Niveau LDR Bizarre!!!
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Re: Niveau LDR Bizarre!!!
+1 avec arnok refait une purge j'ai eu le même problème sur une mini
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Re: Niveau LDR Bizarre!!!
Mets la voiture sur chandelles, passe dessous.
Regarde les deux durites qui partent du moteur... Prends chacune d'elle dans ta main et malaxe pour voir si c'est encore propre ou si c'est poreux.
Regarde tes conduites longitudinales de refroidissement eau... Etat, vue d'ensemble...
Regarde les deux durites avant, idem première remarque sur durites
Regarde ton radiateur avant, état global et surtout chacun des angles qui prennent plus la corrosion que le reste, et toute la ligne basse.
Ensuite, avant de démarrer ta voiture tu regarde le niveau.
Allume la voiture bouchon de vasque ouvert et regarde si le débit d'entrée dans le vasque est ok, et si le liquide qui arrive est propre. Tu refermes ton bouchon.
Tu mets des cartons partout en dessous de la voiture et tu prends un café à côté en la regardant avec amour. Tu laisses chauffer 30minutes histoire qu'elle sue bien, tu coupes et tu files regarder ton bouchon de vasque voir s'il ne fait pas un bruit suspect de perte de pression. Tu attends re 30 minutes qu'elle refroidisse en redescendant sous la voiture voir comment ca se goupille, si tu vois des fuites un peu partout le long du circuit de refroidissement ou qui coulerait sur le moteur... 1 litre c'est énorme, ca se voit forcément.
Si malgré tout cela tu ne vois rien... Il n'y a pas de sorcellerie en mécanique... Donc tu sais malheureusement ce qu'il y aura à faire.
Pour bien voir le radiateur avant (très souvent les fuites viennent de là), faire tomber le pare choc est un plus.
Regarde les deux durites qui partent du moteur... Prends chacune d'elle dans ta main et malaxe pour voir si c'est encore propre ou si c'est poreux.
Regarde tes conduites longitudinales de refroidissement eau... Etat, vue d'ensemble...
Regarde les deux durites avant, idem première remarque sur durites
Regarde ton radiateur avant, état global et surtout chacun des angles qui prennent plus la corrosion que le reste, et toute la ligne basse.
Ensuite, avant de démarrer ta voiture tu regarde le niveau.
Allume la voiture bouchon de vasque ouvert et regarde si le débit d'entrée dans le vasque est ok, et si le liquide qui arrive est propre. Tu refermes ton bouchon.
Tu mets des cartons partout en dessous de la voiture et tu prends un café à côté en la regardant avec amour. Tu laisses chauffer 30minutes histoire qu'elle sue bien, tu coupes et tu files regarder ton bouchon de vasque voir s'il ne fait pas un bruit suspect de perte de pression. Tu attends re 30 minutes qu'elle refroidisse en redescendant sous la voiture voir comment ca se goupille, si tu vois des fuites un peu partout le long du circuit de refroidissement ou qui coulerait sur le moteur... 1 litre c'est énorme, ca se voit forcément.
Si malgré tout cela tu ne vois rien... Il n'y a pas de sorcellerie en mécanique... Donc tu sais malheureusement ce qu'il y aura à faire.
Pour bien voir le radiateur avant (très souvent les fuites viennent de là), faire tomber le pare choc est un plus.
- brioche31
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Re: Niveau LDR Bizarre!!!
Je suis d'accord avec toi si je perdais de l'eau en permanence ma is là c'est uniquement au refroidissement. Mon hypothèse est qu'en m'erretant et en faisant baisser la pression, la chaleur résiduelle a permis de faire bouillir de l'eau qui en prenant plus de place a fait déborder le vase.
Je ferai bien l'expérience pour être sûr mais je ne pense pas que le moteur apprécie trop. J'ai demandé à un prof spécialiste du refroidissement mais il est actuellement en congés.
