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Re: Remise en route

Posté : 10 sept. 2025, 16:45
par Orque
Dan54 a écrit : 07 sept. 2025, 11:16
saby a écrit : 06 sept. 2025, 06:35 l’huile moteur

le tuyau souple de la pression d’huile et son raccord avec le petit tuyau en cuivre. peut être …

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Bonjour à tous

Bingo ! Tu as mis le doigt dessus Saby, c’est bien cette durite qui fuit au niveau du sertissage côté tuyau cuivre .
La fuite est franche et cela goutte bien verticalement sans laisser de traces suspectes. Une fois à l’arrêt le tuyau de cuivre se vide et une fois vide cela ne goutte plus.
Je vais faire refaire un flexible 5cm plus long, l’actuel était un peu juste et cela fait une cassure au niveau du sertissage d’où le fuite.

Me reste à régler le problème du carbu qui fuit, j’ai commandé des joints toriques pour remplacer tout ce qui est joint liège dans les 2 carbus. J’espère pouvoir faire cela dans la semaine à venir.
Dan, le raccord n'est pas à sa place !
Cheminement tuyau IIIIIII support.png
Cheminement tuyau IIIIIII support.png (546.58 Kio) Vu 120 fois
Cheminement tuyau I.jpg
Cheminement tuyau I.jpg (113.65 Kio) Vu 120 fois
Tu dois pouvoir tirer sur le tube cuivre sans problème, il est normalement disposé en spirale très large sous le tableau de bord.

Re: Remise en route

Posté : 10 sept. 2025, 18:55
par Orque
Ah, si c'est sur une MGA, c'est pas bon.
D'un coté, pas inscrit dans ton profil ...

Re: Remise en route

Posté : 11 sept. 2025, 15:55
par Dan54
Bonjour à tous

Il y a une semaine j’étais content de l’essai sur route (pas parfait mais une belle amélioration par rapport à avant).
Je redémarre la voiture aujourd’hui, ralenti à 1500 t/mn alors qu’il était à 800 t/mn il y a une semaine. Qu’est ce qui c’est passé ?
Je raméne le ralenti à 800 t/mn, essais sur route, moins bien qu’il y a une semaine.
Une semaine à l’arrêt et tout est déréglé ! C’est décourageant.
Je commence vraiment à me demander si je ne vais pas viré l’allumeur mécanique pour le remplacer par un 123 ignition (surtout après avoir lu le dernier post de Franzou) et dans la foulée viré les SU pour les remplacer par un Weber.

Re: Remise en route

Posté : 11 sept. 2025, 16:16
par aimegb
123 ignition :
son prix assez élevé , n'a cependant pas rebuté ceux qui sont contents d'avoir opté pour ce choix .
Après , voilà.. c'est toujours le porte monnaie qui décide. :)

Re: Remise en route

Posté : 11 sept. 2025, 16:57
par Florent
aimegb a écrit : Aujourd’hui, 16:16 123 ignition :
son prix assez élevé , n'a cependant pas rebuté ceux qui sont contents d'avoir opté pour ce choix .
Après , voilà.. c'est toujours le porte monnaie qui décide. :)
Et j'en fais partie (123 ignition).
Par contre les carbus SU, c'est top / s'ils déconnent complètement on peut aussi je crois en acheter des reconditionnés en renvoyant les siens.

Re: Remise en route

Posté : 11 sept. 2025, 17:30
par saby
déréglé

des organes mécanique ça ne se dérègle pas tout seul, sans doutes que les réglages étaient limite et fonctionnait, à peu près, à chaud.