Démarrage impossible Help!

Echappement, carburant, ...
danv8
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par danv8 »

Spud50 a écrit : 06 juin 2024, 10:56Lesquelles?
Aux deux extrémités tout près des cloches de carburateurs .
Lorsque tu tires le starter les cames en face de ces vis actionnent le ralenti accéléré que tu règles en vissant ou dévissant les vis.
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Snakeed14 »

Si la commande de starter est fluide sans les ressorts, alors pas besoin de les mettre. De base il n'y en a pas mais avec le temps, l'axe devient dur et l'ajout de ressort permet à la commande de starter de revenir sur "Normal".
danv8
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par danv8 »

danv8 a écrit : 06 juin 2024, 11:36
Spud50 a écrit : 06 juin 2024, 10:56Lesquelles?
Aux deux extrémités tout près des cloches de carburateurs .
Lorsque tu tires le starter les cames en face de ces vis actionnent le ralenti accéléré que tu règles en vissant ou dévissant les vis.
voir la photo de JMau ! A 11h26
viewtopic.php?t=38247
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

Ok super merci a tous.
Compris!Je vais régler ça.
@snakeed14 :oui la tirette de starter coulisse bien.

Merci!
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

Bonsoir,
La voiture a démarré..a tourné une ou deux minutes, a calée et fini....
Problème d allumage ?
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

Ou trop d'essence ?
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par saby »

à calée

il faut savoir si la pompe à essence débite, si il y a de l’essence dans les cuves, si il y a de l’allumage aux bougies.
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

Je vais checker l allumage demain.
Puis je faire sans débrancher la batterie ?quelle précaution ?
Merci
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

La pompe débite (environ 25cl en 30sec
).les cuves sont pleines.
Pour l allumage aux bougies quel test?je les enlèvent ,les branchent, et tourne la clé pour voir si étincelle nc est ça ?
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par saby »

quel test

c’est ça, la bougie démonté branché sur son fil, le culot à la masse.
est ce que les carburateurs ont un minimum de réglage ?
si le réglage est trop riche, ou trop pauvre le moteur ne tient pas le ralenti, mais si il s’arrête il doit également redémarrer.
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

Ok
Non, il ne redémarre pas.je vais tester l allumage.Et du coup pour les vis platinées, dois je débrancher la batterie ?
Merci
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par saby »

débrancher la batterie

sans le contact il n’y a pas de courant dans l’allumage.
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

Impeccable.je m'occupe de ça demain!, Merci
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

Je sèche sérieusement sur le problème.
Ça commence à me saouler.
Le problème est apparu après un road trip de 400kms.peut être l allumage du coup.
Il est pourtant neuf, mais peut être que les vis platinées se sont écartés
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

Condensateur HS?
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par saby »

les vis platinés

habituellement c’est le contraire, les pièces de remplacement sont de très, très mauvaise qualité, le toucheau, la pièce en plastique qui frotte sur les cames, s’use à la vitesse grand V et les rupteurs ne s’ouvrent plus. le condensateur, en général de très mauvaise qualité, peut également être hors service.
une solution consiste à utiliser un allumage électronique à effet de Hall, plus de rupteurs, plus de condensateur.
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

L allumage doit avoir 1500kms et 2 ans...c'est peu...
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

https://www.betaset.fr/fr/allumeur-elec ... masse.html

Genre ça ?
Mais il faut un lampe stroboscopique,non?
C'est difficile à faire ?
aimegb
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par aimegb »

saby a écrit : 08 juin 2024, 07:04
une solution consiste à utiliser un allumage électronique à effet de Hall, plus de rupteurs, plus de condensateur.
Ne pas oublier que la MGB a plus de 50 ans d'âge ..... :)
Donc aussi ..................Un allumage électronique '' 123''... si l'envie te prends de sortir le porte monnaie et ne plus te faire ch...ier
https://www.123ignition.de/123-ignition ... a-mgb.aspx
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par saby »

Genre ça

il n’est pas nécessaire de changer tout l’allumeur, le capteur à effet de Hall ne prend pas en compte le jeu, raisonnable, dans l’axe de l’allumeur. une lampe stroboscopique, de nos jours ça n’est pas cher.
le problème de certaines pièces neuves c’est que dans l’emballage elles sont déjà foutue.
https://www.ebay.fr/itm/190601591183
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

Justement j'avais vu ce kit saby
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par danv8 »

Spud50 a écrit : 08 juin 2024, 12:16 Justement j'avais vu ce kit saby
Tant qu'à faire prends en deux en cas de panne, tu en auras un dans ton coffre ou dans ta boite à gants...
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par aimegb »

Pour restaurer une vieille mgb , il faut etre tres réaliste de nos jours
ou disposer suffisement d especes sonnantes et trébuchantes.
Ps , les conseilleurs ne sont pas les payeurs on reste d accord la dessus :)
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Snakeed14 »

Ca m'intéresse aussi ce kit, j'ai déjà un rupteur neuf et je comptais installer un boitier "transistor" comme sur les Super 5. L'avantage c'est que si le transistor crame, on peut facilement le bypasser et repasser à 100% sur le rupteur.
Mais vu le prix du kit sur Ebay ça me tenterais bien.
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par ludovic »

Spud50 a écrit : 08 juin 2024, 09:48 L allumage doit avoir 1500kms et 2 ans...c'est peu...
Bonjour,
J’ai eu des allumages qui faisaient 300km et 8j…. Les pièces récentes ne sont pas toujours de bonne qualité et je connais des pro qui ont des caisses de vis platinées condensateur cramés…
Comme dit ci dessus, un allumage électronique à effet hall ne coûte pas cher et fonctionne à la.perfection.,pour les anxieux,,il.suffit d’avoir un jeu de vis platinées et condensateur de rechange, voire un 2e système d’allumage électronique: cela.ne coûte pas bien cher…
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