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Re: Conseils Achat MGC

Posté : 05 déc. 2009, 20:28
par Temp4
Bonsoir,

J'aimerais bien comprendre la logique qui aboutit a mêler les étoiles jaunes à une discussion à propos de la MGC... une forme d'imbécilité, probablement !
100 % aux côtés de Dupon sur ce coup là !

Re: Conseils Achat MGC

Posté : 05 déc. 2009, 20:33
par jeanpierre
nous sommes du dupon fan, point bar.

Re: Conseils Achat MGC

Posté : 05 déc. 2009, 20:45
par PASCALUPP
j'essaye d'expliquer avec ce que j'ai.La voiture n'est pas sur Lyon, elle est en Haute Loire et aucune Photo sur mon Pc.

Par contre ,ce faire insulter alors qu'on je vous apporte des réponses....très peu pour moi!
les intégristes qui revendiquent leur savoir en regrettant le manque d'intérêt d'autrui....c'est comme les sorties de ceux qui parlent uniquement d'argent sans avoir su ou pu démonter un bloc où de savoir faire un réalésage sur un 3 palier d'une B.

-Juste pour l'originaire de la sous préfecture de l'Allier, je vous joins les photos du pont arrière de ma MGC ...avec Autobloquant...
c'est mon humble avis.dupon

Erreur, je ne peux même plus fowarder les photos sur votre forum....sans doute le nommé Jean-Pierre dit le populo .Vous regarderez puisque elles sont passées.

Je me retire .
1xMGC GT Sebring
1xMGA MarkII de Luxe avec intégration moteur Twin Cam
et notre dernier Projet
1x MG VR8 en cours -Carrosserie, Moteur de 3,9 en 4,2 et pour Dupon de droite à Gauche.
Ceux du Club MG qui me connaisse ,doivent bien rigoler de votre stupidité.
Adieu
Pascalupp
effacement /xx/

Re: Conseils Achat MGC

Posté : 05 déc. 2009, 21:28
par Renou Invité
Sale temps sur MG Contact,
Ca ressemble à OK Corral ( règlement de compte à.... )
Mais de là à se tromper d' époque?, non, il ne faut pas mélanger les genres, il y a toujours des mélancoliques de l' époque de Vichy!
A +

Re: Conseils Achat MGC

Posté : 05 déc. 2009, 21:37
par mga1957
en parlant de vichy tu n'a pas l'impression dans rajouter une louche?!

Re: Conseils Achat MGC

Posté : 05 déc. 2009, 21:49
par Renou Invité
Le message précdent le mien est clair non?

Re: Conseils Achat MGC

Posté : 05 déc. 2009, 21:51
par Renou Invité
OUPS,
Il n' y a pas beaucoup de sous préfecture dans l' Allier!
Cdt

Re: Conseils Achat MGC

Posté : 05 déc. 2009, 23:53
par Temp4
Je dédie ce lien aux atrabilaires du forum qui pourraient se retrouver à Vichy pour y bénéficier des propriétés bienfaisantes pour la fonction hépatique des eaux du cru... les autres auraient la paix pendant ce temps ! :)


http://www.auvergne-centrefrance.com/do ... _vichy.htm

Re: Conseils Achat MGC

Posté : 06 déc. 2009, 07:15
par JMarc
Jmarc MODO:
Pascallup, ne joue pas la victime... tu as volontairement et à plusieurs reprises (et encore une fois dans ton dernier post - dont j'espère qu'il sera le dernier chez nous) insulté Dupon en modifiant son pseudo.
J'ai édité tous tes messages pour effacer cela.
De plus, il ne sert à rien de nous sortir ton "pedigree" de voitures histoire de dire que tu es bien meilleur que tous les membres de ce forum et que nous sommes de pauvre stupides (mono) propriétaires de MG .... quelle prétention... je plains les membres du mg club d'avoir un membre dans ton genre.

Re: Conseils Achat MGC

Posté : 06 déc. 2009, 07:31
par temp3
j'espère que chacun retrouvera ses esprits rapidement,car moi je lisais ce post assidument car très intéressant,dommage.

