Moteur autre marque intégré dans une voiture de collection

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Re: Moteur autre marque intégré dans une voiture de collecti

Message par alain 72 »

même raconté 100 fois ,ça ne change rien !!!
certains croient aux miracles : pendant que tout ce passe bien !!!
Mais à Lourdes certains sont dèçu aussi ?? Ils ne leur restent que Lisieux pour pleurer !!!!
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Papyvor personne ne t'empêche de tourner en rond, tu fais ce que tu veux et tu t'assumes, pi c'est tout !
Avec un peu de chance il ne t'arrivera rien, sinon tu paieras, tes héritiers paieront, reste à savoir oû tu situes ton bon sens.
C'est comme ça chez nous, ailleurs c'est autre chose, suffit d'y aller si c'est mieux.

La loi est ce qu'elle est, personne ne t'interdit d'être hors la loi...mais tu t'imposes un autre interdit: celui de te faire prendre.

Comme dit Dupon, il y a des gens normaux à qui il n'arrive jamais rien...ni en mal...ni en bien...rien...finalement c'est peut être pas si mal de ne pas être trop normal :) .
papyvor
Région : France - Bourgogne

Message par papyvor »

re je me suis surement mal fait comprendre! je voulais juste dire que
c'est a chacun de "prendre ses responsabilités" a savoir rouler ou non
avec un vehicule parfaitement homologué citroen c6 par exemple
et puis il ya les autres..... ceux qui roulent différent ! c'est tout! je teins a dire seulement ceci ! mon frere a été renversé sur un passage pour pieton par une folle au volant(vehicule parfaitement homologué) resultat
il s'est battu pendant cinq ans avec sa PROPRE ASSURANCE pourtant il etait dans son droit ,seulement on lui proposait apres 1 ans de réducation,soufrances et opérations, l'enorme somme de 500 euros
voyez messieurs les les légalistes de tout poils le résultat! ne revez pas vous serez toujours amenés a vous battre contre les assureurs
que vous soyez en regle ou non! il ne faut pas rever! et vous croire a l'abri dans votre moderne alors voyez vous j'aime bien moi les gens qui roulent different meme si ........ etc etc
papyvor
Région : France - Bourgogne

Message par papyvor »

re la par exempel j'ai repris un vos articles du forum et ça roule !!!! en angleterre bien sur! pas en france et j'y vais quelquefois MGB42....
mais je comprends res bien que vous ne pouvez pas(donner le mauvais exemple) pas de souçis! il faut simplement considerer ceux qui désobéissent comme des gens dignes d'interet c'est tout!

http://www.knightriderscarclub.com/vehicles/1
temp100

Message par temp100 »

alors là papyvor, je n'ai qu'un mot BRAVO !!!

superbe une cobra a partir d'une MG A ... bon ben on va laisser la mayonnaise monter ... on viendra lire tout cela une fois le post verrouillé :mdr:

3… 2… 1… We have ignition
temp42
.
.

Message par temp42 »

Désolé LOULOU, y'a pas d'engueulade :)

C'est vrai Papyvor, on n'a pas fini de se battre contre nos assureurs.
Je suis en plein dedans pile poil en ce moment pour une maison brûlée en mai 2009, contraint d'assigner mon courtier que je ne connais même pas, parceque c'est la mode maintenant de se revendre les contrats entre eux.
Les incendiaires potentiels ont été interpellés, des mineurs...qui n'ont pas reconnu avoir mis le feu, simplement reconnu qu'ils avaient pu le mettre en jouant avec du feu...le procureur a classé la plainte faute de preuve irréfutable.
Pas banal n'est ce pas ? ...ben c'est comme ça.
L'assurance refuse de payer sous des prétextes les plus divers que je suis obligé de combattre aujourd'hui.
J'aurai gain de cause, mais c'est parti pour des années.
La maison était réparable à l'époque, 2 hivers plus tard elle ne l'est plus.

J'ai d'autres exemples proches, par exemple de 2 copains qui se sont tués en ULM-avion.
Le hasard a voulu qu'on ait bu le café avec eux ma femme et moi quelques heures avant leur crash.
En toute bonne foi ils avaient bricolé l'appareil et faisaient un vol d'essai, malheureusement hors charge...la marge étant très faible.
Les 2 sont morts, pas à cause de ça.
Les 2 étaient retraités et avaient mené une vie exemplaire.
Maintenant les familles sont condamnées à se battre, l'assureur se retire, une des 2 familles va probablement tout perdre si elle est condamnée à indemniser l'autre.

Perso je n'ai absolument rien contre les gens qui prennent des risques, je serais mal placé pour j'en ai pris des tas et donc pas de morale à donner.
Simplement l'expérience qui fait qu'à force vaut mieux savoir à quoi s'en tenir et être lucide.
Le danger c'est aussi de se raconter des histoires et d'y croire.

