Tour de Corse MG Contact

Sorties pour anciennes & modernes.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Tour de Corse MG Contact

Message par temp42 »

Voilà une idée qu'elle est bonne, la Corse est tellement sublime, pourquoi pas ???
J'aurai tendance à privilégier par exemple Ascension -Pentecôte, ce qui permet à des salariés de combiner 12 jours de vacances avec seulement 5 jours de congés, ou Juin ou Septembre, parceque Juillet/Août c'est l'invasion...mais je me doute qu'il y a problème pour les tributaires de rythme scolaire.
Sur le principe, je suis intéressé, et nous ça peut être n'importe quand en fait puisque nous n'avons pas de réelle contrainte.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

yellowcitron a écrit :Mai " , il y a les 3 jours de MG avec Jean-Paul Hautain...ce serait dommage de " superposer "...

dis ma biloute tu es sur le forum "MG Contact" le MGCF ce n'est pas ici :bisou:
...M'en fous...au moins eux ils roulent et J-Paul comme tout bon Belge économe sait nous concocter des week-end de 1000 bornes dans la joie et la bonne humeur et je me demande encore comment il arrive à nous demander si peu pour autant de plaisirs...Perso ma voiture est faite pour rouler comme une auto actuelle et je l' utilise ainsi...en deux ans je ne l' ai lavée qu' une fois mais elle n' a pas peur de braver la route comme d'autres sont venus de Suisse avec une Midget et deux autres avec une B et une C de Waterloo pour se faire le week-end dans la Drôme...à bon entendeur Salut...!!! ( Jidé pourra confirmer...) :) :)
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

et alors!
on essaye d'organiser une sortie pour les membres du forum MG contact et toi insidieusement tu nous annonces qu'il y a une sortie du MGCF sans le citer d'ailleurs prévue à la meme période
il me semble que nous pouvons te le faire remarquer
Pas la peine d'utiliser la grosse artillerie vexante,
calme toi va patauger dans la mare que vous appelez grande bleue :mdrx:

dis ta voiture doit etre sale ? :bisou:
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut.Pour repondre a Alain 33: ont peut lancer un petit concours de rando Corse par les membres du forum pour les inscrits de ce forum.Prix estimé maxi,itineraire,charme des haltes,lieu de depart du continent et lieu de depart de Corse et periode ,mai ,septembre et octobre et le tout suivi d'un vote.Ceux qui participent au vote s'engageraient a faire ce voyage ?????????
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Puisque nous annonçons perso, je me déclare. Premiére semaine d'octobre, la Corse est, semble-t-il tres belle et les prix meilleur. Pour le coût sans parler de l'essence jusqu'à Marseille et dans l'île, prévoir 16500 € (je préfère l'Italie pour embarquer, pas de radar) et j'ai le livre de route. J'arriverai peut être à le faire ce tour de Corse en MG.........
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Ca fait chéro :(
adage
année : 1956

Message par adage »

Comme déjà dit dans un précédent courrier, je suis partant pour ce voyage en Mg en Corse.
Pour y être allé cette année en Mai, (il est vrai que les mois de Mai ne sont pas forcément toujours les mêmes) j'ai eu la chance d'avoir un temps extraordinaire et une mer avec une température idéale. Je serais donc partant pour Mai de préférence, mais aussi pourquoi pas, pour tout autre période.
yellowcitron
.
.

jurassic a écrit :Ca fait chéro :(

t'as raison 16500 cela fait chéro
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je vous donne un chiffre ayant des bases réelles, celle de la sortie de l'Alpine Club d'Octobre 08 qui ont été possible hors saison. Quand j'aurai le livre de route en main je vous donnerai les hotels et restaurants. Vous choisirez selon vos préférences et vos possibilités. Ils se sont faits conseiller par un de leur ami corse, fervent d'Alpine également et non intéressé par le "bizenesse". Je ne veux, ni ni peux m'occuper de la chose. Je participerais volontiers à cette escapade si je peux me rendre disponible.
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par ERIC78 »

Oups ! je vois que les esprits s'échauffent un peu. C'est bien, on voit que beaucoup d'entre nous on envie de faire cette rencontre dans cette magnifique ile.