Je regarde quand les durites pour être sûr. Les tuyaux sont en inox et le radiateur estt en aluminium donc je me fait pas trop de soucis pour eux.
Je ferai bien l'expérience pour être sûr mais je ne pense pas que le moteur apprécie trop. J'ai demandé à un prof spécialiste du refroidissement mais il est actuellement en congés.
Je regarde quand les durites pour être sûr. Les tuyaux sont en inox et le radiateur estt en aluminium donc je me fait pas trop de soucis pour eux.
- GIGI79
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Re: Niveau LDR Bizarre!!!
c'est peut être les molécules d'eau qui n'aiment pas la conjoncture inox/alu
et tu peut avoir des micro-fuites
sinon joint de culasse
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Re: Niveau LDR Bizarre!!!
Bonjour
J ai trouvé la fuite après plusieurs recherche et au départ je cherchai sans accélérer la voiture ce n est quand accélérant que j ai trouvé, pour le débordement au niveau du vase tu aurai des traces sur celui ci.pour le nettoyage de ton vase démonte le tu prend du petit gravier avec de l eau tu bouches les orifices et tu secoues tu le fais trois quatre fois tu rinces bien normalement il devrait être tt propre.
Petite question tu as regardé au niveau de ton radiateur habitacle ?
J ai trouvé la fuite après plusieurs recherche et au départ je cherchai sans accélérer la voiture ce n est quand accélérant que j ai trouvé, pour le débordement au niveau du vase tu aurai des traces sur celui ci.pour le nettoyage de ton vase démonte le tu prend du petit gravier avec de l eau tu bouches les orifices et tu secoues tu le fais trois quatre fois tu rinces bien normalement il devrait être tt propre.
Petite question tu as regardé au niveau de ton radiateur habitacle ?
- brioche31
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Re: Niveau LDR Bizarre!!!
Je vais nettoyer mon vase et arrêter de regarder le niveau à chaud comme ça je n'aurai plus de problème. Je ne sais pas ce qui provoque ça mais bon quand je ne le fais pas mes niveaux ne bronche pas.
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Re: Niveau LDR Bizarre!!!
Hum, t'es en train de dire que tu ne perds du niveau QUE lorsque tu regardes ton niveau à chaud?
Faut savoir que tout l'intérêt d'un bouchon de vasque, c'est justement garder la pression lorsque le liquide est chaud, que donc le niveau monte faisant monter par la même occasion la pression à l'intérieur du circuit. Quand tu ouvres à chaud, tu fais une dépression qui peut entraîner des projections de liquide par delà l'ouverture, d'où la dangerosité potentielle.
Si tu dis que lorsque tu fais ça tu perds du niveau, perso j'aurai tendance à penser que ton bouchon est mort... Mais de là à perdre 1 litre...........................
Le niveau se fait toujours moteur à froid, on est bien d'accord hein? Que tu ne te retrouves pas à charge avec un vasque plein à craquer.
Encore une fois il n'y a pas de magie vaudou dans la mécanique, si tu n'as des problèmes que lorsque tu regardes le niveau, la cause est là... Et à part le bouchon, je ne vois pas à quoi tu pourrais toucher (on est bien d'accord, pas de souci de température liquide, la pompe à eau fait son job et ca coule normalement quand elle fonctionne).
Faut savoir que tout l'intérêt d'un bouchon de vasque, c'est justement garder la pression lorsque le liquide est chaud, que donc le niveau monte faisant monter par la même occasion la pression à l'intérieur du circuit. Quand tu ouvres à chaud, tu fais une dépression qui peut entraîner des projections de liquide par delà l'ouverture, d'où la dangerosité potentielle.
Si tu dis que lorsque tu fais ça tu perds du niveau, perso j'aurai tendance à penser que ton bouchon est mort... Mais de là à perdre 1 litre...........................
Le niveau se fait toujours moteur à froid, on est bien d'accord hein? Que tu ne te retrouves pas à charge avec un vasque plein à craquer.
