Informations sur les suspenssions

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Rom
.
.

Message par Rom »

jurassic a écrit :Mais ou se trouvent les mécanos d'antant qui avaient la passion de leur métier avec qui l'ont pouvait discuter mécanique, qui conseillaient leurs clients afin d'améliorer l'ordinaire.
Maintenant on a des ouvriers "formatés" et qui font aussi bien de la twingo que de la MG.
Entièrement d'accord :oui: mais si les professionels croisaient moins de clients qui se retournent contre eux au moindre problème suite à un montage, pourtant en toute connaissance de cause, d'une pièce pas d'origine je pense qu'ils protègeraient moins leurs arrières... c'est malheureusement un cercle vicieux... :L
PAPILLON

Message par PAPILLON »

Attention les gars la temperature joue beaucoup
3 à 4 cm entre -5 et 30 degres
pour refaire la hauteur il faut
1 une pompe speciale
2 du produit venant de chez Rover
3 un terrain bien plat
4 faire le vide en depression du circuit complétement
5 regonfler la voiture un peut plus haut
6 bien secouer la voiture sans debrancher la pompe
7 ouvrir doucment le robinet et metre à hauteur 33 centimetres du centre de la roue a la bordure de l'aile remuer la voiture et controler
bon courage
Angel (au boulot)

Message par Angel (au boulot) »

Le produit à hydragaz est en vente aux états-unis dans pas mal de sites "special mini" au prix de 45$ le galon (à peu près 3.785 litres).

Je crois que chez Rover le cout est autrement plus elevé...
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Encore une question à trois balles

"ouvrir doucment le robinet et metre à hauteur 33 centimetres du centre de la roue a la bordure de l'aile remuer la voiture et controler
bon courage"

Mais quelle roue avant ou arrière ??
Peut être que la hauteur est la même ??
richard

Message par richard »

Je suis à 32.5 AV et 33.5 AR sur la tf avec les ressorts courts.
Zoobab

Message par Zoobab »

je suis passé chez MG cette aprem, ils m'ont regonflé les hydragaz...hé bas c'est horrible. j'ai hérité aussi d'un beau 4x4 MG. dommage que le paris dakar soit fini je me serais engagé. demain j'essai de dégonfler un peu tout ca car la ca le fait pas du tout. et le mecano un peu c** m'a dit a non non on met la hauteur d'origine et basta. il a pas voulu se prendre la tete. pas mal pour 80?. :( bref sois je monte les lowering knuckles et je claque encore du blé, sois je fais la methode hard, c'est a dire je les degonfle un peu et on verra bien....je sens que je vais opter pour la deuxieme solution a moindre frais. ;)
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

richard a écrit :Je suis à 32.5 AV et 33.5 AR sur la tf avec les ressorts courts.
Si tu braque a fond, genre manoeuvre sur un parking ca touche la garniture en plastoc à l'avant nan ? :D moi ca le fait....surtout quand les garnitures sont crados genre terre collé ou saleté...
Nel

Message par Nel »

J ai une question ... savez vous ou on peux trouver une de ses pompe pour réglé la pression dans les circuit de suspension ??

:lurk:
WI-WI

Message par WI-WI »

richard

Message par richard »

Moi aussi je touche à gauche en braquant à gauche sur la garniture en plastique. Dès les beaux jours avec un décapeur thermique je vais remédier au problème.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Lol richard :) moi ca me dérange pas...je braque jamais à fond sauf sur les parking pour les manoeuvre :)
Nel

Message par Nel »

Merci Wi-WI ! :pote:
Répondre