Bon maintenant Alain avec les tendances et remarques des un et des autres, tu n'as plus qu'a déterminer ta formule et la proposer à tous

Pour le budget, ne prend pas en compte l'essence. Donne juste le nombre de kilomètres parcourus en Corse.

La grosse part variable du budget c'est Bouf / logement suivant les formules ... les 750 euros c'est pour 1 ou 2 personnes ?

Je pense que dans tous les cas tu es dans la bonne fourchette...

Si tu veux que l'organisation aboutisse, il faut faire des choix et proposer un programme complet (date, programme et budget). Et là tu verras si tu as de réels participants et combien...

En tout cas c'est bien partis ... A+ ERIC78
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par ERIC78 »

yellowcitron a écrit :
jurassic a écrit :Ca fait chéro :(

t'as raison 16500 cela fait chéro
:) :p1: Jean pierre, tu ne t'es pas trompé d'un zéro ? parce que 16500 moins 500 euros de traversée = 16 000 euros / 6 jours = 2290 euros par jours pour la chambre et les resto ... :cpv:

Heureusement qu'en octobre on peut tirer de bon prix :) !!! je confirme donc , je préfère le moi de MAI et le Routard ... :)

A+ ERIC78
Invité

Message par Invité »

Jeanpierre. Toutes mes excuses, j'ai mis un zèro de trop = 1 650 €. ces temps je suis dans des gros chiffres alors me délassant sur MG Forum c'était surement resté dans mes quelques neuronnes. A+ cjp
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Bonsoir,
c'est peut-être mon côté Auvergnat qui ressort, mais je suis surpris des estimations de prix pour ce petit périple... (6 nuits et 7 jours sur place, 2 nuits sur le ferry)

Aux dates que l'on évoque, le bateau pour 2 personnes et leur auto, c'est 300 € en cabine maximum.
Pour le logement, tout est possible bien sûr, mais hors saison on peut tabler sur 60€ par nuit pour 2 toujours, soit environ 360€ sur la semaine dans des hotels tout-à-fait convenables...
si j'ajoute 80 € par jour de repas pour 2, on doit pouvoir partir la semaine pour 1200€ tout compris (hors essence et T-shirt souvenir :lol: )

Pour Yvres il faut compter un peu plus, mettons 300€ pour les apéros et digestos :hehe: et encore, un cubi de Patrimonio sur la gallerie et roule p'tit bolide :beer:

j'espère vraiment qu'on va le faire ce tour !
yvre
.
.

Message par yvre »

Pour Yvres il faut compter un peu plus, mettons 300€ pour les apéros et digestos :hehe: et encore, un cubi de Patrimonio sur la gallerie et roule p'tit bolide :beer:

...T' es gentil mon Jidé, je rentre d' un plateau de fruits de la mer arrosé ( ...puisque fruits de la mer, eh oui...!!!) à Biot ...quel régal et tu le sais bien que nos MG finalement...consomment... moins que nous et c' est pourquoi il y a un intervenant très " futé " qui préfère faire les calculs sans tenir compte des " consommations et je suis entièrement da d'a d'accord....hips !!!!!!!!!!!!!......... :) :)
yellowcitron
.
.

Pour Yvres il faut compter un peu plus, mettons 300€ pour les apéros et digestos et encore, un cubi de Patrimonio sur la gallerie et roule p'tit bolide

Jidé tu es modeste,ou alors il ne restera que 2 ou 3 jours
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonjour à toutes et tous

Des informations fraiches de ce matin en provenance de la SNCM, FERRYTOUR et CORSICA FERRIES avec qui je suis en contact depuis 2 jours.

FERRY TOUR se dégage avec une proposition trés interressante de circuit AJACCIO/AJACCIO et des points d'arrets tous les jours dans des hotels 2**et 3*** et en 1/2 pension.
Départ MARSEILLE, retour MARSEILLE, navigation de nuit en cabine de 2.
L'estimation de cout par voitrure (2personnes) et le suivants:
- bateau/cabine + hotel 1/2P + assurance assistance......: 2 x 485,00€ soit 970,00€
- taxe de transport CORSE..........................................: 2 x 9,14€ soit 18,28€
- passage aller et retour voiture.........................................................soit 175,00€
TOTAL POUR 2 HORS REPAS DE MIDI 1163,32€

Enfin pour YVRE si j'ai bien compris cela devrait être beaucoup plus chère!!!!