Pour revenir à l'Angleterre, il semble bien que depuis Juillet 2010 (ou 2009 ???) les transformations y soient aussi désormais strictement interdites...harmonisation oblige...c'est aussi pour ça parait il que la CGC s'est assouplie en France (donnant-donnant)
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

J'ai surtout un problème: ça m'est arrivé avec une 2cv cette connerie et ça ma coûté + de 300.000 frs en avril 88,

Certaine assurances garage (à l'époque) t'assuraient même pour un essai de Prototype...
Ton contrat ne devait pas comporter cette mention....Enfin, je suppose... :(
Modifié en dernier par dany B le 26 oct. 2011, 18:23, modifié 1 fois.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

papyvor a écrit :re la par exempel j'ai repris un vos articles du forum et ça roule !!!! en angleterre bien sur! pas en france et j'y vais quelquefois MGB42....
mais je comprends res bien que vous ne pouvez pas(donner le mauvais exemple) pas de souçis! il faut simplement considerer ceux qui désobéissent comme des gens dignes d'interet c'est tout!

http://www.knightriderscarclub.com/vehicles/1
Sortes de résistants dans le système.... :escrime:
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Message par michel »

Pour résumer TROPHY prendra ses patins , on fera une quete pour payer les indemnités.
Point final.
Chacun fait ce qui lui plait. isn't it? docteur WATSON
temp42
.
.

Message par temp42 »

dany B a écrit :J'ai surtout un problème: ça m'est arrivé avec une 2cv cette connerie et ça ma coûté + de 300.000 frs en avril 88,

Certaine assurances garage (à l'époque) t'assurais même pour un essai de Prototype...
Ton contrat ne devait pas comporter cette mention....Enfin, je suppose... :(
C'est ce qu'on croyait tous...on s'est tous gourrés.
Faut décomposer tout ça:

La carte W mentionnait effectivement "immatriculation provisoire pour essai" ou globalement une formule comme ça.
C'est bien évidemment le 1er argument que j'ai sorti aux gendarmes venus m'interviewer à l'hopital.
La réponse est vite tombée: non Monsieur, ce qui est inscrit sur la carte W n'est qu'un résumé très court de la loi concernée par le code de la route qui ne vous autorise nullement à circuler sur la voie publique avec un engin non homologué.

Je n'avais rien à foutre sur une nationale avec cet engin, mon assurance ne pouvait absolument pas s'y substituer. Sur terrain privé oui, pas sur la route.

On peut dire "j'ai pas eu de bol" parcequ'un seul gendarme connaisseur avait quand même trouvé bizarre le moteur 4 cylindres vitesses au plancher posé au milieu de la route.(GS 1220 :) )
De toutes façons ça n'aurait pas passé le stade de l'expert.

Le plus fort c'est qu'il n'y a pas eu de procès, je n'ai eu ni amende ni retrait, des témoins nous suivaient depuis plusieurs kms et on roulait très raisonnablement jusqu'à ce que la direction lâche en pleine ligne droite 3 voies...faisait très froid, cette deuche transformée était cab intégral et on s'était mis les appuie-têtes sur la tête :) ...c'est là que j'ai emplâtré de plein fouet une Supercinq qui venait en face et a fini sur le toit.
La deuche coupée en 2, mon passager et moi on est passés par dessus et je me suis réveillé à plat ventre dans un fossé, juste quelques os cassés...du bol.
Dans la Super 5 sur le toit y'avait 3 personnes heureusement pendues par leur ceinture, y compris le passager arrière...du bol là aussi...des luxations d'épaules, 2/3 os cassés c'est tout.

Fin de l'histoire, j'ai simplement reçu la facture quelques mois plus tard du Fond Commun d'Assurance.
midget948

Message par midget948 »

Il y a certainement du e passer quelque chose cet été car je restaure une Midget 948cc avec un capot Ashley.
Avant l'été, l'assureur acceptait que je mette un 1275 avec freins à disque et boite 5, sans compter le capot en fibre.
Après l'été, il me refuse tout. en me battant un peu, j'ai obtenu le capot, les freins à disque.
Pour le moteur: niet car modif de la carte grise
Pour la boite: niet car modif de la carte grise. Le problème est tout simplement qu'une boite 5 fait baisser d'1 cheval fiscal la fiscalité de la voiture. Pour une fois que ça va dans le bon sens.
Pour les freins à disque, je ne sais toujours pas pourquoi ils refusaient.
Visiblement: 100% homologation requis pour assurer une voiture de collection.
temp100

Message par temp100 »

complétement à côté le patou ... moi je m'attendais à un tolé des puristes ... massacrer une A comme ça ... c'est pas une chose à faire :D

pour le reste ... je pense qu'on a fait le tour :D
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ouais...raté :)
Lorsqu'une auto est "détournée" comme ça c'est souvent en partant d'une épave alors y'a pas trop de mal.
Même si le résultat n'est pas franchement esthétique, ça a au moins le mérite d'être inventif.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

LOL michel... Tu sais, si jamais j'achète cette automobile, elle ne sortira que pour les rallyes touristiques et show room dans les rassemblements / évènements automobile. Sur route ouverte elle ne roulera que très peu.
Puis comme certains l'ont souligné, c'est pas avec les voitures des années 30 qu'on a le plus d'accident, puisque les gens qui les conduisent font super attention et ne roulent jamais à plus de 80/90km/h en vitesse de pointe.
Et, encore une fois même si ce n'est pas un argument notoire, j'habite en pleine campagne de chez pleine campagne, des voitures il y en a peu, et on ne me fera jamais chier pour une voiture de collection.

