Page 20 sur 25
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 15 déc. 2015, 10:19
par Oldtimer42
Oui ça me fait bien ça aussi, y'en reste toujours en trop
Bien jolie.
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 15 déc. 2015, 10:22
par william1707
wahou c'est vraiment super !
hâte de voir le résultat final, de la voir rouler aussi !
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 15 déc. 2015, 17:39
par yvre
william1707 a écrit :wahou c'est vraiment super !
hâte de voir le résultat final, de la voir rouler aussi !
et surtout, de " l' écouter " rouler
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 20 déc. 2015, 14:14
par innocenticooper
Mon moteur sera finalement remonté à neuf, les culasses sont commes neuves, les rampes de culbus à rouleaux prêtes, on attaque en Janvier après quelques mois de standby pour cause de santé.
La distrib est changée, les soupapes, guides, doubles ressorts....... tout est neuf.
Album MG
Album MG
Album MG
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 20 déc. 2015, 16:10
par woody_haleine
Super boulot, félicitations.
J'attends la mise en route ...
J'aimerais avoir le quart des compétences pour mener un projet comme celui là.
Bonne fêtes de fin d'années
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 20 déc. 2015, 18:31
par saby
à l'époque sur le SD1 l'arbre à cames entraînait l'allumeur et l'allumeur entraînait la pompe à huile, au travers d'un immonde entraînement "tournevis". il était préférable de changer la chaîne silencieuse de la distribution et le pignon en nylon de l'arbre à cames pour une duplex et des pignons en acier. le boulon plat à droite de la photographie était un "kit", il fallait le régler afin qu'il tutoie le carter de la chaîne de distribution, il empêchait l'arbre à cames de se balader longitudinalement.
heureusement par la suite le V8 rover a bénéficié de multiples modification
Album MG
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 20 déc. 2015, 21:21
par JPierre
Ouais, ça fait baver...rapide et bien... félicitations!!
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 20 déc. 2015, 23:58
par innocenticooper
Merci Woody Haleine
Je te renvoie la pareille, à toi et aux tiens.
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 02 févr. 2016, 15:46
par lolo106
Salut, bon quelles sont les nouvelles ? Je suis impacient de voir la suite.
Sinon, pour tes amis qui ont des projets fous, une mécanique (complète) de Viper 2004 (bloc alu) avec BV pont ....... en gros une épave toute fraiche peurrais en interessé un ?
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 06 févr. 2016, 02:04
par innocenticooper
Bonjour LOLO
Je suis allé à Reims bosser sur mon moteur,
Le choix entre des culasses Wildcat et les classiques a été vite fait puisque mon moteur a une trop grosse cylindrée........
J'ai agrandi les passages de guides de soupapes à 12mm pour passer les rampes de culbus à rouleaux à 1.6 de ratio après avoir fabriqué des cales de 8/10ème pour éviter un angles trop important des tiges.
L'embrayage est un mono disque de disco, il a fallu rectifier le volant moteur.....
Le double disque frottait trop dans la cloche.
Sinon, ça avance........
Le remontage avance........
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 06 févr. 2016, 02:11
par innocenticooper
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 06 févr. 2016, 02:13
par innocenticooper
Album MG
je suis parti de ça.........
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 06 févr. 2016, 02:16
par innocenticooper
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 06 févr. 2016, 02:22
par innocenticooper
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 06 févr. 2016, 02:24
par innocenticooper
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 06 févr. 2016, 09:09
par saby
vous pensez que vous allez pouvoir fermer le capot ?
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 06 févr. 2016, 10:34
par innocenticooper
Ceux ci possèdent leur capot d'origine alors avec le mien je pense être large
J'ai l'impression que le petit diamètre du filtre à air donne l'impression d'avoir une hauteur excessive, de plus les entretoises de 10mm des caches culbus sont absentes...
Album MG
Album MG
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 06 févr. 2016, 10:55
par innocenticooper
Album MG
on aperçoit une partie du "water neck" de la pipe d'admission,
N'ayant jamais eu de réponse à mes mails de la part de D.etD.Fabrication,
Je l'ai fait fabriquer en alu, taillée dans la masse. C'est un proto pour le moment, le modèle définitif pourra m'être commandé.
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 06 févr. 2016, 11:05
par innocenticooper
J'attend donc les entretoises de caches culbu, le joint spi de villebrequin et la modif du cul de la boite de vitesses pour la fixation de la butée hydaulique......
Après, on referme et on présente..........
J'ai hâte...
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 06 févr. 2016, 11:25
par innocenticooper
La maison Moss ne m'a pas envoyé le bon "Quaife" je vend donc un autobloquant pour Midget, Sprite, MGA et MGB badjo axle <1966
Il est à Reims, au garage Team TH.
Album MG
Album MG
Album MG
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 06 févr. 2016, 12:53
par saby
avec un petit moteur (3.5) monté avec des supports standard, une petite tubulure d'admission (Offenhauser) et un petit carburateur (390 cfm), avec n'importe quel filtre à air je ne pouvais pas fermer le capot. j'ai donc du fabriquer un filtre à air déporté et un capot, en aluminium, avec un bossage. de nos jour il existe des copies de capot rv8 en polyester.
vers 2005 j'avais acheté un Quaïfe chez Demon Tweeks, un des supports de roulement était hors cote, je l'ai renvoyé chez Demon tweeks, j'avais pris la "précaution" de faire une discrète petite marque, ils m'ont renvoyé le même, avec le bon support.
Album MG
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 06 févr. 2016, 13:18
par innocenticooper
Et bien je ne rachête pas Quaife mais 3JDriveline puisque l'on peut avoir une bonne pré-contrainte.
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 06 févr. 2016, 13:22
par lolo106
Album MG
Album MG
Je viens de faire des photos de ma configuration qui passe sous le capot d'origine sur une V8 factory.
Je n'ai pas de rehausse de carbu et un filtre bas.
Je pense que ton filtre est trop haut pour pouvoir fermer le capot mais tu pourras vérifier ça quand tout sera en place.
Sinon comme d'habitude super boulot !
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 07 févr. 2016, 08:35
par saby
et le pont, le Salisbury il est solide, jusque à un certain point
ici un Ford 8" avec un carter Currie, 4:1 (le réservoir c'est celui du carter sec)
Album MG
Re: Massacre à la tronçonneuse
Posté : 12 févr. 2016, 13:50
par innocenticooper
Pour la transmission, je reste confiant puisque je ne connais personne qui ait cassé un pont, même en saloon-car et je ne suis pas adepte du drift.
J'ai juste prévu une ventil pour être tranquille.
Chez FrontlineDev.. on passe 306cv dans le pont d'origine. Il bénéficie d'un ancrage 6 bras contre 5 pour le mien. Et ma MG est bien plus légère........
Pour le filtre à air et bien on le changera.
@plus