Nouveaux modérateurs

Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

JMarc a écrit :laure tograf (ah ah ah ) commence serieusement à me saouler....
Mais pas Laure Sinclair :jesors:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

là j'ai pas suivi....
G M

Message par G M »

Ah les modernes!
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ceci dit, on peut etre un "vieux " et rouler en moderne non?
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

A méditer par notre correspondant "anonyme":

L'ironie est la bravoure des faibles et la lâcheté des forts.

A. Berthet

Pierre
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Je remarque que les messages ci-dessus sont tous parfaitement écrits et intelligibles !
Que certains aient décidé d'exprimer par des formules ironiques et un humour grinçant leur agacement face à l'attitude irrespectueuse de certain(s) individu(s) qui continue(nt) malgré plusieurs avertissements à écrire en langage SMS des phrases quelquefois totalement incompréhensibles signifie peut-être qu'ils jugent que la modération a été trop tolérante jusqu'à présent ?
En tant que tout nouveau modérateur je m'interroge par conséquent:
- souhaitez-vous la suppression systématique des messages rédigés de la sorte... ce qui constituerait me semble-t-il l'arme dissuasive par excellence et préserverait les nerfs de tous ceux qui comme vous font l'effort de s'exprimer convenablement !...
- pensez-vous qu'il faille maintenir la possibilité d'écrire sans avoir rempli préalablement une fiche d'inscription au Forum ?

Vos avis m'intéressent !
Amitiés
Serge
Modifié en dernier par Temp4 le 17 oct. 2006, 21:18, modifié 1 fois.
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Sur le premier point, il faut etre souple et s'adapter. En effet il faut ne pas oublier que nous sommes une communauté ouverte et donc nous acceptons tout le monde, il faut ensuite faire comprendre les regles de notre forum. Seulement passé ces points il faut envisager des actions plus contraignantes.

Sur le second point, ce n'est pas du choix des modos, mais bien de l'admin. Ceci est historique est lié au lien de ce forum avec le BBS. Le passé nous a montré que cela posait peu de problèmes.

maxime
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Salut Serge
bonne question :) et je vous remercie...etc :)
Pour ma part je suis pour l'inscription et pour l'identification systématique des intervenants.
Certains forum sont ainsi faits ....et c'est tres bien,ça ne règle pas tous les problèmes,bien evidemment,mais ça écarte(un peu) les corbeaux :)
Amicalement
Alain
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir Alan,

Si je peux me permettre à mon tour de faire de l'humour grinçant... la solution est toute simple: je propose au Forumeur indélicat soit de supprimer son message soit de le laisser aux prises avec Laure Tograf et autres Graham Mer... selon son choix !

Amitiés
Serge
Modifié en dernier par Temp4 le 17 oct. 2006, 22:42, modifié 6 fois.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Je vous donne l'avis d'un "petit nouveau": je suis d'abord venu sur ce forum en touriste, j'y ai trouvé des échanges intéressants et finalement je me suis inscrit, je ne sais pas si j'aurais fait l'effort de m'inscrire d'emblée si celà avait été obligatoire.
Quant à l'orthographe, c'est un sujet qui fâche même le Ministre de l'éducation, on aura donc peut-être de notre coté un peu de mal, mais il est quand même souhaitable de faire un peu de pression pour exiger "une tenue correcte à l'entrée de l'établissement": on est parfois obligé de lire à haute voix pour comprendre ce qui est écrit par certains!
admin
Site Admin
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : Donington

Message par admin »

XX69 a écrit :Sur le premier point, il faut etre souple et s'adapter. En effet il faut ne pas oublier que nous sommes une communauté ouverte et donc nous acceptons tout le monde, il faut ensuite faire comprendre les regles de notre forum. Seulement passé ces points il faut envisager des actions plus contraignantes.

Sur le second point, ce n'est pas du choix des modos, mais bien de l'admin. Ceci est historique est lié au lien de ce forum avec le BBS. Le passé nous a montré que cela posait peu de problèmes.

maxime

Maxime a raison sur les 2 points.

Pour ce qui est des invités ça restera effectivement comme cela pour des raisons historiques. C'est aussi une particularité qui nous différencie des autres forums et facilite son accès comme le souligne jean-marie. Ne pas oublier non plus que beaucoup d'internautes ne sont pas encore très à l'aise avec Internet : créer un compte, se connecter, se déconnecter n'est pas forcément évident.
admin
Site Admin
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : Donington

Message par admin »

Laure Tograf a écrit : Laure est inscrite en tant qu'invité: ainsi chacun(e) d'entre vous peut faire usage de cet outil lorsqu'il fait une découverte intéressante sur le Forum !
"En abuser c'est s'exposer"
benoit
année : 1963

Message par benoit »

Serge a écrit :Bonsoir Alan,

Si je peux me permettre à mon tour de faire de l'humour grinçant... la solution est toute simple: je propose au Forumeur indélicat soit de supprimer son message soit de le laisser aux prises avec Laure Tograf et autres Graham Mer... selon son choix !

