demarreur td

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
dany B
.
.
année : 1923

Re: demarreur td

Message par dany B »

Je te cite:

"Elle se mettrai en out lorsque je la sollicite pour le démarrage ?"

C'est possible si le démarreur est en court jus...

Mais ce n'est qu'une supposition puisque tu dis que le démarreur remplit bien son rôle.
temp60

Message par temp60 »

Une batterie fatiguée peut donner 12V à vide, mais elle s’effondre dès que tu la sollicites.

demande à quelqu'un de démarrer la voiture pendant que tu mesure la tension aux bornes de la voiture, tu sera vite fixé.
Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 15:22, modifié 1 fois.
temp60

Message par temp60 »

absolument, c'est typique de la batterie qui a commencé à choper un effet mémoire. J'en ai vu tomber en dessous de 10V.

Je pense que la tienne doit descendre entre 11 et 12V
Orque
.
.

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 15:22, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

vrai test pour batteries:

Mesure avec Altenbach ou Résistance Variable de Puissance
http://www.batteries-service.fr/comment ... -batterie/
/lampes 12V
- Mesurer la tension de la batterie qui doit entre supérieure à 12.60v (batterie chargée à 100%), ci ce n est pas le cas prévoir recharge
(en aucun ce test ne doit s’appliquer à des batteries de tension inférieure à 12.60V)
- Ouvrir tous les bouchons et les déposer.
- Faire débiter la batterie dans la résistance variable à 5 fois sa capacité nominale en ah (ex : 60ah x5 =300A) pendant 10 secondes .
Batterie OK :La tension de la batterie ne doit descendre au dessous de 7.5V.
Batterie HS : La tension chute en dessous 7.5V , un des éléments est en court circuit , l élément incriminé se met a bouillir.
Batterie HS : La tension chute très brutalement, et le courant n’augmente pas du tout : Défaut de soudure inter élément.
J' ajouterais qu'une batterie HS peut en effet entraîner un démerreur à vide, mais pas en charge. Or vous dites remarquer que votre démarreur tourne à vide sans engrener ???? Bizarre! Mais l' erreur d' interprétation reste possible. Je verrai bien un souci côté lanceur "bendix". En tous cas, vous pouvez installer une seconde batterie en // sur l' existante ou mieux, la remplacer momentanément pour déterminer qui de la batterie ou du démarreur soucie.
Orque
.
.

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 15:23, modifié 2 fois.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

- Ma femme a tirée sur le démarreur = rien !
Deuxième fois
- Je tire sur le démarreur = impec .... Grrr

A un moment donné, et puisque physiquement parlant tout s' explique, il vaut mieux reposer ses valises et faire le bilan objectif sur des bases saines.
Sur TD, le système de démarrage ressemble à peu de chose près à celui des premières 2CV Citroën, à savoir, 1 câble qui vient fermer <quelquepart> un contact qui alimente un moteur série courant continu. Tout est simple.
Le câble ne peut pas ne pas tirer sauf s'il est cassé
Ferme t'il le <contact_quelquepart> pour alimenter le moteur?
Si oui, le moteur du démarreur tourne t'il?
Si non le <contact_quelquepart> est en cause.
Si le moteur du démarreur tourne, le moteur de la miget" tourne t'il ?
Oui, c' est OK
Non, le probléme se situe dans la partie entraînement démarreur/moteur, Voir la photo:Image
Il ne rest plus qu' à différencier les problèmes potentiels de l' engrènement du moteur du démarreur avec le volant moteur ou non.
Nespresso, what else? :)
HTH j' espère que ça peut aider!
Scoop, cette méthode a permis en 1970 de ramener Appollo 13 sur terre en dépit de tous les incidents et handicaps rencontrés...., vous savez, APPOLLO 13, le film avec Tom Hanks
Orque
.
.

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 15:23, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

MG 01->B69 je ne pense pas que ce soit l'engrènement du démarreur sur le volant moteur.
Je ne l'ai pas entendu contrairement à l'autre fois lorsque j'ai tiré successivement sur la manette de démarrage.
Par Rien, j'ai voulu dire aucun bruit, plus de contact, plus de lampe rouge allumé au tableau de bord ! que dal !!!
Oui, je confirme cette vision selon vos dires de bien plus tôt. Le souci est donc bien ailleurs que du côté électrique batterie/démarreur, en dehors du <contact_quelquepart>. Tout s' explique, se justifie ou se remet en cause éventuellement.
Que veut dire HTH ??
HTH est un acronyme couramment utiisé par les "états-uniens" qui à mon humble avis veut dire "Hope That Help", ou " j' espère que ça peut aider..."
Orque
.
.

