Esplanade de LILLE

Sorties pour anciennes & modernes.
Bdf!

Message par Bdf! »

Il est grand temps que je réaffute mon brusseleir :dbelgique:
Pour revenir au sujet, je serai là demain... Soit avec mon roadster (une B, rouge, LHD, avec des jantes dépareillées et une recessed grille), soit avec ma GT (une yellow bronze, RHD, avec un Webasto) les 2 sont en plaques belges. J'aurai un oeillet à la boutonnière :hehe:
Bdf!

Message par Bdf! »

Matinée ensoleillée sur l'Esplanade ce dimanche. Comme d'habitude, quelques belles voitures parmi lesquelles quelques MGB. A l'heure tardive à laquelle je suis arrivé avec ma MGB '71 rouge il y avait une MGB bordeaux et une MGB verte, toutes 2 fort désirables et immatriculées dans le 59 (signes particuliers: une capote fatiguée pour la bordeau et pour l'autre des roues fil, une véronique et une recessed grille). Leurs propriétaires sont-ils parmi nous?
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

bonjour il y a quelques photos merci
GM59

Message par GM59 »

Hello Bdf !!

la B verte c'était moi !!
Je t'ai cherché avec le propriétaire de la bordeaux
Mais je ne suis pas resté très longtemps
J'ai discuté un moment avec le propriétaire de la Sunbeam Alpine rouge qui n'était pas très loin de toi

Désolé de s'être loupés / à la prochaine !!

PS , le propriétaire de la bordeaux était étonné par ton volant sans trous ; il a le même sur sa B 74 et pensait que c'était rarissime
La tienne est elle de 74 aussi ??
Bdf!

Message par Bdf! »

Bonsoir GM59,
Tu es donc ce barbu grisonnant que j'ai vu partir au volant de cette belle verte :sorry:
J'avais oublié de porter l'oeillet annoncé :(o): mais je dois reconnaître qu'on s'organise comme des manches :rougit: La prochaine fois j'essaierai d'être plus identifiable...
J'ai des copains Lillois avec lesquels je faisais le tour de l'Esplannade. Entre autre la propriétaire de la Spit Mk3 avec le nez jaune qui est une adepte des lieux.
Pour ce qui est du volant de ma MG, en effet il n'est pas d'origine mais je ne m'en suis rendu compte qu'il y a peu (et pourtant ça fait plus de 10 ans que je l'ai)! J'en ai acheté un comme il faut sur e-bay (le même avec des branches à trous) mais je dois encore le placer. Ma B est une '71 made in Seneffe mais le volant viendrait en effet d'un modèle '74. Les jantes de V8 sont un montage provisoire, normalement elle a des Rostyle chromées.
La tienne doit aussi être une '71 ou une '72 si j'en crois la calandre et le tableau de bord (mais la présence d'une console centrale me semble anachronique comme celle de mon volant?).
Je pense avec regret que ma B devait être aussi rutillante que la tienne... il y a 10 ans et quelques dizaines de miliers de km :cry:
A qui est la bordeau?
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
... 72 si j'en crois la calandre et le tableau de bord (mais la présence d'une console centrale me semble anachronique...

Salut Bdf,

Ma B US de 72 est équipée, d'origine, d'une console centrale avec accoudoir vide-poche.
Cet équipement a été montée, je crois, à partir du modèle 71.

J'en profite au passage pour saluer l'ami GM59 qui, il est vrai, a une superbe B. :)
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Dommage pour toi Nordiste, ma B GT était équipée avec un réfrigérateur en console pour la Jeanlain et il yavait un distributeur automatique de sac à "vomis" pour ceux qui ne "tenaient pas la Bière"!!C'était une option assez "rare" j'en conviens mais bien pratique sur les trajets de la Grande Corniche..!!!
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Salut Yvre,

Tu n'est pas sans savoir que chez nous la bière n'a pas le temps de se réchauffer... ;) :beer:
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.

Je pense avoir trouvé la B de Bdf!, avec ses pneus en tenue de gala, sur le site de notre ami François que je salue au passage. ;)

Je vous confirme l'adresse de son site très interressant pour les habitués de l'Esplanade :
http://esplanade.lille.free.fr/index.ph ... e&Itemid=1

ImageAlbum MG
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

c'etait pas à Lille... il ne pleut pas...
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.

Bizarre... Même les flaques d'eau de notre Esplanade ont disparues ! :voyons:
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

nononon, c'est bien à l'Esplanade. Il faut juste que tu regardes l'horizon pour voir que la photo n'est pas droite : toute l'eau à coulée hors du champ. :dingue:
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Vu comme les gens sont habillés, cette photo doit dater du mois d'Aout dernier :) ;)
Bdf!

Message par Bdf! »

Nordiste a écrit :.
Je pense avoir trouvé la B de Bdf!, avec ses pneus en tenue de gala, sur le site de notre ami François que je salue au passage. ;)
C'est bien elle! :love: Elle est beaucoup plus sexy en photo qu'en réalité. Elle a été restaurée il y a près de 15 ans et le temps à laissé des traces :cry:
Je teste différentes montes de pneumatiques ce qui explique les flancs blancs à l'arrière mais pas à l'avant. Je crois en avoir déjà parlé dans un sujet sur les jantes ou sur les pneus... Les jantes de V8 sont celles que j'ai achetées pour ma GT en remplacement des rostyle peintes dont elle est équipée.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.

