Allez j'ajoute mon grain de sel

Faut pas oublier que dans les 1ers DVD, il y avait des DVDs doubles faces, j'ai Rock et les 1ères saisons de Friends dans ce format

Et pourtant le DVD n'est pas mort suite à cette "limitation" technique.
Quand à la dématérialisation... Ca n'a rien à voir avec le matériel HiFi etc, mais la nouvelle PSP Gode Sony ne supporte plus l'UMD (en gros le minidisc de jeu qui est à l'oirigine utilisé pour les PSP de générations précédentes).
Donc bonjour le PlayStation Store et le contenu téléchargeable payant, exit les supports physique qui favorisent aussi le marche de l'occase et le côté "collection" qu'on peut trouver avec les vinyles, les CDs audio, les LaserDiscs, les DVDs etc etc...
On verra d'ici quelques années, mais comme JMarc, Yellow et les autres que je ne citent pas, même si je suis gros consommateur de contenus téléchargeables, je défends le support physique qui reste palpable, agréable à l'oeil et peut être plus pérenne...
Et vives les amplis à tubes ou à ampoules qui sont vachté plus sympas que les amplis à transistor.
PS : dernière remarque, puisqu'on est dans les nouvelles technos et la course à la qualité etc, il y a eu un test il y a peu des cables HDMI... Et bien entre des cables à 150€ et des câbles à 15€, ils n'y a aucune différence notable de qualité, si ce n'est la qualité des connecteurs. Mais bon c'était sur une longueur courte de moins de 2m il me semble... Et puis c'est aussi le côté agaçant de la société de consommation, on le voit avec les APN... Si on écoutait les vendeurs et les fanboys, on devrait tous avoir des 25 MégaPixels... Déjà apprenons à nous servir des modestes 6MP ça serait pas mal