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Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 13 nov. 2010, 15:13
par temp3
je ne pense pas qu'il faille utiliser un marbre,les toles changées se situent après les passages de roue.
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 13 nov. 2010, 15:24
par Mgbgt73
Bonjour tout le monde
Les longerons sont quand même les supports de lames de ressort et ils et elles doivent être bien alignés.
Sinon beau boulot. Moi aussi je mettrais des photos quand le travail sera un peu plus avancé.
Bon courage à tout ceux qui sont dans ma situation
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 13 nov. 2010, 15:24
par temp7
le positionnement longitudinal du pont est réalisé par les deux lames de ressort et leurs fixations avant sur la caisse, ce positionnement conditionne l'empattement, les fixations avant des lames de ressort ne sont pas prise en compte dans cette réparation.
si l'alignement horizontal et le positionnement vertical du logement des silent-blocs de l'axe de la jumelle, dans le nouveau longeron, est réalisé avec soin, il ne peut guére y avoir de problèmes.
quand on connait la molesse des plaquettes en caoutchouc de la liaison pont/lame de ressort et des petit silent-bloc des jumelles
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 13 nov. 2010, 17:31
par fabdk
Je me permet une petite question :
Que préconisez vous comme produit anti-rouille pour des "petites" retouches de caisse?
Je précise, ce n'est pas pour une réfection totale mais seulement quelques petits points localisé 4 à 16 cm2 env.
Un brossage à blanc un passage au Framéto, un après puis une peinture antirouille et anti gravillons???
Le tout au pinceau, qu'en pensez vous?
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 15 nov. 2010, 10:50
par Hugo
Je vais devoir faire la même intervention. Combien cela vous a couté?
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 15 nov. 2010, 12:41
par Invité
Sauf entrées d' eau la rouille perfore de l' intérieur vers l' extérieur par condensation => traitement corps creux aprés période sèche.
Framéto incompatible avec nombreuses peintures.
Pour le reste, décapage + dans l' ordre Waxoil/Dinitrol/Rustol/ et anti-gravillons projeté.
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 15 nov. 2010, 13:01
par mga1957
pour dérouiller il y a "OTEROUILLE " de chez JULIEN .
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 15 nov. 2010, 13:06
par Mgbgt73
Ah ça oui pour dérouiller je vais dérouiller

Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 15 nov. 2010, 13:13
par fabdk
Merci pour le conseil.
J'ai lu quelque part l'utilisation de "goudron pateu" après nettoyage à blanc.
Vous en pensez quoi?
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 15 nov. 2010, 13:38
par Mgbgt73
axe de pivot 1
kit de bagues de pivot 1
axe de lame de ressort 1
kit de fixation de pont 2
kit de joints d'étriers 1
silent bloc de lame de ressort avant 2
tôle de plancher latéral arrière 2
tôle de réparation de longeron 2
tôle de fermeture de longeron 2
ancrage de triangle de suspension 1
Le tout pour 635.00€
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 15 nov. 2010, 13:47
par mga1957
chez qui a tu commandé les tôles? ,sont elles de bonnes épaisseurs et de bonnes dimensions .
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 15 nov. 2010, 14:11
par Invité
"goudron pateu"
Se méfier tout de même, décollement possible su support qui favorise la condensation entre lui et tôles => effets ravageurs. Les anti-gravillons d' aujourd'jui sont très performants.
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 15 nov. 2010, 14:47
par Hugo
Merci de ta réponse.
As tu une idée du coût en main d'oeuvre.
Moi j'ai un devis global à 500 Euros, à la louche. Je voudrais savoir si c'est réaliste ou pas.
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 15 nov. 2010, 15:03
par temp7
"chez qui a tu commandé les tôles?"
le meilleur fournisseur en panneaux de carrosserie et pièces de réparation de carrosserie est Steelcraft, ils prétendent utiliser les matrices d'origine. disponible chez le British Motor Heritage
http://www.bmhweb.co.uk/steelcraft/home.aspx
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 15 nov. 2010, 15:11
par mga1957
merci dupon
mais moi, c'est pour mon MGA et rien chez Heritage.
j 'ai commandé des supports de batterie chez MGOC mais le tôle
est vraiment fine par rapport à l 'original.
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 15 nov. 2010, 15:16
par Hugo
Faut voir un avantage :-D
Vous gagnez en poids!
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 15 nov. 2010, 15:19
par temp7
"le tôle est vraiment fine par rapport à l'original"
il faut essayer avec des pièces de chez Moss, c'est peut être mieux
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=682
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 15 nov. 2010, 15:32
par Invité
j 'ai commandé des supports de batterie chez MGOC
MGOC fournit des panneaux Steel Craft.
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 15 nov. 2010, 18:04
par mga1957
Hugo a écrit :
Vous gagnez en poids!
surtout si je perds la batterie !

Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 15 nov. 2010, 18:11
par Nordiste
.

Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 15 nov. 2010, 18:13
par Mgbgt73
mga1957 a écrit :chez qui a tu commandé les tôles? ,sont elles de bonnes épaisseurs et de bonnes dimensions .
C'est mon mécano qui les a commandées

désolé.
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 15 nov. 2010, 18:16
par Mgbgt73
Hugo a écrit :Merci de ta réponse.
As tu une idée du coût en main d'oeuvre.à peu près 400.00 €
Moi j'ai un devis global à 500 Euros, à la louche. Je voudrais savoir si c'est réaliste ou pas.
Avec ou sans la pentire?
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 15 nov. 2010, 19:52
par vicka45
Mgbgt73, j'ai lu que tu en avais pour presque 700 € de pièces, cela me parait excessif.
Je n'ai pas fait le compte exacte mais je ne pense pas en avoir pour autant alors que j'en ai un peu plus que toi.
Chez qui commande ton garagiste ?
(Ne va pas lui passer un savon tout de suite, je fais mes comptes avant !!!)
Bon courage à tous.
Par contre pour ceux qui ne veulent que changer les longerons, il me semble que la pièce vaut un peu moins de 70 €, c'est le placer qui est cher ou long c'est selon.
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 13:55
par Mgbgt73
dupon a écrit :"chez qui a tu commandé les tôles?"
le meilleur fournisseur en panneaux de carrosserie et pièces de réparation de carrosserie est Steelcraft, ils prétendent utiliser les matrices d'origine. disponible chez le British Motor Heritage
http://www.bmhweb.co.uk/steelcraft/home.aspx
Bonjour Dupon
oui c'est ça chez BMH et les longerons sont à 130 roro ce sont ces 2 pièces qui plombent le devis
Je fait entièrement confiance à mon mécano.
Re: Restauration de ma BGT de 73
Posté : 16 nov. 2010, 17:14
par jacksalmson
Demandez à "
overdriveclassic@wanadoo.fr " il a une caisse de MGBGT
Je pense qu'il peut la céder à un bon prix
C'est à coté de chez moi je peux aller jeter un coup d'oeil et faire quelques photos