Page 3 sur 3

Re: LHD ou RHD convertie en LHD

Posté : 14 oct. 2014, 09:15
par MG O1->B69
Ici en Toscane Française ( Charente) beaucoup de citoyens de sa Gracieuse Majestée, installés depuis des lustres ont fait immatriculer leur voitures RHD en plaques françaises, ils n'ont en aucune sorte fait exploser les statistiques des accidents occasionnés par la différence de positionnement du volant.
Il est clair que comparer les citoyens de sa très gracieuse majesté avec le quidam standard d'origine gallo-romaine sur ce plan là relève du schisme, leurs statistiques de conduite le prouvent!

Au sujet de l' OD:

Débrayer ou lever le pied au passage soulage la mécanique en prévanant la chaîne cinématique des chocs
Comparer les ressentis d' à coup entre un 1300 et d'un 1800 peut relever du défi.
:)

Re: LHD ou RHD convertie en LHD

Posté : 14 oct. 2014, 12:44
par Oldtimer42
Quel 1300 ?
Et sur un 2500 ?
Et sur un 4200 faut faire quoi ?

Re: LHD ou RHD convertie en LHD

Posté : 14 oct. 2014, 12:54
par MG O1->B69
Pardon votre honneur, 1500? :(

Sur des véhicules de plus fortes cylindrée, le poids à entraîner amortit les effets. :)

Re: LHD ou RHD convertie en LHD

Posté : 14 oct. 2014, 13:09
par dany B
Oldtimer42 a écrit :Quel 1300 ?
Et sur un 2500 ?
Et sur un 4200 faut faire quoi ?
Ben justement sur une 4.2l l'overdrive ne fonctionne que sur la 4 ...Question de couple!
sur la 2 ou la 3 l'OD ne ferait pas long feu!

Re: LHD ou RHD convertie en LHD

Posté : 14 oct. 2014, 13:36
par Oldtimer42
On se raconte ce qu'on veut :D

Re: LHD ou RHD convertie en LHD

Posté : 14 oct. 2014, 14:02
par drmj
Mon OD: dans les descentes sur autoroute et voies rapides, je mets...le point mort!

Re: LHD ou RHD convertie en LHD

Posté : 14 oct. 2014, 14:12
par sherlock
Oldtimer42 a écrit :
sherlock a écrit : D'offrir l'équivalent d'une cinquième vitesse !
y'avait peut être bien plus simple non ? ...parce que là si je vous écoute les Anglais seraient assez idiots pour avoir réussi à mettre 2 boîtes de vitesses sur une auto.
Non, c'était moins cher de rajouter un OD sur une boîte "normale" (pour l'époque) que d"étudier une nouvelle boîte cinq vitesses.

Re: LHD ou RHD convertie en LHD

Posté : 14 oct. 2014, 14:48
par JMAU
Oldtimer42 a écrit :On se raconte ce qu'on veut :D
Oui, oui... j'en ai une très bonne...
Avec une C, il y a quelques dizaines d'années (*) , j'ai roulé, en ville, plusieurs km, le temps d'arriver à destination, sans commande d'embrayage... le tout est de mettre le moteur au bon régime...
Le plus dur a été un feu rouge avec démarrage en légère côte.., ça secoue, c'est sûr... ça grogne un peu, mais ça passe relativement bien...
(* : moins de circulation ...)

Re: LHD ou RHD convertie en LHD

Posté : 14 oct. 2014, 20:07
par Oldtimer42
Ouais, sans embrayage départ au démarreur en 2eme ça m'est bien arrivé quelques fois, avec une bonne batterie.
Pour descendre les vitesses au couple avec un chouille d'accélérateur ça passe même sans craquer, par contre pour rétrograder là ça craaaaaque, vaut mieux pas.

Re: LHD ou RHD convertie en LHD

Posté : 15 oct. 2014, 16:58
par yvre
Oldtimer42 a écrit : Meuh non LOULOU, c'est génial l'Overdrive...passer à volonté des vitesses avec un bouton c'est top, à condition de l'utiliser comme c'est prévu sans se tortiller l'esprit ou inventer je ne sais quelle complication.
... En 1990, j' ai vendu ma B GT pour acheter un break Volvo 240 toutes options d' occase à un " margoulin " de la banlieue de Cannes ... très vite je me suis aperçu que la 3° sautait dans les descentes et lors d' un retour de Nantes, l' OD a refusé tous services :( sympa les autoroutes en 4° :rale: ) ni une, ni deux j' ai acheté une boîte 5 d' une plus récente à la casse et je n' ai jamais plus été em..rdé :) :) et quand j' en ai eu marre de passer plus de temps à la pompe qu' à rouler avec le B28 injection j' t'y ai foutu le ( très merdique :oui: ... ) 6 en ligne WV gasoil ...

Re: LHD ou RHD convertie en LHD

Posté : 15 oct. 2014, 18:54
par Oldtimer42
Dans le temps on en faisait des conneries.
J'ai souvenir du rapatriement par l'autoroute d'une auto en panne, tout à la poussette pare-chocs. On savait faire.
Aujourd'hui ce serait gravissime.

Re: LHD ou RHD convertie en LHD

Posté : 15 oct. 2014, 19:59
par dany B
Oldtimer42 a écrit :Dans le temps on en faisait des conneries.
J'ai souvenir du rapatriement par l'autoroute d'une auto en panne, tout à la poussette pare-chocs. On savait faire.
Aujourd'hui ce serait gravissime.
Le luxe c'était d'interposer un pneu.... :)