Tu vois mon petit JIDE DE GRASSE on est dans la fourchette des 1500,00€ si l'on ajoute les repas de midi. Met ton coté Auvergnat dans ta poche, tu va le faire ce tour de CORSE!!!!!

Je suis en attente d'autres informations.

Nous avons aussi la possibilité de faire nous même notre cicuit, j'y travail!!!!!!

Salutation

ALAIN
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Bonjour. Et nous avons combien de repas de midi X 2 ?
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut Alain 33.Si tu cherche des petites routes et des etapes sur la cote Ouest depuis2002 j'ai silloné cette cote de Calvi a Porto-vecchio plusieurs fois.Je peut te donner un coup de main.
ALAIN33

Message par ALAIN33 »

Bonjour Jean Pierre

Nous sommes sur un périple de 8 jours, dont 6jours/5nuits en CORSE. La proposition de FERRYTOUR , qui est une base de travail et peut être modifiée en fonction de ce que l'on veut est la suivante (il s'agit d'un parcour libre sans guide):

JOUR 1Accueil en gare maritime de Marseille à 18h30. Embarquement vers 19h00 et installation en cabines intérieures à 2 lits et sanitaires complets. Appareillage vers 20h00. Dîner libre à bord et nuit en mer.

JOUR 2 – AJACCIO – PORTO
Petit déjeuner libre à bord. Arrivée à Ajaccio vers 07h00. Départ vers Cargèse sur le promontoire du Golfe de Sagone, témoin de l'époque d'occupation des grecs. Continuation vers une des plus belles régions de Corse : les féeriques « Calanche » de Piana et Porto dans le parc naturel régional, le long d’un golfe entouré par le Capo Rosso, le Capo d’Ortu et la réserve naturelle de Scandola. Déjeuner libre. Dîner et logement à Porto.

JOUR 3 : PORTO- CORTE – CALVI
Départ par les spectaculaires gorges de la Spelunca, Evisa, les forêts d’Aïtone et Valdo Niello et l’impressionnante Scala di Santa Regina jusqu’à Corte. Déjeuner libre. Continuation pour la visite des vieux villages de Balagne, connus pour leur beauté traditionnelle et leur artisanat. Arrivée à Calvi, cité de Christophe Colomb. Dîner et logement.

JOUR 4 : CALVI – CAP CORSE – BASTIA
En matinée route vers Ile Rousse, populaire station balnéaire, le désert des Agriates, St Florent, pittoresque village au creux d'un très beau golfe ; continuation vers Patrimonio. Petit tour des côtes escarpées et villages hardiment perchés du Cap Corse. Arrivée à Bastia. Dîner et logement.

JOUR 5 : BASTIA – BONIFACIO
Départ par la plaine de la Côte Orientale jusqu’à Aléria, capitale antique de la Corse, puis Porto-Vecchio et Bonifacio : magnifique cité médiévale et capitale pittoresque. Déjeuner libre. Après-midi libre pour promenades dans les charmantes ruelles. Dîner et logement.

JOUR 6 : BONIFACIO- BAVELLA- AJACCIO
Départ vers la forêt de l'Ospédale : vue panoramique sur les "aiguilles" de Bavella étonnant site de haute montagne. Déjeuner libre. Continuation vers Sartène ville de traditions, Propriano et Ajaccio. Dîner et logement.

JOUR 7 : AJACCIO – DEPART
Journée à Ajaccio pour visite : la Place d’Austerlitz avec l’imposant monument de Napoléon 1er et la grotte, témoin des ses jeux d'enfant, le promontoire de la Parata au bout de la corniche qui offre une superbe vue sur les Iles Sanguinaires, les musées : Fesch, la Maison Bonaparte .
Embarquement vers 19h00 et installation en cabines intérieures à 2 lits et sanitaires complets. Appareillage vers 20h00. Dîner libre à bord et nuit en mer.

JOUR 8 :
Petit déjeuner libre à bord. Arrivée à Marseille vers 7h30. Débarquement.

