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Re: controle technique

Posté : 04 mars 2017, 21:58
par MG O1->B69
pour tout mieux contrôler..
"tant qu'il y aura des espèces"
Yesss, but, les espèceshumaines inconsidérées réagiront de toute manière. Des outsiders déjà bien en place qui financent de la santé, du développement techno, et de l' innovation deviennent jour après jour des "majors" sur les marchés, même si aujourd'hui ILS utilisent encore les moyens de cette vieille civilisation.
Pronostic, assez rapidement, ces "majors" deviendront plus puissants économiquement parlant que des états qui continuent à fonctionner selon les critères de l'humanité d' avant ( IRL ), tout en contenant la populace sous "couveuse". Entre les deux, peu d' écart, juste une question de choix; d' un côté la continuité dans le changement de l' autre, une ouverture de tous les talents à toutes les possibilités, limitée seulement par les capacités intellectuelles. La formule recevra une reconnaissance légitime quasi universelle en avançant et faisant développer les talents pour d' autres choses, sans révolution spectaculaire, en s' appuyant sur l' inévitable curiosité humaine qui nous pousse à avancer. C' est inscrit dans nos gênes et irrémédiablement, rien ne pourra arrêter cette course qui se joue déjà sous nos yeux. Et ça n' est que le début depuis 20 ans comparés aux qq. millénaires d' avant! :)

Re: controle technique

Posté : 04 mars 2017, 22:35
par dany B
"rien ne pourra arrêter cette course qui se joue déjà sous nos yeux"

sauf une très grosse catastrophe naturelle (ou pas! :) )

Re: controle technique

Posté : 05 mars 2017, 08:57
par MG O1->B69
(ou pas! :) )
Comme un contrôle techniqueinstitué par exemple?
H.S.: Hier au soir à Bibliothèque Médicis, débat très intéressant sur le devenir de nos sociétés....avec Gilles Babinet et les gens à l' initiative de Solar Impulse".

Re: controle technique

Posté : 05 mars 2017, 12:50
par ml35
Pour moi,si on lit le texte tel qu'il est écrit, sans supposer je ne sais quoi, il n'y a plus de véhicule de collection, le terme est changé en véhicule historique, lequel est bien défini et donc plus de référence à la carte de grise de collection, seule la date compte !

Re: controle technique

Posté : 05 mars 2017, 13:49
par Pat67
véhicule historique
"historische Fahrzeuge"
https://www.kfz-mag.de/h-kennzeichen-166377

Re: controle technique

Posté : 05 mars 2017, 21:07
par yvre
Salut à tous , Je me pose une seule question : du fait que le CT n' est plus obligatoire ( mais je le passerai que pour me prouver que je ne perd pas la main :hehe: :sage: ) ma TD provenant des US, je devrais pouvoir faire la demande d' immatriculation en CG collection déja maintenant avant qu' elle ne soit entièrement remontée ??!! is' n t' it ? :)

Re: controle technique

Posté : 05 mars 2017, 22:09
par Pat67
CG collection déja maintenant avant qu' elle ne soit entièrement remontée
On pourra faire des courses de boites à savon... :drive: :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=yKeHbWkXvZI

Re: controle technique

Posté : 05 mars 2017, 22:22
par Crapouillot
Ben non pour immatriculation il faut un ct de moins de je ne sais plus combien de mois, et expliquer au preposé de la sous pref que pour une avant 1960 c'est plus obligatoire, pisser dans un violon sera plus efficace.....

Re: controle technique

Posté : 05 mars 2017, 22:43
par Joan
Hugo a écrit :Pour résumer: Cette directive qui évite la contrôle technique aux auto avant 1960 vient de l'Union Européenne. Il faut que l'auto soit considérée comme "collection". Dans le faits, cela peut se justifier par une carte grise collection.

Ce n'est malheureusement qu'une première étape. Il y'a des projets de lois qui arrivent qui vont restreindre la circulation de ces autos aux Week-ends et événement spéciaux pour une simple raison:
C'est exactement cela !
Et ne sont aveugles ou sourds que ceux qui "pensent" qu'hier c'est aujourd'hui et sera demain ! :suspect:
Une voiture, véhicule à 4 roues et de moins de 3.5T (on se fout de savoir sa valeur ou son patrimoine) est reconnue par les législateurs français sous deux certificats uniquement: CGN ou CGC

En CGN : Ils limitent avec Crit'air qui dictera la règle du droit de circulation (c'est déjà lancé .. et ça va aller crescendo .. :( )
En CGC : Ils iront bien au delà de Crit'air, avec une interdiction de circulation pure et simple, sauf peut-être aux balades dominicales ou quelques rassemblements ponctuels sous l'égide d'un club ou d'une assoc .. Mais la liberté de sortir sa MGB ou sa p'tite populaire pour les vacances d'été ou ses sorties quotidiennes, faut juste en profiter car ça ne va pas durer. :(

J'en veux pour preuve, qu'ils ne vont pas laisser rouler une 205 en CGC toute l'année alors que la même, en CGN se verra restreinte au moindre toussotement de pic de pollution.

