintenant ! Mais je me doute en effet que si on traite une fois, la cire se liquéfie l'été au soleil, se fendille, et finit par ne plus rien protéger.
 
			
					
				Re: Traitement des corps creux
				Posté : 05 déc. 2013, 17:26
				par Babthi
				Merci pour les retours !   car sujet plus complexe que je ne le pensais 
Si on considère de faire un bon boulot de protection est-il nécessaire de rajouter tous ces troutrous à la titine
ou cela relève t-il d'une exigence un peu maniaque ?
Sherlock as tu transformé ta petite B en gruyère, j'ai compté au moins une vingtaine de trous 
 
 
 
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: Traitement des corps creux
				Posté : 05 déc. 2013, 17:48
				par sherlock
				Babthi a écrit :
Sherlock as tu transformé ta petite B en gruyère, j'ai compté au moins une vingtaine de trous 
 
 
  
Il vaut mieux avoir accès aux corps creux pour pouvoir injecter le produit, plutôt que de les laisser fermés, et qu'ils rouillent bien tranquillement, à l'abri des regards soupçonneux du propriétaire.
Après avoir regardé attentivement les différents corps creux lors de la restauration, j'ai effectivement percé quelques trous supplémentaires, notamment dans le coffre pour accéder aux "rails arrières".
 
			
					
				Re: Traitement des corps creux
				Posté : 05 déc. 2013, 18:17
				par manu59
				Bonjour,
+1
j'ai du percer des trous et agrandir les autres en 12mm pour passer la buse
Cdt
			 
			
					
				Re: Traitement des corps creux
				Posté : 06 déc. 2013, 11:25
				par ludovic
				guy konz a écrit :Bonjour, 
Odtimer Markt est une revue allemande dédiée aux voitures/motos anciennes. Ils ont fait un essai comparatif sur 5 ans de 27 produits "anti corrosion". Test effectué sur des corps creux exposés aux intempéries et au sel.
En résumé il a deux types de produits: Les graisses et les cires.
Les graisses ont l'avantage de se liquéfier après chaque bain de soleil, fermant ainsi les éventuelles fissures dans le traitement. Le voisin vous remerciera pour les flaques de graisses laissées sur  son pavé. Autre avantage non négligeable, ces produits infiltrent la rouille existante pour la stopper.
Après une restauration complète il faudrait donc privilégier les produits sur base de cire, plus facile à appliquer.
Les meilleures graisses:
TimeMax (1), Mike Sanders(2), Siegafett(4), Waxoil n'est qu'en 18e position, le produit a décu sur le long terme.
Les meilleures cires:
Dinitrol/Dinol ( nouvelle dénomination Carlofon) 6e,  Holts 7e.
Fluid Film est un produit intermédiaire qui marie les avantages des deux gammes. Il existe également en aérosol. Il est classé en 5e position.
Autre info importante: Il ne faut pas surdoser le produit dans les corps creux, cela risque de boucher les trous prévus pour l'écoulement de l'eau.
A bientôt
Guy
Très intéressant.
effectivement, comme Sherlock, je traite régulièrement.
Y au rait il moyen d'avoir la totalité de l'article ou les résultats complets?
 
			
					
				Re: Traitement des corps creux
				Posté : 06 déc. 2013, 14:51
				par guy konz
				Le test final après 5 ans n'est pas encore sur le net, du moins je ne l'ai pas trouvé.
Le link suivant te donne un résultat intermédiaire:
http://www.yumpu.com/de/document/view/6 ... imer-markt
Guy
 
			
					
				Re: Traitement des corps creux
				Posté : 06 déc. 2013, 17:45
				par manu59
				
J'ai mis de la 3M, 14ième ...