Page 3 sur 7

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 29 janv. 2013, 15:24
par jeanpierre
Il n'est pas malheureux, il se ballade en Subaru.
Il faudra que je me décide à faire des photos et vous les montrer.
Peut être jeudi........

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 29 janv. 2013, 18:55
par mg1921
l'intérieur de la A semble avoir une prépa top, mais pour l'aspect extérieur la tienne à ma préférence Philippe :) :)

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 29 janv. 2013, 18:57
par BLUESY MINDS
Pas sympa pour son copi le pilote de la Midget. Il ne lui a même pas mis d'essuie glace. Light is right but fog is not the top... ;)

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 29 janv. 2013, 20:21
par jeanpierre
Dire que c'était la dimension de celle que j'avais acheté pour faire le Monte Carlo et à lépoque le Tour n'existant pas encore j'avais été à Beaulieu prendre des adresses et acheter pour le 1275 et la Midget. Le break Passat était bien chargé au retour et des devis de préparation plein "la tâche et les caisses".

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 29 janv. 2013, 20:21
par jeanpierre
Elle craint peut être le vide.
En faisant des reconnaissances avec Jean Claude que je me suis aperçu que j'avais le vertige. Au volant sur les mêmes routes aucun symphtôme.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 29 janv. 2013, 20:37
par alb25
Elle éclaire si mal que ça la À, Philippe ? Il y en a des phares additionnels .

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 29 janv. 2013, 21:22
par Bcab34
je sais pas pourquoi,mais je sens que Philippe a plus ou moins long terme va craquer pour un coupé MGA

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 29 janv. 2013, 21:34
par Philippe38
Euuuhhhhhh
C'est vrai que pour un RMCH ......... Le top à mon goût !

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 29 janv. 2013, 21:36
par guillaumond
C'est vrai que pour un RMCH ......... Le top à mon goût !
Pendant plusieurs jours on doit s'y sentir un peu confiné!

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 29 janv. 2013, 21:48
par bonbonduvernay
Cette après-midi je suis allé avec ma petite MGB au départ de la ZR 6 - Lalouvesc / Col du Buisson
Un déferlement de voitures Italiennes et une multitude de Porsche ,DS GS CX Berlinette 104 504 coupé représentaient notre beau pays + une pincée d'anglaise trop trop peu snif...
Andruet avec Biche, Ragnotti tout comme Élena sont abordables et véritablement très sympa.
Dommage que mon Pana lumix soit tombé en panne de batterie car nos chères MG avaient des n° élevés.
Les photos des MG seront prochainement sur le forum
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 29 janv. 2013, 21:52
par Jidé de Grasse
bah, pas plus que dans la A capotée... hé,hé,hé :P

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 29 janv. 2013, 22:14
par bonbonduvernay
Lien de parenté Philippe ?
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 29 janv. 2013, 23:06
par BLUESY MINDS
Tu n'as pas pris John Clochette sur la Porsche ? :)

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 29 janv. 2013, 23:14
par Philippe38
bonbonduvernay a écrit :Lien de parenté Philippe ?
ImageAlbum MG
Et oui, c'est mon cousin !

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 30 janv. 2013, 11:35
par korrignu
Image

j'aime beaucoup le kamm tail... elle a une bonne tête cette petite...

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 30 janv. 2013, 11:36
par Morrissette
Bonjour à tous les passionnés de MG,

Voici quelques photos prisent lors du départ depuis Reims du Monte-Carlo Historique 2013 : http://morrissetteracing.wordpress.com/ ... es-photos/

Morrissette

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 30 janv. 2013, 16:28
par dany B
Morrissette a écrit :Bonjour à tous les passionnés de MG,

Voici quelques photos prisent lors du départ depuis Reims du Monte-Carlo Historique 2013 : http://morrissetteracing.wordpress.com/ ... es-photos/

Morrissette
Merci pour le lien! :b:

A propos de "Morissette" où peut on voir sa culasse équipée de deux Weber?

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 30 janv. 2013, 17:57
par Morrissette
Je n'ai pas de photo de la culasse à proprement parler mais je peux vous transmettre une photo du compartiment ou l'on voit les deux Weber. En réalité, un seul corps fonctionne dans chacun des carburateurs pour conserver l'homologation.
Les deux carburateurs n'apportent pas de performance supplémentaire mais permettent d'avoir une plus grande réserve d'essence pour ne pas déjauger dans les virages.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 30 janv. 2013, 18:10
par dany B
Merci, je suis preneur! :jap:

Tu as donc ce montage? :b:


ImageAlbum MG

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 30 janv. 2013, 18:26
par saby
"...un seul corps fonctionne..."

le montage que vous utilisez est appellé "split weber", le but est d'avoir une tubulure d'admission rectiligne, avec la tubulure d'admission courbe utilisé habituellement le flux des gaz orienté favorise une des admissions dans le conduit siamois, ce montage "split" est utilisé sur les culasses à cinq conduits
(ne pas confondre avec une culasse crossflow)

ImageAlbum MG

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 30 janv. 2013, 18:59
par Morrissette
Effectivement Saby à raison, j'utilise des split Weber comme sur sa photo, la seule différence par rapport à sa photo est que l'admission du corps inutilisé a été coupée afin de réduire l'encombrement.

Le moteur présenté par Dany est un crossflow (admission d'un coté, échappement de l'autre). Ce type de montage n'est pas autorisé en compétition car d'origine les moteurs MG ont l'admission et l'échappement du même coté.

ImageAlbum MG

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 30 janv. 2013, 19:33
par dany B
Merci à vous deux, je ne connaissais pas ce montage , le carbu avec l'admission coupée. idee

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 30 janv. 2013, 19:42
par Philippe38
Un mystère : la MGA coupe n°214 n'est plus dans le classement ce soir ni dans les abandons. Quelqu'un sait il ou elle est passée ?

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 30 janv. 2013, 20:00
par alan
erreur de message......

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2013

Posté : 31 janv. 2013, 17:28
par Philippe38
Abandon de Lareppe pour erreur de moyenne dans une ZR.
Il a décidé d'abandonner en voyant qu'il ne pouvait plus gagner ...... !
Et les commentaires qu'il fait sur Facebook sont chauds !
https://www.facebook.com/permalink.php? ... ment_reply