Encore une fois il n'y a pas de magie vaudou dans la mécanique, si tu n'as des problèmes que lorsque tu regardes le niveau, la cause est là... Et à part le bouchon, je ne vois pas à quoi tu pourrais toucher (on est bien d'accord, pas de souci de température liquide, la pompe à eau fait son job et ca coule normalement quand elle fonctionne).
- brioche31
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Re: Niveau LDR Bizarre!!!
Nan tout fonctionne bien.
Je sais qu'il ne faut pas regarder à chaud (niveau faussé) et risque de projections. Pour les projections, j'ouvre doucement pour éviter de tout prendre en pleine poire. Ça fait un petit pshit et c'est bon. La première fois j'ai fait ça car j'avais oublié de vérifier et je n'étais pas sûr de ne pas oublier encore une fois ensuite donc j'ai vérifié que j'avais bien un niveau acceptable (le max quoi vu que c'est à chaud).
À présent je ne regarderai le niveau qu'à froid ou par transparence quand c'est chaud mais pour ça je vais nettoyer le vase et peut être en profiter pour tout vidanger et bien laver.
Je sais qu'il ne faut pas regarder à chaud (niveau faussé) et risque de projections. Pour les projections, j'ouvre doucement pour éviter de tout prendre en pleine poire. Ça fait un petit pshit et c'est bon. La première fois j'ai fait ça car j'avais oublié de vérifier et je n'étais pas sûr de ne pas oublier encore une fois ensuite donc j'ai vérifié que j'avais bien un niveau acceptable (le max quoi vu que c'est à chaud).
À présent je ne regarderai le niveau qu'à froid ou par transparence quand c'est chaud mais pour ça je vais nettoyer le vase et peut être en profiter pour tout vidanger et bien laver.
- Spootneek156
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Re: Niveau LDR Bizarre!!!
Quelles sont les conséquences d'un bouchon de vase à expansion défectueux ? Perte de liquide à chaud par le bouchon ?
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Re: Niveau LDR Bizarre!!!
Si je ne dis pas de connerie, le premier symptôme est une montée en température, la pression étant là pour justement la "contrôler". Si ce n'est que le début du phénomène à savoir une perte de pression mais pas non plus énorme, il peut y avoir un suintement de liquide de refroidissement.
Un bouchon défectueux, c'est mauvais à moyen long terme, plus qu'à court terme comme une fuite de durite ou de conduite de refroidissement où là tu peux casser le moteur en quelques centaines de mètres seulement (sur circuit par exemple... Moteur chaud les marrons qui ne refroidit plus car la voiture s'est fait pipi dessus... Boom).
C'est pour cela, mais cela n'engage que moi, que je ne vois pas un énorme intérêt au contrôleur de pression vasque de refroidissement comme certains ont pu tenter de monter en uk. Le contrôleur de niveau peut être plus intéressant, même si pour ma part si je devais en rajouter un, ce serait surtout la pression huile.
Un bouchon défectueux, c'est mauvais à moyen long terme, plus qu'à court terme comme une fuite de durite ou de conduite de refroidissement où là tu peux casser le moteur en quelques centaines de mètres seulement (sur circuit par exemple... Moteur chaud les marrons qui ne refroidit plus car la voiture s'est fait pipi dessus... Boom).
C'est pour cela, mais cela n'engage que moi, que je ne vois pas un énorme intérêt au contrôleur de pression vasque de refroidissement comme certains ont pu tenter de monter en uk. Le contrôleur de niveau peut être plus intéressant, même si pour ma part si je devais en rajouter un, ce serait surtout la pression huile.
- Spootneek156
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Re: Niveau LDR Bizarre!!!
moi j'ai l'impression que je perds du liquide par le bouchon (traces sur le vase en provenance du goulot de remplissage)
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Re: Niveau LDR Bizarre!!!
Tant que cela suinte un chouilla c'est pas méchant... C'est un bouchon en plastique sur une vis en plastique aussi. Donc y'a toujours une petite perdition
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