Robinet de chauffage MGB 4 cyl et 8cyl.
-
- .
- année : 1973
Re: Robinet de chauffage MGB 4 cyl et 8cyl.
Sauf que là, pour la mini, je ne rentre pas dans mes frais si j'en fait trop. Même s'il n'est pas question de la vendre. Mais en cas de pépin, ça ferait une perte sèche.
Je verrai. D'abord la maison, ensuite boite moteur sur la B et ensuite mini. Je vais patcher vite fait en attendant de faire mieux.
Je verrai. D'abord la maison, ensuite boite moteur sur la B et ensuite mini. Je vais patcher vite fait en attendant de faire mieux.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Bon, et bien essaie de rester dans cet excellent état d'esprit quand tu commenceras à intervenir dessusanneauxdin a écrit :Sauf que là, pour la mini, je ne rentre pas dans mes frais si j'en fait trop. Même s'il n'est pas question de la vendre. Mais en cas de pépin, ça ferait une perte sèche.

-
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
Bonjour à tous,
Petite question n'ayant plus de câble qui arrive au robinet de chauffage sur ma MGB, je ne sais pas comment fixer la partie métallique du câble sur le robinet ? Le coincer dans les œillets suffit-il ?
Par avance merci.
Petite question n'ayant plus de câble qui arrive au robinet de chauffage sur ma MGB, je ne sais pas comment fixer la partie métallique du câble sur le robinet ? Le coincer dans les œillets suffit-il ?
Par avance merci.
-
Merci beaucoup,
La photo m'a beaucoup aidé,apparemment il ne me manquait pas que le câble. Je vais essayer de trouver un bloc câble ressemblant dans mon bazar car je n'ai pas trouvé la pièce sur Internet pour le moment.
Marchand de vélo ou moto....
"...il ne me manquait pas que le câble."
en fait il ne s'agit pas d'un cable (bowden) mais d'une "corde à piano" c'est à dire un fil d'acier mono brin qui assure le mouvement dans les deux sens
en fait il ne s'agit pas d'un cable (bowden) mais d'une "corde à piano" c'est à dire un fil d'acier mono brin qui assure le mouvement dans les deux sens
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

e = 1,5 mm (le mien)

-
Un peu de précision ne nuit pas 

-
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1969
Bonjour à tous.
Pour remplacer mon cable de chauffage cassé, j'ai utilisé une électrode de soudure mig et cela va très bien depuis plusieurs années.
Pour remplacer mon cable de chauffage cassé, j'ai utilisé une électrode de soudure mig et cela va très bien depuis plusieurs années.
- rene34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
- année : 1972
Bonjour à tous,anneauxdin a écrit :Je reviens du sous sol, je viens de remplacer le diaphragme du siege conducteur en une heure a peine et... j'ai trouvé mon entrée d'eau. Un trou dans le plancher sous la moquette sous le siege, bilan un plancher a remplacer voir le bas de caisse qui me sembe bien attaqué...
Les travaux sur ma nouvelle MGB GT avancent, il y a encore du travail mais ça avance.
Et là je me heurte justement au remplacement de mes diaphragmes de sièges. Pourrais-tu me dire la façon de procéder, mes diaphragmes sont du modèle caoutchouc en une partie.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Facile, ils s' accrochent avec des agrafes ( Restagraf ) installées entre cadre et diaphragme. percé à ect effet, à raison de 2 par côté.Pourrais-tu me dire la façon de procéder, mes diaphragmes sont du modèle caoutchouc en une partie.
"la façon de procéder..."
les diaphragmes sont fixé au chassis inférieur du siège par des crochets BHA5097, chez Moss
(pour tendre les diaphragmes et accrocher les crochets il est préférable de se fabriquer un petit outil)
Album MG
les diaphragmes sont fixé au chassis inférieur du siège par des crochets BHA5097, chez Moss
(pour tendre les diaphragmes et accrocher les crochets il est préférable de se fabriquer un petit outil)
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
Moi, j'avais utilisé le crochet qui sert à tendre les ressorts de frein...

- rene34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
- année : 1972
Merci a vous tous, mais mon problème est de changer la diaphragme sans retirer la mousse qui est en bon état, en conséquence je ne pense pas pouvoir utiliser les outils que vous me proposez ?
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
changer la diaphragme sans retirer la mousse qui est en bon état, en conséquence je ne pense pas pouvoir utiliser les outils que vous me proposez ?
Justement si, les 2 outils présentés par saby et scherlock autorisent ce type de manipulations...
Par dessous et avec les cuirs dégraffés des tubules de l' assise du siège.
Justement si, les 2 outils présentés par saby et scherlock autorisent ce type de manipulations...
Par dessous et avec les cuirs dégraffés des tubules de l' assise du siège.