Et le seul "couillon" qui aurait peut-être changé la mise ces prochaines années se fait prendre la main dans le porte-monnaie des contribuables :(

Re: controle technique

Posté : 06 mars 2017, 08:52
par weldman1957

Re: controle technique

Posté : 06 mars 2017, 09:23
par _Zeb_
Je ne suis pas aussi pessimiste (mais c'est ma nature).
Il y a moins d'1 million de véhicules en CGC (environ 800.000 d'après ce que j'ai vu).
Et il y a plus de 30 millions de VL en circulation.
Sachant que les véhicules en CGC roulent très peu (1500km/an moyenne et encore), je ne pense pas que cela conduise à une interdiction, au contraire, comme à Paris, où les CGC ont le droit de rouler quand les CGN sont exclues.
Maintenant si les possesseurs de BX, 405 ou R21 très fatiguées mais utilisées quotidiennement les passent en CGC pour pouvoir outrepasser ces restrictions de circulation (et de CT), là, ça changera peut être.

Re: controle technique

Posté : 07 mars 2017, 16:19
par dany B
"Maintenant si les possesseurs de BX, 405 ou R21 très fatiguées mais utilisées quotidiennement les passent en CGC pour pouvoir outrepasser ces restrictions de circulation (et de CT), là, ça changera peut être."

Ce sont sans doutes les collector de ...demain! :)

Re: controle technique

Posté : 08 mars 2017, 23:44
par Joan
_Zeb_ a écrit :Maintenant si les possesseurs de BX, 405 ou R21 très fatiguées mais utilisées quotidiennement les passent en CGC pour pouvoir outrepasser ces restrictions de circulation
Et oui, c'est bien vers quoi on (les législateurs "anti-bagnoles) veut aller ... et je ne vois pas de l'optimisme dans cette voie vers laquelle on (toujours les mêmes) nous mène tout droit à l’abattoir.
dany B a écrit :Ce sont sans doutes les collector de ...demain!
Les collectors de demain ne seront probablement pas des automobiles ... et si elles le devenaient pour quelques unes, elles seront sous bâches dans des hangars bien immobiles.

Autre élément, la circulation routière de demain ne permettra pas une "ancienne" de s'insérer.
Si encore aujourd'hui une 4CV peut retrouver sa place dans une grande majorité de routes actuelles, une "R21" n'aura pas cette même chance de liberté sur un réseau routier, même secondaire, bardé de capteurs et autres artifices pour la "conduite" autonome. Déjà à l'horizon 2020, ces équipements ne seront plus au stade de l'expérimentation.

Re: controle technique

Posté : 09 mars 2017, 09:51
par _Zeb_
Joan a écrit :Autre élément, la circulation routière de demain ne permettra pas une "ancienne" de s'insérer.
Si encore aujourd'hui une 4CV peut retrouver sa place dans une grande majorité de routes actuelles, une "R21" n'aura pas cette même chance de liberté sur un réseau routier, même secondaire, bardé de capteurs et autres artifices pour la "conduite" autonome. Déjà à l'horizon 2020, ces équipements ne seront plus au stade de l'expérimentation.
Ou l'inverse :)
Cela offrira aux rares conducteurs d'anciennes un environnement bien plus sécurisé car les autres véhicules modernes bardés de capteurs sauront les éviter. N'oublions pas que même à l'horizon 2020, les autres véhicules sur la route comme les motos, les cyclos, les vélos... ne seront pas non plus équipés de capteurs mais devraient toujours avoir le droit de circuler.

C'est l'argent qui dirige le monde.
Les constructeurs développent de plus en plus des branches héritages (même Peugeot commence à refabriquer des pièces de 205), il y a pas mal de garagistes spécialisés en anciennes (le réseau bosch vient de sortir un label bosch classic service). L'état commence à faire valoir son droit de préemption sur des véhicules du patrimoine. Donc, si les lobyistes font bien leur boulot nous sommes plutôt pas mal. Peut être que le plus gros risque serait que la bulle éclate tellement fort que d'un seul coup il n'y ait plus d'intérêts financiers suffisants.

Le durcissement du CT pour les véhicules modernes, si on était un brin cynique, nous dirions que c'est pour vendre plus de voitures neuves.
L'interdiction de circulation faite aux véhicules sans valeur patrimoniale mais trop anciens, on pourrait se dire que c'est pour vendre plus de voitures neuves.
Le rejet du gasoil, on pourrait aussi dire que vu qu'il y a de grosses tensions dans le monde sur ce produit que nous sommes obligés d'importer alors que nos raffineries sortent trop d'essence (et nos centrales nucléaires trop d'électricité), ça arrange bien notre balance commerciale.
Donc de la même façon, laisser rouler des vieilleries dont les propriétaires dépensent presque sans compter pour les maintenir en vie, ça ne peut pas faire de mal.

