Massacre à la tronçonneuse

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par Oldtimer42 »

Oui ça me fait bien ça aussi, y'en reste toujours en trop :D

Bien jolie.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par william1707 »

wahou c'est vraiment super !
hâte de voir le résultat final, de la voir rouler aussi !
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11283
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par yvre »

william1707 a écrit :wahou c'est vraiment super !
hâte de voir le résultat final, de la voir rouler aussi !et surtout, de " l' écouter " rouler :) :)
innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par innocenticooper »

Mon moteur sera finalement remonté à neuf, les culasses sont commes neuves, les rampes de culbus à rouleaux prêtes, on attaque en Janvier après quelques mois de standby pour cause de santé.
La distrib est changée, les soupapes, guides, doubles ressorts....... tout est neuf.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par woody_haleine »

Super boulot, félicitations.

J'attends la mise en route ...

J'aimerais avoir le quart des compétences pour mener un projet comme celui là.

Bonne fêtes de fin d'années
saby
.
.
Messages : 20773
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par saby »

à l'époque sur le SD1 l'arbre à cames entraînait l'allumeur et l'allumeur entraînait la pompe à huile, au travers d'un immonde entraînement "tournevis". il était préférable de changer la chaîne silencieuse de la distribution et le pignon en nylon de l'arbre à cames pour une duplex et des pignons en acier. le boulon plat à droite de la photographie était un "kit", il fallait le régler afin qu'il tutoie le carter de la chaîne de distribution, il empêchait l'arbre à cames de se balader longitudinalement.
heureusement par la suite le V8 rover a bénéficié de multiples modification

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1779
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par JPierre »

Ouais, ça fait baver...rapide et bien... félicitations!!
innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par innocenticooper »

Merci Woody Haleine
Je te renvoie la pareille, à toi et aux tiens.
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par lolo106 »

Salut, bon quelles sont les nouvelles ? Je suis impacient de voir la suite.

Sinon, pour tes amis qui ont des projets fous, une mécanique (complète) de Viper 2004 (bloc alu) avec BV pont ....... en gros une épave toute fraiche peurrais en interessé un ?
innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par innocenticooper »

Bonjour LOLO
Je suis allé à Reims bosser sur mon moteur,
Le choix entre des culasses Wildcat et les classiques a été vite fait puisque mon moteur a une trop grosse cylindrée........
J'ai agrandi les passages de guides de soupapes à 12mm pour passer les rampes de culbus à rouleaux à 1.6 de ratio après avoir fabriqué des cales de 8/10ème pour éviter un angles trop important des tiges.
L'embrayage est un mono disque de disco, il a fallu rectifier le volant moteur.....
Le double disque frottait trop dans la cloche.
Sinon, ça avance........
Le remontage avance........
Modifié en dernier par innocenticooper le 06 févr. 2016, 11:28, modifié 1 fois.
innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par innocenticooper »

innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par innocenticooper »

ImageAlbum MG
je suis parti de ça.........
innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par innocenticooper »

innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par innocenticooper »

innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par innocenticooper »

saby
.
.
Messages : 20773
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par saby »

vous pensez que vous allez pouvoir fermer le capot ?
innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par innocenticooper »

Ceux ci possèdent leur capot d'origine alors avec le mien je pense être large
J'ai l'impression que le petit diamètre du filtre à air donne l'impression d'avoir une hauteur excessive, de plus les entretoises de 10mm des caches culbus sont absentes...
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par innocenticooper le 06 févr. 2016, 11:11, modifié 1 fois.
innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par innocenticooper »

ImageAlbum MG

on aperçoit une partie du "water neck" de la pipe d'admission,
N'ayant jamais eu de réponse à mes mails de la part de D.etD.Fabrication,
Je l'ai fait fabriquer en alu, taillée dans la masse. C'est un proto pour le moment, le modèle définitif pourra m'être commandé.
innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par innocenticooper »

J'attend donc les entretoises de caches culbu, le joint spi de villebrequin et la modif du cul de la boite de vitesses pour la fixation de la butée hydaulique......
Après, on referme et on présente..........
J'ai hâte...
innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par innocenticooper »

La maison Moss ne m'a pas envoyé le bon "Quaife" je vend donc un autobloquant pour Midget, Sprite, MGA et MGB badjo axle <1966
Il est à Reims, au garage Team TH.


ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 20773
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par saby »

avec un petit moteur (3.5) monté avec des supports standard, une petite tubulure d'admission (Offenhauser) et un petit carburateur (390 cfm), avec n'importe quel filtre à air je ne pouvais pas fermer le capot. j'ai donc du fabriquer un filtre à air déporté et un capot, en aluminium, avec un bossage. de nos jour il existe des copies de capot rv8 en polyester.
vers 2005 j'avais acheté un Quaïfe chez Demon Tweeks, un des supports de roulement était hors cote, je l'ai renvoyé chez Demon tweeks, j'avais pris la "précaution" de faire une discrète petite marque, ils m'ont renvoyé le même, avec le bon support.

ImageAlbum MG
innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par innocenticooper »

Et bien je ne rachête pas Quaife mais 3JDriveline puisque l'on peut avoir une bonne pré-contrainte.
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par lolo106 »

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Je viens de faire des photos de ma configuration qui passe sous le capot d'origine sur une V8 factory.

Je n'ai pas de rehausse de carbu et un filtre bas.
Je pense que ton filtre est trop haut pour pouvoir fermer le capot mais tu pourras vérifier ça quand tout sera en place.

Sinon comme d'habitude super boulot !
saby
.
.
Messages : 20773
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par saby »

et le pont, le Salisbury il est solide, jusque à un certain point
ici un Ford 8" avec un carter Currie, 4:1 (le réservoir c'est celui du carter sec)
ImageAlbum MG
innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Massacre à la tronçonneuse

Message par innocenticooper »

Pour la transmission, je reste confiant puisque je ne connais personne qui ait cassé un pont, même en saloon-car et je ne suis pas adepte du drift.
J'ai juste prévu une ventil pour être tranquille.
Chez FrontlineDev.. on passe 306cv dans le pont d'origine. Il bénéficie d'un ancrage 6 bras contre 5 pour le mien. Et ma MG est bien plus légère........
Pour le filtre à air et bien on le changera.
@plus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité