pneus good year eagle f1

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

2 chaussettes AR commandées. Bah, on verra bien !
En attendant, merci Nitrofiz.
steph

Message par steph »

Super les prix :sylvie: Merci pour l'adresse
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

les deux pneus AR reçus ce jour, 5 jours après la commande; impec !

Super ce forum !
Maleterre

Message par Maleterre »

Et vous les faites monter où après les pneus ? Sur blackcircle, il y a aucun garage en Ile de France qui les monte !
Kevin
steph

Message par steph »

:lol: à part la pluie il y a quoi à Paris??
Normalement, n'importe quelle station service, style Total, Esso... avec un atelier mécanique les montes ;)
chouyagaz

Message par chouyagaz »

talli a écrit :J'en ai eu, et perso je les trouvais nuls!!! sur le sec pas de problèmes, mais alors sur le mouillé c'est la catastrophe ces pneus, et je ne parle même pas de la durée de vie!!!!
Je les ai changé pas des yokoama S-Drive et sur le mouillé, il n' y aucune comparaison possible et tout ça, bien sur, en conduite normale!
salut.
j'ai essayer gsd3 carcasse trop souple il fallait surgonfler et gomme trop tendre 4000 kms et une mavaise tennue de cap. j'ai monter des s-drive et il vont très bien ,un peu de boulot sur le carrossage et sa tient tres bien sur sec et mouillé.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Ah ben oui.
Je sais que ça fait donneur de leçon, mais ...
tout le monde le dit et le répète, les gsd3 sont la pire invention depuis les HT soudés.
chouyagaz

Message par chouyagaz »

steph a écrit :
MaximeR a écrit :Alors le vilain monsieur m'aurait menti pour me vendre 4 pneus là ou je ne voulais changer que l'AR ?
:voyons: .................. :oui:

:sorry:
salut a toi stef; dit si tu me trouve des 048 en 195-45/16 ET 215-40/16 je suis preneurt pour l'instant je me tape des 05 yokohama un super grip, mais pas homologué. chez toyo meme galère, michelin le 16 il le font en 50 ou 55 en hauteur soit plus de 580 de diamètre sa commance à tirer long, a joubliais j'ai aussi éssaié des pirelli p.zero, très déssus je ne le conseil pas.
steph

Message par steph »

->Chouyagaz
:o: A bé non chez Yokohama ils font pas notre taille :(
Mais ce ne sont pas les mêmes tailles, ni les mêmes utilisations non plut, le A048, même si il est "homologué" est réservé pour la piste, il est très glissant à froid et même avec une 160cv il faut quelques tours de piste (quand la piste est chaude) pour le chauffer, avant ça c'est tête à queue assuré!

Sinon si tu es preneur pour de la piste, à l'arrière j'ai mis du 205/55R16, :beuh: certes c'est pas la même taille mais surface d'appui au sol est de 213mm, donc pareil que nos 215 d'origine ;) la hauteur ne se sent pas, les flancs sont plus ferme aussi, tu mets 1kg de pression et ils te semblent déjà gonflés, d'ailleurs faut pas trop gonfler pour un bon grip car quand ils sont montés en chaleur, ça accroche ;)
A l'avant, compromis, j'ai mis du 195/50R16, 202mm de surface d'appui, un peu plus que l'origine, ça se ressent dans la direction et c'est pas plus mal pour le circuit, je déconseille sur route...
D'accord avec toi pour les Pirelli!!!
C'est bien les 05? je les connait pas , perso je m'en fout de l'homologation car je ne m'en sert pas sur route,je me suis fait deux jeu de jantes... De quel coin es-tu? si c'est possible on pourrait se voir sur une sortie circuit? :)
chouyagaz