Amitiés
Serge

Salut,

concernant les invités je suis d'accord avec arnaud car lors de la création du forum, nous en avons tous parlé et sommes tombé d'accord.

ce que propose serge me plait bien : proposer d'effacer les messages indesirables ou genant de la part des invités on identifiés, cela evitera aussi les "debordements". C'est une forme de censure mais obligera peut-être à un peu plus de respect des règles.

ce qui me gène ce n'est pas les réponses "ironiques", mais le fait de lacheté en restant anonyme...

a+

ben.
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

Serge a écrit:
Bonsoir Alan,

Amitiés
Serge

Entièrement de ton avis.
@+
alan
.
.

Message par alan »

J'ai aussi peut etre une autre solution:
Cesser de répondre aux attaques crétines et aux réflexions stupides :)
Contrairement à une idée répandue: ce n'est pas forcément le dernier qui parle ou qui crie le plus fort qui a forcément raison :)
Bonne journée a tous.
benoit

Message par benoit »

Salut alan,

comment on fait si je ne peux pas m'empêcher de répondre...

c'est plus fort que moi : ne rien dire c'est leur donner raison de venir nous polluer le forum, si à chaque "attaque" une réponse est donnée, ils se lasseront peut-être, car moi je ne suis pas prêt de me lasser...

a+

ben.
alan
.
.

Message par alan »

Salut Ben
oui je sais ,je suis un peu comme ça aussi,mais j'essaie de me raisonner :) quoique ... ;) .
Ceci dit que devient notre homme volant :il bachotte?
Ou sa nouvelle fonction l'empêche de nous asticoter? :)
Je plaisaaaaaannnnnte :)
Bonne journée ...et bon appétit :pote:
Temp4

Message par Temp4 »

benoit a écrit : ce qui me gène ce n'est pas les réponses "ironiques", mais le fait de lacheté en restant anonyme...
a+
ben.
Certes, mais as-tu remarqué que nombre de participants sont "inscrits"... mais leur fiche ne mentionne que leur seul pseudo !
Pour moi, il sont dans une situation analogue à celle des "invités" critiqués en raison de leur anonymat !

Amitiés
Serge
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Serge a écrit :
benoit a écrit : ce qui me gène ce n'est pas les réponses "ironiques", mais le fait de lacheté en restant anonyme...
a+
ben.
Certes, mais as-tu remarqué que nombre de participants sont "inscrits"... mais leur fiche ne mentionne que leur seul pseudo !
Pour moi, il sont dans une situation analogue à celle des "invités" critiqués en raison de leur anonymat !

Amitiés
Serge
je suis d'accord avec toi Serge .
Il faudrait pouvoir savoir si la personne est possesseur de MG avec sa fiche remplie , simple passionné ou alors à la recherche d'une MG .
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Pour donner mon avis en deux mots

Je penses que la censure ou l'interdiction doivent être réservé aux invités ou aux messages qui sont intolérables par leur manque de respect flagrant vis à vis de principes universelles où de participants au forum.

Pour le reste, que l'un(e) où l'autre trouve l'un où l'autre message désagréable, bête, ironique, inutile,..., l'important est que tout cela puisse s'exrimer dans le respect de chacun. Qu'il y ai quelques frottements c'est normale et même parfois amusant...

Pierre
benoit

Message par benoit »

Serge a écrit :
a+
ben.

Amitiés
Serge

Salut,

STOP -> il faut arreter un peu dans la mauvaise foi !

pour moi le fait d'être enregistré permet d'être reconnu de tous lorsque tu t'exprimes et d'assumer ce que tu dit. je ne vois pas le rapport entre un pseudo anonyme que tout le monde peut utiliser et un utilisateur enregistré qui est connu de tous.

n'importe qui peut-être invité, je suis le seul à être benoit du fait de mon mot de passe !!

tu penses que le fait de connaître mon numéro secu va nous rendre plus proche ??

tu defends donc ces invités, des connaissances peut-être...

a+

ben.
Modifié en dernier par benoit le 18 oct. 2006, 13:04, modifié 1 fois.
benoit

Message par benoit »

Pierre NOEL a écrit :Pour donner mon avis en deux mots

Je penses que la censure ou l'interdiction doivent être réservé aux invités ou aux messages qui sont intolérables par leur manque de respect flagrant vis à vis de principes universelles où de participants au forum.

Pour le reste, que l'un(e) où l'autre trouve l'un où l'autre message désagréable, bête, ironique, inutile,..., l'important est que tout cela puisse s'exrimer dans le respect de chacun. Qu'il y ai quelques frottements c'est normale et même parfois amusant...

Pierre

Voila un message raisonnable qui résume ce que beaucoup d'entre nous pensons !

tu as vraiment tout a fait raison pierre.

je suis d'avis d'appliquer cette règle.

merci et a+

ben.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

benoit a écrit :

Pierre

merci et a+

ben.
Je suis tout a fait d'accord avec cette façon de voir les choses :) ;)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

mg1921 a écrit :
benoit a écrit :

Pierre

merci et a+

ben.
Je suis tout a fait d'accord avec cette façon de voir les choses :) ;)
+ 1, entièrement d'accord. ;)
alan
.
.

Message par alan »

je plussois :)
Et l'argument de Maxime fait que l'on ne peut agir autrement :)
Répondre