Dan, le raccord n'est pas à sa place ! Tu dois pouvoir tirer sur le tube cuivre sans problème, il est normalement disposé en spirale très large sous le tableau de bord.Dan54 a écrit : 07 sept. 2025, 11:16Bonjour à toussaby a écrit : 06 sept. 2025, 06:35 l’huile moteur
le tuyau souple de la pression d’huile et son raccord avec le petit tuyau en cuivre. peut être …
![]()
Bingo ! Tu as mis le doigt dessus Saby, c’est bien cette durite qui fuit au niveau du sertissage côté tuyau cuivre .
La fuite est franche et cela goutte bien verticalement sans laisser de traces suspectes. Une fois à l’arrêt le tuyau de cuivre se vide et une fois vide cela ne goutte plus.
Je vais faire refaire un flexible 5cm plus long, l’actuel était un peu juste et cela fait une cassure au niveau du sertissage d’où le fuite.
Me reste à régler le problème du carbu qui fuit, j’ai commandé des joints toriques pour remplacer tout ce qui est joint liège dans les 2 carbus. J’espère pouvoir faire cela dans la semaine à venir.
Remise en route
Re: Remise en route
Re: Remise en route
Ah, si c'est sur une MGA, c'est pas bon.
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Re: Remise en route
Bonjour à tous
Il y a une semaine j’étais content de l’essai sur route (pas parfait mais une belle amélioration par rapport à avant).
Je redémarre la voiture aujourd’hui, ralenti à 1500 t/mn alors qu’il était à 800 t/mn il y a une semaine. Qu’est ce qui c’est passé ?
Je raméne le ralenti à 800 t/mn, essais sur route, moins bien qu’il y a une semaine.
Une semaine à l’arrêt et tout est déréglé ! C’est décourageant.
Je commence vraiment à me demander si je ne vais pas viré l’allumeur mécanique pour le remplacer par un 123 ignition (surtout après avoir lu le dernier post de Franzou) et dans la foulée viré les SU pour les remplacer par un Weber.
Il y a une semaine j’étais content de l’essai sur route (pas parfait mais une belle amélioration par rapport à avant).
Je redémarre la voiture aujourd’hui, ralenti à 1500 t/mn alors qu’il était à 800 t/mn il y a une semaine. Qu’est ce qui c’est passé ?
Je raméne le ralenti à 800 t/mn, essais sur route, moins bien qu’il y a une semaine.
Une semaine à l’arrêt et tout est déréglé ! C’est décourageant.
Je commence vraiment à me demander si je ne vais pas viré l’allumeur mécanique pour le remplacer par un 123 ignition (surtout après avoir lu le dernier post de Franzou) et dans la foulée viré les SU pour les remplacer par un Weber.
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Re: Remise en route
123 ignition :
son prix assez élevé , n'a cependant pas rebuté ceux qui sont contents d'avoir opté pour ce choix .
Après , voilà.. c'est toujours le porte monnaie qui décide.
son prix assez élevé , n'a cependant pas rebuté ceux qui sont contents d'avoir opté pour ce choix .
Après , voilà.. c'est toujours le porte monnaie qui décide.

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Re: Remise en route
Et j'en fais partie (123 ignition).aimegb a écrit : il y a 56 minutes 123 ignition :
son prix assez élevé , n'a cependant pas rebuté ceux qui sont contents d'avoir opté pour ce choix .
Après , voilà.. c'est toujours le porte monnaie qui décide.![]()
Par contre les carbus SU, c'est top / s'ils déconnent complètement on peut aussi je crois en acheter des reconditionnés en renvoyant les siens.
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