demarreur td
Re: demarreur td
Je te cite:
"Elle se mettrai en out lorsque je la sollicite pour le démarrage ?"
C'est possible si le démarreur est en court jus...
Mais ce n'est qu'une supposition puisque tu dis que le démarreur remplit bien son rôle.
"Elle se mettrai en out lorsque je la sollicite pour le démarrage ?"
C'est possible si le démarreur est en court jus...
Mais ce n'est qu'une supposition puisque tu dis que le démarreur remplit bien son rôle.
Re: demarreur td
Une batterie fatiguée peut donner 12V à vide, mais elle s’effondre dès que tu la sollicites.
demande à quelqu'un de démarrer la voiture pendant que tu mesure la tension aux bornes de la voiture, tu sera vite fixé.
demande à quelqu'un de démarrer la voiture pendant que tu mesure la tension aux bornes de la voiture, tu sera vite fixé.
Re: demarreur td
absolument, c'est typique de la batterie qui a commencé à choper un effet mémoire. J'en ai vu tomber en dessous de 10V.
Je pense que la tienne doit descendre entre 11 et 12V
Je pense que la tienne doit descendre entre 11 et 12V
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Re: demarreur td
vrai test pour batteries:
Mesure avec Altenbach ou Résistance Variable de Puissance
http://www.batteries-service.fr/comment ... -batterie/
/lampes 12V
Mesure avec Altenbach ou Résistance Variable de Puissance
http://www.batteries-service.fr/comment ... -batterie/
/lampes 12V
J' ajouterais qu'une batterie HS peut en effet entraîner un démerreur à vide, mais pas en charge. Or vous dites remarquer que votre démarreur tourne à vide sans engrener ???? Bizarre! Mais l' erreur d' interprétation reste possible. Je verrai bien un souci côté lanceur "bendix". En tous cas, vous pouvez installer une seconde batterie en // sur l' existante ou mieux, la remplacer momentanément pour déterminer qui de la batterie ou du démarreur soucie.- Mesurer la tension de la batterie qui doit entre supérieure à 12.60v (batterie chargée à 100%), ci ce n est pas le cas prévoir recharge
(en aucun ce test ne doit s’appliquer à des batteries de tension inférieure à 12.60V)
- Ouvrir tous les bouchons et les déposer.
- Faire débiter la batterie dans la résistance variable à 5 fois sa capacité nominale en ah (ex : 60ah x5 =300A) pendant 10 secondes .
Batterie OK :La tension de la batterie ne doit descendre au dessous de 7.5V.
Batterie HS : La tension chute en dessous 7.5V , un des éléments est en court circuit , l élément incriminé se met a bouillir.
Batterie HS : La tension chute très brutalement, et le courant n’augmente pas du tout : Défaut de soudure inter élément.
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Re: demarreur td
- Ma femme a tirée sur le démarreur = rien !
Deuxième fois
- Je tire sur le démarreur = impec .... Grrr
A un moment donné, et puisque physiquement parlant tout s' explique, il vaut mieux reposer ses valises et faire le bilan objectif sur des bases saines.
Sur TD, le système de démarrage ressemble à peu de chose près à celui des premières 2CV Citroën, à savoir, 1 câble qui vient fermer <quelquepart> un contact qui alimente un moteur série courant continu. Tout est simple.
Le câble ne peut pas ne pas tirer sauf s'il est cassé
Ferme t'il le <contact_quelquepart> pour alimenter le moteur?
Si oui, le moteur du démarreur tourne t'il?
Si non le <contact_quelquepart> est en cause.
Si le moteur du démarreur tourne, le moteur de la miget" tourne t'il ?
Oui, c' est OK
Non, le probléme se situe dans la partie entraînement démarreur/moteur, Voir la photo:

Il ne rest plus qu' à différencier les problèmes potentiels de l' engrènement du moteur du démarreur avec le volant moteur ou non.
Nespresso, what else?

HTH j' espère que ça peut aider!
Scoop, cette méthode a permis en 1970 de ramener Appollo 13 sur terre en dépit de tous les incidents et handicaps rencontrés...., vous savez, APPOLLO 13, le film avec Tom Hanks
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Re: demarreur td
Oui, je confirme cette vision selon vos dires de bien plus tôt. Le souci est donc bien ailleurs que du côté électrique batterie/démarreur, en dehors du <contact_quelquepart>. Tout s' explique, se justifie ou se remet en cause éventuellement.MG 01->B69 je ne pense pas que ce soit l'engrènement du démarreur sur le volant moteur.
Je ne l'ai pas entendu contrairement à l'autre fois lorsque j'ai tiré successivement sur la manette de démarrage.
Par Rien, j'ai voulu dire aucun bruit, plus de contact, plus de lampe rouge allumé au tableau de bord ! que dal !!!
HTH est un acronyme couramment utiisé par les "états-uniens" qui à mon humble avis veut dire "Hope That Help", ou " j' espère que ça peut aider..."Que veut dire HTH ??
Re: demarreur td
Que veut dire HTH ??
au seul titre de l'information, hth cela voudrait dire
Hope This Helps or Hope That Helped. Used frequently on tech-support type forums, and also jokingly as a dismissive term after offering no help whatsoever. Often followed by HAND.
en espérant que cela aide ou dans l'espoir que cela a aidé . utilisé fréquemment dans les supports technique des forums, et aussi en plaisantant comme un terme distant après n'avoir offert aucune aide. souvent suivie par HAND .
http://fr.urbandictionary.com/define.php?term=HTH
au seul titre de l'information, hth cela voudrait dire
Hope This Helps or Hope That Helped. Used frequently on tech-support type forums, and also jokingly as a dismissive term after offering no help whatsoever. Often followed by HAND.
en espérant que cela aide ou dans l'espoir que cela a aidé . utilisé fréquemment dans les supports technique des forums, et aussi en plaisantant comme un terme distant après n'avoir offert aucune aide. souvent suivie par HAND .
http://fr.urbandictionary.com/define.php?term=HTH
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Re: demarreur td
Hypothèse facile à éliminer, vous débranchez en repérant les fils votre régulateur..., juste le temps d' un essais ou deux ou trois, la batterie ne va pas en souffrir.Ou la dynamo qui aurait du jeu à la poulie mais je n'y crois pas. Ca n'explique pas la coupure générale au démarrage.
Les flasque des poulies de dynamo sont montées rivetées, facile à contrôler, la poulie est clavetée sur son axe....