Fin de nos services

Tarifs 2009 par personne (base 20 personnes minimum)
Forfait base chambre double : 485 €
Supplément cabine individuelle : 54 €
Supplément chambre individuelle : 168 €
Taxe de transport corse : 9,14 €
Passage aller/ retour voiture : 175 €

Ce prix comprend
Les traversées aller / retour en cabines intérieures à 2 lits et sanitaires complets
Le logement en hôtel 2** ou 3*** (5 nuits)
5 demi pensions (dîners et petits-déjeuners)
L’assurance assistance / rapatriement

Ce prix ne comprend pas :
Les repas à bord : dîner : 24,50 € ; petit déjeuner : 8 € (tarifs 2009)
Les transferts et les excursions
Le guide
Les déjeuners et les boissons
Le port des bagages
L’assurance annulation (20 €)
Toute autre prestation non mentionnée incluse ci dessus

Voila ça permet de commencer à fixer les choses

Salutations

ALAIN
ALAIN33

Message par ALAIN33 »

Re bonjour

merci JEAN23 j'aurais effectivement besoin de précision lorsque nous affinerons ce tour, en fonction de l'option que nous aurons choisie

Je n'ai pas répondu à JEAN PIERRE, cela fera donc avec les 2 diners sur le bateau, 8 repasx2 à compter en plus, soit si on table sur 20,00€ à 25,00€/P cela fera en plus de l'ordre de 350,00€ à 400,00€

Salutations

ALAIN
ALAIN33

Message par ALAIN33 »

ALAIN33 a écrit :Re bonjour

merci JEAN23 j'aurais effectivement besoin de précision lorsque nous affinerons ce tour, en fonction de l'option que nous aurons choisie

Je n'ai pas répondu à JEAN PIERRE, cela fera donc avec les 2 diners sur le bateau, 8 repasx2 à compter en plus, soit si on table sur 20,00€ à 25,00€/P cela fera en plus de l'ordre de 350,00€ à 400,00€

Salutations

ALAIN

Compte tenu de tous ces éléments qui sont encore une fois une base de travail à affiner il serait bon maintenant, même si on a le temps, de commencer à se positionner

ALAIN
Invité

Message par Invité »

Jeanpierre. Je suis partant mais le hic, première semaine d'octobre........mes 1650 vous les atteindrez.
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

ALAIN33 a écrit :Bonjour à toutes et tous

Des informations fraiches de ce matin en provenance de la SNCM, FERRYTOUR et CORSICA FERRIES avec qui je suis en contact depuis 2 jours.

FERRY TOUR se dégage avec une proposition trés interressante de circuit AJACCIO/AJACCIO et des points d'arrets tous les jours dans des hotels 2**et 3*** et en 1/2 pension.
Départ MARSEILLE, retour MARSEILLE, navigation de nuit en cabine de 2.
L'estimation de cout par voitrure (2personnes) et le suivants:
- bateau/cabine + hotel 1/2P + assurance assistance......: 2 x 485,00€ soit 970,00€
- taxe de transport CORSE..........................................: 2 x 9,14€ soit 18,28€
- passage aller et retour voiture.........................................................soit 175,00€
TOTAL POUR 2 HORS REPAS DE MIDI 1163,32€

Enfin pour YVRE si j'ai bien compris cela devrait être beaucoup plus chère!!!!

Tu vois mon petit JIDE DE GRASSE on est dans la fourchette des 1500,00€ si l'on ajoute les repas de midi. Met ton coté Auvergnat dans ta poche, tu va le faire ce tour de CORSE!!!!!

Je suis en attente d'autres informations.

Nous avons aussi la possibilité de faire nous même notre cicuit, j'y travail!!!!!!

Salutation

ALAIN

ben oui mais là c'est un tour opérator qui fait sa marge. :(
moi je parlais d'une organisation 100% privée...
La date est aussi très importante pour le bateau, par exemple du 1er au 8 octobre chez corsica ferries le prix pour passer l'auto c'est 1€ ! , pas vrai la semaine d'avant, etc...

Mais c'est celui qui fait qui a raison, je te laisse organiser :b: .
temp3

Message par temp3 »

voilà un bon début alain,je suis d'accord également avec jidé concernant les frais,moins ils seront chers,mieux çà sera.La solution serait peut-etre de dormir en mobile-home?possible?
petit citron

Message par petit citron »

Octobre ?

mais les gens qui travaillent vous les excluez ?
Répondre