Message par Orque »

.
saby
.
.

Message par saby »

Que veut dire HTH ??

au seul titre de l'information, hth cela voudrait dire

Hope This Helps or Hope That Helped. Used frequently on tech-support type forums, and also jokingly as a dismissive term after offering no help whatsoever. Often followed by HAND.

en espérant que cela aide ou dans l'espoir que cela a aidé . utilisé fréquemment dans les supports technique des forums, et aussi en plaisantant comme un terme distant après n'avoir offert aucune aide. souvent suivie par HAND .
http://fr.urbandictionary.com/define.php?term=HTH
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Ou la dynamo qui aurait du jeu à la poulie mais je n'y crois pas. Ca n'explique pas la coupure générale au démarrage.
Hypothèse facile à éliminer, vous débranchez en repérant les fils votre régulateur..., juste le temps d' un essais ou deux ou trois, la batterie ne va pas en souffrir.
Les flasque des poulies de dynamo sont montées rivetées, facile à contrôler, la poulie est clavetée sur son axe.... :)
Orque
.
.

Message par Orque »

.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Tu as donc terminé ta recherche par là ou il fallait commencer...
Vérifier toutes les connexions...
Le premier message de Sherlock aurait pu te mettre sur la voie...pas grave, c'est comme cela que l'on apprend :)
Orque
.
.

Message par Orque »

.
Orque
.
.

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 15:24, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Il me faut aussi bien nettoyer le collecteur.
Qu'est-ce que cela sous-entend ?
Nettoyer les inter lames de toute pollution en utilisant un outil assez tendre, plutôt en bois, pour améliorer la commutation. Les lames en cuivre qui releint les bobinages de la partie tournante du moteur sont isolées entre elles de par la construction et doivent être séparées par un léger creux. Avant toute chose, vérifier l' état de surface de portée des balais sur les lames. Il peut s' avérer nécessaire de toiler ou rectifier cette partie auquel cas, il conviendra ensuite de recreuser ( 0,5mm) les inter lames, et là il faut attaquer, un morceau de lame de scie à métaux par exemple convient bien.

Image

La poussière est un mélange de carbone et graphite, conducteur et auto lubrifiant.
Orque
.
.

Message par Orque »

.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

En fait, ça se fait assez bien à main levée en prenant son temps, j'ai souvent rénové mes démarreurs comme ça, et ils fonctionnent encore.
Orque
.
.

Message par Orque »

.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Mais à la lame de scie à métaux ?
Exactement comme le dit Sherlock, à la main. La lame de scie à métaux c' est plus pour suggérer un outil étroit, et puis ça se meule pour le cas où.
Inutile de passer dans les gorges verticales, juste les horizontales, là où les balais font contact.
pour revenir sur votre cosse dé serrée, trop souvent les soucis électriques sont dus à ce gensre de situation..., mauvaise connectique.
Bon courage.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

De la lecture saine :
LES BALAIS DE CHARBON ET LE COLLECTEUR :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/velec/pdgve1c.htm
vony
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Message par vony »

Moi, j'ai fini par changer ce vieux démarreur d'origine sur ma TD par un neuf, des problèmes de bagues empêchaient un bon roulement, mais cela reste réparable, mais pas envie de bricoler là-dessus. Je le garde en réserve.
Par une adresse fournie sur ce site, je l'ai acheté en GB chez - AGM complete Parts & Component -.
C'est un CARGO/LUCAS LRS M35G qui ressemble comme un frère à celui d'orignie, et visiblement fabriqué "in India". Pour le moment, il donne toute satisfaction.
Pour info, prix : 66.12 euros ....mais... 35.93 de port en sus.
Le coût total de 102.05, c'est finalement encore moins cher que chez les fournisseurs français.
Les coûts de transports avec l'Angleterre posent un problème, et en ce moment, le cours de la "£" remonte...
xavier60550
Région : France - Picardie
année : 1953

Message par xavier60550 »

Bonsoir à tous,

Je confirme, le cours de la livre remonte en flèche, exemple chez MOSS: un jeu de boulons de fixation collecteur d'échappement, vendu il y a 15 jours 4,96£ et qui aujourd'hui est à 5,95£, soit une petite hausse de 20% en 2 semaines.

M'est d'avis que nos amis British compensent un peu le brexit et la chute de leur monnaie comme ils peuvent :suspect:
Répondre