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Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 06 avr. 2011, 18:45
par Serge19
GIGI79 a écrit :de qui peut-il bien s'agir ?
de madame voinet ,
tu parles d'une pastille!!!elle a fait son effet :)
je commence a m'inquiéter pour mes véhicules de collection :(
Ce n'est pas Mme Voynet mais Mme Nathalie Kosciusko-Morizet... qui après avoir contribué à promouvoir les motorisations Diesel découvre à présent la nocivité des particules fines !
jlp a écrit :si on suit la logique,il vaudrait mieux s'inquiéter des CGN qui devront s'aligner sur les voitures recente ( ceinture,pollution,couleur de phare,éfficacité des freins etc. etc.) l'avenir nous le diras.
On a rappelé dans ce sujet un principe fondamental du droit français qui est celui de la non rétro-activité des lois !
Ceux qui courent un risque sérieux ce sont ceux qui ont des véhicules en CGC: d’un point de vue strictement juridique, l’auto immatriculée en collection étant considérée comme destinée à un usage "restreint, prudent et occasionnel" !!!

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 06 avr. 2011, 19:18
par temp1
Ce n'est pas Mme Voynet mais de Mme Nathalie Kosciusko-Morizet qui à présent se plaint des particules fines

Il est certain qu' il va falloir nous adapter, mais ça ne se fait pas d' un claquement de doigt. Les moteurs d' aujourd' hui conduits très raisonnablement absorbent presque 2 voir 3 fois moins qu'il y a 30-40 ans, toutes énergies confondues. Il a fallu ce lap de temps pour y arriver. D' autres améliorations vont apparaître qui rendront le produit toujours plus propre peut-être même l' échange de carburant?
D' un point de vue plus général, le plus gênant dans cette affaire le débat semble clos: on va faire porter le chapeau à une partie des usagers sans déployer toutes les solutions palliatives. J' ai beaucoup de doute sur ce point précis, il suffit de voir les embouteillages chaque matin dans presque toutes les grosses villes où les solutions de transports en commun ne répondent pas aux besoins ni aux attentes des usagers. Il y a de vraies pistes pour de vrais résultats mais jusqu' où ira leur volonté?
Aujourd' hui Kosciusko-Morizet, hier Voynet, ces écolos de salons défendent que leurs conforts personnels bien campés derrière leur vision monolitique d' un retour arrière inéluctable: la décroissance. Le canal Rhin Rhône sabordé; les péniches passant au fond du jardin de la seconde auraient été gênantes, pas les camions qui passent devant chez les autres, plus loin. Il ne reste plus qu'à mettre en place le programme de déconsommation: plus de nuisances ( peut-être ) et plus de malades de nos propres émanations, rassurant?
Dernier point, il serait intéressant de connaître le bilan carbone et les mesures de particules fines résultant des frappes en Lybie ou tout autre zone d' intervention, sur ce sujet précis on n' entend pas les écolos, pas même un pêt.

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 06 avr. 2011, 21:00
par alain 72
bonsoir,
pour le dernier point "Lybie,abidjan,afganistan " ça permet de liquider les stocks d'armes qui seraient devenu obsolètes et de refaire marcher les usines et les affaires !!!
parceque les écolos apportent des solutions ,ça se saurait !!
amica Le Mans

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 06 avr. 2011, 22:11
par temp1
En fait les restrictions de circulation n' aurait pas d' autre but que se conformer à des directives européennes.
Enfin c' est comme ça qu' ils l' ont présenté ce soir au poste.

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 07 avr. 2011, 08:14
par temp42
Malheureusement la pollution des villes n'est pas qu'un fantasme d'écolo, elle se mesure et se voit nettement.
Suffit de décoller d'un petit aérodrôme proche d'une grande ville pour découvrir en couleurs cette espèce de chappe.

Vivre dans de grandes villes intra-muros correspond à être fumeur voire gros fumeur sans l'être.

y'aurait bien une solution: construire les villes à la campagne :D

Blagapart il faudra bien imaginer des solutions, sortir du "tout bagnole", changer les comportements etc...
Les bouchons urbains sont essentiellement constitués de personnes seules dans une voiture de 4 ou 5 m:
- ça pollue
- ça perd du temps et de la qualité de vie
- ça coûte cher au budget familial.

c'est surtout ridicule.

Population multipliée par 4 en moins de 100 ans et en même temps exode rurale conduisent à la surpopulation urbaine
J'imagine mal qu'on puisse continuer comme ça longtemps.

Même lorsqu'on peut faire autrement, difficile de se passer de sa voiture...nous ne sommes pourtant pas si mal lotis en matière de transports en commun -hors grèves à répétition et insécurité de certaines lignes -

Heureusement les générations évoluent.
Nous étions de la génération bagnole et le 1er diplôme visé était le permis de conduire.
De plus en plus de jeunes ne voient plus ça comme ça... ils ont d'autres sources d'intérêt que nous n'avions pas...acquièrent rapidement des notions en matière de pollution, ce que nous n'avions pas.
Petit à petits certains comportements changent, de plus en plus de Parisiens se séparent de leur auto pour n'en louer une que lorsqu'ils en ont besoin, vacances etc...nécessité budgétaire oblige pour l'instant.

Une des solutions conduit forcément au désengorgement des villes et l'interdiction de circuler sans motif autrement qu'avec des véhicules non polluants.
- Les vélos des villes se développent.
- La micro-auto électrique en location va débuter l'an prochain avec un réseau, des emplacements etc.

Pas besoin d'être Mme Soleil pour imaginer que d'ici 20 ans la paysage des villes aura considérablement changé.

pour l'instant on est bien loin de "la frappe à froid"

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 07 avr. 2011, 10:43
par daniel06
Yves, pour ma part j'ai économisé pendant 25 ans l'achat d'huile d'olive. Lorsque je mangeais sur le balcon l'assaisonnement arrivait directement dans l'assiette: Exxon, Total, Shell, c'était au choix. Cela a été un sacré avantage de loger sur l'aéroport...!!