Page 3 sur 4

Posté : 01 févr. 2007, 18:06
par pierrot
Bonjour mes amis,
Je roule en rover 75 V6 2.5L et dois changer de voiture.Un gars m a dit qu il existait encore des MG 190 chevaux non encore immatriculées.
Ah si je pouvais trouver ce véhicule en break de couleur gris métal je l achète tout de suite.
Merci de me tenir au courant
Pierrot.
NB je suis inscrit sur le forum mais ne sais plus sous quel nom.

Posté : 01 févr. 2007, 18:49
par jurassic
NB je suis inscrit sur le forum mais ne sais plus sous quel nom.[/quote]

Trop rigolo :coucou:

Posté : 01 févr. 2007, 19:17
par jean-marie
Si tu veux un peu mieux, j'ai un break V8, le seul en France...bien plus fort que le V6!

Posté : 01 févr. 2007, 21:03
par Mr Propre
pierrot a écrit :Bonjour mes amis,
Je roule en rover 75 V6 2.5L et dois changer de voiture.Un gars m a dit qu il existait encore des MG 190 chevaux non encore immatriculées.
Ah si je pouvais trouver ce véhicule en break de couleur gris métal je l achète tout de suite.
Merci de me tenir au courant
Pierrot.
NB je suis inscrit sur le forum mais ne sais plus sous quel nom.
Va voir ici

Posté : 01 févr. 2007, 22:49
par kalidoR
jean-marie a écrit :Si tu veux un peu mieux, j'ai un break V8, le seul en France...bien plus fort que le V6!
SERIEUX ?? :gne:

Posté : 01 févr. 2007, 22:57
par jean-marie
Tout à fait, V8 4,6 litres, 260cv propulsion.
Je le vends car c'est trop neuf pour moi; les autos de moins de 40 ans ne m'intérressent plus guère.

Posté : 02 févr. 2007, 01:06
par Invité
Oh non!

Posté : 02 févr. 2007, 10:29
par Rom
jean-marie a écrit :Tout à fait, V8 4,6 litres, 260cv propulsion.
Je le vends car c'est trop neuf pour moi; les autos de moins de 40 ans ne m'intérressent plus guère.
C'est tout à fait le genre de break utilitaire qu'il me faudrait... :D

Bon le banquier risque de vraiment faire la gueule... par contre le pompiste lui doit adorer... :mur:

Dis tu me le garde au chaud pendant 3 ans ??? :)

Posté : 02 févr. 2007, 11:56
par talli
Rom a écrit :
jean-marie a écrit :Tout à fait, V8 4,6 litres, 260cv propulsion.
Je le vends car c'est trop neuf pour moi; les autos de moins de 40 ans ne m'intérressent plus guère.
C'est tout à fait le genre de break utilitaire qu'il me faudrait... :D

Bon le banquier risque de vraiment faire la gueule... par contre le pompiste lui doit adorer... :mur:

Dis tu me le garde au chaud pendant 3 ans ??? :)
et toi tu me gardes ta Vintage Racing pendant 3 ans et dans 3 ans on fait tous un echange de bon procédé ;) ;)

Posté : 02 févr. 2007, 12:58
par JMarc
talli a écrit :
Rom a écrit :
jean-marie a écrit :Tout à fait, V8 4,6 litres, 260cv propulsion.
Je le vends car c'est trop neuf pour moi; les autos de moins de 40 ans ne m'intérressent plus guère.
C'est tout à fait le genre de break utilitaire qu'il me faudrait... :D

Bon le banquier risque de vraiment faire la gueule... par contre le pompiste lui doit adorer... :mur:

Dis tu me le garde au chaud pendant 3 ans ??? :)
et toi tu me gardes ta Vintage Racing pendant 3 ans et dans 3 ans on fait tous un echange de bon procédé ;) ;)
nonononon ....avec toutes les betises que tu as dit sur les Vintage Racing, tu es interdit d'achat ! non mais....

Posté : 02 févr. 2007, 13:38
par ichabo
NON, NON et NON....
Because, les chinois n'ont aucun savoir faire en la matière! Ce ne sont que de terribles copieurs d'apparence...!
Ceux qui vote oui, bonne chance... car c'est bien de la chance que l'on a besoin quant on roule avec leurs véhicules!!! Car si vous saviez comment ils fabriques leurs voitures et quels tests ils pratique dessus, vous ne acheteriez pas....
Je pense que c'est facile d'inonder les marchés quand un véhicule ne coute pas un sous car aucun développement n'est fait!!! Et le jour où en demontant une pièce dune voiture chinoise tu verra griffé "MG", tu pourra penser qu'il ne save faire que copier et fabriquer.....