Message par chouyagaz »

salut,stef.
le 05 est un slik pour le sec, il le fond en 190-580/16 et 210-580/16 s'est les seuls que j'ai trouvés qui corresponde pilepoile a la monte d'origine, j'ai éssayé en gomme médium mais au bout de 6 a 7 tours, les chronos se barrent dans l'autre sens, alors je met du hard et là s'est niquel. la meilleurs pression que j'ai trouvé pour l'instant 2.0 av et2.150 ar a chaud. il aussi bosser sur la géométrie et sa change pas mal. moi aussi j'ai 2 jeux de jantes. je suis de seyssel en haute savoie et je faisde temps en temps quelques sorties circuit avec j3c d'annecy. le 2 mars on étaient à dijon si tu veut voir la caisse va chez www.warmupphoto.com il a fais des photos de tous se qui roulais.
steph

Message par steph »

Salut chouyagaz, Super les photos ;) , les jantes noires lui vont bien, pour ma part j'ai repris celles d'origine.
La pression, je suis aussi entre 2.0 et 2.2 à chaud.
A l'occasion on pourra se voir car j'ai une cousine du côté d'Annecy, et dans tous les cas le 4 juillet et le 23 Aout il y a une journée Open au Circuit de Charade http://www.charade.fr/data/agenda.html il y a des chance que j'y soit, je te le confirmerai, se serai sympa de se faire une sortie circuit ;)
Quelques photos faites le 01/12 au Circuit de LEDENON, c'était ma première sortie avec la MG, ça me change de la Sax :P J'avais pas encore le Hard-top et chaussé PE2 avant et GDS2 arrière : http://steph131313.free.fr/test/index.p ... ist&dir=mg
Au fait les Nordistes voyez que pour le 1/12 au sud on roule décapoté :q
steph

Message par steph »

:voyons: Au fait chouyagaz enregistre toi, comme ça on peut te MP et tu nous présente aussi ta voiture, pour ma part je suis intéressé de voir si tu as des modifs, etc...
juju

Message par juju »

Bonjour
La grande question que je me suis toujours posé est il préférable de mettre du 195 ou 215 a l'avant.
En monte d'origine on trouve de tout. Personnellement j'ai toujours eu la meme largeur avant et arriere. Ce qui ne m'a pas empécher de faire des tetes a queue.

Merci
juju

Message par juju »

Je pense opter pour les PROXES T1-R 215/40 ZR16 86W RFD avec protection de la jante. J'attend vos réponse concernant la largeur

Merci
jurassic
.
.

Message par jurassic »

J'ai 2 Proxes T1-R à l'avant en 215 et rien à dire ils sont parfait sur sec.

Sur mouillé j'ai pas assez de roulage pour un avis.
pascandrea
Région : Suisse
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
+1 avec jurassic
j'ai des toyo's depuis maintenant 2 ans en 16", plus étroit a l'avant qu'a l'arrière, et j'en suis super content, aussi bien sur sec que sur mouillé, essaie les et tu en seras content.
a+
juju

Message par juju »

Pascandra penses tu que de réduire la monte a l'avant va permettre d'accroitre le sousvirage (avant qui part) au depend du survirage.
Sysy 84

Message par Sysy 84 »

Bonjour je vous conseille le site pneu-on-line.com tappez le dans google je ne me rapelle plus de l'adresse exacte
Vraiment tres bien on commande les pneus et ils sont livrés dans un centre de montage a proximité de chez vous
je devais changer deux pneu de ZR 17 pouces 205-45 au garage pres de chez moi = 360 E sans la pose
Sur pneu on line , des Dunlop sport renforcés 260E avec la pose (la livraison est gratuite)
Livré en 4 Jours

Maintenant dés que j'aurai des pneu a faire j'irai sur ce site vraiment NIKEL :)
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

J'ai commandé 4 pneus en GSD2 chez http://www.blackcircles.com/francais
Pour info:
avants: en 195: 146.88? livrés
arrières: en 215: 181.52? livrés

J'ai remarqué ce matin que j'arrive sur le "tissu" à l'intérieur des pneus arrières :S... Et en regardant bien, j'ai vu que le train avant commence a etre bien lisse à l'avant aussi. Donc d'un train de pneus, je suis à deux.... :(

Donc deux questions:
1) le train arrière et surtout le train avant bouffe vraiment beaucoup beaucoup à l'intérieur (ca me fait chier d'ailleurs de les changer vu l'etat des exterieurs..). Je veux donc faire regler tout cà, mais où aller? Tout les garages savent regler nos titines???