Pour info "marrante", on a déplacé ma jument la semaine passée dans une bétaillère ouverte pour moutons des années 40, sans toit ni rien, une vieille peugeot. Je ne suis même pas sur qu'elle ait une carte grise cette bagnole... Mais la campagne c'est la campagne... limite la gendarmerie viendrait boire un verre à la maison...
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

citation : .. limite la gendarmerie viendrait boire un verre à la maison...

sont bien sobres les gendarmes dans ta région !
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Annecdote marrante vécue il y a 1 semaine.

jme suis fais voler mes papiers (quelle idée aussi de les mettre dans une pochette yves saint laurent) dans le bus, donc je vais porter plainte au commissariat en MG.
Résultat des courses, 2h à discuter avec l'officier de police de voitures (lui même pratiquant le 4x4 et passionné)... On en aurait oublié la raison de ma venue, et pire que cela (et c'est là le truc marrant) quand j'ai relu mon dépôt de plainte je me suis rendu compte qu'il s'était gouré sur le lieu du vol en mettant un lieu qui n'avait rien à voir (pourtant je lui avais dis 10 fois^^ genre il était passé d'une ligne de bus de ville à une ligne de bus qui allait d'une petite ville à une autre, mais rien à voir sur le trajet du bus... Du coup mon dépôt ne valait rien car je disais en gros "j'étais au centre ville et j'ai pris le bus pour rejoindre le parking situé ici en empruntant le bus A. Sauf que lui avait marqué bus B, lequel ne passait pas en ville... Ca faisait sérieux ^^ Le premier qui lit le procès verbal se rend compte qu'il est impossible de partir du centre ville au parking en empruntant ce bus^^).
Comme quoi en gros, le lieu on s'en fou, tant que le dépôt est fait.....................
Ca c'est la campagne par rapport aux grandes villes :D
jlp
année : 1967

Message par jlp »

c'est dingue ça, et si sur une mgb importé des us ont remplace le moteur (anti pollution) par un moteur sans plomb de même marque et de même puissance, on se retrouve avec une voiture non homologué ?
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Hum, c'est différent je pense, car c'est remplacer le moteur par un moteur donné comme "remplaçant" par la société productrice... C'est comme un remplacement standard mais sur une voiture dont on ne produit plus l'ancien moteur ;)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Comme dit "Trophy" n'exagérons pas, tu restes dans les clous du modèle Français avec des pièces "constructeur" sans augmentation de puissance par rapport au modèle homologué en France.
Peut être qu'un expert exagerément tatillon pourrait émettre des réserves mais à mon sens ça reste très largement plaidable.
Par principe, ce qui est interdit c'est essentiellement l'augmentation de puissance et le bidouillage des organes de sécurité.
A un certain moment ce n'est plus à toi de te défendre mais à celui qui conteste d'apporter la preuve de la responsabilité.
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Message par michel »

T trophy R a écrit :Hum, c'est différent je pense, car c'est remplacer le moteur par un moteur donné comme "remplaçant" par la société productrice... C'est comme un remplacement standard mais sur une voiture dont on ne produit plus l'ancien moteur ;)
Résultat des courses tu remets un moteur d'origine.
GAFFE AUX CONTROLES TECHNIQUES
jlp
année : 1967

Message par jlp »

ouf,ça me rassure.

Image
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Dans mon cas de figure, cela reviendrait à payer... allez... 10 000 euros de moteur? Et encore, même pas sur d'en trouver un à 10 000 roros :D.
Puis c'est ingérable comme motorisation...

En gros ca ressemble à ca:
http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 30_mot.jpg

je me vois mal faire l'entretien courant d'une horloge ^^
temp5

Message par temp5 »

les argentins font d'excellentes réplique de tout ce qui est Bugatti

http://www.pursangweb.com/
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Merci Lassé :) Super ca. Par contre je ne vois pas de lien concernant l'import, les tarifs etc. Je veux impérativement avoir un jour dans ma collection privée une voiture "ancienne typée sport" des années 30 (ou cyclecar) d'entretien "simple". Une réplique récente et immatriculable serait clairement envisageable aussi... C'est juste pour rouler différemment l'été.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Une belle réplique de 356 j'y songe sérieusement...en 2L/100 cv boîte 5 homologuée, vraiment utilisable au quotidien.
Pas la Speedster PGO, c'est autre chose, une belle copie d'ancienne avec moteur à air

Seules conditions:
- Virer les monogrammes Porsche et les remplacer par des "Réplica" quitte à les faire fabriquer pour ne pas insulter les vraies.
- Anciens feux oblongs AR et pare-chocs.

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Répondre