Posté : 02 févr. 2007, 13:46
par bugman23
En meme temps quand tu vois la qualité de la visserie des mg...et pourtant c'etais fabriqué en angletaire...

Posté : 02 févr. 2007, 13:52
par jean-marie
Non, Rom, c'est le pompiste qui fait la gueule; certes ça consomme plus qu'une saxo diesel, mais 10l/100 sur route en conduite "raisonnable", c'est ce que consomme une 404 en conduite économique...

Posté : 02 févr. 2007, 13:52
par Mr Propre
tu pourra penser qu'il ne save faire que copier et fabriquer.....
Dis moi si je me trompe mais :

si tu copies quelque chose et que tu le fabriques, ne te retrouves-tu pas au final avec la même chose?

De façon plus globale, je trouve cette réflexion sans intérêt : tous le monde copie sur tout le monde. Le Groupe PSA a énormement appris (et surtout c'est bougé sévèrement les fesses) des Allemands pour ne pas être trop largués en qualité de finition. Des exemples come cela il y en a plein.

Alors certes les chinois partent de loin, mais cette reprise de technologies, de personnel qualifié (ouvrier, CDP, ingénieurs, etc...) de feux MG/Rover ne peut que leur permettre de non seulement capitaliser sur ce savoir faire mais aussi, et surtout, de faire mieux qu'avant ce qui est déjà l'objectif annoncé pour la prochaine MG TF européenne.

Posté : 02 févr. 2007, 13:53
par alan
Je pense que c'est facile d'inonder les marchés quand un véhicule ne coute pas un sous car aucun développement n'est fait!!!

D'un autre coté un acheteur déçu ne remet pas le couvert :)

Posté : 02 févr. 2007, 13:54
par ichabo
Effectivement, je n'ai pas dis non plus que les Anglais étaient des grands dans l'industrie... Mais certainement plus sérieux que les chinois! Et je sais bien de quoi je parle pour travailler avec eux justement.....

Posté : 02 févr. 2007, 14:34
par pierrot
Mille mercis pour vos promptes réponses.
Pierrot

Posté : 02 févr. 2007, 15:25
par talli
JMarc a écrit :
talli a écrit :
Rom a écrit : C'est tout à fait le genre de break utilitaire qu'il me faudrait... :D

Bon le banquier risque de vraiment faire la gueule... par contre le pompiste lui doit adorer... :mur:

Dis tu me le garde au chaud pendant 3 ans ??? :)
et toi tu me gardes ta Vintage Racing pendant 3 ans et dans 3 ans on fait tous un echange de bon procédé ;) ;)
nonononon ....avec toutes les betises que tu as dit sur les Vintage Racing, tu es interdit d'achat ! non mais....

Mais euuuuhhhhhh :q :q :q

Posté : 03 févr. 2007, 01:12
par jma,
et pourtant logan theque moche et bryante se vend très bien...

Posté : 03 févr. 2007, 01:45
par ichabo
pour Mr Propre

c'est vrai ce que tu dis sur les copies chinoises, néanmoins, ce qui resemble n'est pas seulement!!
Tu parle de PSA, effectivement il copie des idées, du style, etc... Mais en re-developant à leur propre sauce et ils inovent dans plusieurs domaine. Alors que les chinois se contente de copier tout simplement! Tu leur donne une pièce et il te la fabrique, ils n'ont même pas notion de lire un plan d'études!!!
Bref aucun interet technique à mon sens...
Seuls les européens et les Japonnais cherche et améliores nos technologies.
Pour conclure, je n'irais jamais dans une firme chinoise pour une voiture

Posté : 03 févr. 2007, 01:48
par ichabo
et effectivement logan se vend bien, ais entre nous c'est dur sur pour un petit prix cette voiture. Renaud, c'est les plus malins, c'est tout!

Posté : 03 févr. 2007, 09:52
par jurassic
Les plus malins je sais pas parce que même avec les chiffres de la logan, pour 2006 ils étaient dans les choux par rapport à peugeot.

Posté : 03 févr. 2007, 19:27
par swnnos
Pour votre information : dans mon groupe on viens d'ouvrir un département de recherche pour les developpement de voitures low cost.
En effet nos grands patrons on jugés que c'est un secteur très porteur pour l'avenir.
Personnelement je suis entièrement d'accord avec eux.

Posté : 03 févr. 2007, 19:40
par jurassic
Moins de technologie hi tech et d'électronique embarqués serait déjà pas mal.

Le retour des voitures qui se conduisent avec la tête et les jambes et non plus des voitures qui pensent (plus ou moins bien) pour nous.

Posté : 03 févr. 2007, 19:53
par swnnos
+10000000000000000000 :)