Page 3 sur 3

Re: Volvo 1800 S

Posté : 24 févr. 2012, 15:25
par Hugo
Ben moi.... Je subis une S1 de 1968...

Re: Volvo 1800 S

Posté : 24 févr. 2012, 16:30
par alan
tu as tout mon soutien.......moral :party:

Re: Volvo 1800 S

Posté : 24 févr. 2012, 21:48
par temp42
Hugo a écrit :Ben moi.... Je subis une S1 de 1968...
2.8 ou 4.2 ?
Je voudrais bien "subir" une S1 moi :)
La S1 c'est la plus pure évidemment, le pêché originel, celle qui a décroché le titre, et plutôt bien construite par rapport à la SII si je me souviens bien.
Perso j'aurais bien aimé mais on n'en trouve pas partout en très bon état.
En 68/69 ça avait une sacrée gueule...je me souviens de la 1ere vue à Cannes dans ces années là, impressionnante.
N'est ce pas l'admin de "amicale XJ" qui en a une avec près de 700.000 kms ?

Re: Volvo 1800 S

Posté : 25 févr. 2012, 09:19
par alan
ah oui elle est belle cette auto.
Faut dire que pere et fils en prennent bien soin.

Re: Volvo 1800 S

Posté : 26 févr. 2012, 20:46
par corsica1
Rien avoir avec une B, mais la P1800S est une très belle auto, et en réalité relativement performante (il faut privilégier les modèles post 65 et ceux d'avant 70 plus puissant avec l'injection mais un pen moins jolis surtout à l'intérieur).
je cherche moi aussi un P1800S nikel (tout en gardant ma B GT ), mais c'est très compliqué à trouver en bon état surtout en France où ces autos ont été assez peu diffusées par rapport à l'Allemagne ou la suisse. D'ailleurs si quelqu'un connait un P1800S nickel je peux être preneur entre 15.000 et 20.000 € (ou je sais c"est cher mais c'est le prix d'une auto en état irréprochable.

Re: Volvo 1800 S

Posté : 26 févr. 2012, 21:18
par Guitou

Re: Volvo 1800 S

Posté : 26 févr. 2012, 21:21
par LOTUS11
Merci, mais pas une seule dans cette liste qui soit très belle.à part celle en Italie, et une autre mais en RHD en GB, pas grand chose il est vrai..

Posté : 27 févr. 2012, 07:01
par Hugo
mgb42 a écrit :
Hugo a écrit :Ben moi.... Je subis une S1 de 1968...
2.8 ou 4.2 ?
Je voudrais bien "subir" une S1 moi :)
La S1 c'est la plus pure évidemment, le pêché originel, celle qui a décroché le titre, et plutôt bien construite par rapport à la SII si je me souviens bien.
Perso j'aurais bien aimé mais on n'en trouve pas partout en très bon état.
En 68/69 ça avait une sacrée gueule...je me souviens de la 1ere vue à Cannes dans ces années là, impressionnante.
N'est ce pas l'admin de "amicale XJ" qui en a une avec près de 700.000 kms ?
4,2l, Oui, l'admin de l'amicale Xj a tiré bien loin sa baleine bleue. La mienne a le numéro 38, c'est pour ça que je la garde.

Re: Volvo 1800 S

Posté : 29 mars 2012, 12:51
par LOTUS11
J'ai enfin trouvé ma 4 places, j'ai finalement trouvé une belle 911..
Merci :)

Re: Volvo 1800 S

Posté : 29 mars 2012, 13:24
par Francis Bergeade
Des détails sur cet achat qui me fait baver d'envie ? Des photos ?

Re: Volvo 1800 S

Posté : 29 mars 2012, 13:27
par temp42
LOTUS11 a écrit :J'ai enfin trouvé ma 4 places, j'ai finalement trouvé une belle 911..
Merci :)
Ben reste plus qu'à venir aux Dolomites ça ferait 3, et si Fred peut se libérer ça ferait 4...la plus belle concentration de Porsche sur une sortie MG :mdrx:

Des photos !

Re: Volvo 1800 S

Posté : 29 mars 2012, 16:24
par LOTUS11
ce n'est pas un modèle qui va plaire à un amateur d'anciennes, car elle est relativement récente.C'est une 996 Targa...esthétiquement mis à part le toit elle ne me fait pas vibrer, mais c'est un bon compromis pour partir en WE tranquillement en famille..c'est une auto de petite taille, assez confortable, et rigoureuse dans son comportement.

Re: Volvo 1800 S

Posté : 29 mars 2012, 16:47
par temp42
Belle auto quand même, on va pas faire la fine gueule. :)