Un petit coup de polich et c'est repartie ! ;)

Au plaisir de te rencontrer sur l'Esplanade. :)

A bientôt
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.

Tiens, tiens, tiens...
Voici un cliché très dynamique de la B GT de notre ami Driver59 qui semble avoir peur d'arriver en retard au rendez-vous. :)

ImageAlbum MG

Bonsoir Christian ;)
GM59

Message par GM59 »

Bonsoir Bdf et bonsoir tout le monde

En effet ma B est de octobre 1971 et en effet la console est anachronique, mais bien pratique!
Cependant, je me demande si ce n'est pas un des derniers modèles 71 ( tableau de bord 71 ) mais avec déjà la console 72 )

EXTRAIT du livre de ETAI de julien Lombard :"Annoncée le 7 octobre 1971, la MGB millésime 1972 est baptisée MGB "mark III" par la British Leyland- appellation qui n'est cependant pas utilis"e à Abingdon où l'on restera à la Mark II"

Période troublée donc !!!

Il faut savoir que c'est une B belge qui a échoué en France il y a 15 ans via M Grardel à Ghywelde
Celà explique peut être celà

Par contre qu'entends tu par made in Seneffe ???
Veux tu dire qu'il y a eu des B montées outre quiévrain ???

La bordeau est à un monsieur très sympa qui est fidèle de l'esplanade mais qui ne pratique pas le forum.Il vient souvent avec un ami qui a une TR4
Sa voiture est bien de 74 comme la tienne

Voilà quelques nouvelles en attendant de faire ta connaissance sur l'esplanade !!

:merci2:
Bdf!

Message par Bdf! »

GM59 a écrit :En effet ma B est de octobre 1971 et en effet la console est anachronique, mais bien pratique!
Cependant, je me demande si ce n'est pas un des derniers modèles 71 ( tableau de bord 71 ) mais avec déjà la console 72 )
EXTRAIT du livre de ETAI de julien Lombard :"Annoncée le 7 octobre 1971, la MGB millésime 1972 est baptisée MGB "mark III" par la British Leyland- appellation qui n'est cependant pas utilis"e à Abingdon où l'on restera à la Mark II"
Période troublée donc !!!
On trouve des recessed grille en 1970-71-72.
Pour moi les (année modèle) 71 ont encore les (divins) toggle switches et la console "courte" qui les accompagne, avec la grille de HP hexagonale et le petit cendrier chromé posé devant le levier de vitesse.
A priori la grande console accompagnait les rocker switches et le nouveau tableau de bord avec ouies d'aération à partir de l'année modèle 72.
Pour les modèles US, l'évolution est différente, le tableau de bord aussi...
Chez Jaguar, il est fréquent de trouver des mélanges de séries dans les périodes charnières mais je n'en ai pas encore entendu parlé pour les MG.
Ceci dit, l'accoudoir est vraiment un plus et j'en ai également ajouté un à la mienne, mais sans la console (il existait en accessoire à l'époque)

GM59 a écrit :Par contre qu'entends tu par made in Seneffe ???
Veux tu dire qu'il y a eu des B montées outre quiévrain ???
Ben oui! Et elles portent une plaque constructeur distinctive.
Elles sont connues sous l'appelation CKD (Completely Knocked Down). Il s'agit de voitures exportées en pièces détachées vers l'Australie, l'Irlande et la Belgique pour y être assemblées localement en évitant ainsi une partie des taxes d'importation. Il semble que les MGB made in seneffe aies été distribuées en Belgique et aux Pays-Bas alors que la France, l'Allemagne et l'Italie était alimentées en MG made in Abingdon arrivant assemblées.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bdf! a écrit :Il semble que les MGB made in seneffe aies été distribuées en Belgique et aux Pays-Bas alors que la France, l'Allemagne et l'Italie était alimentées en MG made in Abingdon arrivant assemblées.
ben vi, des gens à l'esprit aussi cartésien que les français n'auraient jamais pu monter une MGB, tiens !
Bdf!

Message par Bdf! »

MaximeR a écrit : ben vi, des gens à l'esprit aussi cartésien que les français n'auraient jamais pu monter une MGB, tiens !
Tout fout l'camp, le sacro-saint cartésianisme français aussi puisque tu roules en F... :jesors: ou :tusors: :bisou:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

oui ,enfin,entre deux JDC :hehe: :hehe:
GM59

Message par GM59 »

Merci Bdf pour tes doctes explications !!!

C'est vrai en y réfléchissant que les "recessed grils" ressemblent à des coupes-frites !!

;) :faim:
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
Ben dites donc les copains, le prochain rendez-vous mais, c'est déjà dimanche prochain !
Que le temps passe vite. :L

Qui comptes se rendre sur l'Esplanade ? :)

Je pense y aller car, le dimanche l'A25 est beaucoup plus fluide ! ;)
GM59

Message par GM59 »

Moi je compte bien y être :excite:
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
Déjà DEUX, qui dit mieux... en moderne ou en ancienne, cela n'a pas d'importance, l'important est de participer. :)
Répondre