Re: controle technique

Posté : 09 mars 2017, 12:25
par Joan
_Zeb_ a écrit :Les constructeurs développent de plus en plus des branches héritages (même Peugeot commence à refabriquer des pièces de 205), il y a pas mal de garagistes spécialisés en anciennes (le réseau bosch vient de sortir un label bosch classic service). L'état commence à faire valoir son droit de préemption sur des véhicules du patrimoine. Donc, si les lobyistes font bien leur boulot nous sommes plutôt pas mal. Peut être que le plus gros risque serait que la bulle éclate tellement fort que d'un seul coup il n'y ait plus d'intérêts financiers suffisants.
Bien d'accord. Même si je trouve que nos compatriotes constructeurs sont encore faiblards..
Il faut effectivement espérer que le marché des anciennes (notamment tout ce qui tourne autour) pousse fort.

Mais tu prends l'exemple du diesel automobile, qui aujourd'hui est accusé de tous les maux (et souvent à tort ! :( ! avec une industrie française n°1 du marché, ça n'empêche pas de les terrasser en bien moins de temps qu'il n'a fallu pour les aduler.

Le monde bouge avec l'argent mais aussi avec des croyances et des peurs manipulées par des pseudo-élites avides et sans scrupules. Et le "vintage" n'est qu'une mode, donc éphémère.
Allez croisons les doigts et j'espère me tromper sur toute la ligne :)

Re: controle technique

Posté : 09 mars 2017, 13:16
par _Zeb_
Joan a écrit :Mais tu prends l'exemple du diesel automobile, qui aujourd'hui est accusé de tous les maux (et souvent à tort ! :( ! avec une industrie française n°1 du marché, ça n'empêche pas de les terrasser en bien moins de temps qu'il n'a fallu pour les aduler.
Oui mais en même temps cela fait les affaires de Total par exemple qui préfère vendre de l'essence :)

Re: controle technique

Posté : 13 mars 2017, 22:01
par GIGI79
discution avec un grand pontife de sécuritest a reims
le mister m'a répondu a la question
carte grise collection ou véhicule de collection pour les ct
il a été intransigeant carte grise collection avant 1960 PLUS de ct
pour les autres après 1960 et cg collection ct tous les 5ans et en cas de vente
au dessus d'un certain prix ,les impots vont prélevé un poucentage
quand je lui ai parlé de ma mga de 1959 cg normale( je voulais la passer en cg collection)
il m'a fait comprendre qu'il valait mieux la garder comme elle est
voila ,si çà peut faire avancer le smilbkic :)

Re: controle technique

Posté : 13 mars 2017, 23:01
par MG O1->B69
'il valait mieux la garder comme elle est
A t'il donné une explication de son conseil?

Merci.

Re: controle technique

Posté : 14 mars 2017, 06:37
par Santalier
Ben, sans être grand clerc, cela évite de payer la taxe de 6% au fisc lors de la revente ( ou environ 30% sur la plus value) lors de la revente de la voiture si vente moins de 20 ans aprés son acquisition...

Re: controle technique

Posté : 14 mars 2017, 09:14
par 2nif
**SMS**,
Et aussi , création de la défaillance critique.
http://savane-aventure.fr/article2.php? ... g.facebook

Dispense de CT pour les véhicules d'avant 1960

Posté : 14 mars 2017, 09:25
par sherlock
Pour information, le décret dispensant de contrôle technique les voitures construites avant 1960 est paru fin février.

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr ... 8/jo/texte

Re: Dispense de CT pour les véhicules d'avant 1960

Posté : 14 mars 2017, 10:02
par dany B
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=31118

il y a déjà un sujet avec le décret... :D

Re: Dispense de CT pour les véhicules d'avant 1960

Posté : 14 mars 2017, 10:02
par JMAU
Pour compléter :
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... o/texte/fr
Article 3 - V :
V.- Au sens du présent arrêté, on entend par “ véhicule de collection ”, tout véhicule dont le certificat d'immatriculation comporte la mention relative à l'usage “ Véhicule de collection ”.

Re: Dispense de CT pour les véhicules d'avant 1960

Posté : 14 mars 2017, 10:13
par sherlock
dany B a écrit :il y a déjà un sujet avec le décret... :D
Ben flûte, je ne l'avais pas lu.

Bon, je vais fusionner les deux sujets. Font suer, ces gens qui créent de nouveaux sujets sans vérifier si ça a déjà été abordé avant :)

Re: Dispense de CT pour les véhicules d'avant 1960

Posté : 14 mars 2017, 10:41
par Jidé de Grasse
avec ma MGA du 01/01/1960 je suis un peu de la baise sur ce coup là ...