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Re: Distribution et auto allumage

Posté : 23 avr. 2009, 10:16
par Old Série
Hi,

Concernant mon cas, je commence par mettre une vue d'enssemble du moulin

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Mon numéro de série moteur qui correspond donc à un High compression parcequ'il y a un "H" dans le SN.
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ensuite, une vue de la poulie de vilo...

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Le repère le plus grand (sous la poulie à gauche), c'est le PMH et ensuite 1ere pointe 5°, 2eme pointe 10°, 3eme pointe 15°
Vous confirmez ?

J'ai regardé ce matin, mon moteur est à 800/900t/min au ralenti... donc mon réglage d'avance n'est pas au poil du coup vu que c'est 14° à 600rpm :beuh:

A votre avis, ca varie beaucoup en degré entre 600rpm et 900rpm ?

@+ Olivier

Re: Distribution et auto allumage

Posté : 23 avr. 2009, 12:26
par temp5
la différence d'avance à l'allumage en ce qui concerne simplement l'avance centrifuge est de 4°@ 600trs, 6° @ 700trs, 9° @ 900trs
http://www.mgb-stuff.org.uk/curvestext.htm

Re: Distribution et auto allumage

Posté : 23 avr. 2009, 13:23
par Renou-Invité
Bonjour,



Les décalages indiqués entre 600-900 sont à peu prés ça, compte tenu des variations possibles.
Oui, les pointeurs du carter de distribution sont de G à D PMH, PMH-5°, PMH-10°, PMH-15°
Cdt.

Re: Distribution et auto allumage

Posté : 20 mai 2009, 09:55
par Old Série
Salut,

J'ai fais l'expérience de mettre du SP98 pendant plusieurs pleins, et bien comme par miracle l'auto-allumage que j'avais de temps en temps a disparu !!! plus aucun problème... curieux !! je ne pensais que l'essence pouvait jouer à ce point.

@+ Olivier

Re: Distribution et auto allumage

Posté : 20 mai 2009, 13:14
par Renou
**SMS**. Old série,


De la quantité d'octane du carburant dépend la qualité de la propagation du front de flamme dans le mélange air/essence à l'instant de l'allumage. Il faut le bon carburant, le bon comburant et l'étincelle au bon instant pour développer à chaque explosion la puissance prévue. Le carburant, on l'achéte sans présumer de sa qualité, le comburant il est là pour encore un peu de temps, mais on sait désormais faire la bonne étincelle au bon moment, ç'est le point rassurant.
Une B a été étudiée pour un indice d'octane 100. A l'époque où en UK il y avait encore le "5 stars", la France encore une fois en retard d'une guerre avec un bon 97-98, les usagers n' avaient pratiquement jamais de problémes identiques à ceux que nous rencontrons aujourd'hui sur un véhicule bien réglé..., et ça ne va faire que s'aggraver du fait de l'épuisement des gisements. C'est une raison qui explique la modification du point d'allumage nécessaire en fonction d e la qualité du carburant. Voilà je pense et en partie la justification de tes soucis.
Bien cordialement.

Re: Distribution et auto allumage

Posté : 20 mai 2009, 13:15
par Renou
**SMS**. Old série,


De la quantité d'octane du carburant dépend la qualité de la propagation du front de flamme dans le mélange air/essence à l'instant de l'allumage. Il faut le bon carburant, le bon comburant et l'étincelle au bon instant pour développer à chaque explosion la puissance prévue. Le carburant, on l'achéte sans présumer de sa qualité, le comburant il est là pour encore un peu de temps, mais on sait désormais faire la bonne étincelle au bon moment, ç'est le point rassurant.
Une B a été étudiée pour un indice d'octane 100. A l'époque où en UK il y avait encore le "5 stars", la France encore une fois en retard d'une guerre avec un bon 97-98, les usagers n' avaient pratiquement jamais de problémes identiques à ceux que nous rencontrons aujourd'hui sur un véhicule bien réglé..., et ça ne va faire que s'aggraver du fait de l'épuisement des gisements. C'est une raison qui explique la modification du point d'allumage nécessaire en fonction d e la qualité du carburant. Voilà je pense et en partie la justification de tes soucis.
Bien cordialement.