Re: demarreur td
Tu as donc terminé ta recherche par là ou il fallait commencer...
Vérifier toutes les connexions...
Le premier message de Sherlock aurait pu te mettre sur la voie...pas grave, c'est comme cela que l'on apprend
Vérifier toutes les connexions...
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Re: demarreur td
Nettoyer les inter lames de toute pollution en utilisant un outil assez tendre, plutôt en bois, pour améliorer la commutation. Les lames en cuivre qui releint les bobinages de la partie tournante du moteur sont isolées entre elles de par la construction et doivent être séparées par un léger creux. Avant toute chose, vérifier l' état de surface de portée des balais sur les lames. Il peut s' avérer nécessaire de toiler ou rectifier cette partie auquel cas, il conviendra ensuite de recreuser ( 0,5mm) les inter lames, et là il faut attaquer, un morceau de lame de scie à métaux par exemple convient bien.Il me faut aussi bien nettoyer le collecteur.
Qu'est-ce que cela sous-entend ?

La poussière est un mélange de carbone et graphite, conducteur et auto lubrifiant.
- sherlock
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Re: demarreur td
En fait, ça se fait assez bien à main levée en prenant son temps, j'ai souvent rénové mes démarreurs comme ça, et ils fonctionnent encore.
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Re: demarreur td
Exactement comme le dit Sherlock, à la main. La lame de scie à métaux c' est plus pour suggérer un outil étroit, et puis ça se meule pour le cas où.Mais à la lame de scie à métaux ?
Inutile de passer dans les gorges verticales, juste les horizontales, là où les balais font contact.
pour revenir sur votre cosse dé serrée, trop souvent les soucis électriques sont dus à ce gensre de situation..., mauvaise connectique.
Bon courage.
- JMAU
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Re: demarreur td
De la lecture saine :
LES BALAIS DE CHARBON ET LE COLLECTEUR :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/velec/pdgve1c.htm
LES BALAIS DE CHARBON ET LE COLLECTEUR :
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Re: demarreur td
Moi, j'ai fini par changer ce vieux démarreur d'origine sur ma TD par un neuf, des problèmes de bagues empêchaient un bon roulement, mais cela reste réparable, mais pas envie de bricoler là-dessus. Je le garde en réserve.
Par une adresse fournie sur ce site, je l'ai acheté en GB chez - AGM complete Parts & Component -.
C'est un CARGO/LUCAS LRS M35G qui ressemble comme un frère à celui d'orignie, et visiblement fabriqué "in India". Pour le moment, il donne toute satisfaction.
Pour info, prix : 66.12 euros ....mais... 35.93 de port en sus.
Le coût total de 102.05, c'est finalement encore moins cher que chez les fournisseurs français.
Les coûts de transports avec l'Angleterre posent un problème, et en ce moment, le cours de la "£" remonte...
Par une adresse fournie sur ce site, je l'ai acheté en GB chez - AGM complete Parts & Component -.
C'est un CARGO/LUCAS LRS M35G qui ressemble comme un frère à celui d'orignie, et visiblement fabriqué "in India". Pour le moment, il donne toute satisfaction.
Pour info, prix : 66.12 euros ....mais... 35.93 de port en sus.
Le coût total de 102.05, c'est finalement encore moins cher que chez les fournisseurs français.
Les coûts de transports avec l'Angleterre posent un problème, et en ce moment, le cours de la "£" remonte...
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Re: demarreur td
Bonsoir à tous,
Je confirme, le cours de la livre remonte en flèche, exemple chez MOSS: un jeu de boulons de fixation collecteur d'échappement, vendu il y a 15 jours 4,96£ et qui aujourd'hui est à 5,95£, soit une petite hausse de 20% en 2 semaines.
M'est d'avis que nos amis British compensent un peu le brexit et la chute de leur monnaie comme ils peuvent
Je confirme, le cours de la livre remonte en flèche, exemple chez MOSS: un jeu de boulons de fixation collecteur d'échappement, vendu il y a 15 jours 4,96£ et qui aujourd'hui est à 5,95£, soit une petite hausse de 20% en 2 semaines.
M'est d'avis que nos amis British compensent un peu le brexit et la chute de leur monnaie comme ils peuvent

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