GM59 a écrit :En effet ma B est de octobre 1971 et en effet la console est anachronique, mais bien pratique!
Cependant, je me demande si ce n'est pas un des derniers modèles 71 ( tableau de bord 71 ) mais avec déjà la console 72 )
EXTRAIT du livre de ETAI de julien Lombard :"Annoncée le 7 octobre 1971, la MGB millésime 1972 est baptisée MGB "mark III" par la British Leyland- appellation qui n'est cependant pas utilis"e à Abingdon où l'on restera à la Mark II"
Période troublée donc !!!
On trouve des recessed grille en 1970-71-72.
Pour moi les (année modèle) 71 ont encore les (divins) toggle switches et la console "courte" qui les accompagne, avec la grille de HP hexagonale et le petit cendrier chromé posé devant le levier de vitesse.
A priori la grande console accompagnait les rocker switches et le nouveau tableau de bord avec ouies d'aération à partir de l'année modèle 72.
Pour les modèles US, l'évolution est différente, le tableau de bord aussi...
Chez Jaguar, il est fréquent de trouver des mélanges de séries dans les périodes charnières mais je n'en ai pas encore entendu parlé pour les MG.
Ceci dit, l'accoudoir est vraiment un plus et j'en ai également ajouté un à la mienne, mais sans la console (il existait en accessoire à l'époque)
GM59 a écrit :Par contre qu'entends tu par made in Seneffe ???
Veux tu dire qu'il y a eu des B montées outre quiévrain ???
Ben oui! Et elles portent une plaque constructeur distinctive.
Elles sont connues sous l'appelation CKD (Completely Knocked Down). Il s'agit de voitures exportées en pièces détachées vers l'Australie, l'Irlande et la Belgique pour y être assemblées localement en évitant ainsi une partie des taxes d'importation. Il semble que les MGB made in seneffe aies été distribuées en Belgique et aux Pays-Bas alors que la France, l'Allemagne et l'Italie était alimentées en MG made in Abingdon arrivant assemblées.