2) Où allez-vous pour faire monter vos pneus achetés sur internet?
Il semblerait que les Norauto & cie refusent des les monter sans vendre les pneus. Quid? Peuvent-ils refuser?
Forcément, il me faudra trouver le garage qui me montera les pneus et me fera le parallélisme / carrossage...

D'avance merci.
cyril

Message par cyril »

salut
il me semble que le carrossage n'est pas possible a l'avant ;)
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

Bien sur tous garagiste peut refuser de monter des pièces qu'il n'a pas vendu comme on apporte pas son steak a cuire au restaurant. :D
Les centres de montages de certains sites internet sont plus succeptibles d'accepter le travail hors accord de partenaria avec le fournisseur.
Elle est peut etre trop basse la raison de l'usure AV et les goodyears ne durent pas longtemps ,ils sont fragiles et a gomme tendre et aiment pas etre marié a d'autres modèles, donc a éviter si budget serré.
pascandrea
année : 1998

Message par pascandrea »

salut juju
désolé du retard pour la réponse, je ne sent rien d'anormal avec le la monte plus étroite a l'avant, tu prends les virages avec un peu plus de légèreté comme ça, j'ai encore fais des cols aujourd'hui et la voiture colle superbement au pavé avec les TOYO, je suis normalement gonflé a 2.1 partout, j'ai carrément fais fumé les étriers 4AP et les disques en descente (peut être un peu de graisse au cuivre en trop), il faut que je me calme car a la fin je n'avais presque plus rien sous la pédale même avec des durites aviations, et de surcroit j'ai reçut un petit caillou dans le pare-brise, donc petit pet sur celui la maintenant, mais bon si on veux rien avoir il faut la laisser au garage.
a que j'aime conduire ma mg f avec toutes les modifs que j'ai fait.....
a+
bugman23
.
.
année : 2003

Message par bugman23 »

pascandrea a écrit :salut juju
désolé du retard pour la réponse, je ne sent rien d'anormal avec le la monte plus étroite a l'avant, tu prends les virages avec un peu plus de légèreté comme ça, j'ai encore fais des cols aujourd'hui et la voiture colle superbement au pavé avec les TOYO, je suis normalement gonflé a 2.1 partout, j'ai carrément fais fumé les étriers 4AP et les disques en descente (peut être un peu de graisse au cuivre en trop), il faut que je me calme car a la fin je n'avais presque plus rien sous la pédale même avec des durites aviations, et de surcroit j'ai reçut un petit caillou dans le pare-brise, donc petit pet sur celui la maintenant, mais bon si on veux rien avoir il faut la laisser au garage.
a que j'aime conduire ma mg f avec toutes les modifs que j'ai fait.....
a+
Ta quoi comme plaquette ?
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Ils ne seraient pas un peu fragiles ces Goodyear? Car moi je viens de crever mon pneu arrrière gauche après 500km...Faute à pas de chance? :saispas: Sinon, mettre une galette dans le "coffre" avant, cela modifie le comportement de la belle? :voyons:
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Diplomatiquement j'ai surement "faute a pas de chance" comme toi jamais connus autant de crevaisons ou hernie que pendant la première monte de cette marque que je laisse aux aficionados.
Mette une roue dans le "coffre" ajoute du poids a l'avant et améliore plutot le comportement de la direction.
Par contre roue galette en utilisation ça doit craindre sur ce genre de voiture?
Répondre