Quelle consommation faites vous avec votre MGB ?

Généralités MGB
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Exactement, Eric, la fourchette de consommation n'est pas une fourchette à escargot!
Et il n'y avait pas de tabous à l'époque: Thevenet écrit: "il faut néanmoins noter que la répartition de la puissance autorise sur bonne route une vitesse de croisière de 140 à 150km/h"....
JAZZ

Message par JAZZ »

Depuis l'acquisition de mon roadster en octobre, j'ai pu constater que je n'atteignait jamais la température Nominale (le N sur le cadran Smiths).
J'ai également un radiateur pour le circuit d'huile. Arthur, suite à tes remarques plus haut, il semble qu'il serait préférable d'apporter quelques adaptations pour augmenter la température du moteur, surtout pour des trajets en hiver.
Je suis en train de bricoler un cache pour le radiateur à huile, mais faut il que je change également le thermostat (dont je ne connais pas le seuil de déclenchement) pour un modèle plus chaud ?
Avant de démonter la pièce sous laquelle se trouve le thermostat, est-il préférable de commander avant le joint d'étanchéité prévu à cet effet ?
MG Drivers
.
.
Région : Belgique
année : 1970

Message par MG Drivers »

Bon soir
MG B 1970 US.
Mon thermostat ne monte jamais plus haut que la N en hiver ( octobre---- mars)

J'ai mis une plaque devant le radiateur d'huile et un petit devant le radiateur d'eau.
Cela ne change pas beaucoup.
J'ai déjà remplacé le contact dans le moteur, rien ne change.
En été la température monte juqu'au milieu.
Salut Wim
Arthur
.
.

Message par Arthur »

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Se fixe proprement s/ le radiateur à huile et j'arrive à "tenir" les 85°C jusqu'à zéro degrés en hiver (très, trop, horriblement cher et vilain chez Anglo à Machelen).

(Jazz, oui, ce joint en liège est a changer systématiquement).
Répondre