MGA59 a écrit :
je n'ai aucune idée du pourquoi de la combinaison moteur 1950/boîte Ford/ backplate et volant moteur 3 synchro.
Ce n'était pas pour récupérer des pièces (de mon ancien moteur en tous les cas) puisque je l'ai récupéré toujours accouplé à sa boîte de vitesse d'origine.
En fait c' est pour pouvoir conserver le tunnel originel de la MGA sans transformation ... le 1950 cc provenant en général d' un 18V retravaillé, il faut donc un backplate avec son joint spi, retravaillé lui aussi pour retrouver la place du démarreur et qu' il ne " déborde " pas par rapport au passage du tunnel ... sur mon blog je monter comment grâce à l' étroitesse de la boîte 5, j' ai gagné 4 cm pour les pieds ...

et avec mon 45, je me suis tapé les 1300 Km approximatifs ( mon renvoi d' angle du compteur à cassé juste avant de partir sur le Thonon-Menton ... ) en gardant une certaine aisance aux " ripatons " ....