Re: Conseils Achat MGC

Posté : 06 déc. 2009, 12:09
par fantaBGT
mgb42 a écrit :J'avais pas vu le post intercallé de DUPON

Ne vous engueulez pas, revenons au sujet de base:
- MGC roadster 25000 €. Probablement très bonne auto mais décriée puisqu'il faut en plus lui faire moult transformations pour l'exploiter.
Sachant qu'un MGB roadster au top se trouve autour de 15000, je préfère le B, déjà limite exploitable à fond la caisse...alors 40 cv de plus sur le même chassis...pour quoi faire ?
Pour essayer de repondre à cette question avec ma petite( toute petite) expérience , je dirais qu'ayant eu un bgt d'origine avant fanta dont la preparation ammenerait un gain de 25 à 30 ch (???) que ces modifications apportent un vrai plus , je roule avec plus de couple sur un filet de gaz en 4 plus overdrive et si je veux jouer un peu , les montees en régime sont tres franches et rapides.Quand à la vitesse maxi je ne sais pas, je tiens à mon permis mais pou avoir fleurter avec un peu plus que 85 ml au compteur, ca le fait sans soucis.
Parcontre ayant acheté la miss tout preparée pour un prix ridicule je ne sais pas si le rapport investissement/ chevaux gagnés est intéressant .

Re: Conseils Achat MGC

Posté : 07 déc. 2009, 09:55
par temp100
Y-a encore un truc ... le bruit ... qui n'a pas rêvé du doux ronronnement d'un v12 ?

Pour ma part, je me suis contenté (et avec grand plaisir) de v8 big block (350 et 427) de 6 en lignes et boxers et actuellement d'un 4 en lignes.

Ne voilà t'y pas un argument ? car perf, moi qui aime tirer les tours ... ben MG B ou C s'est tout de même du léger (si l'on ne compare que les perfs) avec ma MG F Trophy.

Après avoir essayé la MG B d'un ami, overdrive ptitoupitou ... ben j'suis ... comment dire ... encore plus amoureux de ma Trophy ...

Encore une remarque ... les MG modernes ... ben c'est vraiment des MG, l'esprit est le même ... essayez en une ... vous serez ... surpris

Re: Conseils Achat MGC

Posté : 07 déc. 2009, 10:23
par R
Bonjour,
. ben MG B ou C s'est tout de même du léger (si l'on ne compare que les perfs) avec ma MG F Trophy
Oui, mais 40 ans d' écart suffisent à expliquer ces différences. le moteur de la B est un MGA ( 1959-1960) mis à jour avec parcimonie, comme si ça leur avait arraché le porte feuilles de le modifier un poil plus.
Ahaaa Pluuus...!

Re: Conseils Achat MGC

Posté : 07 déc. 2009, 10:49
par temp7
pour équiper les nouveaux modèles B et C, durant les années 1960 le bureau d'études BMC (British Motor Corporation) de Longbridge avait étudié un moteur V4 à angle étroit, comme les moteurs VAG, ce moteur à été monté dans une mga, projet EX216, "were quite a nice power unit..."
mais ce moteur, dont il était prévu une évolution V6, n'a pas plus au décideur de chez mg, Syd Enever en l'occurence.
ils ont abandonné ce projet et on repris le quatre cylindres en ligne qui date de 1947 avec le 1200 cc de l'Austin A40

Re: Conseils Achat MGC

Posté : 07 déc. 2009, 11:34
par Renou Invité
Pour être plus précis et si je peux me permettre, le V4 existait depuis longtemps déjà chez Lancia qui a su apporter la preuve irréfutable du bien fondé de cette architecture: villebrequin plus court à flexion moindre. Je citerai la Fulvia qui a prouvé qu' une moyenne cylindrée bien pensée, traction avant était plus appropriée sur de vrais rallye d' hiver et des routes enneigées que les architectures classiques.

Re: Conseils Achat MGC

Posté : 07 déc. 2009, 13:41
par temp42
En ce qui me concerne, je ne compare pas 4, 6, ou 8 cylindre...
Seule la B m'émotionne, et c'est forcément personnel puisqu'à chaque fois que je la démarre je rajeunis de 40 ans en me retrouvant plongé dans l'univers et l'ambiance de la B de mes 18 ans.
(ben ouais, pile 40 ans puisque j'ai 58 depuis quelques jours)
C'est d'ailleurs pour ça que j' ai achetée celle ci.
Quand on vieillit, c'est un vrai bonheur de remarcher sur ses traces.
Bonheur suprême, racheter petit à petit toutes les autos de mon père, 4cv, simca 8, 203, 404, DS...mais ça finirait par faire beaucoup à faire rouler, bien que toutes soient finalement très abordables.

Allez, une petite larmichette...bouhhhhhhh ça passe trop vite!

Re: Conseils Achat MGC

Posté : 07 déc. 2009, 13:56
par bgt29
mgb42 a écrit : (ben ouais, pile 40 ans puisque j'ai 58 depuis quelques jours)
Ben, bon anniversaire alors et profite bien de ton cadeau :sage:

Re: Conseils Achat MGC

Posté : 07 déc. 2009, 17:35
par temp42
:party: :pote: